JDC [LED] [Terre] [ x4 Bundle Zeus 308xt] [≃480w] [1.44m²] [Pallisage]


Messages recommandés

Bien le bonjour

 

Chose promise, chose due ? Prenez place dans mon humble demeure

 

Avant de commencé j'aimerais vous dire de ne pas faire gaffe au fautes d'orthographe car j'ai un peut de mal avec ca, en effet ma femme sera pas tout le temps la pour corriger ?
 

 

On va commencer dans l'ordre avec la liste du matos :

-Box 2.40m x 1.20m, mais j'utiliserais qu'un coté : 

 

  20200417_093144.jpg.3fdb24d0b8f488f8b2090934d2b9e2ab.jpg

 

-Led Bundle Zeus 308 XT 480 w :   

 

 

    

 

-Extra 1200m² et sont filtre à charbon :
 

 20200417_093501.jpg.cd7c8af8225296d73baa46ad69ff5595.jpg

 

-Brumisateur 5 têtes :
 

     5.jpg.dd88b415822c7590f203bd4b00a94f83.jpg

 

-Terreau Canna Professional :
 

 cannaweed.jpg.3e4fa36061deede9498d4e852a459fd4.jpg

 

- Engrais biobizz, j'ai prit les produits suivant :

 

1.png.198e9a1f6c8f05fe7e7a1ec12b8656ad.png2.jpg.92d86a88e912fc524ece2ae9bf3cc776.jpg3.png.81bed22052360356bac4a44c7266015b.png4.jpg.20cbc1ae266ba91d0ba7495f558f7f6e.jpg

 

GSE Fan contrôleur :

 

OIPPCSN15ES.jpg.b08b343883142dec3cd57d74b4bec6b2.jpg    

 

 

Pot de 11 L

20200423_161446.jpg.4f0c70a60a569800c6de36be7fc00d62.jpg

 

Pastilles de Tourbe

44.jpg.5065e8d1b8edf548fbb8ed78258b44d4.jpg

 

 

Maintenant passons au graines :   

 

 

 

Royal moby x3 :                                                             Shogun x3 :                                                                    HulkBerry x3 : 

royal-moby.jpg.png.539affdab6234e30a8b7c86dd4de631f.pngshogun.jpg.ed8c7b2f1978dc1a1b440b93936a7ecd.jpghulkberry.jpg.b11927130f9a28d55208504a632eed64.jpg

Sativa 65% Indica 35% 9 - 10 semaines             Sativa 70% Indica 30% 9 - 11 semaines              Sativa 65% Indica 35% 9 - 10 semaines

 

 

 

Haze Berry x2                                                                  White Widow x3                                                         Power Flower x2

haze-berry.jpg.d25e7779816e92ab85da9cced6cfead2.jpgwhite-widow.jpg.70c7bd0964653b80e11f8efca2068696.jpgpower-flower.jpg.eb9cb2765ac2ae0772addef929b50bc3.jpg

                                            Sativa 80% Indica 20% 9 - 11 semaines              Sativa 50% Indica 50% 8 - 9 semaines               Sativa 88% Indica 12% 8 - 9 semaines

 

 

 

Voila, j'ai mis en tout 19 graine a germer et 18 on pris donc j'ai fait une sélection de 16 plantes

 

4 ligne de 4 dans la box, vue que comme dit dans le titre je vais palisser 

 

Du coup je vous demande un premier conseil par rapport au pots, compte tenu de la surface et du nombres de plantes est ce que 7 Litre et suffisant ou doit-je plutot partir sur du 13 Litre ?

 

 

 

A+

 

 

 

 

Modifié par maurice le siffleur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pars sur du 11 ou 13l pour le rempotage final, sinon quelle est la taille de tes différents pots? Je ne connais pas ton panneau LED, donc je ne vais rien dire dessus, idem pour les engrais (je suis en organic de BAC). Quelle est la marque de ton extra et de ton FAC? 16 plants dans 120*120 C'est optimal pour moi. 40*40 par plant c'est bon, surtout avec un palissage sous led.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maurice !

 

Hâte de voir un autre jdc sous zeus 308XT pour me décider à mon tour.

Concernant la température de couleurs t'as pris laquelle pour tes Zeus ?

Tu les a commandés sur led-tech.de ?

 

Force et honneur pour ton run !?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re 

 

il y a 47 minutes, AlphaWeeeed a dit:

Concernant la température de couleurs t'as pris laquelle pour tes Zeus ?

Alors pour la température de couleur on m'as conseiller 3500K ( sur un sujet que j'avais ouvert exprès ) . je pense que c'est adapté a floraison car c'est la température la plus chaude, et pour la croissance c'est pas bien grave si elle est ralentie par une lampe de flo, enfin je pense ^^

 

il y a 47 minutes, AlphaWeeeed a dit:

Tu les a commandés sur led-tech.de ?

Oui effectivement 

 

il y a 47 minutes, AlphaWeeeed a dit:

Hâte de voir un autre jdc sous zeus 308XT pour me décider à mon tour.

J'ai chercher des JDC avec ce panneau j'ai pas trouvé si tu as un ou des liens stp 

 

@AlphaWeeeed Je te remercie pour ton message de soutiens

 

 

il y a 31 minutes, Frett a dit:

C'est bon pour les pots. 

Merci a toi, impecc si c'est bon ? 

 

Je me permet de citer les personnes qui m'on aidé pour le choix du panneau LED, comme ca si intéressé ils pourront suivre le JDC

@Matys@ncdm@Alreadytaken@Ricardou@LittleBigMan@Heka@waltermelon@pataplan@animalxxx

 

A+

Modifié par maurice le siffleur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, 

 

Petite mise à jours, je n'ai pas encore reçu les graines, le panneau LED et le terreau 

Mais un amis m'as donner 4 fem qu'il allais pas ce servir, sa remplacera surement les merdes d'autoflo que je vais avoir en gratuit ..

 

X4  white widow, du coup je suis content ca fait des années que je veut la cultivé, la voila :

93973909_237060504069968_7011384529893982208_n.jpg.e645fca17bbe6c3a1ff061b8aea1997b.jpg

 

 

Du coup j'ai besoin d'un conseil si quelqu'un à déjà utilisé ce genre de produits :

44.jpg.c0e2e35619a0d085702db1c4951d6783.jpg

 

Je vais faire germer mes graines comme d'habitude dans du sopalin car c'est la ou j'ai le meilleur taux de germination, par contre j'hésite a les transplanter directement dans ses pastilles de tourbes avant de les mettre en pleine terre . vous en penser quoi ? 

Pour le début je sais pas quoi faire, je met sous 400 watt HPS ? Car j'aurais les graines avant le panneau. J'ai pas envie de les cramer mais si je laisse l'hps bien haute il y'a un risque ?

 

Merci a vous 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re

 

Bon bah du coup j'ai parlé trop vite le facteur et passé m'apporter mon colis a l'instant ! 

Petite photo, pas mal le grinder gratuit je m'attendais a un truc plus petit .

Pour l'instant je suis pas déçu de RQS on verra le taux de germination..

 

 

20200422_121433.thumb.jpg.5a9c55c21a42a00c764fa3742f9817cf.jpg

 

 

Cdlmt

 

Modifié par maurice le siffleur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyoyo

 

 

 

Du coup je vais passer de  tourbe a 1.5L a 11L

 

Pour le palissage puisqu'on en parle, je viens de percer mes pots : je vous laisse découvrir en image :

20200423_161446.jpg.88192662506080aeb778dbe97c7e2380.jpg

 

Mhhh c'est tout.. pour le moment 

 

Ps : et du coup vue que j'ai pas eut de réponses vous en pensé quoi des pastilles de tourbe giffy pour après la germination ?

 

Portez vous bien, a bientôt 

 

 

Modifié par maurice le siffleur
Taille des pots
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

il y a 9 minutes, canarchiste a dit:

Je prend place si tu me l accorde

Je prend place si tu me l accorde

Direct, tu prends 2 places !

 

Ça promet ? : poussez vous un peu s'te plait : 1,5 mètres y z'ont dit

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reeee

 

Aaahhhh la vous me faite zizir je croyez qu'il y avez plus personnes Pardiou !!

 

Le 23/04/2020 à 21:49, canarchiste a dit:

Je prend place si tu me l accorde

Je prend place si tu me l accorde

 

Prend place je t'en prie 

Prend place je t'en prie 

 

Et pour les formules de politesse c'est pareil, mieux vaut deux fois qu'une 

Je répète, pour les formules de politesse c'est pareil, mieux vaut deux fois qu'une 

 

Et n'y voit rien de personnel c'est pour toi, mieux vaut que ce soit moi qu'un modo

Je répète, au cas ou .. n'y voit rien de personnel c'est pour toi, mieux vaut que ce soit moi qu'un modo   ?

 

Le 23/04/2020 à 16:30, LittleBigMan a dit:

J'm'installe en attendant l'arrivée des tomates ? : j'en rêve en ce moment

 

Installe toi amigo il y'a de la place et d'ailleurs puisque tu parle de ''Tomates" 

Je m'en suis rempoté 13 aujourd'hui même peuchère !!

 

 

 

 

Les news de LED.TECH.DE sur facebook ! :

 

Hallo,

bitte entschuldigen Sie die Verzögerung. Leider kommt es aufgrund des hohen Paketaufkommens aktuell zu einer verlängerten Lieferzeit. Wir hoffen Ihre Bestellung spätestens Anfang der kommenden Woche versenden zu können.

 

Vous avez rien comprit ? moi non plus .. donc je vous met la traduction ;) 

 

Bonjour

veuillez excuser le retard. Malheureusement, en raison du volume élevé de colis, le délai de livraison est actuellement allongé. Nous espérons pouvoir expédier votre commande au début de la semaine prochaine au plus tard.

 

A+ les copines portez vous bien  ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par maurice le siffleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mâââuuuurice ! :bigspliff:

 

Bon alors juste quelques remarques et quelques "oui dires" (car je ne suis pas un pro) de facon constructive pour essayer de t'orienter (je l'espere dans le bon sens) mais a ne pas prendre forcement comme argent comptant.

 

1- le nombre de pots pour ton espace ca a l'air de le faire par contre je ne connais pas ton panneau Leds mais sous COBs en 11L on donne generalement 50W par pots avec un spot bien au dessus du pot donc deja 50x12= 600W ce qui est un chiffre au dessus de ta puissance actuelle tout en ayant une tres bonne repartition ce qui risque d'etre moins le cas avec ton panneau que ce soit en largeur (meme si je ne connais pas ses dimension) ou en hauteur ce qui nous amene au point 2

 

2- Tu as choisis pas mal de variétés differentes ce qui fait que tu vas surement avoir des differences de tailles peut-etres conbsequentes entres les variétés et les differents phenos, sachant que sous leds il faut souvent les approcher au plus juste surtout en flo (apres peut-etre que ton panneau est surpuissant je sais pas) c'est gerable mais il va surement falloir que tu sorte les annuaires pour les mettre en dessous si tu veux optimiser ^^

 

3- J'ai lu par ci par la que Biobizz etait un bon produit mais cher par rapport aux dose a mettre donc etant donné que tu fait une culture nescessitant du carburant il aurait peut-etre été preferanble d'opter pour une autre gamme pour faire quelques economies.

 

 

Ceci etant dit tu devrais nous envoyer du lourd avec ton matos, je me pose pret d'un de tes plants de tomate en mode corbeau pret a becter la premiere qui pointera le bout de son nez :ph34r::boulet1:

 

Bonne culture ! ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyoyow

 

Et bien salut @MrCoconut Prend place je te prie et bienvenue 

 

Alors pour info mon panneau fait 90cm de large donc en gros il y aura ( dans le cube de 120x120)  seulement 15 cm sans lumière tout autour de la box + un vide sur le milieu la ou il ya pas de plaque ( du moins pour le moment ) . 

Effectivement jai prit plusieur variétés cest pas le meilleur choix mais j'aime tester en fait... avoir d'une diversité de variété au moment du smoke test et même dans la box cest fabuleux et a titre indicatif je vise pas le plus haut rendement. 

Des plantes seront plus petite que d'autres et cest pas bien grave, vue que je palisse je vais essayer de faire au mieux pour avoir une belle canopée.

Pour en revenir au variétés jai prit uniquement des prédominance sativa car j'ai toujours fait de lindica et j'aimerais voir un autre phénotype pour changer et voir si je gère des floraison plus longues..

Pour le rapport qualité prix du biobizz cest que jai pas envie de me prendre la tête ça a lair simple donc pour le moment je cherche pas forcement a faire des économies dessus, jusqu'à maintenant je tourné au ghe mais javais tendance a surengraissé souvent et je voulais tester l'organique .

 

Cordialement 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Ça annonce du lourd par ici.

J'espère que ça ira niveau germi par contre vu que cher rqs ce dépend des lot c'est un peu au bonheur la chance.

A mon dernier essai sur 3 critical  aucunes n'a germé?

Après je dénigre pas cette banque car avec la Candy kush et la bubblekush aucuns soucis.

Au smoke d'ailleurs elles étaient très bonne??

Normalement en biobizz y'a moyen de sortir quelques chose de bon sans trop ce prendre le choux puis c'est sur que cette gamme est grave accessible niveau tarif.

Ah je vois que toi aussi tu attend ta commande de Zeus?

J'ai aussi commandé tout le matos chez eux pour créer mon panneau dit avec 2 zeus en compact 3.5k normalement ça part d'ici 1 semaine j'ai hâte.

Je me pose dans le coin pour voir la suite.

A+

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoo 

 

Il y a 1 heure, Green-CracK a dit:

J'espère que ça ira niveau germi par contre vu que cher rqs ce dépend des lot c'est un peu au bonheur la chance.

A mon dernier essai sur 3 critical  aucunes n'a germé?

 

Je t'avoue que c'est la première fois que je commande sur cette banque, bizarre pour la critical tu fait germer en coton ou en sopalin ? 

Car avant je faisait en coton et c'était trop humide depuis que je fait sopalin elles germent quasiment toutes

 

Il y a 1 heure, Green-CracK a dit:

J'ai aussi commandé tout le matos chez eux pour créer mon panneau dit avec 2 zeus en compact 3.5k normalement ça part d'ici 1 semaine j'ai hâte.

Je me pose dans le coin pour voir la suite.

 

C'est bon sa ! moi j'ai hâte de voir ce que ca va donner et normalement il part début de semaine pro :)

 

Il y a 1 heure, Green-CracK a dit:

Je me pose dans le coin pour voir la suite.

 

Installe toi je t'en prie, plus on est de fou plus on rit ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.