Messages recommandés

Hello,

 

J'ai passé un peu de temps à lire et absorber les infos du site.

Voici ce que je me propose de faire:

 

  • commencer avec une solution le plus clés en mains possible pour commencer à acquérir de l'expérience.
  • après quelques saisons, concevoir et monter une installation en dur ajustée à mes besoins.

 

Quelques données:

  • 30g de weed/hash durent entre 4 et 6 semaines sans avoir à me rationner
  • je compte réutiliser le plus de matériel possible lorsque je passerais à la construction de mon espace définitif

 

Voici sur quoi je pars:

  • HOMEbox Ambient Q100+ ( 1m*1m*2.2m ) la surface me parait pas mal pour mes besoins, cette tente est plus haute que la moyenne et la qualité de fabrication a l'air correcte sur photos/specifications.
  • extraction: primaklima PK125EC-BLUE + contrôleur EC-TC: 680m³/h: un peu surdimensionnée et j'ai quelques doutes sur l'EC, mais ça me permet d'avoir une solution avec régulateur à un prix correct et un débit qui devrait ne pas trop me limiter (surtout qu'on va avoir de plus en plus de canicules, j'aurais surdimensionné encore mais dans cette gamme le prochain modèle à un débit > 1000m³/h).
  • filtre à charbon: je partirais à priori sur un modèle vendu par le shop où j'achèterais la tente et l'extracteur et je choisirais un modèle supportant un débit supérieur au débit max de l'extracteur.
  • éclairage: un kit de chez LEDFury, je ne sais pas encore lequel exactement mais un des modèles autour de 300W/350W avec des Quantum Boards ou les ChillLED, on verra plus tard pour chipoter à changer l'éclairage pour les différentes phases de la cultivation (je veux des LEDs et je préfère avoir affaire à un indépendant quand le choix est possible).
  • culture: terre, commencer simple avec 9 plantes/m² puis apprendre à produire plus avec moins de plantes (SCROG, etc...), graines venant d'un breeder fiable (Serious Seeds, Boerejongens, DNA, etc), l'hydroponie ou l'aéroponie ne m'intéressent a priori pas (j'y viendrais peut-être un jour, mais pas avant un paquet de saisons).
  • à voir selon les besoins, mais je prévois une caisse dans laquelle je pourrais installer un brumisateur et/ou un chauffage que je raccorderais à l'intraction pour conditionner l'air entrant dans la tente.
  • Pour le terreau et les nutriments, je ne vais pas me casser la tête au départ: je prendrais du Plagron ou du Canna Terra (terreau et nutriments) et je suivrais les instructions sans chercher à être plus malin que le fabricant.
  • Si la culture peut rester organique/bio, tant mieux, mais ça n'est pas le critère le plus important pour commencer, j'y viendrais à terme.

 

Voila, je pense que c'est pas mal d'informations pour un premier post, s'il en manque n'hésitez pas à me le faire remarquer.

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

 

Peace.

Modifié par angus_mcangus
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

  je partirais à priori sur un modèle vendu par le shop

 

Quel marque?

 

Sinon le reste est ok, c'est cohérent.

 

Citation

surtout qu'on va avoir de plus en plus de canicules

 

Pas mal de monde stoppent le grow en été, si tu lances 'maintenant' tu vas récolter minimum fin juin/juillet, il fait quelle temp° dans la pièce prévue en été?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @angus_mcangus,

 

 
Citation
  • Pour le terreau et les nutriments, je ne vais pas me casser la tête au départ: je prendrais du Plagron ou du Canna Terra (terreau et nutriments) et je suivrais les instructions sans chercher à être plus malin que le fabricant.
  • Si la culture peut rester organique/bio, tant mieux, mais ça n'est pas le critère le plus important pour commencer, j'y viendrais à terme.

 

Je ne bosse pas chez eux, et je ne toucherais rien pour la pub.

Engrais organique très simple d'utilisation, mais je ne connais pas ton budget. Un lien si tu veux jeter un z'oeil.

https://www.growbarato.net/fr/272-engrais-bio-tabs

En bas de la page il y a la description des produits.

A la prochaine......................warrold.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

28 minutes ago, animalxxx said:

Quel marque?

A priori PrimaKlima (industriel), le modèle 820-1080m³/h a un raccord 6" et l'extracteur un raccord 5".

J'imagine que ça devrait fonctionner avec un réducteur.

 

28 minutes ago, animalxxx said:

Pas mal de monde stoppent le grow en été, si tu lances 'maintenant' tu vas récolter minimum fin juin/juillet, il fait quelle temp° dans la pièce prévue en été?

Chaud quand c'est la canicule, supportable quand il fait chaud.

Je n'ai pas mesuré mais on a du tourner autour de 30°C en milieu de journée pendant la dernière canicule, d'où l'idée de conditionner l'air entrant avec de la brume et des pains de glace si besoin, et aussi avoir de la marge en pouvant accélérer le débit d'air.

 

La pièce est exposée plein est, ça chauffe surtout le matin mais de l'autre côté de la baraque c'est bien pire et ça dure plus longtemps.

 

J'espère pouvoir commencer d'ici quelques semaines et ça me fait effectivement tomber dans la pire période pendant le dernier tiers de la cultivation.

 

Peace.

 

Modifié par angus_mcangus
orthographe, formattage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop

 

Citation

d'où l'idée de conditionner l'air entrant avec de la brume et des pains de glace si besoin, 

Un pain de glace? commandes direct un iceberg sur Amazon. lol

A+

En cultivant la nuit et éteindre les lampe au moment le plus chaud de la journée, peut être.

Modifié par warrold
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

8 minutes ago, warrold said:

Le prix n'est pas le premier critère, pour commencer je privilégie la simplicité.

On optimisera le coût avec l'expérience.

Merci pour le lien, je vais regarder ça.

 

3 minutes ago, warrold said:

re yop

 

Un pain de glace? commandes direct un iceberg sur Amazon.

(...)

En cultivant la nuit et éteindre les lampe au moment le plus chaud de la journée, peut être.

Des bouteilles d'eau congelées, des pains pour glacière, etc...

Mais oui, de toute manière j'imaginais faire le jour la nuit et la nuit le jour...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos commentaires.

 

J'ai un peu merdé, je viens de me rendre compte que le FAC PrimaKlima industriel compatible avec un débit >= 680m³/h fait 800 mm de long.

Si on ajoute le réducteur 6"/5" et l'extracteur, on dépasse les dimensions de la tente.

 

Bon, je peux toujours chipoter avec de la gaine mais ça va demander probablement des supports supplémentaires au plafond et puis je préférerais vraiment une solution qui me permette de garder le FAC et l'extracteur alignés.

 

Quelqu'un aurait un FAC à conseiller en 5" ou 6" avec une longueur max autour de 600 mm ou 700 mm et capable de filtrer un débit >= 680m³/h?

Dans le pire des cas, je peux mettre l'extracteur ou le FAC à l'extérieur de la tente mais j'aime autant garder le tout dedans si possible.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites