Autoflo et rempotage - début en godet ?? :3


Messages recommandés

Salut, je n'ai jamais planté d'autoflo et cette année je compte en faire 8 en pleine terre sous serre!! j'ai plusieurs fois entendu dire qu'une autoflo il faut la planter directement dans son pot final.

Le soucis c'est que je vis en appart et je voulais lancer les titines en godets pour la première semaine .. puis les mettre en terre ... 
J'ai fait quelques recherche et effectivement ce site confirme qu'il faut bien la mettre direct dans son pot car le fait que les racines touche le fond , cela va les stimuler pour leurs flo... 

 

Citation

 

Le choix du pot : STOP au rempotage. Une autoflo se plante directement dans son pot définitif.
Pourquoi me direz-vous ? Ayant une croissance limitée, c'est en plantant directement votre plante dans un grand pot que vous favoriserez sa croissance et sa robustesse.
Le gène de l’autofloraison  peut être déclenché par différents facteurs. Celui de la taille du pot, donc du volume de terre disponible est primordial. Dès que la racine principale touchera le fond du pot la plante passera en floraison. Plus vous laisserez de temps aux racines d’atteindre la limite de votre pot, plus elle pourra grandir et se développer avant de passer en floraison.
On conseille de planter les autoflo, dans des pots de 15 litres au minimum pour obtenir une production optimale."

 

 

Est-ce possible de faire des godets ?? y'a vraiment un risque qu'elles demarrent leur flo ?? ... je suis perplexe car je vois des jdc qui font partir leurs autos en godet .. 

Avis aux personnes experimenté :) Merci !

 

ps: si il y a déjà un sujet à ce propos n'ésitez pas à me diriger ^^

 

 

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse :s 

 

Hey j'ai eu une idée, si je les met en pot de 2,5 ou 6 L  pendant genre 1 semaine maxi avant d'les mettre en terre ça le fait ?? (avant même que les racines prennent la confiance au fond du pot) 

 

J'espère avoir au moins une réponse, ça m'aiderait vraiment .. je n'ai trouvé aucun guide sur le forum !! (même si les JDC m'aident bien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je suis pas un expert en auto, mais j'en fait tout les ans quand même.

 

Je démarre a chaque fois en godet, puis en 2 L, puis en extérieur. Je fais comme ça par obligation car j'ai pas la place de les faire partir dans des gros pots. 

Mais c'est vrai que j'ai pas de super résultats en principe !

 

Ton idée me semble bonne de les laisser une semaine dans des 2,5 L, puis en terre

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Si ça peu t'aider je viens de poster un petit truc concernant l'arrosage de autoflo" en pot définitif.

 

 

Édit : après si vraiment tu n'as pas le choix que de faire partir tes plantes en petits contenants, oui tu peux rempoter

Mais surtout il ne faut pas attendre que les racines aient colonisées le pot, et ne pas détruire la motte au rempotage ! 

 

++

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai testé les rempotages multiples d'autos l'année dernière (session 2019):

 

Germination en eazy plug -> godet 0.5l (que pour certaines) -> pots de 2.5l ou 3.6l -> pots de 12l

 

Pour vérifier la théorie que ça n'avait aucune incidence si fait "dans les règles", donc sans stress.

Le résultat est consultable dans mon JDC. pour résumer j'ai recommencer de la même manière cette année.

 

C'est surtout déconseillé aux débutants qui risqueraient trop facilement de stresser la plante par un rempotage non maitrisé.

 

Bref, de toute façon les mêmes sites conseillent de passer les 2-3 premières semaines en intérieur pour assurer un bon départ, donc aucun problème à passer de godet à pleine terre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigbudo Merci pour ta réponse je pense ;)

 

Il y a 2 heures, bigbudybud a dit:

Mais surtout il ne faut pas attendre que les racines aient colonisées le pot, et ne pas détruire la motte au rempotage ! 

 

@bigbudybud et @mouly974 Ok merci j'vais jeter un oeil à votre article et je tenterais de rempoter bien comme il faut sans stresser les titines !

Je vais aussi checker tes jdc récoltés @mouly974!

 

J'vais les mettre en 2,5 L je pense.. comme ça je leur laisse 1 bonne semaine à l'interieur et ensuite je pense les sortir direct en terre .. même si là il prévoient un mois de mai plus frai que le mois d'avril !!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis dans la région grand-est et quand je regarde les prévision à venir 2 - 3 semaines.. les températures en journée sont de 20° en moyenne et quelques nuages... alors qu'en ce moment c'était plutot 25° voir plus et du soleil all day... 

 

Ce ne sont que des prévisions j'espère qu'ils se trompe !

Modifié par jedi-of-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites