[400W HPS][0.8m²][terre][Combles][Box Home-Made]


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous

Je pose les bases avec un petit son.

 

 

Je me tourne vers vous dans cette section "Viabilité" afin de vous exposés mon projet.

 

Pour commencer ce sujet je vous présente le lieu d'accueil du-dit placard,

celui-ci est un comble inexploité autrement que pour du stockage.

Il me procure une hauteur maximum de 1m60 (utilisable pour le placard j'entends)

 

Place à 3 photos ainsi qu'une petite légende :

 

combles-1.thumb.jpg.d18a903bf5751a49f9f8cdd9aa64aa68.jpg

Voici donc la vue d'entré dans la zone du placard,

Le coin tout à droite accueillera le placard, c'est l'endroit le plus haut disponible.

 

combles-1-2.thumb.jpg.6865a6aa414ec552cb74fc86e7b9d2e6.jpg

Ici la vue du fond de la pièce, à gauche le placard et la petite entrée qui ne mesure

qu'1m40

 

combles-1-3.thumb.jpg.41032e1b7baae78d5fec80c9113bb2d4.jpg

Enfin ici une vue plus "globale" des perspectives.

La trace au sol marque l'emplacement aux dimensions du placard.

 

 

Maintenant concernant le placard, je n'ai aucune photos, ni même du matériel (merci Coronavirus).

 

Donc pour lui je part sur du H160*L100*P80 soit 0.8m2

Je compte aller acheter tout le nécessaire dès la réouverture des magasin de bricolages et des GrowShops

 

La fabrication sera basique, totalement étanche et hermétique

Une couche de mylar à l’intérieur, l'extracteur si je peu l'avoir à l’extérieur je le ferai.

un grillage en haut à l’intérieur du placard pour ne pas  avoir à troué quoi que ce soit par la suite.

Une intra passive si possible en bas sur la porte du placard. (Sinon ventirad)

 

 

Je reviendrai sur les détails plus tard je manque de temps au moment ou j'écris lol.

 

 

J'ai donc maintenant des questions sur mon espace globale.

 

Je souhaite faire sortir mon extraction directement sur le mur du fond ( légèrement sur la gauche)

il me faut donc percé une sorti en 150Ø ou 125Ø selon ce que j'aurai comme extra.

Le soucis majeur...

Je ne suis pas propriétaire.. Je sais que je peu aisément demander l'accord à mes proprios seulement

j'aimerai trouver un autre moyen pour évacuer l'air.. Si quelqu'un à des idées je suis preneur.

 

(sur la derniere photo, du côté de l'appareil c'est mon bureau avec un vélux

mais impossible d'y accédé facilement non plus et coté placard c'est la chambre de mes enfants donc ont touche pas lol)

 

Pour l'instant c'est tout, j'étofferai ce poste ce soir ou demain, notamment avec le matériel que je compte

utilisé ainsi que tout les engrais, terreaux ect...

Pour ce qui sera de la variété j'ai déjà mes petites graines de SuperSkunk de chez Sensi-Seeds

 

Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de lire, n'hésitez pas à resté lettre morte jusqu’à ce soir j'étofferai d'avantage.

 

Grosse latte pour tous ++

Modifié par Growko
Intégration youtube (réussi lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

 

Petite mise à jour avec le matériel que je souhaite utilisé

 

Éclairage :

- Ampoule MH 250W LUMATEK - croissance

- Ampoule 400W NAV-T SUPER 4Y Osram - floraison

- Réflecteur BAT COOLTUBE 250-400W  FLORASTAR

 

Aération :

- Extracteur VK 355 m3/h - 1 vitesse - diamètre 125mm

- Filtre à charbon Eco Line 480m3/h - diamètre 125mm - Prima Klima

- Gaine insonorisé

 

Engrais & Terreau :

- Pack engrais terre BIOBIZZ - 3 x 1 litre

- Terreau LIGHT.MIX en sac de 50 litres - BIOBIZZ

 

Les plus :

- Petite serre en plastique 38x25x18cm

- Thermomètre & Hygromètre Premium avec sonde

- Programmateur hebdomadaire Legrand 16A

- Ventilateur *2

 

 

Pour ce qui est de la germination de mes graines,

pensez vous que je peu les faire partir maintenant et les placé dans mon placard une fois tout équipé ?

(j’espère pouvoir acheter le tout d'ici le 11 mai)

 

Voila voila je pense n'avoir rien oublier, j'attends vos remarque avec impatience,

 

Nuage de fumé pour tous, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Chulo a dit:

Hey

 

Y te faudrai un ballast pour faire fonctionné les ampoules.

 

Trop tôt pour les lancer les seeds sans matos derrière.

 

++

 

Salut à toi, 

 

Effectivement my bad j'ai oublier le ballast, j'ai prévu un 400w dimmable pour la Mh 250w. 

 

Entendu pour la germination j'attendrais alors ?

 

Merci à toi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Growko,

 

sympa le petit comble! 

Pour ton soucis de sortie d’air y’a pas 36 solutions comme tu l’as vu. 

 

Option 1: le perçage du mur. Si tu te sens de faire une finition extérieure pas trop degueu et que le proprio est pas contre, fonce. Tu pourras toujours boucher à ton départ à l’interieur de la pièce sans que ça fasse moche tout en laissant la grille de finition côté extérieur. 

Vu qu’il s’agit d’agglos Le trou sera facile à réaliser et à reboucher le cas échéant.

j’aurais tendance à te conseiller un trou plus large à l’exterieur qu’a l’intérieur pour favoriser le passage de l’air en posant une grille largement supérieure au 12,5 ou 15 de diam. Sans quoi ça va forcer encore un plus sur l’extra et diminuer d’autant son efficacité. 

 

Petite mise en garde également par rapport à la présence d’une éventuelle fenêtre de voisinage en face de l’extra. Celle ci générera un certain bruit et potentiellement des odeurs. 

 

Option 2: extraire sous les tuiles. J’ai vu que ta laine de verre est percée à un endroit. Tu peux sonder pour voir comment c’est foutu au dessus. 

Par contre, vu la construction de la baraque, y’a au minimum un par vapeur voir un isolant mince au dessus de la laine. Si t’as la motiv et une échelle tu peux aller voir en levant quelques tuiles... 

Ca peut être une solution moins intrusives que la sortie murale. En quittant la maison tu change le pan de laine de verre et ni vu ni connu ( tant pis pour ce qu’il y’a au dessus?)

 

J’ai pratiqué les 2 et pas eu de soucis?

 

 

Pour ta chaîne d’extraction, si tu veux l’extra à l’exterieur, ainsi que le filtre si tu veux gagner de l’espace en hauteur,  il va te falloir un filtre à charbon en ligne si tu veux extraire directement du placard vers l’exterieur en n’utilisant qu’un seul extracteur. 

Point positif, ça existe, point négatif ça coûte cher... et c’est un poil moins performant que son équivalent classique. 

je pense que tu devras revoir ton dimensionnement extraction dans tous les cas et donc aussi ton budget?

 

Vu le positionnement de la chambre des petiots je te conseillerai également de penser à insonoriser tout ça. Coller l’extra dans un boite remplie de mousse peux faire gagner de précieux db. Si tu es jusqu’auboutiste suspend le à tes poutres, tu diminueras la transmission solidienne!

 

Si ton comble se comporte comme un comble lamdba, càd plutôt chaud, Je reverrais le dimensionnement de l’extra. 

Entre les nombreux coudes et les longueurs de gaines + filtre, et éventuellement grille de sortie?... j’augmenterai  les volumes brassés pour le filtre et l’extra. 

 

Du 600 m3/h avec un filtre en 1000m3/h, même si ça paraît gros comme ça, te restitueront peut être un peu plus de 400m3/h réels au final ce qui est grosso modo la norme pour une 400w. 

 

Option 3: bein oui! Jamais 2 sans 3 non de diou!?

 

Tu prends des bonnes leds ce qui te permet de sous dimensionner l’extra et le filtre, t’as la place pour installer ce dernier dans le placard vu que tu récupères de la proximité entre les plantes et la lampe et c’est tout bon?

 

Ps: pour les fac, si quelqu’un peut faire un retour sur les prima klima, je suis curieux. C’est une marque qui m’a jamais inspiré confiance... surtout pour le traitement des odeurs. 

A volume d’air équivalent un Can filter embarque 4 fois + de charbon qu’un pk. Ça interroge?

 

Allez, j’arrête là pour aujourd’hui, j’ai réussi à faire un pavé plus gros que le tient?

 

Bonne réflexion et bon grow!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Barbrady,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ton retour ! 

 

Alors pour ce qui est de l'extra j'ai bien tâter le terrain concernant le trou.. C'est très mal engagé lol.. 

 

Du coup je vais regarder demain ce qu'il en est pour les tuiles, c'est une option qui m'as juste effleuré l'esprit mais je n'y ai pas réfléchi plus que ça, du coup je vais l'envisager plus sérieusement ! 

 

Je compte effectivement insonorisé l'extra pour le confort de mes enfants. 

 

Du coup je réfléchi à l'option LED.. avec des LED pas besoin de ballast si ? Ça fais déjà ça de moins. 

Quel model me conseillerai tu du coup car pour les LED je suis larguer mais l'idée de tout rentrer dans la box grâce aux LED me plaît. 

 

Encore merci pour ta réponse, je pense n'avoir rien oublier de ce que tu m'as écrit.. Difficile d'y voir clair sur le téléphone. 

Question budget je dois négocier avec madame mais au vu des économies final je pense que c'est jouable ? ( + l'argument ecolo/econo pour finir de l'achever mouahaha) 

Je revient vers toi demain après avoir checker les tuiles. 

 

À prochainement ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, bon option l’ecologie our le waf?

 

pour les led tu peux commencer à dévorer les sites de todogrowled en Espagne et de ledfury en Belgique. 

 

Il te faudra cette fois ci un driver et non un ballast pour les alimenter. 

Il sera soit inclus si tu prends du prêt à brancher, soit à rajouter si tu prends des composants diy. 

 

Invoquons @Heka, pour qu’il apporte ici ses lumières (led) ? je sors, bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Barbrady,

 

Alors j'ai jeter un œil sur les deux site, ledfury m’intéresse assez mais du coup j'ai du mal a me rendre compte du besoin/surface.

 

Également je peu diminuer la taille du placard pour en faire un carré (80*80 voir 60*60, l’idéal serai de pouvoir y mettre au moins 4 plants)

 

Ensuite j'ai checker dans les combles sous la laine de verre (ça pique les yeux fiou..).

J'ai donc Laine de verre -> Planche de bois -> Tuile

Pour évacué l'air de cette façon je dois enlever une tuile ? Je suis pas sur d'avoir saisi.. (pourtant rien fumer depuis plusieurs semaine..)

 

J'attends du coup une éventuelle expertise de Monsieur Heka ? aussi j'enverrai éventuellement un Mail à Monsieur LedFury quand ça ce sera calmé pour lui (j'ai vu qu'il avais l'air bien charger en ce moment)

Je continue ma réflexion, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Growko,

 

C'est moche pour les planches mais rien d'insurmontable?, au moins l'isolation de la maison doit être correcte!

 

il faudrait donc percer cette volige pour se retrouver au niveau des liteaux qui bloquent les tuiles.

Une petite vérif par le dessus en levant les tuiles pour centrer le perçage serait pas mal.

 

- ça éviterait de tomber dans les liteaux et de les fragiliser

- ça permettrait de viser là ou les tuiles sont le plus bombées pour permettre la meilleure circulation d'air possible.

 

Pas besoin de laisser les tuiles levées après ça.

 

Je te conseille également de faire un supportage de gaine avec une planche trouée ou 2 tasseaux fixés à l'intérieur du comble entre 2 chevrons pour fixer la gaine.

Si tu la figes à cet endroit, tu n'auras plus qu'à l'amener à fleur du perçage réalisé dans les planches au dessus de la laine de verre ce qui te laissera un maximum de volume entre ces planches et les tuiles pour bien évacuer ton air.

 

La photo ci dessus est plus explicite  pour ce qui est de viser juste ?.

 

Voilà pour l'extra, pour les leds, toute la questions consiste à trouver le bon rapport couverture / pénétration lumineuse et pour ça j'aurais tendance à privilégier la distribution des sources dans l'espace.

 

 

Si tu as un peu de budget, 4 à 5 spots en 50/60w seraient bien dans 80x 80 ou 80x100

 

Bonne refléxion,

 

IMG_toit.jpg

Salut @Growko,

 

C'est moche pour les planches mais rien d'insurmontable?, au moins l'isolation de la maison doit être correcte!

 

il faudrait donc percer cette volige pour se retrouver au niveau des liteaux qui bloquent les tuiles.

Une petite vérif par le dessus en levant les tuiles pour centrer le perçage serait pas mal.

 

- ça éviterait de tomber dans les liteaux et de les fragiliser

- ça permettrait de viser là ou les tuiles sont le plus bombées pour permettre la meilleure circulation d'air possible.

 

Pas besoin de laisser les tuiles levées après ça.

 

Je te conseille également de faire un supportage de gaine avec une planche trouée ou 2 tasseaux fixés à l'intérieur du comble entre 2 chevrons pour fixer la gaine.

Si tu la figes à cet endroit, tu n'auras plus qu'à l'amener à fleur du perçage réalisé dans les planches au dessus de la laine de verre ce qui te laissera un maximum de volume entre ces planches et les tuiles pour bien évacuer ton air.

 

La photo ci dessus est plus explicite  pour ce qui est de viser juste ?.

 

Voilà pour l'extra, pour les leds, toute la questions consiste à trouver le bon rapport couverture / pénétration lumineuse et pour ça j'aurais tendance à privilégier la distribution des sources dans l'espace.

 

 

Si tu as un peu de budget, 4 à 5 spots en 50/60w seraient bien dans 80x 80 ou 80x100

 

Bonne refléxion,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Barbrady,

 

Si je comprend bien une fois tout installer l'air ce diffuse sous les tuile en gros ? 

 

Une fois toute posée les tuile peuvent être soulever individuellement ? Il me semblais qu'elles était emboîter à la suite et donc impossible de les bouger (j'ai jamais toucher de toiture à par pour tout démolir lol)

 

Pour la technique je note les supports de gaine merci ?

 

Et pour les LED je vais voir se ce coter la du coup ;)

Faut il deux system led different pour la Cro et la Flo ou le même system suffi pour les deux ? 

 

Encore merci à toi

 

++

Modifié par Growko
Question supp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 Les tuiles peuvent s’enlever et se remettre sans soucis sinon il serait impossible de changer une tuile cassée sans découvrir une bonne partie du toit?

Tu soulèves, tu fais jouer, tu tires et hopla!

 

Avec une température de couleur autour des 3500k tu fais de la Cro et de la Flo sans soucis.

 

Si tu optes pour des spots individuels tu peux  commencer avec un spot en veg, puis en rajouter en fonction du volume de tes plantes et de la surface qu’elles occupent. 

C’est toujours ça d’économisé?

 

Pour te te donner une idée, sur une minibox 60x90x90 avec 24 plantes en sog, j’ai commencé avec 1cob 50w pour le bouturage et début de croissance de 15 jours, 3 pour les 40 jours suivants, et 5 pour 35 jours restants:

Soit une moyenne de 172w/jour sur la période. 

 

Je suis en train de rattraper 3 ans de retard sur les leds via le topic ledfury mais j’en suis à 3 pages sur 48...? ça va prendre un certain temps pour me remettre à jour. ?

 

Si tu me donnes une idée de ton budget lampes ça m’aiderai à t’orienter. 

 

Sur ce, bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

A priori pas de soucis pour envoyer des liens.

J'ai parcouru plein de posts ou les forumeurs balance leur liste de souhait à grand renfort de lien vers les divers shop.

 

Les véros ont l'air d' être un bon compromis prix/ performance mais j'irais pas au delà de 80x80 avec.

Prends le variateurs avec.

Après, selon ton style de culture, le "panneau" de 4 spots peut être bien ou pas.

Perso je préfére les spots seuls qui sont plus fléxibles mais plus chiant à acrrocher cabler etc...

A voir comment tu penses mener tes cultures

 

DIs moi si tu t'en sors avec tes tuiles, et fais gaffe sur l'échelle!?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Barbrady

 

Alors je n'ai pas de style particulier puisque ce sera ma première, je compte palissé et peu être faire un SCROG si j'arrive a chopé du bambou a côté de chez moi pour faire le grillage.

Cependant je ne forcerai pas trop sur la technique pour une première.

 

Je suis prêt à diminuer mes dimension de placard, car déjà 350e à 400e je trouve ça suffisant pour l'instant..

 

J'ai l'impression que ce sont ces même planche qui supporte les tuiles, je n'ai pas encore regarder depuis l’extérieur car pas d'échelle mais je pourrai passer par un velux.

 

je t'ai pris une petite photo mais je pense vraiment que ce sont les planche qui supporte les tuiles, surement avec des attaches.

 

Petite photo de ce que je vois depuis le comble déjà et je t'en dit plus dès que j'ai pu vérifier de l’extérieur

 

combles-1-4.thumb.jpg.b966d2af04b1e3d35f972873c78e68ae.jpg

 

Aller il est temps d'aller dormir, Bonne nuit :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Barbrady

 

Bon je n'ai malheureusement pas pu accédé au toit ( Au passage je crois pas avoir précisé que je suis mitoyen avec mes propriétaire (et même une parti du jardin en commun lol))...

 

En revanche et vive les smartphone pour leur faible épaisseur j'ai pu y glissé le téléphone par l'ouverture visible sur la précédente photo. Ce qui me donne l'emplacement des tasseau, voir photo :

 

IMG_20200426_095420.thumb.jpg.400c9ef31eccf23bbf62d252d8ef63a4.jpg

 

Alors du coup je récap' ce que tu me propose, faire un trou du bon diamètre dans cette planche (donc en bas) et simplement y glissé ma gaine d’évacuation afin que l'air ce disperse sous les tuiles c'est bien ça ?

 

Bon dimanche à tous et surtout à toi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Growko,

 

Arff, c'est vrai que la mitoyenneté avec le proprio ça pu du zboob?

 

Sinon ouais c'est exactement ça! J'me rends pas bien compte de l'espace mais ça doit pouvoir le faire.

De tout façon tu vas pas leur mettre 1000m3/h!

 

Avec un extra de gaine 100m3/h raccordé à l'arrache je m'en sortais pour 5 CXB3590 dans 90x60x90 du coup no stress.

 

Les super skunk que j'ai eu entre les mains étaient toutes plutot trapues... j'aurais pas pu faire de scrog avec par contre avec un peu de pinçage et de palissage j'ai fait des petits buissons sympa bien ouvert sur les secondaires pour une bonne pénétration avec un apex qui depasse de 15 / 20cm. Du bonheur mais elles faisaient naines à côté des autre?

Ca reste à voir car entre les génes d'il y a 7/8 ans et ce que tu as pioché ça peut bouger sévère... Le seeder c'est sensi seed?

 

On s'tient au jus, bonne bricole

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Barbrady,

 

J'espère que t'as passer un bon week-end :bigspliff:

 

Effectivement comme je part sur du Led je sous dimensionne l'extra ? je compte quand même prendre au dessus de 200, fera quand même chaud l'été ?

 

Pour la gestion des odeurs ton fac faisait le boulot avec la dispersion sous tuile ? 

 

Ah tu eu un JDC sur CannaWeed ? J'aurai aimer voir ça ?

 

Concernant la SS oui je l'ai prise chez sensi, une est déjà parti pour aller dehors, elle me permet de prendre un peu d'avance pour m'entraîner aussi aux techniques de culture. Pas encore sorti de terre lol. 

 

Je te remerci je compte faire mes petit travaux d'ici avant la fin du confinement et il me restera plus que le matériel. 

 

Bon grow si t'y est en ce moment, je te ferai signe dès que ça aura evoluer ;)

 

++ et douceur verte à toi. 

Modifié par Growko
Question supp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey @Barbrady

 

J'arrive au bout J'attend plus que la box (qui finalement ne sera pas home made lol) 

 

Petite photo de mes conduits d'aération, encore merci pour l'idée. 

 

IMG_20200517_173236.thumb.jpg.3cdd60d93df22202f6d7b63659ec8e93.jpg

 

(j'ai un peu éclater le craft c'est fragile ce truc mais je remplacerai avant de partir.)

 

Sinon je suis parti sur un kit led VERO29SE 200W pour l'éclairage. 

 

 

Aujourd'hui il fais 27 au soleil et j'ai 22 degré dans les comble. Je suis plutôt optimiste ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites