[Résolu]Croissance lente au bout de plus d un mois


Variété(s): Inconnu
Age de la plante: Cro +36
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Mes feuilles deviennent très foncées et sont recouvertes par une espèce de dépôt blanc mais ma plantes ne sent pas le moisi
Région: Sud est de la france dans le 26
Conditions de culture: Beau temps 20 degrés environ assez venteux
Type de sol: Terreau horticole ph 6.5
Taille des pots/trous: 10l
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 1/3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl

Messages recommandés

Bonjour j ai remarqué que ma croissance étais devenu lente (10 centimètres au bout d'un mois) tous se passais bien jusqu a 2 semaines et apres la croissance c est ralentie en plus de cela j ai remarqué que mes nouvelles feuilles se repliaient vers l intérieur et un résidus blanc recouvre mes feuilles ca n'a pas l air grave mais bon.

Je suis a présent a 1mois et 1 semaine de cro et la taille indiqué au dessus est toujours la même

Je cultive dans un terreau horticole avec un ph de 6.5 

toute la journée dehors et a partir de 18h je la rentres et la place sous une ampoule led 6500k 50w pour combler.

J arrose 50 cl 1/3 jour avec une eau a 6.3 de ph mes temperatures sont bonnes mais j ai peur que mon hygrométrie ne soit pas tres bonne (a peu près 30%)20200406_163937.thumb.jpg.bad57c39db7a52ab4c35612c6514cfe6.jpg

Merci d avance pour votre aide a tous.

20200406_163646.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Sous arrosage chronique, tu devrais mettre 25% de la capacité du pot, check le tuto dans ma signature et ça ira mieux.

 

Par contre il faudra certainement aussi leur donner à manger, mais quelques jours seulement après avoir arrosé correctement toute la motte et observé qu'aucune poche de sels minéraux n'aient brulé la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, mouly974 a dit:

Yo,

 

Sous arrosage chronique, tu devrais mettre 25% de la capacité du pot, check le tuto dans ma signature et ça ira mieux.

 

Par contre il faudra certainement aussi leur donner à manger, mais quelques jours seulement après avoir arrosé correctement toute la motte et observé qu'aucune poche de sels minéraux n'aient brulé la plante.

 

++

Slt mouly merci de ton aide je vais essayer de régler ça merci beaucoup.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

elle est pas assez développée pour nous le dire.

 

mais le moment venu si tu as un doute il y a un TU pour t'aider:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je verrais ça sûrement u  petit peu avec la floraison et ma dernière question penses tu que ce sois normal en plus d un mois de se développer aussi peu ? Vais je avoir un rendement minimum ?

Merci 

H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, ProximaFr a dit:

Merci je verrais ça sûrement u  petit peu avec la floraison et ma dernière question penses tu que ce sois normal en plus d un mois de se développer aussi peu ? Vais je avoir un rendement minimum ?

Merci 

H

Salut ! 

 

Normal non, si tu est en sous arrosage ceci explique cela, pas assez d'eau, pas d'échange de nutriments etc.... 

 

Du coup, ton rendement est déjà certainement impacté mais c'est encore un peu tôt pour te dire à quel degres

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour @ProximaFr

 

Connais tu la variété de ton pied de ganja ?

Parce que je me dis qu'avec un ti peu d'amour et de soin, il y a peut-être moyen de faire quelque chose.

Tchuss!

Oups variété : inconnu, pff dommage, désolé.

Modifié par warrold
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi seeddeglace merci à vous deux. Aujourd hui mon terreau étais bien sec jusqu'à au moins 4 ou 5 centimètres je viens d arroser comme me l a conseillé mouly974 c est a dire 25% de la capacité du pot j ai donc arrosé copieusement tous en laissant le substrat absorbé correctement l eau mes feuilles ont déjà l air plus vigoureuse...

20200407_142749.jpg

il y a 26 minutes, warrold a dit:

Bien le bonjour @ProximaFr

 

Connais tu la variété de ton pied de ganja ?

Parce que je me dis qu'avec un ti peu d'amour et de soin, il y a peut-être moyen de faire quelque chose.

Tchuss!

Oups variété : inconnu, pff dommage, désolé.

Oui désolé un ami m avais donné 5 ou 6 graines de ses parents il y avais de l ak 47 et de la ADB mais j ai mélangé tous ça et je n ai pas su me souvenir les quelles étaient les quelles.oops

Modifié par ProximaFr
J ai oublié une precision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour camarades,

Je voulais vous données des nouvelles pour mon plant et je voulais aussi vous remercier pour l idée du sous arrosage c c'etais sûrement ca mon petit plant va beaucoup mieux et se développe bien plus vite et les feuilles ont retrouvé de jolies couleurs...

15864478335363816744215950166739.jpg

15864478540203599360924577372165.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.