Récolte en cours (ExT jardin, pot, BzH ) ( 5Fast eddy automatic, 1 Northernligth Auto ) (J1 25 mars 2020)


Messages recommandés

Salut à tous ! 

Nous voilà pour notre culture en Extérieur. 

 

Les graines : 5 fast Eddy auto, et une graine cadeau Northernlight en auto aussi, le tout de chez Royal Queen Seed. 

 

Juste avant le confinement j’ai pu me procurer une gamme d’engrais Platinum ainsi que leur terreau Ligth Mix. Je ne connais pas du tout cette marque. ( aujourd’hui à Cro +22 rien à dire, ni en bien, ni en mal ça tourne !)

 

N’étant pas chez moi pour le confinement cette culture se fera sans les testeurs PH, sans Hygromètre et sans microscope. Mais la nature est belle et généreuse avec qui sait l’aimer.

 

Lancées une fois germées en godet elles ont plutôt bien commencé et sont vite passées en pot de récup plutôt profond : 13x13x26.

Elles sont maintenant en pot fait maison ( un pot 15 litres Avec un deuxième pot par-dessus. Vous verrez tous ça en photo. 

 

Côté engrais la gamme Platinum comprend :     

 500 ml Organic Grow     

500 ml Organic Bloom     

100 ml Humic Fulvic     

30 ml Rhizoponics    

 30 ml résine plus     

30 ml Super Boost

 

Au dernier engraissage j’ai mis 2 ml/L de Grow, 1 ml/le de bloom, 1 ml/le Folic, 0,5 ml/L de rhizoponics et 0,5 ml/L de Résine plus.  Arrosage de 50 cl par plantes. Aujourd’hui ( 4 jours après ) arrosage à l’eau. 50 cl encore. Le prochain je passerais à 75 cl je pense. 

 

Niveau climat, elles ont du grand soleil depuis le début, certains moments les températures dépassent les 30 mais cela redescend vite.  

Et le soir nous les rentrons dans une pièce à 20°. 

J’ai mis des cartons pour protéger les pots de la chaleur du soleil qui a tendance à faire grimper en flèche la température du sol.

Toute se porte plutôt bien, une a perdu un peu de son vert éclatant et semble un peu jaunir uniformément aujourd’hui.

Je laisse place aux photos de tout ce joli monde. 

 

PS : si vous avez des retours sur cette variété mais aussi sur les engrais, les additifs rhyzoponic et Super boost sont hyper épais comme séché, très étrange non ?.  

Cro+7.jpg

Cro+12.jpg

Cro+16.jpg

Cro+16r.jpg

Cro+18.jpg

Cro+20.jpg

CRO+20bis.jpg

Cro+22.jpg

CRO+22pied.jpg

CRO+22secondaire.jpg

Modifié par RapidEddy
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais suivre ton JDC ça m'interesse pas mal tout ça !

Je suis étonné que tu mettes deja du bloom ! Meme si tu as du Light Mix il y a tout de même des P et K (pour au moins 3 semaines - 1 mois sans engraisser avec le bloom)!

C'est le type du growshop qui t'as conseillé d'engraisser au bloom au bout de 20 jours ?

 

Bon grow ;)

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Ca pousse super bien chez toi dis-donc,  Cro +22 chapeau :respect:

Ahhh mais t'es en Bretagne c'est normal ?

 

Il va carrément falloir revoir ton programme d'engraissage parce que là ça n'a ni queue ni tête, ce qui me surprend c'est que te plante n'ont pas subit de plus graves problèmes ?

(Bon faut dire que Platinium c'est vraiment dans le bas du tableau niveau gamme d'engrais, et niveau tout en fait.. mais bon c'est peu être ça qui t'as sauvé ?)

 

Tu suis un tableau d'engraissage ou tu fais ça au feeling ? 

 

Édit : c'est quoi l'intérêt des pots par dessus les pots ?

Rappel, on ne rempote pas les auto

 

Kenavo ar wech all !

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jedi-of-weed a dit:

Salut, je vais suivre ton JDC ça m'interesse pas mal tout ça !

Je suis étonné que tu mettes deja du bloom ! Meme si tu as du Light Mix il y a tout de même des P et K !

C'est le type du growshop qui t'as conseillé d'angraisser au bloom au bout de 20 jours ?

 

Bon grow ;)

Salut, Yes merci calle toi ;) 
Alors oui ça c'était un matin de freestyle j'ai vu sur le tableau qu'ils engraissaient des le passage en 12/12 donc vu que je suis en auto j'ai commencé le bloom au premiers signe de strecht, tu pense que ce n'étais pas utile ? je t'avoue que je n'ai jamais cultiver d'auto ( annoncer en 9 semaines ) alors je freestyle ! 
Elles ont eu leurs premières pistils hier ! 

 

Voici le tableau ;) 

 

tableau-de-culture-platinium-terre-et-coco-schema-de-culture.jpg

il y a 33 minutes, bigbudybud a dit:

Salut ! 

 

Ca pousse super bien chez toi dis-donc,  Cro +22 chapeau :respect:

Ahhh mais t'es en Bretagne c'est normal ?

 

Il va carrément falloir revoir ton programme d'engraissage parce que là ça n'a ni queue ni tête, ce qui me surprend c'est que te plante n'ont pas subit de plus graves problèmes ?

(Bon faut dire que Platinium c'est vraiment dans le bas du tableau niveau gamme d'engrais, et niveau tout en fait.. mais bon c'est peu être ça qui t'as sauvé ?)

 

Tu suis un tableau d'engraissage ou tu fais ça au feeling ? 

 

Édit : c'est quoi l'intérêt des pots par dessus les pots ?

Rappel, on ne rempote pas les auto

 

Kenavo ar wech all !

 

Hihi Bienvenu !!! 
Merci on fait ça avec amour !! 

Je t'avoue que c'est au feeling ( pensant respecter le tableau ) mais je suis chaud d'avoir des conseils ! J'avais lu que c'était le bas niveau des engrais mais j'ai choper ça la veille du confinement en urgence dans un shop qui vend de la cbd et de trois connerie pour faire effet "growshop" haha zéro conseil ^^' ) 
En gros les pot au dessus c'est pour avoir plus de terre quoi ça fait gagner peut être 4litres, ( idem pas possible de trouver d'autre pot plus gros ici ) elles sont maintenant en pot définitif qui doit faire donc 17litres pour le plus petit en espérant qu'elles profiterons de la vie quand même ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Euh tu parles de Stretch mais t'en est encore loin là non ? 

 

9 semaines annoncées mais compte en au minimum 12

 

Après j'suis loin d'être un expert des autos, alors je te donne uniquement mon ressenti ?

 

D'accord je comprend mieux pour les pots ?

Mais t'as coupé le dessous des pots supérieurs ? 

 

Tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, RapidEddy a dit:

Alors oui ça c'était un matin de freestyle j'ai vu sur le tableau qu'ils engraissaient des le passage en 12/12 donc vu que je suis en auto j'ai commencé le bloom au premiers signe de strecht, tu pense que ce n'étais pas utile ? je t'avoue que je n'ai jamais cultiver d'auto ( annoncer en 9 semaines ) alors je freestyle ! 
Elles ont eu leurs premières pistils hier ! 

Je n'ai jamais cultivé d'auto nonplus, je vais en faire 8 cette année donc j'aimerais l'avis d'un expert ^^
Perso je pense débuter le bloom au bout de genre 3 semaines - 1 mois .. au final tu es dans le temps.. ça va les stimuler (bien qu'il y ai déjà de la nouriture dans ton terreau).

il y a 7 minutes, bigbudybud a dit:

Euh tu parles de Stretch mais t'en est encore loin là non

Effectivement tu es à 1 ou 2 semaines du stretch là ^^elles sont encore p'tite les titines 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bigbudybud a dit:

Re,

 

Désolé je passe mon tour, des adeptes autofleurissants passeront sans doute par ici ?

 

++

A la prochaine ;) je vais faire un tour sur ton JdC ! Tu n'avais pas vu que c'était des auto ? du coup mon engraissage est toujours farfelu ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je trouve sa inutile de mettre du bloom si tot

 

J'attaque la 8eme semaine de mes auto et je viens juste de le commencer.

Aprés j'ai quand même incorporer du guano.

 

En tous cas tes 6 auto sont super belle,le stretch ne deverai pas trop tarder géneralement vers le début de la  5eme semaine.

Bon grow++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, bigbudybud a dit:

Salut Bijouweedeuse, et Karpix !! Bienvenu :) Merci Je vais donc stoppé le bloom !! J'avais lu sur le bordel d'internet que certain n'utilisait a peine de grow pour les auto et sortais le bloom après 3 semaines de croissance. J'ai donc bien fait de faire ce JdC je pensais vraiment le skretch lancer x) ( pourtant j'ai quelques culture en inté mais ça fait quelque année haha x) ) 

Un petit engraissage foliaire pour ou contre ? 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Karpix a dit:

Yop @RapidEddy

 

Ne les charges pas des maintenant tu risque au mieux

de les faire tiger pour rien

voir de les choquer

 

Elles sont en pleine forme tes petites. 

Il leur faut encore du temps 

Tu verras tes 3 à 6 premier étages bien se former avant qu'ils se lance. 

 

Un autre signe est une bonne colonisation des racines au fond du pot. 

 

Quand le stretch commencera vraiment tu ne te poseras plus la question 

Tu verras ta plante exploser  de plusieurs centimètre par jour. 

 

Un peu de palissage même léger ferais du bien

 

Tu devrais couvrir le sol de ton pot du bas (paille feuille mortes etc) 

Et elles seront au top 

 

La Biz K. 

 

 

 

 

Quand au palissage je t'avoue que je comptais les laissé pousser comme ça après avoir lu que toute taille et pinçage apporte un stress non bénéfique aux auto. Mais un palissage délicat ne devrait pas les stressé, je vais peut être les couché un peu aujourd'hui ! :) Merci du conseil ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au conseil de Karpix, Nous avons donc réalisé un petit palissage qui sera renforcer dans la jours qui viennes. On n'avais rien niveau fil de fer ou autre de pas trop fin et ayant déjà abimé des apex avec du fils tout fin, ma super femmes ma cousu des bande de tissus ( très gurly n'es ce pas ? :D )

Qu'en pensez vous ? C'est assez large mais je pense pas que ça pose un soucis de "respiration" 

 

Karpix tu me parlais de paillage c'est au fond du pot que tu le met toi ? style culture en lasagne ou tu parlais de paillage sur la terre ? 

 

Ah oui j'ai des petites trace sur une des feuilles depuis deux jours, on dirais des galeries de larve, je vais faire un tour sur la recherche pour voir ce que ça peux être. 

Autre question ou je vais allez me renseigner c'est comment gérer la taille des photos, doit-je le faire en amon ou sur le forum on peux je les trouves bien grande c'est pas super esthétique. 

 

Elles grandissent vraiment un peu plus chaque jours, si le stretch n'as pas commencer j'ai hâte de voir ça, je pensais que les auto flo c'était "ridicule" x) 

 

On les chouilles et caline beaucoup aussi :) 

 

Bisous à tous et merci de vos conseils c'est chouette :) 

galerie.jpg

palissage cro+23.jpg

palissage No5.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Tiens petit guide sur le stretch! Bon apparemment un auto c'est encore différent mais y'a tout de même un moment ou ta plante va passer vraiment en flo (entre 3 et 5 semaines selon la variété) en principe elles vont faire un X2 X3 d'ici quelques semaines !!! 

Sinon pour le paillage il parlait de le faire au dessus j'imagine !

 

Et pour le palissage c'est nickel, tu as besoin de les cacher un peu ?? Et la ficelle en tissu c'est parfait ! J'ai eu une mauvaise expérience avec un fil trop fin et tendu.. j'avais flingué 5 plantounes car en grandissant elles s'étaient litérallement coupé elles même :o !

Aller bon gro ;)

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

il y a une heure, RapidEddy a dit:

Autre question ou je vais allez me renseigner c'est comment gérer la taille des photos, doit-je le faire en amon ou sur le forum on peux je les trouves bien grande c'est pas super esthétique. 

 

Tu peux le faire simplement en double cliquant sur ta photo lorsque tu rédige ou édite ton post.

Tu pourras choisir la dimension voulue ?

 

Kenavo ! 

 

Édit : sinon plus simple tu télécharge une application ou un logiciel pour redimensionner toutes tes photos à la même taille et ne pas à avoir le faire pour chaque ?

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu tous ça sur le stretch mais tellement concentré sur le fait que c'était des autoflo j'ai attribué leurs pistils au début de flo et leur croissance assez rapide à un stretch assez compact :') 

 

Non je n'ai pas spécialement besoin de les caché, même si c'est un peu mieux quand même. C'est surtout pour booster un peu les secondaires et les laisser ce developper comme elle le désir. 

 

Edit : Des mouches mineuses sont donc à l'origine des galeries sur les feuilles j'ai du enlever une dizaines de larve, j'espère qu'elles auront compris qu'il ne faut pas revenir, j'irais me procurer des bandes adhésives si ça continue.  

 

Modifié par RapidEddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Après prés tout juste deux mois, Nous récoltons la premiere qui à prés de deux semaines d'avance sur les prochaines, qui elles, rentrent tous juste en rinçage. 
Voila de nombreuse photos depuis les dernières mise à jours. 

J26.jpg

J28.jpg

J32 toute.jpg

J32.jpg

J33 3.jpg

J33 2.jpg

J45 .jpg

J 45 11.jpg

J 45 1111.jpg

J33 5.jpg

J52.jpg

J58 1.jpg

 

J58 2.jpg

J58.jpg

J59 CUT.jpg

J59 CUT 1.jpg

J 59 CUT 2.jpg

Modifié par RapidEddy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.