[Résolu]Bouts des feuilles jaunissent par le haut


Variété(s): Quick One Auto
Age de la plante: 33 jours
Date d'apparition du problème: 07/04/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Le jaunissement se propage aux étages du dessous
Région: Normandie
Conditions de culture: 28 jours sous CFL 125w, puis extérieur avec et sans serre
Type de sol: BioBizz All Mix
Taille des pots/trous: 18l
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4l

Messages recommandés

Yo,

Je te conseille d'ajouter un peu de Grow tant que ta plante montre des signes de carence en N. Le Bloom est assez peu chargé en N, ça ralentira la carence mais la corrigera pas.
Par contre, je pense que tu peux doubler les doses facile (0.25 c'est vraiment peu ^^), tu risqueras rien normalement ^_^
0.5mL/L de Grow/Bloom/Top Max et tu verras comment ça réagit ^_^ 

 

En tout cas, perso, je la trouve très jolie ta Quick One, j'espère que la mienne atteindra ces hauteurs (et ne stagnera pas à 30-40cm comme l'année dernière... :D )

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DidiAuJardin

 

il y a 13 minutes, DidiAuJardin a dit:

- Passer commande d'un produit spécifique pour le N.

Le bio grow est la pour ça :D

 

Sinon oui va falloir envoyer du bio grow rapidement (prochain arrosage).

 

Et depuis le temps ton AllMix doit être lessivé maintenant va falloir commencer le bloom/top max a base régulière (1 arrosage sur 2 voir 1/3).

 

Apres je laisserais les autres te conseiller sur les doses.. je sais pas comment ça mange les autoflos :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, CutieMcWhiskers a dit:

Yo,

Je te conseille d'ajouter un peu de Grow tant que ta plante montre des signes de carence en N. Le Bloom est assez peu chargé en N, ça ralentira la carence mais la corrigera pas.
Par contre, je pense que tu peux doubler les doses facile (0.25 c'est vraiment peu ^^), tu risqueras rien normalement ^_^
0.5mL/L de Grow/Bloom/Top Max et tu verras comment ça réagit ^_^ 

 

En tout cas, perso, je la trouve très jolie ta Quick One, j'espère que la mienne atteindra ces hauteurs (et ne stagnera pas à 30-40cm comme l'année dernière... :D )

A plus!

Re,

 

Merci, c'est vrai que je suis plutôt content d'elles pour l'instant, c'est pour ça que j'aimerai que ça continue à bien se passer.

Les avis concernant l'engraissage de mes plantes étaient assez partagés, alors je me suis dit qu'il valait mieux y aller mollo^^

Mais comme tu dis, je vais rajouter du Grow dès le prochain arrosage, et augmenter les quantités, je verrai le résultat.

 

PS : Tu avais récolté combien avec ton plant de l'année dernière par curiosité ?

 

++

il y a 15 minutes, Hydromel51 a dit:

Salut @DidiAuJardin

 

Le bio grow est la pour ça :D

 

Sinon oui va falloir envoyer du bio grow rapidement (prochain arrosage).

 

Et depuis le temps ton AllMix doit être lessivé maintenant va falloir commencer le bloom/top max a base régulière (1 arrosage sur 2 voir 1/3).

 

Apres je laisserais les autres te conseiller sur les doses.. je sais pas comment ça mange les autoflos :D

 

++

Hello @Hydromel51

 

Mais oui je sais pas pourquoi, j'avais mis le Grow de côté alors qu'il devrait être mon allié :rolleyes:

 

Alors je compte bien y remédier dès la prochaine soupe, ça serait bête de ne pas l'utiliser alors qu'il est là pour ça !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'es plants commence à montrer leurs pistils ? Si c'est le début du strech il va falloir apporter rapidement de l'azote comme dit @Hydromel51 .

Passé ce stade il sera trop tard pour rattraper un manque d'azote ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LDK a dit:

Hello,

 

T'es plants commence à montrer leurs pistils ? Si c'est le début du strech il va falloir apporter rapidement de l'azote comme dit @Hydromel51 .

Passé ce stade il sera trop tard pour rattraper un manque d'azote ?

 

A plu$$e

Salut,

 

Oh que oui, ça fait même 2 bonnes semaines que les pistils sont sortis !

Là les plantes ont terminées leur strech et sont en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Pour être honnête, c'était ma première... J'étais parti sur deux Quick One, que j'ai voulu tailler (mdr...).
J'ai perdu une semaine sur la plus grande, l'autre est restée bloquée à 10cm ?

 

Sur la grande, j'ai récolté environ 15g sec de mémoire. Je pense que vu la taille de la tienne tu peux faire plus.
M'enfin, c'est le pire que je te souhaite hein :P la culture n'étant pas finie, je m'avancerai pas pour pas te porter la poisse... ? 
Ce que je sais, c'est qu'elle est pas si "Quick" que ça, absolument pas gourmande pour deux sous et même assez facile à cramer, mais en tout cas elle résiste assez bien au froid et à l'humidité...

A plus et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour l'azote c'est un peu tard mais ça a l'air contenu tu peux tenter de pulvériser directement sur les feuilles de l'engrais azoté ça ralentira l'évolution du problème mais c'est plutôt léger donc dans le pire si ta peur de faire une connerie je te dirais bien laisse comme ça ^^

 

A plu$$e

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.