[TERRE][LEDFURY][60*60*160]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que j'ai encore énormément à apprendre et je regarde JDC et Guides tous les jours.

Je suis en même temps en train de regarder pour le matos et j'aimerais savoir si c'est OK ou si j'ai tout faux.

 

Voici le détail :

 

- Black Silver 60*60*160

- 2*QUANTUM BOARD MINI LM301H (Je souhaite rester sur la Led et éviter la chaleur)

- FAC Prima Klima 125mm -125x250 mm (240m3 optimal et 360 max.)

- Extracteur à voir encore. Je dois privilégier le 1 vitesse ? Aussi Concernant le FAC qui doit être plus puissant, je me base sur le débit d'air optimal ou maximal ? Je pensais partir sur       le EXTRACTEUR D'AIR PRIMA KLIMA 125MM 440M3/H

- Ventilateur Honeywell

- Intraction passive

 

- Terreau de croissance Plagron Light Mix 50L

- Terreau de Floraison Bat Mix Plagron 50L

- Pack d'engrais Plagron > Green Sensation Utile ?

 

Pour l'instant je souhaiterais essayer la Medical Mass pour mon SJSR (Syndrome des jambes sans repos). Je cherche une variété qui me foute les jambes en coton et qui m'aide à dormir. Je pense que je ferais un poste pour avoir des avis sur ce sujet.

 

Merci à vous pour votre aide et votre temps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami planteur ?

 

Je ne pourrais pas te conseiller pour les effets " anesthésiques " de la Medical Mass, je l'ai pas grow             ( d'autres copains pourront peut-être te conseiller !!)

....

Par contre tu as à  peux près bien tous penser pour le matos , mais il n'est pas totalement cohérent...

 

Ta surface  voulu 60x60

 

Ton eclairage permet d'éclairer environ ---> 80x80 

-----> tu es donc un peux large, mais c'est certainement jouable en dimant les QB ..? ( I don't know?)

( à vérifier au près de véritable Ledistes, je suis encore un de ceux qui mange du 600w hps gaiement?)

Ou sinon tu part sur une box 80x80, tu gagneras en aisance à travailler !!

 

--> Très bon choix au passage pour ton eclairage , les QB dégagent très peu de chaleur, et sont hyper efficace, de plus bcp de jdc tournent ainsi maintenant...tu pourras facilement prendre des repères ?

 

● Pour ton extra il sera par contre un peu trop puissant , tu peux baisser d'une gamme et par contre surdimensionné ton FAC!!!

---> ton Fac doit pour être optimal,  être environ 20% plus puissant que ton la puissance d'extraction  de ton extra...( dans l'optique de ne pas fatiguer prématurément ton extra et obtenir une filtration quasi neutre !!,)

 

Combien comptes tu faire pousser et dans quel volume  de rempotage ??

Le 10/04/2020 à 15:15, MiksMax a dit:

Terreau de croissance Plagron Light Mix 50L

- Terreau de Floraison Bat Mix Plagron 50L

- Pack d'engrais Plagron > Green Sensation Utile

 

Tous ça est ok, mais tout dépend ce que tu comptes faire,  croissance longue/ courte.., floraison courte/ longue ??

 

Il y a beaucoup de lecture à faire je le plussoie!!, pour arriver à demarer sans stress,  mais tu fais les choses dans l'ordre,  c'est déjà un très bon point (car tu demandes avant d'acheter,  c'est un peu plus simple à modifier au cas ou....3/4 des growers font leur demande de viabilité après ??...)

 

Bonne suite à toi ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les QB mini 50w Lm301h sont parfait pour les espaces 40x40 donc pour 80x80 il en faut 4 pour etre optimal. ( voir chez Karpix) 

 

La, dans ce cas, en 60x60, si tu met 2x QB mini 50w donc 100w, tu aura une repartition lumineuse inégalable ( du faite que les 2 QBm vont couvrir totalement l'espace ( voir chez Soo-San ce que sa donne) 

 

Pour ton extra, 1 vitesse en 260m3h cest large suffisant ?

 

++

Modifié par Mhowgly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

As-tu une contrainte de place pour ta "Box" ?

La faible hauteur est pénalisante pour y placer l'éclairage, l'extracteur et le FAC.

Avec plus de hauteur, tu pourrais passer à 4 COB dans le but d'avoir un éclairage plus uniforme.

Je ne dis pas que 2 mini QB ne feront pas le "Job" mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser sauf si les dimensions de la tente ne peuvent pas changer pour X raisons.

En théorie, tu as besoin de 120 à 200 W de LED efficaces comme le sont les LM301H pour du 60*60.

Il serait souhaitable de penser au sur mesure ou bien au fait maison.

En ce qui concerne le FAC, la valeur à retenir est l'optimale : 240 m3/h

Au dessus, le FAC perdra de son efficacité et tu n'auras pas forcément besoin de dépasser la valeur optimale si ton éclairage reste aux alentours des 200 W.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 3 et merci pour votre aide.

 

La chaleur est l'une de mes grosses préoccupations car la chambre de culture sera à l'étage de la maison et il y fait forcément plus chaud (sans soucis s'il n'y pas de canicule). Oui je n'ai qu'une pièce dans la maison où je peux faire ça sans que ça dérange... Il fait un peu trop froid dans la cave.

Passer en 80*80 serait possible mais du coup je ne suis plus bon du tout en terme d'optimisation de la lumière...Partir sur une box un peu plus haute ? Secret Jardin fait du 170 en hauteur avec sa DR3. c'est toujours 10cm de gagné...

 

Merci pour vos réponses concernant l'extraction et le FAC.

Je vois Systemair qui propose le SILEO Ø 125 MM 220M³/H ou je reste sur Prima Klima en 125 MM 2 VITESSES 220 À 400 M³/H et je reste sur la vitesse une ? Des retour sur les décibels ?

Avec le PRIMA KLIMA Ø 125 X 250 MM 360 M3/H en FAC.

 

Concernant l'engrais, vous avez des liens à me donner svp ?  

Je pensais simplement partir sur une même gamme pour tout, je me suis pas posé de question... J'hésitais entre Biobizz et Plagron (ce que j'ai le plus croisé sur les JDC)

 

Merci.

Modifié par MiksMax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MiksMax a dit:

Concernant l'engrais, vous avez des liens à me donner svp ?

Yo l'ami

 

Tu as des topics dédiées pour chaque gamme sur le fofo et une section dédiée également à ça pour te cultiver ?( avec les liens bien sûr)

https://www.cannaweed.com/forums/forum/115-engrais-substrats-et-amendements/

il y a une heure, MiksMax a dit:

vois Systemair qui propose le SILEO Ø 125 MM 220M³/H ou je reste sur Prima Klima en 125 MM 2 VITESSES 220 À 400 M³/H et je reste sur la vitesse une ? Des retour sur les décibels ?

 

Vitesse 1 ou 2 , tu jugeras toi-même une fois installé en relevant les constantes !!!

 

Point de vie décibel, oui forcément ça cause un peu,  il est toujours possible de l'insérer dans un caisson insonorisé 

---> tu trouveras des tutos facilement un peu partout, ( YouTube,  le fofo ect)

 

Bonne suite à toi 

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MiksMax,

 

Je suis aussi en train de chercher des infos sur les engrais de la marque Plagron.

J'ai vu que tu as prévu de prendre plusieurs types de terreau et un pack d'engrais.

A mon avis, il y a un risque d'incompatibilité entre les terreaux et les engrais.

 

Je dis ça suite à la lecture du message suivant :

https://www.cannaweed.com/forums/topic/142675-topic-unique-plagron/?do=findComment&comment=3557174

Je pense que c'était un employé de Plagron car il donnait de super infos.

Soit tu fais de l'organique (étiquettes vertes sur les produits), soit du minéral (étiquette rouge).

Je ne sais pas si on peut mixer les 2 types.

 

Bonne journée

Modifié par Livack
URL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites