[Résolu]Brûlure feuilles basses


Variété(s): Moby Dick, Sugar Pop, Diesel
Age de la plante: J+30
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'attends, il y'a des tâches pour le moment sur presque toutes les plantes ( 8 )
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 26.6° jours / 18 / 20° la nuit
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: oui 1 seul petit ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Plagron Growmix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Biobizz grow
Dosage des engrais et additifs: 2ml / 1L ( elles ont pris chacune 50cl au total depuis le début )
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je m'inquiète peut être un peu trop.

Je suis passer en floraison mercredi dernier, après 4 semaines de croissances ( Elles étaient dans du ligth mix 4L avant de passer en grow mix 11L )

Malheureusement pour moi, et au vue de la '' crise '' sanitaire actuelle j'avais pile poile mais tout juste niveau terreau, et avec le premier arrosage, ça a bien tasser l'ensemble, et j'ai pu voir a l'oeil des mini racines qui dépassait très légèrement de la motte.

Je suis actuellement sous led, avec l'Attis 300 de chez lumatek, a 80% avec 60cm d'espace entre la canopée et les led ( elle a pas trop aimer la semaine dernière, j'avais rapprocher a 50cm, ça avait commencer a brûler )

J'ai aussi actuellement une extraction de fortune ( un vieux TT pourris avec son fac, complété par un extracteur a gaine sans fac ) la semaine prochaine je devrais allez en chercher ( Au bout d'un moment, pas le choix ) Du coup la semaine prochainement Extra 420m3/h complété par un fac 480m3 et par la même occasion du terreau, car il manque facile 1L dans chaque pot.

Mon problème étant ces tâches vert clair apparue sous peu, 

j'ai penser a des thrips ou a une fluctuation du Ph, mais pour les thrip, j'ai rien observer sous les feuilles. Quand a la fluctuation du Ph, mon eau vient du robinet et je la laisse au minimum 24 / 48H reposer.

 

Merci de votre aide.

Cannabicalement, Blumgup

m.jpg

m4.jpg

m3.jpg

m2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweedeur ! 

 

Après avoir lu ton diag, bien quelque est la forme et un beau vert tu est en sous arrosage si tu arrose 11l avec 70cl d'eau. 

En effet il te faudrais au minimun 2l par arrosage. 

Pour le Ph, en terre on s'en préoccupé pas ou peu. 

 

Moi ça me fais penser soit à des blessure d'arrosage ( eau fertiliser qui coule sûre les feuilles) ou un jaunissement naturel du au manque de lumières. On vois clairement une decoloration et non une attaque de thrips. 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouai j'ai pas tout préciser, mais en gros j'arrosais 70cl pour 4L, je suis passer en 11L mercredi, et le dernier arrosage c'est fait avec 1.2L par plante ce matin.

Après je viens de penser a ça, mais c'est possible que lorsque j'ai rempoter ça a fait des '' dégats '' style effet loupe. j'avais fait gaffe pourtant :chim:

merci pour ta réponse, ça me réconforte en tout cas :high: je suis pas prêt mentalement pour une invasion  xD.

 

Cannabicalement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Blumgup a dit:

Salut,

Ouai j'ai pas tout préciser, mais en gros j'arrosais 70cl pour 4L, je suis passer en 11L mercredi, et le dernier arrosage c'est fait avec 1.2L par plante ce matin.

Après je viens de penser a ça, mais c'est possible que lorsque j'ai rempoter ça a fait des '' dégats '' style effet loupe. j'avais fait gaffe pourtant :chim:

merci pour ta réponse, ça me réconforte en tout cas :high: je suis pas prêt mentalement pour une invasion  xD.

 

Cannabicalement, Blumgup

 

Yop! 

 

Ouais ça ressemble bien a ça. 

Par contre tu est toujours en sous arrosage avec 1.2L, surtout après un rempotage. 

 

Normalement, juste après rempotage (car tu a attendu que la motte soit bien sèche) tu arrose généreusement ( j'utilise en 3 et 4l d'eau en pot de 11l). Ensuite, tu reprend un arrosage normal, c'est à dire AU MOINS 2L pour des pots de 11L.

 

Peace✌️

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouai mais là tu me parle du côté théorique... je suis sous led, et les pots dégueule déjà d'eau après un arrosage hein ^^

Mais je vais essayer d'augmenter les dosages d'eau, c'est utile que je remette l'eau des fonds de pots aux pieds des plantes de retour ou c'est pas bien? 

 

Cannabicalement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Blumgup a dit:

Salut,

Ouai mais là tu me parle du côté théorique... je suis sous led, et les pots dégueule déjà d'eau après un arrosage hein ^^

Mais je vais essayer d'augmenter les dosages d'eau, c'est utile que je remette l'eau des fonds de pots aux pieds des plantes de retour ou c'est pas bien? 

 

Cannabicalement, Blumgup

Reuh. 

Être sous led change pas le dosage en eau, seulement la fréquence va varié. 

Si ça dégueule desuite c'est peut être que tu arrose trop vite ? 

Tu parle de l'eau dans les soucoupes ? Moi je laisse remonter ce qui peu par capillarité, une 20aine de minutes et je retire la coupelle

 

Peaces

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.