[80x80x180][600W] Débutant première culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens a vous car j'ai décider de me lancer dans la culture indoor depuis peu.
J'ai lus beaucoup de tutos et infos que j'ai pu trouver sur ce site qui compose une fantastique source d'informations, cependant avant de faire mes achats j'aimerais si possible passer par vous afin d'avoir vos avis d'experts en la matière.

Voici mon budget: entre 400 et 500€

Chambre de culture:
- BBS Premium white - Chambre de culture (80x80x180cm)

Lumière:
- Ampoule LUMATEK 400w HPS, lampe croissance et floraison, douille E40
- Ampoule LUMATEK MH 400w, METAL HALIDE E40, pour la croissance
+ Cooltube 125MM V4 490MM by Prima Klima, douille E40
- Ballaste electronique LUMATEK 400W + DIMMER

Extracteur + FAC:
- Extracteur: Prima klima 125mm 220-360m3/H - 2 vitesses
- Filtre Prima Klima ECOLINE -150mm - 475m3/h
- Ventilateur brasseur
- Caisson ISOBOX - ø 125mm
- Silencieux 125X500MM Flange métal souple
- 2x gaines isolantes
- Adaptateur 125/150

Autres:
- Vaporisateur
- Thermomètre
- Plusieurs pots
- biobizz terreau/angrais
- Je dois prendre un Booster?
- 6 plants avec des pots de 20x25


Le but étant d'avoir le plus de rendement possible avec la place que je possède et avec un effet bien détente.

En vous remerciant par avance et désolé pour toutes ces questions !

Modifié par Malotru77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Pour le led évite les chinoiseries ou autre dérivé un peu tordu en information, je t'oriente vers @LEDFURY

 

L'extra est top puissant et le FAC pas assez. Sachant que le FAC doit être plus puissant.

 

Un ventilateur brasseur c'est utile pour une culture oui.

 

Les pots c'est combien de litrages ?

Tu peux démarré en biobizz terreau/angrais, pour les graines ce sera t'es goût donc tu devra voir ce qui te plait. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Chulo :)


Alors, du coup j'ai tout revu. Autant pour moi je ne pensais pas que la led était une chinoiseries.

J'ai donc suivis tes conseils, continuer un peu ma lecture et voila ma nouvelle liste:

- Chambre 80x80x180 (99€)

-J'ai suivis ton conseil et potassé un peu le forum: PHILIPS - Ampoule 600W SON-T GREEN POWER, lampe de croissance ET floraison HPS, 30% de bleu en plus, E40 (49,80€)

-Cooltube: Alors la je suis perdu puisque je n'ai pas la taille de la lampe, en auriez vous un a conseiller et qui soit compatible avec mon ampoule? (environ 30€?)

-Ballast électronique Lumatek 600W + Dimmer (141€)

-Petit ventilateur brasseur (15€)

-Extracteur: Prima Kilma 125mm 220~360m3/H - 2 Vitesses (73€)

-Caisson ISOBOX - ø 125MM + deux gaines isolantes (45€) + (20€)

-
FAC Can-Lite 300 Plastique - ø125mm - L45cm-MAX 300m3/H (50€)

- Silencieux 125x500MM Flange Metal souple (22€)

-
La taille des pots que je compte utiliser en floraison:  15 x 15 x 20  (je compte tout simplement suivre ce tuto:


Bon par contre avec une liste pareil, j'arrive a environ 543€ et uniquement pour le matériel, pas pour les graines, terreau etc...
Pensez vous qu'il y a moyen de baisser un peu le tarif tant qu'a faire?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne culture à tous :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Déjà 600w c'est trop pour la 80x80 va falloir voir pour du 250w ou 400w

Donc le ballast un 400w suffira (avec le mode 250/400)

Prend une MH et une HPS aussi ce sera mieux.

 

FAC pas assez puissant part rapport à l'extra, prend un plus gros et chez prima klima tant qu'a faire.

 

++

Modifié par Chulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ton éclairage est bien trop puissant pour cette surface.

Normalement, déjà pour un mètre carré, c'est seulement 400 W (en HPS)

De toute façon, ton extra serais bien trop faible aussi pour autant de Watts (donc remonter aussi la FAC)

 

Si tu veux tourner en 600 W , il faut une box d' 1,5 M2

Si tu veux tourner avec une box de 80 X 80, il te faut un éclairage de 400 ou 250 W (toujours en HPS)

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses, vous êtes vraiment super sympas !

@Chulo
Pardon j'ai peur de ne pas avoir compris, il me faut deux ampoules, une MH ET une HPS? Une HPS ne suffit pas? Désolé pour ma noobitude :]

J'ai revu ma liste suite a vos réponses:

-Ampoule LUMATEK 400w HPS, lampe croissance et floraison, douille E40

-Extracteur: Prima klima 125mm 220-360m3/H - 2 vitesses
-FAC: J'en ai trouvé un plus gros: Filtre Prima Klima ECOLINE -150mm - 475m3/h
>Par contre niveau montage ça pose pas de problème si les deux ne sont pas du même diamêtre? (Extracteur= 125mm / FAC = 150mm)

(j'ai edit mon premier post, j'éspère ne rien avoir oublié)

Encore merci pour votre aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos réponses les amis c'est super sympas :)

J'ai edit mon premier post, voici donc ma liste corrigé (V3 !):

Chambre de culture:
- BBS Premium white - Chambre de culture (80x80x180cm)

Lumière:
- Ampoule LUMATEK 400w HPS, lampe croissance et floraison, douille E40
- Ampoule LUMATEK MH 400w, METAL HALIDE E40, pour la croissance
+ Cooltube 125MM V4 490MM by Prima Klima, douille E40
- Ballaste electronique LUMATEK 400W + DIMMER

Extracteur + FAC:
- Extracteur: Prima klima 125mm 220-360m3/H - 2 vitesses
- Filtre Prima Klima ECOLINE -150mm - 475m3/h
- Ventilateur brasseur
- Caisson ISOBOX - ø 125mm
- Silencieux 125X500MM Flange métal souple
- 2x gaines isolantes
- Adaptateur 125/150

Autres:
- Vaporisateur
- Thermomètre
- Plusieurs pots
- biobizz terreau/angrais
- Je dois prendre un Booster?
- 6 plants avec des pots de 20x25

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, comme dis Warrold si tu peux pousser un peu sur l’extra c’est pas mal et idem pour le filtre. Car même si 20% de capacité en plus est conseillé pour pas trop faire forcer l’extracteur, faut pas oublier que ton fac va quand même diminuer le volume total d’extra, pareil pour la longueur des gaines coudes etc...

Comme je vois qu’un seul extracteur dans ta liste je suppose que tu prévois de laisser le cool tube ouvert dans la box et de le relier au fac qui sera à l’exterieur?

Ca risque vite de monter haut cet été surtout si tu n’extrais pas l’air chaud directement à l’extérieur de la pièce. A voir selon tes possibilités d’organisation ;)

 

si t’es rickrack niveau budget une 250w dédié a la cro c’est bien-être si t’es trop juste commence par une Sylvania growlux 400w enrichie en bleu. C’est un très bon rapport qualité prix pour commencer. 

Tiens nous au jus, bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j’oubliais, pour la terre, surtout si tu tournes avec une gamme organique, c’est bien de penser à la vie de ton sol. 

Trichodermas, lombricompost, guano, etc..

N’oublie pas qu’avec un engrais organique, au niveau réactivité, tu seras plus un pilote de péniche qu’un pilote de F1. 

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chulo
Ah ! Bien vue, petit détail qui fait de grosses économies:
Je partirais donc sur une ampoule LUMATEK MH 250W croissance :)

@warrold

Ok merci :)
Donc estracteur: Prima Klima PK 125mm 440m3/h
Et un fac Prima klima 160mm 620m3/h, le rapport n'est pas trop puissant cette fois-ci? (j'ai pas trouvé d'entre deux :S)

@Barbrady
Merci pour toutes ces infos, malheureusement je ne pourrait pas relié l'extracteur a l’extérieur de ma maison, je vais devoir faire avec :S
Le montage sera un peu comme ça:
FAC > Gaine > Cooltube > Gaine > Extracteur > Gaine > Sortie

 

Citation

si t’es trop juste commence par une Sylvania growlux 400w enrichie en bleu.


J'ai prévu ça: Ampoule LUMATEK 400w HPS (en floraison) et une (LUMATEK MH 250W en croissance), tu en pense quoi comparé a ta proposition?
Sinon tu as pas l'air très fan de l’engrais organique, tu as quelque chose à conseiller? :D
J'y connais absolument rien pour le coup :X


 

Modifié par Malotru77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Lumatek j’suis pas fan de leurs ampoules.

 

Autant pour les ballast j’ai rien à dire autant sur de la hps 600w je préfère de la Sylvania  ou de la Philips. Moins chères, moins de déchets dans le packaging et pour moi meilleur rapport qualité prix. 

 

La sylvania c’était au cas où tu veuilles gratter un peu à droite à gauche sur le budget de départ ;)

 

Pour ton fac, si il est dans la box ça devrait marchet mais tu vas avoir chaud cet été??

Pour le ratio filtre /extra pas de soucis ça ira très bien. Perso je double généralement le filtre par rapport à l’extra. 

 

Pour l’organique au contraire c’est tout bon, mais chaque action que tu entreprends au niveau de ton programme n’est efficace que plusieurs jours après son application. C’est très different d’un engrais minéral dont l’action va être quasi immédiate. D’où la comparaison Péniche / F1,  quand tu décide de braquer y’en a une qui réagi plus vite que l’autre ?

 

Mes meilleurs résultats je les ai faits en terre en mix organique et minéral. Avec le temps j’ai appris à naviguer au feeling avec les produits. 

Biobizz c’était ma toute première session indoor, j’en ai pas gardé un souvenir impérissable mais je débutais aussi. Je pense que j’ai été bien plus mauvais que l’engrais? et ça a marché quand même. 

Tu peux commencer avec ça et évoluer par la suite. 

L’avantage du bio quand tu commences c’est que tu n’as pas à te soucier des problèmes de ph et d’ec, ça fait gagner du temps et éviter de se poser trop de questions lors d’une première culture. 

 

Bon grow

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Barbrady et merci pour cette réponse hyper complète ! :)
Il va faire chaud cet été effectivement mais je n'ai pas le choix pour le coup, a la limite je déplacerai la chambre la nuit.
Jvais faire ce que tu as dit, commencer avec de la biobizz  merci encore ! :)

Je suis gentillement entrain de passer à l'achat mais malheureusement mon cooltube n'est plus en stock 
¯\_(ツ)_/¯

Vous aurez un cooltube a conseiller pour ces deux ampoules?
- LUMATEK MH250w pour la croissance (douille E40)
- LUMATEK HPS 400W, pour la flo :)

Il y a tout un tas de cooltube avec plusieurs tailles, j'ai peur de faire de la merde ¯\_(ツ)_/¯

 

Modifié par Malotru77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Citation
il y a 28 minutes, Malotru77 a dit:

a la limite je déplacerai la chambre la nuit.

 

trop bougés les plants c'est du stress c'est pas la meilleure des idées..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sage conseil @chulo

 

il y a 13 minutes, Chulo a dit:

Yo

 

trop bougés les plants c'est du stress c'est pas la meilleure des idées..

 

++


Je vais lui trouver une place définitive dans mon salon dans ce cas pour l'été :)

Encore merci à vous tous, c'est vraiment une chance d'avoir ce forum... Hâte de vous faire suivre ma première culture ! :)

J'ai plus qu'a me décider sur un cooltube et zou ! Je passe commande :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites