Pointes des feuilles jaune poussin


Variété(s): Moby dick, bubble gum, bubble gum xl
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les pointes jaunissent de plus en plus
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 190
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 23 degres
Hygrométrie: Entre 10 et 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Petit ventilo en bas, gros en haut
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Complete mix Guanokalong
Taille des pots en litres: 18 litres, rempli 15
Engrais ou additifs: Roots bio tech, pH - ghe
Dosage des engrais et additifs: 0,3 mL/L pour le roots.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3 a 4 jours. Quand le dessus est sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3,5 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je me lance, malheureusement c’est pas dans cette section que je souhaitais poster pour commencer, mais il faut savoir reconnaître ses faiblesses ?

 

Je viens vers vous afin d’être Conseillé, je suis passé en 12-12 aujourdhui, après avoir rempoté il y a 5 jours dans des pots de 18 litres (je pensais rempoter en 15 litres textiles mais ils étaient pas assez haut...)

bref, j’étais donc en light mix plagron et tout allait très bien, plantes bien vertes, croissance okay... 

 

Donc rempotage en 18 litres avec du all mix pour le stretch et la Flo, sachant que j’ai également un kit guano, et des engrais de precedente culture (algua grow et Green s si besoin).

ah oui, et je gère le pH parce que sinon 8,2 et grosse carences, que j’ai appris sur ma session d’avant.

voila je joins des photos, demandez moi si j’ai oublié des trucs, mais je comprends pas ce jaunissement juste après le rempotage? Carence? Excès? Autres? Pour l’instant c’est surtout sur deux plantes mais ça a l’air de se propager.

 

Si vous m’aidez à régler ça vous obtenez toute ma gratitude et la joie d’avoir aidé un amateur à faire de la encor3 meilleure Zeb.

la paix sur vous et vos toutounes.

F4C51D93-E977-42A3-9A75-19A12526C031.jpeg

5FB78B10-D021-4242-BAC6-281ABFBE6015.jpeg

C87A6CB8-F648-4B8D-9F92-C78AAAAC7A8B.jpeg

Modifié par ElkOko
Photo pas passée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

No panic, détend toi, tes plantes n'ont rien !

La décoloration est vraiment légère. Elles ont juste un peu faim.

C'est pas une carence a ce stade.

 

Tu ne rajoute aucuns engrais ?

Le stretch va arriver, faudrai leur donner de l'azote pour prévenir.

 

Ton hygro, t'es sur ? ça descend a 10 ?

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici,

 

Il y a 22 heures, bigbudo a dit:

Tu ne rajoute aucuns engrais ?

Le stretch va arriver, faudrai leur donner de l'azote pour prévenir.

 

il vient juste de rempoter en Allmix je pense pas qu'un apport en azote soit nécessaire... perso sur mon run je tiens le stretch en Grow Mix qui est moins engraissé que du Allmix..

 

@ElkOko comme dit bigbudo le symptôme est trop léger pour dire que c'est une carence ou un excès, vu que tu est passer du light mix au all mix il est possible que tes plantes ai justement largement ce qu'il faut en engrais d'ou ces pointes jaunes, perso j'attendrais avant de tenter un engraissage qui pourrais avoir hélas l'effet inverse :D 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 18 minutes, Hydromel51 a dit:

perso sur mon run je tiens le stretch en Grow Mix qui est moins engraissé que du Allmix..

 

Sur ton run, oui, mais les besoins en nutriments peuvent varier du simple au double d'aprés les variétés et les phénotypes.

Il y a des spécimen qui se contentent du all-mix, d'autre pour qui ce sera un peu trop fort, et d'autre pour qui ça fait un peu juste.

 

Mais oui, il vaut mieux attendre un peu avant de faire quoi que ce soit, pour être sûr ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous @bigbudo et @Hydromel51

 

d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis ca fait plaisir :) 

 

Même si ils ont l'air un peu partagés !! J'ai repris quelques photos pendant ma séance palissage d'aujourd'hui. 

J'ai arrosé deux des quatres plantes depuis, à l'eau claire et pH 6,7. 

Pas de grosse évolution dans un sens, ni dans l'autre, ça touche surtout une de mes bubble gum. 

 

Après recherche j'ai émis l'hypothèse d'une potentielle carence en phosphore (ou potassium, je confonds toujours, bref P ou K), peut être à cause du surplus d'azote ou d'une trop grande concentration de calcaire dans mon eau. Je passe aujourd'hui chercher de l'eau déminéralisée et si je trouve un test pour dureté de l'eau, histoire d'avoir une eau d'arrosage un peu plus clean, et voir si amélioration il y a. 

 

Je vous tiens au jus en tout cas, et merci encore :) 

 

Ps : les photos c'est la fameuse bubble et puis une photo de famille pour qu'il n'y ait pas de jalouses !! (S + 3) 

95344F2E-F106-4CF2-A1D0-DD4D0944B06E_1_105_c.jpeg

EE815BFB-9564-4209-B518-44251A975529_1_105_c.jpeg

2AB2E0E3-8934-4907-835B-F3FA0C5EF38B_1_105_c.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On arrête pas le débat avec ce all mix ?

Mais effectivement si tu étais sur du light avant avec peu d'engrais tes plants ont eu pas mal à manger d'un coup, elles vont s'habituer ?

 

Édit:

Pareil wait and see ( arf désolé @SeedDeGlace je voulais pas voler les droits d'auteur, je te dois combien ? ?)

et comme dit bigbudo tu es sûre de ton hygro ça paraît très bas !

Pour le ph la terre fait tampon donc ras

 

Re EDIT:

 

Euh de l'eau déminéralisée ? C'est pas plus clean la tu n'a plus rien du tout ?

Si tu veux une eau plus clean prend l'eau de pluie ?

 

A plu$$e

Modifié par LDK
Plagiat !! Re édit ya eu du nouveau entre temps XD
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le perfect Green shot @SeedDeGlace j’avais vu passer mention de ça, si c’est le cas alors ça me va, ça veut dire que ça va bien!

 

@LDK pour l’hydro oui ça descend a 10 quand j’oublie de remplir mon humidificateur ? sinon ça tourne autour de 30\35 %

Pour l’eau déminéralisée je pensais en ajouter 1 litre pour 3 litres d’eau du robinet, pour voir l’evolution, « mauvais idée » comme dirait tonton Orelsan?

 

:Troll on: Comment on récupère l’eau de pluie sans jardin?? :troll off:

 

Et oui pour le all mix, pourtant je m’etais dit guano = tranquille ?

Et pour finir ce pavé, j’ai fait ma session d’avant sans pH et gros blocage des nutriments, depuis j’ai ressorti le testeur (eau du robinet autour de 8.1\8.2 de pH)

 

En tout cas zoubis à tous, et merci de votre participation bienveillante :)

Oui pour le perfect Green shot @SeedDeGlace j’avais vu passer mention de ça, si c’est le cas alors ça me va, ça veut dire que ça va bien!

 

@LDK pour l’hydro oui ça descend a 10 quand j’oublie de remplir mon humidificateur ? sinon ça tourne autour de 30\35 %

Pour l’eau déminéralisée je pensais en ajouter 1 litre pour 3 litres d’eau du robinet, pour voir l’evolution, « mauvais idée » comme dirait tonton Orelsan?

 

:Troll on: Comment on récupère l’eau de pluie sans jardin?? :troll off:

 

Et oui pour le all mix, pourtant je m’etais dit guano = tranquille ?

Et pour finir ce pavé, j’ai fait ma session d’avant sans pH et gros blocage des nutriments, depuis j’ai ressorti le testeur (eau du robinet autour de 8.1\8.2 de pH)

 

En tout cas zoubis à tous, et merci de votre participation bienveillante :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne connais pas le résultat d'un mélange eau du robinet + eau déminéralisée mais si tu veux juste baisser le ph tu peux utiliser du jus de citron ( frais de préférence ça évite les conservateurs etc )

Et comme dirais tonton Orel " vous n'avez pas les bases " ?

 

Pour l'eau de pluie si tu as un balcon et un sceau ? mais on arrive plus trop dans la bonne période pour récolter de l'eau à gogo 

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c’est surtout pour l’EC (j’ai pas d’ec-metre) mais l’eau chez moi est TELLEMENT calcaire (nettoyage d’une couche d’un millimètre de calcaire toutes les semaines sur bouilloire etc) que je me dis que ça doit pas être gégé pour l’assimilation des autres nutriments... et pas d’osmoseur pour l’instant...

 

Pour le pH j’ai ce qu’il faut, et c’est vrai que je pourrais utiliser le citron, mais qu’est ce que je ferais de cette grosse bouteille de pH - ?

Donc toujours mauvaise idée l’eau déminéralisée a 1/4 avec eau robinet??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux essayer mais pour moi c'est comme si tu retirais 1/4 des besoins de la plante donc au final on en revient au même ...

Si tu veux remplacer l'eau de ton robinet prend de l'eau comme mont blanc / mont roucous si tu as des ronds ronds ?

 

La tu sera sur une eau de qualité avec des minéraux et un faible taux de calcaire ( c'est même pas écrit sur la bouteille XD) 

Fait confiance à ma femme elle ne donne que ça à nos enfants ( mont blanc car j'ai mis les ola avec mont roucous vue le prix ?)

 

Une petite idée calcium 29mg/l magnésium 2.4 potassium 1.9 ya juste le ph élevé 7.6 mais vu que tu as du ph down ça ne devrait pas poser de problème même si je recommanderais plus le jus de citron ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

eh eh bien @LDK le stretch se poursuit, la décoloration se développe pas beaucoup plus, mais ne s’est pas résorbée non plus...

Les plantes semblent aller bien, mais étant sûr du all mix, je ne sais pas si je dois mettre un peu d’engrais croissance pour la fin du stretch?? (C’est toujours bien vert...), et quand commencer si besoin, engrais Flo et booster pk... 

Pour rappel guano et cendre de palmier avec TCAA possible si je parviens à faire fonctionner ma pompe:)

 

voila là pour les news, 

 

des zoubibis à vous tous, les sous marins aussi ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.