test sur les pouvoirs de la lune


Messages recommandés

salut,

 

La lune a des pouvoirs, ça, on le sait (mouvement des marées, ... etc), mais sur quoi éxactement ?

 

Sur les plantes, certains pensent que oui, et d'autres non. Perso, je pense que oui, mais dans une certaine mesure.

Je pense que la lune influe a certains moments et a certains stades de la plante. Et je vais faire un test pour voir si elle influe sur la germination.

 

j'ai une petite vingtaine de seeds a faire partir, je vais le faire en 2 étapes différentes.

Aujourd'hui, le 10, on est dans une période de lune descendante, un jour "fleur", donc vraiment pas le bon jour pour semer. Et ben je vais en mettre 3 ou 4 à germer !

Dans 3 jours, lundi, il y a un noeud lunaire donc faut rien faire du tout (je vais peut-être en mettre une, qui m'a pas couté cher, pour voir ...), mais le lendemain, le mardi 14, on repart en période lune montante, et c'est de plus, un jour "graine", donc le jour parfait pour semer. Donc là, je mettrai le reste de mes graines .

 

Je précise que les seeds lancées avant et après, proviennent du même paquet, et que toutes les seeds seront traitées a la même enseigne, bien sûr.

 

Donc je repasserais plusieurs fois pour vous faire part des résultats,

 

Je vais de suite au frigo, sortir :  une  Research #32  de Sensi Seed

                                                          une  Critical              de RQS

                                                         une Spécial Kush      de RQS

                                                         une Amnésia Haze   de  RQS aussi.

Et je les mettrais dans le sopalin en fin de journée. Je ne met pas les seeds avant dans un verre d'eau.

 

A bientôt

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne initiative @bigbudo, je pratique moi meme plus par superstition, hate de voir si ca a un impact réel, je pense que oui.

Apres a voir sur le coté taille , si tes graines sortent toutes observer si il y a des differences sur la vigueur meme si ca peu venir du pheno, par contre pour la recolte dur de faire une analyse des canabinoides.

 

A plus pressé de te lire

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Hey sympa l'idée, t'as vraiment envie de prouver tes convictions à ce que je vois ?

 

Je me souvient de certains de tes anciens posts sur cette pratique et le débat avait été houleux, alors c'est une bonne initiative de faire partager ça, en pratique :supair:

 

Ps : aller tu va bien en mettre une deuxième lundi, tant qu'à jouer le jeux.. ?

 

Bye 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @bigbudo,

 

Désolé de te dire cela brutalement mais, pour que ce soit vraiment représentatif, je crois que l'IFOP demande un échantillon de 1500 graines représentatives ?.

Tu ne testes pas à l'approche de la pleine lune ?

 

Merci pour le partage.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

popek :  Je ne vais pas faire de comparatif sur toute la culture, juste sur la germination , la levée des semis et les premiers jours de cro. 

Bye

 

bigbudybud :  Ho non, je veux rien prouver, je ne prédit aucuns résultats,, je teste pour moi, et j'en fait profiter.

Je suis moins lunatique luneux qu'avant, mais j'ai toujours certaines opinions.

Par exemple, pour lundi, lancer une seed c'est la pire chose qu'on peut faire. Je m'attend grandement a ce qu'il y ai un soucis a un moment ou un autre. Je vais pas en "gaspiller" 2.

Bye

 

LittleBigMan :  Je veux rien prouver officiellement, j'ai des seeds a lancer rapidement, et les 3 jours qui viennent ne sont vraiment pas favorables contrairement au quatrième.qui est éxcellent. J'ai vu là une belle occasion de voir si je rencontrais des différences.

Je n'ai aucune raison d'attendre la pleine lune, a ma connaissance, elle n'a pas d'influence spéciale sur les plantes.

Bye

 

Karpix :  Encore une fois, c'est pas la pleine lune qui importe pour les plantes. La pleine lune influe surtout sur les marées il me semble , ou sur le psychisme des gens et des animaux.

Bye

 

Leevancleef : Non, jamais fais de test avant, j'ai jamais eu l'occasion. Là, c'est parce que l'occasion se présente, et non l'inverse.

Non, j'en mettrai pas plus, c'est pas gratuit les seeds !  Et je veux juste voir si c'est possible sur une seed, dans les pires condition lunaire.

Je sais que mon test n'est pas représentatif, et je ne cherche pas a mettre tout le monde daccord, juste comme je le disais , de faire d'une pierre deux coup.

 

 

Les résultats qui arriveront relateront plus des infos qu'une vérité ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Big,

 

bonne idée, mais en vrai ça donnera pas de résultat probant, comme tu le sait ;) d'une part à cause du nombre réduit de semis et d'autre part car je pense que tu mélange certaines notions.

La lune joue en fonction de montante, descendante, pleine ou noeud lunaire. Les jours graines, fruits, feuilles, ou fleurs ou racines eux dépendent des constellations que l'on traverse (utilisées en biodynamie). Enfin c'est un détail.

Ensuite ces jours n'influent pas sur la germination, mais sur le cycle de la plante complet, par exemple les jours fruits il faut semer les tomates car on consomme le fruits, les jours racines carottes, radis, les jours feuilles salades etc.... Ces jours n'influent pas sur le stade de la plante. Du coup si tu semes sur un jour graines tu vas influencer sur le fait de production de graines de ta plante, si tu veux stimuler la flo il faut semer en jour fleur (dixit la biodynamie)

 

J'ai déja essayer ces différents tests, mais j'ai jamais trop suivit le résultat final XD

Cette année je fais les test avec des semis de fleurs (lupins, tournesols etc...) sans faire gaffe j'ai tout semer le pire jour, un jour racine sur un noeud lunaire aha, juste avant la pleine. On verra bien ce qu'il en sort.

 

En tout cas bien curieux de voir ce que ça va donner, ke pose un cul ici.

 

++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

karmik :  non, je mélange rien, ceux qui mélangent, par exemple, c'est ceux qui confondent lune montante et lune croissante. Moi j'avais juste une lacune (que tu viens de combler, merci ?) à propos des jours graines, racine, ... etc. 

Pour le reste y'a pas de soucis, je sais trés bien ce qu'est un périgé, une apogée, une lune décroissante et une lune descendante ... etc

Merci de ton passage

Bye

 

 

Donc j'ai mis à germer les 4 graines prévues, ce matin à 7 h. Le chronomètre est parti !

Par contre, du coup, pour les dernière seeds que je vais mettre, ça change les choses pour le test. Je pensais que le mardi 14 serais le jour "parfait" et bien non, le jour idéal serais en fait le 17.

Mais je ne peux pas me permettre de repousser encore de 3 jours. Bon, le 14 nous entrons tout de même en période lune montante, qui est bien plus favorable que celle de maintenant.

Donc ça enlève encore de l'utilité et de l'importance a mon test.

C'est pas grave, maintenant que j'ai commencer je vais observer quand même, et je repasserais mettre les résultats quand même aussi ! ?

 

bon gros grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 11 minutes, bigbudybud a dit:

Alors ça germe là-dedans !? ?

 

 

en partie, oui.

Sur les 4 seeds misent samedi matin, 3 ont germées et sont en terre. La quatrième, une Critical ne veut rien savoir !  Pourtant d'habitude je n'ai pas ce genre de soucis avec cette variété.

 

Sur les 3 (et oui, 3 !) que j'ai mis hier (le jour du noeud) aucune ne bouge pour l'instant.

 

Donc aujourd'hui, je met le reste, soit environ une dizaine .

Et je verrais si celles là germent plus vite ou pas.

 

bon gros grow

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Leevancleef :  oui, mais par contre c'est pas des seeds hyper fiables. On me les a donné, et elles sont assez claires ...

mais je me demande si y'en a pas une qui commence a s'ouvrir ...

Bye"

 

Kiosaku :  Tu peux suivre les résultats si tu veux, mais ils n'auront pas grandes valeur. Au départ, je pensais que ça valait le coup d'y porter attention, car je pensais avoir à faire au pire jour et au meilleur, mais on a vu par la suite que les données étaient faussées... 

Et il aurait fallu faire partir beaucoup plus de seeds, et prendre des graines "sûres" pour le jour du noeud.

Mais bon, de toutes façons j'avais des seeds a faire partir, donc j'ai continué.

On va quand même pouvoir comparer des seeds lancées en période descendante et montante.

Bye

 

 

Donc aujourd'hui (vers22 h) j'ai mis les 14 seeds qui restaient, on va voir si elles germent plus vite que celles lancées samedi ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça bouge déjà !  ça fait 30 heures, et 2 seeds commencent à germer (une Research #32 et une Spécial Kush).

La première fournée (samedi) a mise 60 heures avant d'être placée en godet, on va voir si celle là met moins longtemps.

 

Les 3 seeds misent le jour du noeud n'ont toujours pas bougées, mais comme j'ai déjà précisé que ces graines n'étaient pas vraiment fiables, j'ai mis hier le reste de ces seeds, il m'en restait 5 ou 6.. Ainsi je verrai si elles germent ou pas. Si elles germent, c'est que le noeud de lundi aura empêché de germer celles que j'ai mis ce jour là, si elles ne germent pas, c'est qu'elles sont daubées !

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé de ne revenir que maintenant,

mais j'attache tellement d'importance a ce pseudo-test, que je l'ai un peu zappé ?

 

Donc , résultat de la troisième vague de germination : pareil, environ 60 heures, entre le moment ou je les ai misent dans le sopalin et le moment ou j'ai pu tout planter.

 

Celles misent le jour du noeud, sont en fait daubées !  Sur les 6 ou 7 que j'ai mis plus tard, aucunne n'a germées. Et ça vient pas de moi, j'ai un taut de réussite de 97,6% sur une cinquentaine de seeds, lancées a différent moment sur une certaine période ... 

 

Donc bah voilà, tout ce que ça démontre, c'est que semer en lume montante ou en lune descendante n'a pas d'influence sur la vitesse de germination (c'est conseillé en lune montante).

 

 

bon gros grow

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 26 minutes, karmik a dit:

maintenant il faut poursuivre avec test d'enracinement ;) puis suivit croissance puis floraison

 

malheureusement, ça va être compliqué !  Tout ça, c'est pas pour moi.  Y'a déjà une quinzaine de semis prévus pour Willy (le poto chez qui je plante en out), c'est le contrat, il m'apporte un petit bout de terrain, et moi je lui apporte des pieds viables. Et lui, il plante direct en pleine terre du potager, donc pour l'enracinement, je peux rien voir, et pour la suite, je pourrais pas trouver le temps de les observer, j'ai déjà tout juste le temps de m'occuper des miennes quand j'y vais !

 

Mais je vais quand même les rempotter une fois en 2 L avant de lui enmenner, je comparerais les différent plants, et j'reviendrais vous dire ça. Mais honnétement, je pense pas qu'il se passe quelque chose d'éxtraordinaire.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites