[Résolu]Feuilles nervures et interieur jaunes puis séchées/cramées


Variété(s): Critical 2.0 x6, CBD+ x2
Age de la plante: C+52
Date d'apparition du problème: C+7
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'avais depuis le début de la croissance remarqué que les feuilles tiraient souvent sur le jaune, j'ai cru au début que c'était passé, mais c'est vite revenu, et après que les feuilles tirent sur le jaunes (ça commence surtout par les pointes, puis les nervures et les bords) elles finissent par sécher tout bonnement!
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm environ
Cooltube: Non
Température: Jour à 25/26 et nuit à de 19 à 21
Hygrométrie: entre 47min et max 60/65
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 500 M3/h un peu moins car j'utilise un régulateur de tension sur 3 ou 4 sur 5 dépend de la température exté
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3 ventilateurs à pinces
Cycle de brassage: 24/24 il sont eux aussi en dessous de leur tension normale
Votre type de terreau: Mills light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Plagron Alga grow, Vita race
Dosage des engrais et additifs: Alga grow 4mL/L
Vita Race 3mL/L 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 7 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L environ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Me revoila, j'vais peut être arriver a faire mon entrée au musée des horreurs ☹️

 

Tout d'abord, merci du temps que vous pourrez m'accorder, et de toute aide que vous pourrez m'offrir!

 

Juste un petit récap', pour dire que j'avais déja fait un diag' en début de culture, pour un problème similaire qui m'avait semblé être résolu, mais ce ne fut que de courte durée! J'ai mis du temps à revenir en section diag', car pas simple en ce moment a jongler entre boulot famille avec le covid.

 

Bref, j'ai du coup un gros retard de croissance je trouve, le problème s'est vraiment empiré ces derniers jours, il a été plus stable même si j'ai toujours eu des feuilles avec ce soucis (cf photos) qui finissaient par séchées/cramées, je les enlevaient au fur et a mesure, en essayant de chercher tout seul d'ou cela pouvait venir...

Du coup les actions:

-Remonter la lampe = un petit peu mieux en début de cro' mais rebelote très rapidement

-J'ai pensé a l'eau, du coup je vais chercher l'eau à une source non traitée = pas de changement

- ventilateurs brasse l'air mais pas directement sur les plantes = pas de changement

 

Je suis en bad, je suis a cro+52 quand même, je vais devoir passer en flo' dans les jours qui viennent et je suis déçu, je sais qu'avec leur état je vais surement perdre en rendement mais surtout en qualité ... Ca me fait rager de ne pas arriver a trouver le pourquoi du comment... Du coup si jamais quelqu'un à une idée n'importe laquelle je suis prêt à tout!

 

Ma dernière idée d'action, aujourd'hui j'ai débranché le serpentin chauffant que j'avais enroulé dessous les coupelles, je ne suis pas sur que cela puisse avoir un rapport, mais comme les températures sont bien remontées ces derniers temps, j'essaye ça, je laisse le bain d'huile vu que lui il est sur thermostat.

 

Merci de m'avoir lu, maintenant place aux photos

 

Ciao!

 

20200416_172830.jpg

20200416_172857.jpg

20200416_172931.jpg

20200416_172906.jpg

20200416_172946.jpg

20200416_172921.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je te dirais bien de lever le pied sur le grow car coup sur coup à chaque arrosage c'est pas bon, tes plantes sont trop verts foncées et les feuilles cramer....

Essai 5 jours entre les arrosage, 7 me paraît trop surtout a cro+52.

Le vitæ race pareil molo pas a chaque fois.

Avant de passer en Flo 2 arrosage de suite a l'eau avant de reprendre l'engraissage avec 5 jours d'intervalle entre....

 

Mon humble avis

Shambhala

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shambhala!

 

Le vita race je pulvérise 1fois par semaine à 3mL/L, j'en pulvérise environ 0.3L. Pour le grow, c'est seulement le 2ème arrosage à 4mL, j'ai augmenté la fréquence en essayant de palier à ce problème justement... Et j'étais à 2mL avant ça 1 arrosage sur 2 et j'avais le même soucis, ça rend dingue!... effectivement les feuilles sont très vertes, mais elles ont conservées ce problème!

 

En tout cas je vais faire comme tu le dis avant le passage en flo, 2 arrosages à l'eau claire en 10j et reprendre peut être  à seulement 3mL pour le début du stretch ( ca me fait bader de me dire que je vais passer en flo' a c+60 m'enfin bon, si y faut ça pour ma 1ère en in...)

 

Merci de ta réponse! Je vais suivre tes conseils, on m'avait déja dit que je sous arrosait peut être... J'ai pas assez fait attention a cette remarque...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec 3L au bout de 7 jours ça doit pas mal pisser dans la coupelle non?

Baisse du coup le vitæ aussi je zaperai une semaine de pulve pour voir.....

 

++

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

ouais j'ai un bon drain, mais j'avais lu que c'était bien d'en avoir un du coup je n'y ai pas accordé trop d'importance... Peut être que finalement je ne fais que sous arroser depuis le début... En début de cro je faisais que 20 pour cent du volume du pot, j'ai rectifié à 25, mais sur les cadences, mes 1ères en out quand je les lançais en pot, j'ai eu souvent des sur arrosage, pour celle ci en in j'ai voulu faire très attention au sur arrosage, j'ai peut être fini par tomber bêtement dans l'extrême inverse...

 

Ok pour le vita race, je vais faire 2 sessions d'arrosages sans rien histoire de voir, et j'ai débranché le serpentin qui était vraiment sous les pots, toute a l'heure je les aient trouvés un peu tièdes...

 

Merci encore Shambhala

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non c'est pas normal que tu es un gros drain cela veut dire que ton terreau est devenu hydrophobe et absorbe plus l'eau, du coup 7 jours c'est bien trop tu vois.

 

Pour remettre tout ça d'aplomb, soit tu bassines ta plantes, soit tu la réhydrate tout doucement en arrosant lentement et surtout en plusieurs fois, mets leur entre 2L 2.5L en attendant 4 5 jours entre et voir e que ça donne sur 15 jours 3 semaine.

Revois l'engraissage ensuite et ça devrait rouler

 

Shambhala

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ok pour le drain, je ne voyais pas du tout le pendant bien négatif de cela...

 

Après pour l'arrosage je faisais bien en plusieurs fois, au moins 4 passes en augmentant la quantité au fur et à mesure, du coup je pense que j'arrivais bien à le réhydrater.

Mais je commence à me dire qu'il devait avoir le temps de bien sécher, entre la lampe, le bain d'huile et le serpentin sous les pots ( qui devait bien assécher le bas du pot ) je me dis que ça devait perdre trop vite de l'eau, et moi je checkais le terreau au doigt, et je soupesais le pot en attendant qu'il soit bien plus léger :ph34r: ...

 

Le dernier arrosage est de lundi, je check demain pour le suivant en mettant max 2,5L d'eau claire, pour l'engraissage j'attends 15j et je pense repartir doucement sur du 2 ou 3mL/L max 1 fois sur trois ...

 

Merci pour ta lanterne Shambhala! On m'avait prévenu que la 1ère en in, c'est jamais simple, de devoir appréhender tout les paramètres, je l'avais pris à la légère, pensant pouvoir gérer, et finalement, j'ai bien du fil à retordre! Ce qui n'est pas déplaisant, mais peut s'avérer frustrant. J'espère apprendre, et pouvoir améliorer tout ça.

 

J'applique soigneusement tes conseils, et je reviendrais ici poster des nouvelles!

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut!

 

Yes désolé j'ai pris un peu de temps avant de venir poster des nouvelles!

 

Alors, j'ai appliqué les conseils de shambhala, ce qui à grandement amélioré le problème quand je vois les photos de la dernière fois!

 

Un arrosage tout les 5 jours, ça boit entre 2L et 2L5 suivant les plantes. J'ai tenté au bout de 4 jours, mais c'était pas assez elles ont bu genre 1,7L et après drain... Par contre depuis que j'ai ce rythme j'ai l'hygrométrie qui à bien grimpé, je suis de 69 à 75/°° max ça baisse un peu en journée mais c'est beaucoup je pense... Du coup j'ai augmenté l'extra à 80/°°, il faut que j'arrive a régulé ça. Ca commence à bien chauffer dehors ça devrait aider.

 

Le problème sur les feuilles à l'air de s'être résorbé, mais j'ai du mal à quantifier, car je n'ai pas défolié toutes les feuilles atteintes, en me disant que la plante peut continuer à pomper dedans. Donc j'enlève au fur et a mesure, et je ne saurais dire si le problème est fini, mais en tout cas il est certain que cela c'est grandement atténué!

 

J'ai repris le grow à 2,5mL/L et la mon dernier arrosage date de dimanche à l'eau claire. J'hésites beaucoup sur les cadences d'engraissage, du coup je vais y aller tranquille 1 sur 3 , d'ailleurs, pour le passage du grow au bloom si jamais vous avez un conseil s'il vous plait? Je pensais la faire un dernier arrosage avec du grow, car je suis déja à stretch +12 et début des pistils et commencer ensuite progressivement le bloom. 

Passage en flo' le 26/04, ça stretch assez peu je trouve, je m'attendais a quelques choses de plus "fou", j'ai les tout 1ers pistils qui sont la! La box n'est pas hyper bien remplie, mais pas mal d'erreurs du coup retard de croissance je pense, et il y'aurait pu avoir plus de plantes, mais chauffage+brumi...

 

J'espere enfin arriver jusqu'au bout sans trop d'encombre, encore 2 petits mois... Je croise les doigts

 

Je vous remercie de votre intervention rapide et efficace, vos précieux conseils et de votre temps! j'espère aller vers du mieux! je note mes actions dans un carnet afin de pouvoir faire mieux à la prochaine, et ce sera grace à vous, surement sur une autre conduite de culture, plus rapide.

 

A bientôt

20200505_211342.thumb.jpg.605310874520a217bff35a6379d27233.jpg

20200505_211433.thumb.jpg.3ed94114a10128a791c19e84e5debac0.jpg20200505_211511.thumb.jpg.954c0197645a8e214eb895f9f27ff97b.jpg20200505_211452.thumb.jpg.f7cd879e9b3c0cae72ca67406c9a5d6e.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.