Protection Waterproof Quantum Board


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne l'ai pas actualisé avec les plaques de plexi mais tu as raison de me le faire remarquer, tout comme le JDC "légèrement" planté par l'actualité ?.

J'ai fait un montage, on ne peut plus simple, jusqu'à mon délire de refroidissement que je ne regrette absolument plus à postériori.

C'est une autre histoire qui me désole vis à vis des (re)vendeurs mais bon, je ne suis pas un Don Quichotte non plus.

Le lien vers mon montage finalisé depuis mais pas encore mis en images :

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yo,

 

Merci même si l'Allemand et moi c'est de l'histoire plus qu'ancienne ... J'ai quand même compris pas mal de trucs.

Donc c'est bien un copier collé du fournisseur que l'on retrouve sur d'autres sites ? Francophones ou Anglophones (suis nettement plus à l'aise !).

Faut peut être que je me remette à jour mais IP 65 ne veut pas dire étanche dans mes souvenirs.

 

J'ai arrêté de me prendre la tête depuis parce que même si je cultive en Hydro, je ne suis pas dans un environnement ultra marin non plus.

Y savent appâter le client : yapaphoto

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Lazy !  

 

il y a 51 minutes, LazyGrower a dit:

 

Merci pour l'info ?

 

Je connais bien le produit, il vient évidemment de chez nos amis de l'autre côté de la Terre.

 

King Bright

 

Le problème c'est que personne, ni fabricant, ni revendeur ne vend la protection seule, évidemment..?

 

A+ ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Merci du partage ?

 

Mais malheureusement les frais de port sont bien trop élevé à mon goût, plus de 20euros pour 5balles de produit, et le prix du polissage des bords j'en parle même pas.. ?

 

Il y a même une taxe supplémentaire de frais de dossier si je me souvient bien, c'est cadeau ! ?

 

Si je te répond si rapidement c'est qu'en fait je le connais déjà le site, ainsi que tout les autres qui proposent du plexi à la coupe, et les frais de port sont carrément abusé chez tout le monde ! ?

 

Sûrement dû au confinement, je ne sais pas trop, une chose est sûre c'est que du coup je vais attendre la fin de ce joyeux bordel pour me rendre en magasin ?

 

Ah ça me revient, j'en avait pour 37euros ttc chez Plexiglas ! 

 

Tout ça pour un petit bout de plastique, non merci ?

 

Merci encore pour ton temps l'ami ! ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Yop, 

désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça, je vais essayer de continuer

les recherches, mais j'imagine que depuis le temps tu as dus faire le tour d'à peu prés tout ce qui se faisait par correspondance.

Quand le confinement serra finit, peut être chez Brico-Dépot et faire la coupe toi même, je ne sais pas.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bah je pense avoir fait le tour, mais sait-on jamais ! 

J'ai pas pu épuiser tout les mots clés je pense pas.. ?

 

La découpe perso je ne préfère pas m'y atteler, vu que c'est au millimètre.. les machines feront certainement mieux ça que moi ! ?

 

Merci encore ! 

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BigMath

 

Décidemment, vous avez vraiment envie de m'aider dans mon projet hein ?

 

Oep alors je préfère avoir une seule pièce, alors j'ai contacter le vendeur pour un devis, à voir si il me répond.

 

Sinon j'attendrai un peu, je ferais attention au début c'est tout ?

 

Édit : de toute façon mon QB est bloqué en Asie ! ?

 

Bonne journée ! 

A plus 

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai aussi un Qb sans protection.

Je pensais a un truc, mais il faudra une confirmation des pros PCB.

Un imperméabilisant en spray pour pcb et montage électronique?

https://www.amazon.fr/H2OFF-Electric-Imperméabilisant-Protection-électriques/dp/B013BQLPFI

 

C'est sur ça résistera pas a une immersion, mais ça protégera de l'humidité ambiante et des projections légères.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je vais aller à contresens alors ? : méfiance vis à vis des vendeurs soit disant basés, ou ayant des stocks, en Europe

La protection d'un seul tenant m'attirait aussi et puis je me suis dit que ce serait lourd et dommage d'avoir à tout changer en cas de rayure ou autre altération de la surface.

 

Là je suis presque certain de ne pas t'avoir aidé ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 6 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

 

J'ai aussi un Qb sans protection.

Je pensais a un truc, mais il faudra une confirmation des pros PCB.

Un imperméabilisant en spray pour pcb et montage électronique?

https://www.amazon.fr/H2OFF-Electric-Imperméabilisant-Protection-électriques/dp/B013BQLPFI

 

C'est sur ça résistera pas a une immersion, mais ça protégera de l'humidité ambiante et des projections légères.

Les LM301h sont dites "tropicalisées" mais je n'ai pas trouvé la nature exacte du produit utilisé.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Indi-Punky

 

Alors là clairement je n'avais pas envisager cette solution, ingénieux ! 

 

Ce que je ne comprend pas dans la description du produit, c'est que celui ci forme une couche protectrice sans sécher.

 

Tu aurais une idée de la consistance du produit ? Visqueuse ou autre ? 

 

Si ça pouvait être valider par un expert en effet celà serait top.

 

Mais ça va être dur de connaître le pourcentage de perte de flux sans faire des tests Amha, fin bon ça doit être minime.. sans doute moins qu'avec mon plexi ?

 

Problème ? J'ai déjà commander mes entretoises ?

 

@LittleBigMan

A toi de jouer ! ?

Au lieu de me casser mes plans la ! ?

 

Bye

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 12 minutes, Indi-Punky a dit:

Un imperméabilisant en spray pour pcb et montage électronique?

 

Ah oui, bonne idée.

 

Tiens Budy, pour t'aider ? voici un produit ICI  " Transparence excellente, parfaitement adapté aux applications LED "... mais peut être pas pour les SMD ?

 

A bientôt

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bon les gars vous m'aidez pas là.. je fais quoi de mes entretoises à 10balles moi maintenant ! ?

 

Je blague évidemment.. ça semble super comme produit, si quelqu'un voudrait bien tester avant moi du coup ?

 

A+ 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites