[Résolu]sale timp d'araigner rouge


Variété(s): nothern lithg
Age de la plante: flo + 8
Date d'apparition du problème: flo + 2
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les araigner naissent , je les assasine il renaissent et etc..
Dimension de l'espace: 100×100×200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 20-25
Hygrométrie: 45-60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 355m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo clips
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: royal mix plagron
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: grow,rhyzo et humic fulvic de chez platinuim
Dosage des engrais et additifs: 1.5 humic
3 gros
0.5 rhyzo
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L75

Messages recommandés

bonjour, malheureux je fait face à une attaque d araigner rouge je m en suis rendu compte au bout d une semaine je dirai. etant déjà en flo jai abandonné l idee du chimique donc jai dans un premeire temps couper les plus grosse feuille ou les colonie c etait déjà bien installer. jai ensuite pulvérisé de leau sur tout les dessous et dessus des feuille et frotter au microfibre manuellement le dessous des feuille. sa m'a pris une nuit entière heureusement on est en confinement. 

le jour suivant jai pas assez les 5 plant sous une douche froide en insistant comme sa ouf sur le dessous des feuille avant de re nettoyer toute la boxe avec un produit agressif , avant des les replacer et de m 'alonger 1h sous la canopée sèche pour trouver le moindre œuf ou putain de point noir qui bouge et je repeterrai ça tout les jours si il le faut meme si sa me fait vraiment mal d arroser mes debut de tête a l'eau ? ma question est :

en intérieur, puis-je introduire des coccinelle fraîchement capturer de dehors dans ma box ou cela est risquer pour quelque chose ? cela suffira il ? car je prévient je suis prêt à tout couper et jeter meme à ce stade que  d attendre encore 8 semaine et fummer des toiles d arraigner 

 

Modifié par pinckman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors si possible à l'avenir pense à inserer des sauts de ligne , car les pavés ça motive personne

 

de plus je ne comprends pas l'idée des cocinelles , car si je ne dis pas de bêtises elles s'en prennent qu'aux pucerons :siff:

 

as tu lu ce guide ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, boogerman a dit:

yop

 

alors si possible à l'avenir pense à inserer des sauts de ligne , car les pavés ça motive personne

 

de plus je ne comprends pas l'idée des cocinelles , car si je ne dis pas de bêtises elles s'en prennent qu'aux pucerons :siff:

 

as tu lu ce guide ?

 

 

ok sorry ?

 

bah jai lu sur royalqueenseeds et bien d autre qu elle était un prédateur naturel contre oui les pucerons mais également les arraigner rouge et d autre sa daccord 

 

mais en gros ma question c est que qu elle les mange ou pas , est ce rsiquer que les mette en box ? 

genre vont elle se repdroduire demesurement et que je ne puisse plus les gérer ? ou je ne sais quel autre dégât ? ou bien je peut les laisser dévorer ses ptn d airaigner ?

 

je vien de le faire du coup , et merci d avoir pris le temps de répondre ? 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Grosse galère les araignées ! 

Pour les coccinelles ou autres prédateur s, ça peut fonctionner, elles ne mangent pas de weed ! Mais si tu as déjà bien dezinguer tes bestioles, elles risquent de plus avoir à manger, tes coccis... Tu en es où de la flo ? Si t es au tout début, tu peux, je crois encore faire des pulvérisation (huile de neem, ou autres), à confirmer ! 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Kimbzh a dit:

Yo! Grosse galère les araignées ! 

Pour les coccinelles ou autres prédateur s, ça peut fonctionner, elles ne mangent pas de weed ! Mais si tu as déjà bien dezinguer tes bestioles, elles risquent de plus avoir à manger, tes coccis... Tu en es où de la flo ? Si t es au tout début, tu peux, je crois encore faire des pulvérisation (huile de neem, ou autres), à confirmer ! 

yo , oue et comment.. jai rien vu venir

 

la je suis dans la 2eme semaine de flo , oui je pulve encore un peu j avais que de lhuile d olive sous la main avec une goute de produit vaisselle juste sur les feuille et grande douche froident dans la gueule a lenvers en frottant bien toute les branche a la main et tout les jours je regarde attentivement la canopée part le dessous 

 

aujourd'hui je n ai vu qu une seule arraigner sur 5 plants et quelque œuf restant sur les feuille du bas par rapport au autre jour c est encourageant  je nettoie également la box et toute la maison toute les jours a la javel sur les sols et endroit à proximité 

 

mais je suis un peu flippée tu crois que je peut en finir avec elle comme sa en continuent ainsi quelque jours ou semaine ?

 

pour les coccinelle j'en ai lâcher 2 hier , mais je l'ai observer attentivement quelque minute et tout se qu'elle a fait c est pondre 3 œuf et elle tirer sans cesse sur tout les pistils qu elle trouver ça ma fait mal au cœur pour mais tete jai relâcher les cocci..

Modifié par pinckman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Ahaha ?, les coccis qui te bouffent tes pistils ! Après, je sais pas si de la cocci sauvage c est bon, ça peut te ramener des merdes de dehors... Sur une de mes premières cultures, j avais eu une attaque. J ai appliqué aucun traitement je crois(c était il y a plus de 10 ans), bah c était la merde... Après j étais vraiment envahi ! La seule solution que j ai trouvé pour limiter, c est de leur en laisser un à bouffer et ils n infectaient pas trop les autres. Des que je virai, l infecté, elle faisait une nouvelle colonie sur un autre. J ai fini par laisser le plus attaqué, et ça l à fait tant bien que mal. (lavage de la weed à la récolte car ça chie beaucoup...). Mais ce n est pas un conseil que je te donne, récolte maigre et de mauvaise qualité!?

En bref, si tu peux t en débarrasser, c est mieux ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, pinckman a dit:

yo , oue et comment.. jai rien vu venir

 

la je suis dans la 2eme semaine de flo , oui je pulve encore un peu j avais que de lhuile d olive sous la main avec une goute de produit vaisselle juste sur les feuille et grande douche froident dans la gueule a lenvers en frottant bien toute les branche a la main et tout les jours je regarde attentivement la canopée part le dessous 

 

aujourd'hui je n ai vu qu une seule arraigner sur 5 plants et quelque œuf restant sur les feuille du bas par rapport au autre jour c est encourageant  je nettoie également la box et toute la maison toute les jours a la javel sur les sols et endroit à proximité 

 

mais je suis un peu flippée tu crois que je peut en finir avec elle comme sa en continuent ainsi quelque jours ou semaine ?

 

pour les coccinelle j'en ai lâcher 2 hier , mais je l'ai observer attentivement quelque minute et tout se qu'elle a fait c est pondre 3 œuf et elle tirer sans cesse sur tout les pistils qu elle trouver ça ma fait mal au cœur pour mais tete jai relâcher les cocci..

 

Bonjour 

 

T'a nettoyé ta maisons au moins ca motive une plantation ???

 

C'était juste pour la blagounette

 

Bon perso je suis pas fan mais ta des produit chimique sur le net. 

Tu pulvérise et tu bute tout ça une fois pour toute. Maintenant t'es en debut de flo pas de tête dessus tu peux le faire. Quand ta deja des têtes le chimique c'est moins bon. Après un bon rinçage en croissance ca passe d'avoir utilisé du chimique pour les bebette.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Smokensmoke1 a dit:

 

T'a nettoyé ta maisons au moins ca motive une plantation ???

 

C'était juste pour la blagounette

 

Bon perso je suis pas fan mais ta des produit chimique sur le net. 

Tu pulvérise et tu bute tout ça une fois pour toute. Maintenant t'es en debut de flo pas de tête dessus tu peux le faire. Quand ta deja des têtes le chimique c'est moins bon. Après un bon rinçage en croissance ca passe d'avoir utilisé du chimique pour les bebette

Grave au moin c est plus que propre grâce à ses merde ? 

 

je sais meme en jardinerie jai trouver des truc pas mal mais déjà les foutre sous l eau froident ma fait mal au cœur alors les asperger d un truc aussi mauvais.. j'avou que ça me tente moyen

 

surtout que nan ya pas vraiment les tete encore mais une bonne abondance de pistils un peu partout quand même..

 

merci pour vos réponses en tout cas , pour l'instant je reste à la douche froident et la même tecnique je vais quand même prendre sur moi et lâcher quelque cocci et les laisser piquer un peu de mon polene si elle mange quelque araigner sa peu toujours être un bon compromis après 1 ou 2 semaine comme ça encore j en voit toujours je pense que je coupe tout est désinfecté tout

je vous tien au courant 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.