Débutant en coco


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je crée ce nouveau sujet pour vous exposé mon projet de culture et connaître mes erreurs à l’avance pour ne pas me lancer a l’aveugle et également pour avoir quelques réponses a mes questions. J’ai un placard 60x60x160, un extracteur 100/200 m3/h de marque Can-Fan, un réflecteur Alchimia Prime Stuco 600W Max, un filtre à charbon, un ventilateur et une ampoule CFL 200W. Pour ce qui est des pots j’ai choisis de mettre 4 pots de 3.5L pendant deux semaines puis de rempoté en 7L pour le pot final. Au niveau engrais j’ai tout pris de la marque plagron (Coco A, Coco B ainsi que le power roots, le pure zym et le green sensation). Pour le subtrat de coco je compte prendre la meme marque également. Je compte prendre des graines de super skunk auto de sensi seed car j’ai vu sur plusieurs articles que c’est une variété facile à cultiver pour les débutants et aussi elle donne des pieds de petite taille (1m), ce qui me paraît bien pour la taille du placard.
Il me reste quand meme certaines questions comme la hauteur de mon reflecteur, qui arrive à 120cm à partir du sol à cause de la place que prend l’extracteur, est-ce gênant ou pas ? J’ai peur que mes plantes se brûle ou sois vraiment petite. Doit-je mettre une des coupelles en dessous de mes pots ? J’ai vu des articles (qu’il faut que j’étudie encore) qui parlaient de « Drain » pour éviter le surdosage de nutriments, est-ce indispensable ? (Meme si je suppose que oui). Dans le descriptif des graines il est indiqué que la plante met 7 à 9 semaines pour être récolté, mais sur mon plan de nutriments plagron il y a 11 semaines, comment dois-je adapté les dose en fonction de cela ? Je me renseigne également sur beaucoup d’arcticles concernant le PH et l’EC pour savoir les controlés et les réajuster si besoin car j’ai bien compris que dans ce type de culture ils jouent une place importante. 

Voila, je pense avoir dit la plupart des choses, désolé pour les plus expérimentés si mon explication n’est pas assez clair, je débute dans le milieu .. 

En espérant que quelqu’un pourra répondre à mes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut @blade77,

Je pense que tu dois encore faire mûrir ton projet qui me semble un peu fébrile.

Etudie les différents guides du forum afin d’acquérir un peu la théorie qu’il te manque ?.

Les autos sont normalement destinées à l’extérieur et ne sont pas vraiment idéales pour l’intérieur.

Tu trouveras pas mal de JDC qui utilise le coco comme substrat, et tu y trouveras beaucoup d’infos très intéressantes pour toi.

Perso, je suis en train de terminer mon premier run, j’ai choisi aussi le coco et je ne le regrette vraiment pas ?.

Avant de faire des frais non judicieux, je te conseil fortement de passer par ici Viabilité de votre installation ?.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiosaku, merci pour t’es réponses et conseils, effectivement je suis d’accord avec toi il faut que j’en apprenne plus sur la théorie avant de passer à la pratique, merci pour les infos ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 au dessus, commence par laisser tomber les autos, puis lecture des guides/jdc coco ( jdc coco site:cannaweed.com sur google par exemple^^ )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx ok ca marche mais pourquoi je doit laisser tomber les auto flo ? A cause du fait que fasse ma culture en intérieur ? Parce qu’on m’avais dit que les auto flo était plus simple à cultiver (moins de contrainte ou de risques)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites