[250hps] [COCO] Original Amnesia


Messages recommandés

Salut tout le monde,

On peut continuer a dire que je débute j'en suis a mon 4eme bb j'ai débuter avec un panneau starlight si j ne me trompe pas ! la je suis en milieu de flo, je vous montre un aperçu d'une branche haha et je mettrai une autre photo d'elle complete !?????

Alors voila je fais sa dans du coco, en 250hps, engrais canna, la box fais a peu pret 150 de haut 120 de large et 60 en profondeur le tout 1.08m² exactement sa c'est sur elle est a la troisieme semaine de floraison apres la preflo, elle est rester 45 jour en croissance en starlight je les rempoter 1fois dans un pot moyen et une 2eme dans un plus gros (je sais pas combien de litre font les pot, jai attendu 3jours avant de les mettre 24h dans le noir puis en 12/12. de nuit je suis autour des 20-22 degres la nuit et la journee au alentour de 30 degres.
L'hygro est de 40-50% en ce moment depuis que j'ai decider d'y secher les vetement dans la piece, avant sa j'etait a 30% voir plus bas sa m'affichai sa " LL " bon suffit bien de la nourrir. 
Pour la ventilation interieur un ventilateur sur grand pied reglable a 15 cm de la branche la plus pret je sais pas si c'est bon mais pour l'insant sa a lair. 
L'extracteur je l'ai acheter au magasin il me la conseiller il fait 148m² en 22w et max 189m² en 33w. Et une que je n'ai pas encore parler la big kush faut que je regarde qui vient de passer en flo je lui ai laisser 3semaine de cro pour tester un peu les planning de base donnée en achetant les engrais car jusque la j'ai tout fais par ressenti observation etc en esperant que je ne me trompe pas  :) 

Les petit soucis lool. LE SOUCI que j'ai eu c'est un stress du a un demenagement entre lumiere froid chaud nuit .. la pauvree .. Et aussi par rapport au autre que jai pu faire cel la j'ai comme une impression quel ne fait pas assez de trichome odeur legere etc meme si je sais que certaine variete on de legere odeur il y en a une quand meme est ce que je suis leger sur les dose je sais pas je suis a (pour 2litre) pour coco a et b 6.5ml, rizo 1ml, canazym 5ml, cannaboost 6ml, cannapk13/14 a 2ml. Apres cet arrosage le lendemain jai regarder le drain j'etait a 2 et quelque je m'en rappel plus la il a etait a 1.8 j'ai mis cannafluch psk les pointe des feuille sont comme bruler et le manque de pk produit sa donc hier j'ai mis 1ml pour 2l de pk ph a 6 psk jai remarquer que le ph du drain etait a 5.8.
Est ce que vous trouvez que niveau dosage c'est correct trop leger ou trop elever pour certain pas assez pour dautre ?
( le cannaboost je sais que c'est un stimulant et que c'est pas obliger de s'en servir dou je n'ai jamais mis plus de 6ml une fois je crois j'ai mis 6.5ml)



20200414_153651.thumb.jpg.182f5c06ba6547582ac3cba498bc3857.jpg

93418587_239298444081028_6334352342351085568_n.jpg

93439803_583428435852101_6053771891364069376_n.jpg

93803844_3133273856707268_5878066900998553600_n.jpg

Modifié par Bbgorilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bbgorilla,

 

par contre tu risques de te faire engueuler un jdc doit contenir toutes les informations sur ta culture, substrat box, engrais, extracteur et faut pas se contenter de balancer de photos sinon pour sa il y a la gallerie ^^ 

a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut applekush,

merci pour l'info je ne savais pas pour la galerie et non je ne balancerai pas des photo comme sa j'expliquerai un peu les souci que j'ai eu au passage :) j'essaye de voir pour faire de belle photo avec la lampe pas évident, des traits apparaît c'est pas agréable :s . Merci a plus !

Ah et aussi j'ai lu aussi qu'il fallait laisser deviner etc a moins que j'ai mal lu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Bbgorilla a dit:

Salut applekush,

merci pour l'info je ne savais pas pour la galerie et non je ne balancerai pas des photo comme sa j'expliquerai un peu les souci que j'ai eu au passage :) j'essaye de voir pour faire de belle photo avec la lampe pas évident, des traits apparaît c'est pas agréable :s . Merci a plus !

Ah et aussi j'ai lu aussi qu'il fallait laisser deviner etc a moins que j'ai mal lu 

Salut l’ami,

comment sa laisser deviner ?

 

En fait non sa doit pouvoir servir d’exemple  

 

Regarde un jdc de @-scrog-où de @Soo-Sanpar exemple franchement t’as deux heure à tuer tu te roules un pétard, tu lis le Jdc du début à la fin, bien présenté t’as toutes les infos sur ce qu’il a fait dessus du début à la fin t’apprend beaucoup et sa doit être un plaisir à lire en tout cas j’ai appris sa en lisant les autres JDC
 

bien sûr sa prend du temps, mais sa vaut le coup


Au début sur mon premier Jdc j’écrivais comme toi des pavés mais franchement sa donne pas envie de lire avoue ? (je suis pas du tout un exemple non plus hein) 

 

J’espère que sa va le faire pour toi, pas de trace de banane avec le stress qu’elles ont eu ? 
 

niveau extracteur, je pense que tu es léger perso en hps 250w j’ai un extracteur de 400m3 et c’est pas de trop, j’avais du mal à rester en dessous de 28degres 

 

toi 30degres fais gaffe à pas les cramer.... sa vient peut être de sa qu’il n’y a pas tellement de résine 

 

à plus 

 

Modifié par Applekush
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est pas top a lire lol ?

J'ai pas compris pour les traces de banan explique moi ! 

 

Oui la je fait pas mal le tour et je vais aller voir ce que tu ma proposer, le temp cest pas squi manque en ce moment..

 

Pour l extracteur sa serai pas de trop vu que je me serre des trap de la box comme appel d'air ? Il ny a pas dintracteur ! donc est ce qu'il en faudrai un? si c'est le cas, quel capacités m3 ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !


pour les traces de bananes en gros je te demandais si elles avais pas trop stressé avec tout sa et si elles avais pas développé des bananes dans les têtes en gros certaine plantes peuvent devenir hermaphrodites a cause du stress et résultat à la fin tu te retrouve avec des graines. 
 

pour l’extracteur, à ta place je prendrais le même que le mien, un primaklima 220-400m3 a sonde température, oui c’est sûr que sa fait petit ton extra, non c’est rien pour les trappes d’air, ta box devrait se mettre en sous pression et après si t’as un bon extracteur pas besoin d’intracteur

 

mais bon si tu changes ton extracteur pour acheter un plus gros tu pourras le mettre en intracteur ;) 

 

sinon je te conseille d’utiliser un cool tube aussi, si t’as pas besoin de filtre à charbon sa devrais déjà refroidir un peu ta box mais tôt ou tard il te refaudra un extracteur 

 

la bise 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bon du coup non elle fait pas de banane :p

 

Pour l extracteur je vais y regarder merci pour tes conseillé c'est déjà un peu mieu de ce qu'on a déjà pu me conseiller etc au niveau d'un bon matos. Je pense aussi qu'il ira en intracteur ;) 

 

J'ai pas trop compri.. lol si j'ai un bon extracteur pas besoin dintracteur ? elle va pas trop être sous pression surtout la nuit quand les trappe sont fermer ? 

 

Je pense aussi pour le cooltube je vais même pas tarder en mettre un l'ampoule et monter au max elle est a 10cm de la chambre en hauteur a peu prêt et a 20cm depuis que je tire sur les branches (je les vraiment laisser pousser naturellement sauf que j'ai pincer a quelque endroit et couper les gourmand en coupant certaine pointe de feuille)

 

A plusss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso les trappes sont toujours ouverte mais je fais attention à jamais rentrer dans la pièce dans leur période de nuit

 

si ta box est en dépression et que t’as un Bon filtre à charbon sa veut dire que toutes les odeurs seront bien filtré et l’interaction  se fera naturellement

 

apres si c’est vraiment abusé la dépression genre si ta box perds beaucoup en largeur c’est que t’as pas assez d’entrée passive, donc rajouter un petit intracteur fera pas de mal..

l’extracteur doit débiter minimum 2 fois  plus par rapport à l’intracteur (voir 3 fois, à vérifier) 

 

il y a pleins pleins de guides et de Tuto pour gérer tes paramètres de box, Fais des recherches sur le forum c’est hyper bien expliqué par des mecs bien plus calés que moi ^^ 

 

de mémoire 250w il faut que sa soit à 30cm minimum de tes plantes sans cooltube sinon elle crame 

 
aplus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sa j'ai fait mes recherche vraiment merci a toi !! 
la piece est une mezzanine je doit y passer pour aller a la chambre donc pas trop le choix de faire attention au fuite ! 

A plus tard pour les petit changement et levolution !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voila petite mis a jour sur l'évolution en 1semaine, il y a eu un excès que j'ai passer en carence voila ce que sa a donner, sa serai toujours bien d'avoir vos opinion sacha't que je ne suis pas non plus a ma 10eme c'est seulement la 4eme que je fait dosage a ce Stat pour 2l: 6ml de coco a et b, 1ml de rizotonic, canazym 5ml, cannaboost 5,5 parfois 6ml, pk 13/14 1,5ml.received_702761637137757.thumb.jpeg.d619ba0a5aa1e8fe56af1ab1bc44e45c.jpeg

received_3701519026587502.jpeg

received_156917139050098.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'espère avoir quelque conseil et réponse !!

 

Après inspection des trichomes, des ambrée, translucide et laiteux sont présent et d'après ce que je me suis instrui sa serait le moment de la récolte.. Est ce que je doit récolter ou pas pour linstant je sais pas je suis dans le doute..  

 

 

received_557751441512676.jpeg

received_626610931262536.jpeg

received_324149575230785.jpeg

received_258134425360156.jpeg

received_526407884645355.jpeg

received_248056739584413.jpeg

received_1445207342328186.jpeg

received_263018328209575.jpeg

received_519100058775691.jpeg

received_911823239231891.jpeg

received_2979370118773282.jpeg 

 

+++

Modifié par Bbgorilla
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bbgorilla

 

Tes plantes.sont à combien de jours de flo?

Elle me.paraissent bien verte encore....aucune senescence....as tu lancer le.rincage?

Tout les.pistils sont encore tour blanc...rien de brun.

Tes tritri tu les a regarder sur les.fleurs ou sur les.feuilles ? ( ceux sur les feuilles sont toujours plus en avance)

Pour le cut....tritri translucides...weed light pas encore mature

Tritri.full laiteux....bon High qui ne casse pas physiquement....ce que je préfère personnellement

Tritri ambré....détérioration du tgv et défonce plus physique couche lock.

 

Après chacun coupe en fonctio. De l.effet qu il.prefere....mais pour en venir à ta question de couper ou pas....A la.vue de tes.photoq je dirais que ce n est pas prêt encore.

 

Ça serait bien que tu nous indique ta période de flo....depuis.quand t es en.12/12....si tu as lancer le rinçage (sinon tu risques de fumer une weed pleine d engrais et très rude en bouche....beurk)

 

Attend d autres avis avant de cut mais pour moi elles ont pas.l.air d être prête.....la patience est une qualité nécessaire quand on veux réussir dans la culture de la.weed

 

A+

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Elles était en milieu de preflo le 21mars, aucune senescence.. décoloration de feuille ?

 

Oui j'ai lancer le rinçage hier et la je lui est mis 2l au cannaflush et ensuite a l'eau 

 

Pistil blanc épais et encore trop grand a mon goût les trichome sur les feuille il sont translucide laiteux ambrés sur les calice principalement laiteux

 

Je veux des trichome bien laiteux. Mais j'ai pu entendre que si on attendez d'avoir quelque ambrés quand même ferait effet High comme tu dis et stone a voir et a valider lol 

 

Comme avoir lu de arroser a rhum avant de tailler par exemple (recherche jamais faite ni jamais approfondi la chose ou autre. Cest uste un exemple par rapport a l'histoire que jai entendu a propos des trichomes)

 

Oui patience je ne veux pas faire de bêtise ☺

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l’ami,

 

Je partage ce que dit @gokhan912.

 

Au vu de la tête de tes plants il doit te manquer beaucoup de jours de  Flo.

Si tu n’etais pas encore en Flo mi mars ça veut dire que ca faire à peine plus d’une trentaine de jours ??

 

Verifie combien donne le breeder pour temps de Flo et applique cela a partir de l’apparition des premiers pistils, tu devrais être à peu près bon.

 

De plus tu dois faire un bon rinçage de au moins’ 2 semaines a la fin sous peine d’´avoir un goût très très moyen...

Tu accéléreras la senecence ainsi que la dégradation de’ la chlorophylle. 

 

Bon courage à toi pour la fin :)

 

Bise 

 

« As you where »??

Modifié par tiseur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiseur,

En pleine preflo le 21mars je crois si la date etait bien regle sur lappareil 

La jai commencer le rincage est ce que je fais bien de le commencer ou de continuer a apporter quelque apport je sais pas donc la je suis en rincage du coup pour au moin oui 2 semaaine voir 3 de toute facon pendant le rincage jattendrai bien que la plupart des feuille on virer au jaune.

Mais si c'est 2semaine avant la fin jai fait le rincage trop tot .. ou bien c'est rien de le faire la le rincage?

Environ 65jour en interieur ! phrase reprise du breeder concernant duree de flo : (Sa floraison est rapide, digne d'une sprinteuse, et atteindra son but comme une vraie championne. La floraison en intérieur durera environ 65 jours)

Merci a tous pour vos reponse !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Si ce que tu appelles préflo est en fait le stretch (moment ou tu passes en 12/12 mais la Flo ne s’est pas encore declanchée physiquement) il faut compter entre 10 et 15 jours. Ensuite, apparition des premiers pistils et à compté de cette date tu compte 65 jours. 

 

Il n’y’a que toi qui peux le savoir quand tu es passé en 12/12.

 

Si tu ne te rappelles pas quand sont apparu les premier pistils on va dire que tu prends la date à laquelle’ tu es passé en 12/12, tu rajoutes 10 jours pour le stretch et ensuite tu rajoutes 65 jours de Flo si c’est ce que le breeder conseil, et tu devrais être pas trop mal.

 

Fait ton petit calcul mais à mon avis tu es plutôt sur une récolte fin mai.

 

A+

 

 

 « As you where »??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

On va dire que si jetait en plein milieu dapres la photo on va compter une semaine apres je suis entrer en vrai floraison a partir de graine 2semaine minimum la preflo pour ma part meme la mettre en 24h dans le noir n'accelere pas forcement la preflo je trouve..

 

Et je pense que tu as raison pour le fait quil reste 3/4semaine on va dire que sa fait 30jr quel y es sans compter le stretch cest ce que dautre personne mon dit 3/4 semaine dans le topic [Quand recolter]

Mais tu dis rincer vers les 2derniere semaine et dautre me dise rincer maintenant c'est ok. je dois continuer les apport ou rincer ?

 

Merci des information sa maide beaucoup je realise que je cueillai assez tot deja sur les première que jai faite, je suis dégoûter et dou elle était pas terrible  ??

 

Bon y a que en forgeant quon devient forgeront :)

 

+++

Modifié par Bbgorilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bbgorilla

 

Personnellement je diminuerais progressivement l’engraissage  jusqu’à ce que tes trichomes soit full laiteux, à partir de là rinçage de deux semaine et tu devrais être bon pour cut ;) logiquement tu devrais être à 30% d’ambres en 2 semaines.. 

 

peace :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.