[Résolu]Bout de feuille sec+petites taches


Variété(s): Lemon kush
Age de la plante: 9jours
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une feuille a le bout sec comme une feuille morte,il ya de petites taches marron ou blanche
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 26 au soleil
Hygrométrie: Entre 20 et 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 780 et 300
Cycle d'extraction: 12h en 780 lampe allumée et 300 lampe eteinye
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Carrefour...ph 6 npk14,16,18 terreau special semis et boutures
Taille des pots en litres: 1l
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Environs tout les 3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10/15cl

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à avoir confirmation de ce que je pense...

Sur 2 de mes petiotes j'ai remarqué que l'extremité d'une des feuille etait seche,certaines montrent des traces qui pour moi sont des traces de brulures...

Je pense que le terreau est peut etre un peu trop costaud pour des plantes si jeunes et surtout ca c'est une certitude que l'hr est beaucoup trop basse... (apres mon controlleur n'est pas super fiable car j'ai toujours eu des taux d'hr super bas affichés sans pour autant avoir constaté ce type de probleme)

Je vous montre :

20200412_141713.thumb.jpg.b108b9c4160ac393ccffc2f3e296e1ea.jpg

20200412_141919.thumb.jpg.504fcb80dacba28054a0ecfca5b41942.jpg

20200412_141850.thumb.jpg.a0e1ae8e6b308b2584ea11ec858b16d8.jpg

Je suis parti en 12/12 hpd 600w direct et pour moi la plus touchée se prend l'intra direct dans la tronche ce qui ne lui fait pas forcement du bien et l'asseche plus vite qie les autres.

J'ai bien conscience que mon hr n'est pas bonne du tout et je pense que le probleme vient d'un ensemble :

terreau peut etre trop chargé

hr absolument trop bas

Apres mon eau est de l'eau du robinnet laissé reposé 24 à 48h et j'arrose en soupesant les pots en respectant 1/4 max du volume du pot...

Si vous voyez une autre origine possible n'hesitez pas...

Merci de votre aide.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta reponse,cependant je nuancerais un peu car précisement combien je donne à boire est une simple evaluation mais je dois etre plus proche des 20cl que ce que j'ai dis? je ne mesure pas précisement je fais à l'oeil.

Apres pour les 1/4 du volume du pot je part du principe que le systeme racinaire n'en est qu'à ses debuts et donc je donne un peu moins que le 1/4.

Les feuilles ne tombent que sur le pied en contact direct de l'intra les autres ne montrant pas à mes yeux de signes de sous arrosage (feuilles qui tombent).

Je tacherais cependant de mesurer plus precisement la quantité d'eau donnée.

20200412_141754.thumb.jpg.8313e0d0883caebfbd9741ab7ae833b6.jpg

Une photo de la box,l'intra est la gaine à droite et elle tape direct sur la plantoune atteinte...peut etre que ca fait parti du probleme...

Merci encore en tout cas de ta reponse.

++++

Modifié par Chanvri35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh, 

 

Du coup je te dirais d'arrêter ton intra que temp pour voir. 

J'y crois moyens, à moins que l'air intracter sois très froide ? 

Tu a remarquer un retard ou arrêt de cro ? 

 

Je vais préciser un point important sur l'arrosage. Meme si tu pense que t'es racines sont peu développée, ça ne change rien à ton arrosage. 

En effet, Tout le substrat dois être mouillé pour que justement les racines colonise les moindres petit recoins. 

D'où l'importance d'avoir des pots adapter tout le long de ta croissance. 

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

C'est effectivement possible que l'air de l'intra soit trop froid etant donné que je glisse une bouteille d'eau gelée dans la gaine ?

non pas de retard ou de bloquage apres c'est la 1ere fois que je lance en 12/12 sans cro donc pour ce qui est du develloppement normal (sa vitesse) je ne sais pas trop...ca me semblait long à partir mais c'est de mieux en mieux niveau develloppement donc ca me semble correct...

Merci à toi.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chanvri35 a dit:

Re.

C'est effectivement possible que l'air de l'intra soit trop froid etant donné que je glisse une bouteille d'eau gelée dans la gaine ?

non pas de retard ou de bloquage apres c'est la 1ere fois que je lance en 12/12 sans cro donc pour ce qui est du develloppement normal (sa vitesse) je ne sais pas trop...ca me semblait long à partir mais c'est de mieux en mieux niveau develloppement donc ca me semble correct...

Merci à toi.

++++

 

Je pense que l'on ce rapproche de la cause.... Essai sans cette bouteilles , tu ne devrais pas avoir de problemes de chaleur avec un 780m3/h + intra active dans 1,44m2 (?) 

J'ai deja eu un cas un peu similaire sure une installe ou j'avais un intra qui prenais dehors , en pleine hiver... Feuilles pendante , retard de croissance

 

Peace

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Probleme réglé.

Les causes :

_mon pifometre etait tres loin en fait des 20/25cl

_atmosphere trop seche et air trop froid en contact direct de la plantoune

Correction :

arrosage plus précis

meilleur controle du climat et eloignement de la plante de l'intra froide.

= probleme reglé.

merci @SeedDeGlace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chanvri35 a dit:

Hello,

Probleme réglé.

Les causes :

_mon pifometre etait tres loin en fait des 20/25cl

_atmosphere trop seche et air trop froid en contact direct de la plantoune

Correction :

arrosage plus précis

meilleur controle du climat et eloignement de la plante de l'intra froide.

= probleme reglé.

merci @SeedDeGlace

Yo ! 

Super nouvelle, de rien ?

Bon grow

Peace✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.