JDC [LED] [Terre] [ x4 Bundle Zeus 308xt] [≃480w] [1.44m²] [Pallisage]


Messages recommandés

il y a une heure, maurice le siffleur a dit:

Salut 

 

@deadman59 pourquoi tu me parle de soupe je suis en terre ? 

 

Et enfaite jai un bidon de 120 litre que je compte remplir et traiter et après je pioche directement la dedan comme ça jai pas a le traiter a chaque arrosage. Juste à rajouter l'engrais. 

 

Cdmt

Quand je parle de soupe je parle du mélange eau/engrais , un exemple concret si tu mesure le ph de ton eau tu constateras qu'une fois l'engrais ajouter à ton eau le ph aura encore baisser 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Maurice,

Ça avance tranquillement ici à ce que je vois.

J'ai enfin reçu mes Zeus la semaine dernière ?

Je vois que tu t'inquiètes pour le ph donc passe faire un tour sur ce lien:https://www.alchimiaweb.com/blogfr/ph-cannabis/

Ça devrait t'aider à y voir sûrement plus clair passe voir aussi les questions/réponse qui sont en bas du sujet?

Petit tableau pris d'ailleurs sur ce liens qui résume l'assimilation de chaque nutriments par rapport au ph:

tabla-rango-PH-tierra-e-hydro.jpg.7ee973f2c35fb964fd6d97e2bc2c6777.jpg

Après comme dit au dessus si tu est en terre BIO ou organique ça sert a rien de l'ajuster car la terre a un effet tampon qui le régule tout seul autour de 6,5 donc même si ton est a 5 où même 8,5 ça n'a peu d'importance car la microvie présente dans la terre va le faire revenir progressivement à son ph idéal du coup ça évite de rajouter des acides qui sont généralement bien chimiques?

Mise à part si ta gamme d'engrais est MINERALE dans ce cas il faut obligatoirement l'ajuster malgrés tout(désolé je me rappel plus qu'elle gamme tu utilise^^)

Pour ajuster ta soupe donc ton mélange avant arrosage il faut:eau+engrais,tu mesure la ph puis a ce moment là tu ajuste ton acidité au ph down pour arriver à 6,5  puis c'est parti pour l'arrosage.

Par contre il faudra le faire constamment jusqu'à la fin car l'effet tampon de la terre aura rapidement disparu après quelques arrosages au ph corrigé.

C'est ton eau du robinet qui est à 5,5 de base?

Édit: je viens de voir que tu tourne avec la gamme biobizz,dans ce cas inutile de te prendre la tête avec le ph ?

A+

 

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maurice le siffleur

 

Perso en 2 ans de grow en.terre j ai jamais vérifier le ph de mon eau 1 seule fois.....et pourtant mes plantes grandissent sans soucis particuliers....et pleins de potes à moi grow sans ajuster le ph depuis des années et pourtant aucun soucis pour eux non plus

 

Comme dit plus haut si tu commences maintenant à ajuster ton ph va falloir le faire jusqu à la fin ....donc vaut mieux pour toi que tu continu sans y toucher....si tu regarde tes plantes elles sont en pleine forme....si elle ont pas reagi mal au ph de ton eau jusqu a present bah elle continuerons a bien pousser sans ajustement de ta part.

 

Tu risques juste de te faire plus chier qu autre chose à vouloir ajuster le ph.

 

A+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gokhan912 a dit:

Salut @maurice le siffleur

 

Perso en 2 ans de grow en.terre j ai jamais vérifier le ph de mon eau 1 seule fois.....et pourtant mes plantes grandissent sans soucis particuliers....et pleins de potes à moi grow sans ajuster le ph depuis des années et pourtant aucun soucis pour eux non plus

 

Comme dit plus haut si tu commences maintenant à ajuster ton ph va falloir le faire jusqu à la fin ....donc vaut mieux pour toi que tu continu sans y toucher....si tu regarde tes plantes elles sont en pleine forme....si elle ont pas reagi mal au ph de ton eau jusqu a present bah elle continuerons a bien pousser sans ajustement de ta part.

 

Tu risques juste de te faire plus chier qu autre chose à vouloir ajuster le ph.

 

A+

 

 Yop! D'ailleurs pour l'anecdote un pote qui avais déjà grow 3/4 fois sans ajuster le ph a voulu grow en l'ajustant , il a foiré sa culture comme quoi.. ? , c'est vraiment important en hydroponie etc , en terre comme pas mal le disent je dirais que le substrat fait tampon

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoo

 

Daccord merci beaucoup je ne vais pas m'attarder sur ca alors 

 

Par contre je suis pas daccord quand tu dit que mes plantes sont en pleines forme @gokhan912 étant donner quelle sont extrêmement sèche. Feuilles rugueuse et certaine des premières feuille sont jaune . 

 

Es ce que cest toujours les symptôme de la chaleur de la semaine derniere qui n'ont toujours pas disparu ? 

 

Pck depuis 4 ou 5 jours la température ne dépasse pas les 26 .

L'hygrométrie et a 65/70 

 

Je n'ai toujours pas mis d'engrais et j'ai arrêter le boost racinaire car jen avais déjà mis 4 ou 5 fois . 

 

Pour l'arrosage jattend que la terre sèche bien mais par contre j'arrose beaucoup . 

Alors jai décider de mettre 1/4 du volume du pot comme préconisé.

Et vue que jai rempoter aujourdhui dans les 11l ca ferais donc 2.5 litre par pots mais vue que les racines auront coloniser le pot que dans 1 ou 2 semaines je vais commencer par 1.5 litre pas plante pour le moment vous en pensez quoi ? 

 

Et es ce que les plantes très sèche et rugueuse peut-être due à un sur arrosage ?? 

 

Merci à ++

20200603_205823.jpg

20200603_205828.jpg

20200603_205857.jpg

 Re

 

Sans lumière jaune , celle la c la pire 

 

++

Screenshot_20200603-210151_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maurice le siffleur

 

J avou j avais pas trop fait gaffe à m état des plantes.

 

Par contre t as bien fait de remporter mais 1.5l c est trop peu....en général quand on rempote on arrose à 1/3 du pot soit presque 4l....a mon avis tu peux leur rajouter 1.5l direct.

 

Je sais pas quel engrais racinaire tu utilises mais je pense que tu peux continuer un bon moment.

Moi j utilise power roots de plagron des le départ jusqu a 3 semaines de 12/12 (2 semaine stretch + 1 semaine flo)....Et ce à chaque arrosage.

Tes plantes font des racines jusqu a la flo donc reprend les engrais racinaire....met en tout de suite en remettant un bon coup d arrosage à tes plantes...ce ne leur fera que du bien

 

A+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro + 26

Bonjour 

 

Petite mise à jours

 

J'ai rempoter dans les pots définitifs et continué le palissage 

 

Plus de problèmes de chaleurs et elle ce portent mieux 

 

J'attends que les secondaires poussent maintenant 

 

J'ai remis du boost racinaire de chez Biobizz et je n'ai toujours pas recu mon ELYCITOR  !!

 

C'est tout pour aujourd'hui portez vous bien 

 

A ++

 

 

 

20200608_190638.jpg

Modifié par maurice le siffleur
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro + 31

Bonjour 

 

Température : 23.9

 

Hygrometrie : 73% 

 

Amendement : Toujours pas d'engrais, jai rempoté il y'a 10 jours dans les pots de 11L . 

 

J'ai toujours pas reçu mon Elycitor car il y'a des problèmes avec les livreur DPD . Mais je le reçois normalement demain.

 

Donc j'ai quelques questions. 

 

Vous pensez que ceci est une carence ? 

 

20200610_223258.thumb.jpg.9171b3ad80b97bc3e5ada05c8196a930.jpg

 

20200610_223229.thumb.jpg.53764aad5782c9d77c4f1a4f72f15fe5.jpg

 

J'ai du mal à analyser car certaine on des tache brunes ( en plus du fait que celle ci soit jaune avec les veine verte )  bien que rarement et dautre non et je sais pas si cest dû a une brûlure de la terre car lorsque j'arrose les feuilles sont parfois en contact avec le substrat et la terre reste sur les feuille . Ce qui peut causer des brûlures donc pour moi difficile de savoir si cest une carence en AZOTE ou en CALCIUM . 

 

Ce n'est que mon point de vue à vous de m'éclairer vous en saurez sûrement plus que moi 

 

Vous me conseillez de commencer l'engraissage avec ma game BIOBIZZ ou j'attend encore un peut ?

 

Et dernière question si je doit commencer à engraisser est-ce que je peut mettre dans la même soupe le ELYCITOR ?  

 

Voila tout de même une  photo des plantes à ce stade, soit 5 jours après le précédent post

 

20200612_005403.thumb.jpg.b1b03ebed30875de8d22ec0271a9e9c3.jpg

 

Je trouve quelle ce développent quand même étant donner qu'elles ont maintenant 8 apex chacunes même si je trouve un poils long.. 

 

Bref sinon jai du nouveau niveau matos .

 

Je trouve dommage davoir une box de 240×120 et d'utiliser que la moitié donc jai décider de m'acheter une box de 120x120 . 

 

La BBS premium white 

 

Aperçu

 

20200612_013514.thumb.jpg.b6f296c21deddb6787726cdc85099245.jpghttps://www.cultureindoor.com/11498-bbs-premium-white-box-de-culture-120x120x200cm.html?search_query=Bbs+premium+white&results=10

 

 

Donc je me suis bricolé une table en bois de 30 cm de hauteur et de 119x119 cm , afin de poser les plantes dessus et de permettre de mettre un bac en dessous pour l'hygrométrie .

 

J'ai percé pas moins de 530 trous pour laisser passer la brume et jai peint en blanc avec de la peinture salle de bain pour l'humidité  

 

Screenshot_20200612-012544_Messenger.thumb.jpg.8abb42b3ff1ae6f4261e84a26694535e.jpg

 

 

L'humidificateur sera donc sous la table, dans un bac GARLAND de dimension 100x100x12

 

20200612_014021.thumb.jpg.b8705bc3b707bbb5b1b6f5294763b19c.jpg

Avec biensur un ventilateur comme dab pour bien dissiper la brume. 

 

Voila je me suis fait assez chier quand même, vous pensez quoi du système ? 

 

Bonne nuit les poto a bientôt 

 

++

Modifié par maurice le siffleur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Toujours aussi simpa par ici.

Pour ta carence ça me ferai penser à un manque d'azote mais a confirmer par des pro.

A la limite pas voir quelques guide sur les carance.

Par contre j'ai remarqué que sur pas mal de tes photos la terre est sèche en surface,essaie de la garder constamment humide car si tu arrosé pas assez ta terre va avoir du mal a absorber toute l'eau donc elle aura tendance à directement couler par l'evac de tes pot.

Pour éviter cela il faut arroser tout doucement en plusieurs fois pour que la motte ce réhydrate bien comme il faut.

Une méthode simple ,tu plante le doigt dans la terre et si elle est sèche à ta 1ere phalange tu peux arroser.

Je dit ça car ça peut aussi être lié a ta carence,tout comme ça peut créer des sur fertilisation.

En 11l il faut que tu donne minimum 20% de la contenance de ton pot en eau/semaines et parfois + selon ce que ta plante boit.

A+

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'éventuelle carence, je pense que c'est juste tes feuilles qui avaient "morflées" avant le rempotage qui sont en train de dépérir.

Depuis les dernières photos du rempotage, je trouve qu'elles ont bien repris, un joli vert et à mon sens elles ne manquent pas d'azote, mais en orga il faut anticiper un peu les besoins car l'assimilation est plus longue qu'en minéral.

D'ailleurs tu as rempoté en all mix ou light mix ?

 

Pour l'elycitor, oui tu peux le mélanger dans ta préparation avec engrais ou non, aucun risque.

Pour l'utiliser régulièrement, j'ai eu tendance au départ à en mettre quasi à chaque arrosage et ça donne faim aux plantes, donc faut suivre ! Ce n'est pas nécessaire de surdoser, 1x semaine (1 arrosage sur 2 par ex) c'est cool sauf en cas de grosse chaleur.

 

Ton système pour l'hygro peut être sympa pour la croissance, mais la avec 73% t'es largement bien. Te prends pas trop la tête a avoir une hygro super haute ;)

Parfois avec trop d'humidité la terre sèche plus et hop sur-arrosage..

 

Dans 120x120 ça va être la jungle :xD:

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il y a 18 heures, waltermelon a dit:

Pour l'éventuelle carence, je pense que c'est juste tes feuilles qui avaient "morflées" avant le rempotage qui sont en train de dépérir.

Oui, tu as sûrement raison ..

 

Il y a 18 heures, waltermelon a dit:

Depuis les dernières photos du rempotage, je trouve qu'elles ont bien repris, un joli vert et à mon sens elles ne manquent pas d'azote, mais en orga il faut anticiper un peu les besoins car l'assimilation est plus longue qu'en minéral.

D'ailleurs tu as rempoté en all mix ou light mix ?

Oui je trouve la couleur bien mais au touché les feuilles sont encore trop sèches, encore l'effet secondaire du au problème de chaleur antérieur ? 

 

Jai rempoter une parti avec du canna terra pro ( il est light on va dire ) .

Et une autre parti au patron light mix étant donner qu'il n'y avais plus de canna terra dans mon growshop . 

 

Il y a 18 heures, waltermelon a dit:

Ton système pour l'hygro peut être sympa pour la croissance, mais la avec 73% t'es largement bien. Te prends pas trop la tête a avoir une hygro super haute ;)

Parfois avec trop d'humidité la terre sèche plus et hop sur-arrosage..

 

Dans 120x120 ça va être la jungle :xD:

Pour l'hygrométrie si elle bonne cest justement car je la règle j'ai un bidon  remplis d'eau sur le côté gauche de la box ( ou il n'y a pas de plantes ) qui fonctionne en 15minON/15MINOFF sinon je serais à 40%...

Donc ça va pas être plus la jungles ce sera pareil mais avec le bac sous les plantes :)

Je suis daccord sur le fait que une hygro assez haute fait moins vite sécher la terre et donc @Green-CracK, ma terre et sèches sur le dessus mais deux cm plus bas elle est encore bien humide ! Cest pour ça que avec une tel hygro j'évite de trop arroser en plus je venez de rempoter javais pas envie de mettre 20% du volume du pot car les racines n'ont pas encore coloniser le pot. 

J'avais mis que 1.5 L

 

Et c'est pour ça que je laisse bien sécher la pour faire un arrosage comme tu dit @Green-CracK à au moins 20% du volume étant donné que maintenant les racines ont bien peuplé le pot . 

 

Dsl pour le pavé mais je m'explique. Vous êtes de bon conseil je m'explique juste plus en détails. 

 

Donc je pense arrosé demain soir. La terre sera sèches mais pas trop ( genre pas les feuilles vers le bas) . 

 

Avec 2L par plante et donc 0.5g par litres de ELYCITOR ( dosage conseillé entre 0.3g par L et 1g par L. 

 

Ce qui fait la modique somme de 1g de Elycitor par plante et donc une consommation de 16g en une fois de celui ci ! Ca fait mal de mettre presque ⅓ du produit étant donné le prix mais bon... 

En même temps jai 16 plantes faut les assumer maintenant 

Il faut ce qu'il faut mdrr... 

 

Et donc la semaine prochaine je pense faire mon premier engraissage au BIOBIZZ. 

 

Je vous tiens au jus les poto . 

 

Portez vous bien 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@boulox666 

 

Jai environ 90cm

 

Et vue comment elles ce developpent cest largement assez bas . Les nœud sont très peu espacé . 

Je dimme a peine un peut vers le bas mais cest vraiment histoire qui soit pas a pleine puissance .

En faisant cela jai limpression qu'il chauffe moins. 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

perso j'ai pas de dimmer du coup je dimme sur le driver directe, vu que le zeus envoie pas mal j'abaisse a environ 75% du coup les panneau sont froid

en gros le zeus si tu veux travailler a fond avec faut envoyé du co2^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo yo yo !!!!

 

Voila les photos comme promis !! 

 

Avec le bac pour l'humidité, je n'ai pas encore la nouvelle box, je vais finir la session avec celle ci de toute manière.  

 

Jai bien effeuillé, j'attends quelle prenne de la hauteur maintenant . 

 

20200615_224712.thumb.jpg.a423c8a20fce1ca36606bef7314f5589.jpg20200615_225101.thumb.jpg.a9fadaaec248b9ebdd7dfbd2bfae952b.jpg20200615_225022.thumb.jpg.b0432f0066c6927d31cd3fc1d0096f5c.jpg20200615_222745.thumb.jpg.1b1bbed9a7bce9feda19dd4dd0f02d5b.jpg20200615_222915.thumb.jpg.d8a2928dbbc220c7f4fb4379c7293b2c.jpg

 

 

++ les copains 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.