[400W HPS][100x100x200][Terre] Conseils et questions


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais bientôt me lancer dans l'autoculture et je viens vers vous pour m'aider à finaliser mon projet.

Merci d'abord à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. 

 

J'ai pour projet de me lancer avec 6 plantes dans mon espace de culture, comme ce sera la première je vais partir sur une culture classique.

 

Je partirai sur cette liste d'achat pour le moment

Box G-LIGHT Mylar 100x100x200cm - GREENCUBE

-Kit lampe 400W AGROLIGHT - Agro

Extracteur TT 150 - 2 vitesses 405 et 520 m3/h - VENTS

- Filtre à charbon Proactiv 460m3/h - 150mm - Garden HIGHPRO 

Programmateur hebdomadaire Legrand 16A

- Ventilateur Plat Carré 50 W 

 

Je pense avoir dans cette liste le principal pour pouvoir commencer ma culture, mais j'aimerai savoir si le tout est réellement cohérent et si j'ai réellement compris ce que j'ai pu lire ici. 

De plus j'aimerai savoir quelles "accessoires" va-t-il manquer (gaines, câblages, multiprise, accessoire de jardinage, accessoire pratique,  etc ... et si vous pouviez la aussi m'aidez.

 

Merci d'avance et bonne journée à vous. 

Modifié par SkurHigh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Evites les extra TT avec un FAC, t'as la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

Quel type de graine prévue? Engrais?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Cet extracteur serait mieux ? Extracteur 2 vitesses 380/760m3/h - 150mm - Prima Klima

Pourquoi eviter les TT ? 

 

Pour les graines je n'ai pas encore arrété mon choix, je cherche un bon mix entre body high et mental high qui aurait un gout fruité si possible. J'avais bien aimé la Wedding Cake et la Pakistani Chitral ! 

Pour l'engrais je pense m'orienter vers la gamme biobizz a moins que tu me déconseilles cette marque ! 

Plus tard j'espère adopter les techniques de living soil et passé en organique si possible ! 

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Pourquoi eviter les TT ? 

 

C'est juste des extras de gaine, donc grosse perte de charge avec un fac. Par contre c'est con de prendre un 2 vitesses, sachant que tu pourras pas passer en vitesse 2 avec ce fac (celui-ci doit être plus gros que l'extra)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Donc la meme chose autour de 500 m3/h en vitesse unique ? 

Pour les graines je pensais m'orienter vers Barney's Farm, des expériences ? 

Et niveau accesoire, que manque-t-il ? 

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après avoir complété mes recherches j'en suis arrivé a cette liste.

liste.png.827c097b1d72d7b2baa5c5e2ec30e0dd.png

Liste a laquelle il faut rajouter pots, soucoupes, engrais, graines, bac de drainage, mutiprise sécurisé et normalement je pense etre bon ! Peut être ajouté un déshumidificateur... (J'ai mis l'extracteur à 2 vitesse car le simple n'était plus disponible)

 

J'attends vos retour, merci d'avance !!

Modifié par SkurHigh
Image en trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Dernière questions avant le grand achat !

 

Dans la liste que j'ai mis plus haut, le kit éclairage 400 W agrolight est-il de qualité et est-il possible de l'utiliser a la fois pour la croissance et la floraison sans trop nuire a la qualité de la récolte ? (Pour une première culture j'entends)

De plus vaut-il mieux prendre du Lightmix ou du AllMix, je lit un peu tout et son contraire, certains disent que le Allmix favorise le sur engraissement d'autre que le LightMix est moins bien adapté pour la floraison, je suis un peu perdu ...

 

Je remet également ma liste complète d'achat :

 996370234_listecomplete.thumb.png.73bd4057e2b9d9546b0a4bc8e1c7a02c.png

 

Si vous voyez des choses à ajouter ou a modifier n'hésiter par je vais passer la commande dans la journée ! 

 

Merci d'avance et a bientôt pour un JDC !  

Modifié par SkurHigh
manque d'informations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites