feuille Inférieur sèche et tombante


Variété(s): Spécial queen 1 feminise
Age de la plante: 1 mois 3 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Stabilise
Dimension de l'espace: 0,75m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w 22500lm équivalent 600w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 28 degrés jour 24 degrés la nuit
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 315/h mais à 3/4 avec variateur
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: Ventilateur 25w
Cycle de brassage: Le jour
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 7x11L 3x7L
Engrais ou additifs: Plagron terra grow et terre bloom
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L grow et 2ml/L bloom en dilution séparé
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre en 2 pulverisation

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai besoin de votre aide et j’ai du mal à cerner le problème de plusieurs plants, suite au passage en floraison les grosses feuille inférieur étais jaune j’en ai déduit manque d’azote  pendant le début du stretch j’ai donc augmenter ma dose soit 7ml par pulvérisateur de 2l à chaque fois au lieu de 5ml avant car j’avais déjà eu une surdose d’engrais en croissance.

j’attaque la 3 semaines après changement photopériode soit le début de floraison, j’ai de très beau pistil sur les 3/4 des plants mais en bas les jeunes pousses Et les feuilles sont vert très claires et tombe toutes seul ! j’arrose en moyenne tous les 2 jours voir 3, j’ai diminuer ma dose d’engrais croissance pour ajouter progressivement celui de Floraison, parfois mes plants on les feuilles toutes pendantes comme un sous arrosage et là je viens de faire un arrosage à l’eau pour rincer l’excédant d’engrais j’ai l’impression que sur le bas c’est pire ! J’ai donc besoin de vos précieux conseil étant débutant mais très attentionné, merci à vous.

photos jointes

526F6D4A-B64F-4E1B-A81B-7D2AA08B40F4.jpeg

58A81679-27EA-4E38-A969-9101E1D56A9B.jpeg

6A2A04C0-FFE8-4015-8851-E6CCF9ADA832.jpeg

54EB7D0E-CC3A-4534-81AF-8E18C49F2B58.jpeg

99735E0B-8084-49AF-9C07-6E7F709E77A8.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi rien d'inquiétant les feuilles du bas ne reçoivent pas ou peu de lumière et la plante puise de l’énergie dedans donc elles meurent ...

Tant que le soucis ne monte pas vers le haut pour moi ras

 

A plu$$e 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En regardant les photos, je me dis aussi que les feuilles/fleurs du bas n'auront pas assez de lumière pour arriver à la maturité de celles du haut.

Après se pose la question de savoir s'il faut les garder ou les sacrifier pour que le haut profite et se développe mieux ?

 

J'imagine qu'il n'y a eu aucune méthode d'optimisation de la culture et qu'elles ont grandi naturellement.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu la marée en haut je ne pense pas qu'elles survivront de toute façon.

Je n'hésiterais pas à cut car maintenant elles vont pomper plus d’énergie qu'en fournir

 

A plu$$e

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

En regardant les photos, je me dis aussi que les feuilles/fleurs du bas n'auront pas assez de lumière pour arriver à la maturité de celles du haut.

Après se pose la question de savoir s'il faut les garder ou les sacrifier pour que le haut profite et se développe mieux ?

 

J'imagine qu'il n'y a eu aucune méthode d'optimisation de la culture et qu'elles ont grandi naturellement.

 

@+

 

D'accord avec toi j'aurai couper moi ! 

Même pourquoi pas descendre a 22 la nuit ou 21 ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponse, apriori vous vous rejoigniez vers un manque d’éclairage inférieur et effectivement je n’y avais pas forcément pensé, j’avais lu des personnes avec cela mais sans m’y attarder.

Dizons que je ne m’attendais pas à un effet buisson de ce genre et j’étais plutôt inquiet de la hauteur que pouvait prendre mes plant et je n’y ai pas vu faire ! 
je voulais tailler le bas lors du dernier rempotage avant le passage en Floraison m’ai j’avais peur de supprimer la photosynthèse sur les groses feuilles et en réalité il y eu de nombreux jeunes pousses qui sont apparu et plus sa se rempli effectivement et moins de lumière passe en dessous, j’ai malgré cela de belle branches qui se sont bien développés aux extérieur des plants et qui ont su monter vers la lumière sans problème. 
Que me conseiller vous désormais pour optimiser la seconde étape ? Comment tailler sans faire d’erreur et nuire au reste svp ? Je vais attaquer la 4ème semaine et donc continuer d’augmenter la dose d’engrais floraison en baissant l’engrais croissance.
merci encore à vous et à vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi coupe uniquement ce qui est bas à l'abri de la lumière ( principalement ce qui est jaune ) sans palissage tu n'auras que peu de rendement sur toutes ces jeunes branches au détriment d'une bonne production sur le haut.

 

Pour l'engrais monte très progressivement et ça devrait bien ce passer ?

 

A plu$$e 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je vais m’occuper de faire ça propre au prochain arrosage à savoir que je n’ai pas tout les plants dans cet état seulement 2/3 sont vraiment touchés.

je vous tiens au courant de la suite, merci encore ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LDK a dit:

Re,

 

Pour moi coupe uniquement ce qui est bas à l'abri de la lumière ( principalement ce qui est jaune ) sans palissage tu n'auras que peu de rendement sur toutes ces jeunes branches au détriment d'une bonne production sur le haut.

 

Pour l'engrais monte très progressivement et ça devrait bien ce passer ?

 

A plu$$e 

Salut 

 

Pour fair simple normalement ces les gourmands tiens si tu veux un exemple. Fait pas l'erreur de couper une mauvaise bra'che sa mes déjà arrivé lol

 

bonne continuation

20200404_180205.jpg

Modifié par Bbgorilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commencer à 12h je finirais ce soir, pour moi sa paraît assez simple à exécuter, elles sont très fine et à ras de du terreau, je dois en avoir 2/3 après je passe directement sur l’étage au dessus qui est toi de suite plus gros et qui a très bien poussé vers les extérieur donc je ne peux pas tromper.

il vaut mieux couper à ras du tronc ou bien laisser 5mm de la branche ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi jsuis a 1cm je crois jai jamais etait regarder si il y a une distance a respecter. Sur tas 2eme photo ou on voit bien les branches tu peux deja couper cel tout en bas coter gauche a ras de la terre en suite tu as un etage ou y a de belle branche et apres y a un etage ou sa refait des petites branches tu vois des quel je parle pour le moment ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t’inquiète je vois très bien ce que tu veux dire, celle de gauche sont très fine et celle de droite et plus grosse elle monte jusqu’en haut et a su prendre la lumière elle et a la même hauteur que la principale, je ne toucherais que les petites du bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Blitz73,

 

Citation

Taille des pots en litres: 7x11L 3x7L

 

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre en 2 pulverisation

 

Tu es bien en dessous des 25% de la capacité du pot pour ton arrosage (9% pour les 11L et 14% pour les 7L). Il faudrait que tu ajustes ça et par la même occasion, les apports en engrais.

Elles devraient apprécier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé je ferais plus attention à l’avenir ?

Il y a 2 heures, glass-blower a dit:

Bonjour , 

 

Merci d'ajouter des petites formules de politesses à chacuns de vos messages , même un petit "yo/re ++" ;)

 

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/tailles-palissage-pincage/

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

à l’instant, Blitz73 a dit:

Bonsoir, désolé je ferais plus attention à l’avenir ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gryf a dit:

Salut @Blitz73,

 

 

 

Tu es bien en dessous des 25% de la capacité du pot pour ton arrosage (9% pour les 11L et 14% pour les 7L). Il faudrait que tu ajustes ça et par la même occasion, les apports en engrais.

Elles devraient apprécier.

 

++

Bonsoir, 

on début ma quantité d’arrosage suffisait mais depuis 1semaine je dois augmenter je dois être à 1,5/2L en 2 fois car les racines on du beaucoup Pousser et boive à mort, petit détail tous mes pot de 11l ne sont pas au maximum niveau terreau car je n’en ai pas eu assez et à cause de coronavirus j’ai dû faire avec ! Je prend note des tes conseil merci à toi ! A+ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci pour toutes vos petites infos, j’ai effectuer une coupe sur les 2/3 jeune pousses du bas qui souffrait de lumière sur tous mes plants  je vous tiendrais Informer prochainement des évolutions avec photos. Merci bonne soirée à vous ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.