Messages recommandés

Bonjour à tous, tout frais tout neuf sur le fofo, je compte enfin me lancer dans la vrai vie lol, allez la vrai herbe pas la merde qu'on trouve dans les quartier à droite à gauche. 

Alors voilà mon projet, je compte poser 1 box dans 1 genre de buanderie grand placard de 4m de large sur 2.5m de haut mais 70de profondeur. 

En scrutant et fouinant par ci par là, je pense m'orienter comme ceci :

-box 60x60x160

-Ballast lumatek dimable 

-Hps250w lumatek ma foi

-Extracteur vpk 2 vitesses 220/360

-FAC pk 400mc/h

-Intra passive 

-sub lightmix cro, all en flo

-engrais plagron

-4 graines de gorilla glue

 

Voilà pour mon Matos, je peut éventuellement voir plus gros niveau extra ou fac, a voir selon vos avis 

Mon projet est il viable ou faut il revoir pas mal de truc ? 

 

En attendant vos réponse, je ballade sur les jdc et autre :)

Bien à vous 

 

 

Modifié par rampage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Perso, ça me paraît pas mal, tout à l air cohérent ! Après, il faut voir ta consommation, si tu as assez avec un espace 60*60, vu que tu as de la place, autant envisager quelque chose pour t autosuffire ! 

Tchao

Modifié par Kimbzh
Les scies n aiment pas les raies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je tourne environ à 1gramme par jour en fesa't attention quand même :( à volonté je tournerai plutôt  a 1,5g/j,)

Merci de ta réponse en tout cas jattend d'autre avis tout de même c'est 1 bel investissement 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

Je te l accorde, c est toujours un gros investissement ! Tu comptes tourner en non stop ? 

Après, selon comment est ta pièce, ou buanderie, tu peux envisager du home made, tu sera libre de ton espace. Mais en ce moment, j avoue c est très compliqué ! 

Après, l investissement, j ai vu les économies que ça me ferait faire, et pas photo, j ai relativiser très vite... Je suis à 100 g par mois environ, j ai investit environ 1500, bah en 3 mois je rentre dans mes frais ! Et après, j arrêterait de finir dans le rouge à enrichir des dealos... 

J espère que quelqu un d autre passera par la te donner un coup de main :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,  je t'avouerai aussi que je suis un piètre bricoleur ? du coup le homemade surtout avec tout ce qui est fermer ça me semble compliquer , et ouais je pense clairement qu'en 1 run j'ai récupérer mes achat de départ, et même être économe par la suite, les dealer à l'arrache a 1 moment ça aller mais la c'est devenu 1 peu de l'abus :), t'a quand même aps fais semblant 1k5 d'investissement lol  ça doit être du beau ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

Tu m étonnes, ils doivent se gaver en ce moment !! 

Perso, je viens d emmenager, aucun outil à dispo, magasin de brico fermé... Du coup j ai pris une box d occasion, mais j aurais préféré la faire moi même, pour bien gérer mes dimensions. Et j ai tout mis dans les lumières, normalement ça durera :)

Franchement, sinon pour ton install je pense que t es pas mal, si la taille te convient ! Tu as fais gaffe à l extra adapté, et le fac un peu plus gros. Lumatek, c est bien en hps ! Avec le ballast dimmable t es bien aussi si tu veux agrandir ton espace dans le futur... Biobizz en substrat, c est cool, engrais plagron,  j en lis plutôt du bien ! À mon humble avis, tu es opé ! 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré, tite erreur je compte mettre du plagron aussi en light mix. J'ai entendu par ci par là que biobizz était pas top. 

Et oui pour fac et extra j'ai fait gaffe à pas me faire flinguer par animalxx en vérifiant bien la compo lol 

Cf la liste de constructeur dans sa signature ??

Allez on va continuer les études ?

À bientot

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoppppp tertouss, finalement j'ai opté ppur un ballast de merde, due au budget pas assez ouf pour l'instant, sinon super red et une super blue en espérant que ça ne me fausse pas des masse, le Fac temps que je ne suis pas en floraison pas de risque ? Je compte l'investir vers le milieux de croissance des plants avant la Flo bien Sur  appart oblige... 

Pour les graine jai 1 doute sur les gorilla fem, je le demande si ne vaux pas mieux prendre différente variété étant mon 1er run, sachant que j'ai pas une place de fou en 60x60x160

Merci d'avance à vous :)

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites