JDC [LED] [Terre] [ x4 Bundle Zeus 308xt] [≃480w] [1.44m²] [Pallisage]


Messages recommandés

Le 6/15/2020 à 11:02 PM, maurice le siffleur a dit:

20200615_222915.thumb.jpg.d8a2928dbbc220c7f4fb4379c7293b2c.jpg

 

bonsoir ,

 

humm ,joli boulot tu t'en est bien occupé.

 

donc moi j'ai fait des boutures en même temps que toi ( 11 mai )

et je suis très très loin (derrière)  à ce stade. ( reste pas utilisé de pastille de tourbe )

 

et je j'ai rien coupé ,rien pincé , pour garder des branches pour refaire de la bouture

et là ça semble être un énorme frein a la pousse.

niveau taille ,j'en vois une légère mais pas temps que ça

par-contre le diamètre des tiges .... il n'y a même pas photo

 

va falloir que je me mette au PM sérieusement ...

 

je vois que tu fait 8 branches pour du 11 L ,sa semble pas un peu bcp ?

il m'avais été conseillé 5 ou 6 max.

 

donc ici comme toi , 16 pieds dans un 120x120 ,

reste ne n'ai pas palissé / pincé pour faire des bouture avant le passage en flo

et c'est devenu la jungle a flo + 12.....

( niveau éclairage je suis un poil en dessous de toi a 430w pour 120x120 )

sans indiscrétion tu taille en continue tout ce qui pousse en gourmand ?

ou tu te donne 1 passage par semaine ?

en tout cas chapeau ,joli boulot.

 

bb

 

 

Modifié par pizza_jice
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il y a 10 heures, pizza_jice a dit:

bonsoir ,

 

humm ,joli boulot tu t'en est bien occupé.

 

donc moi j'ai fait des boutures en même temps que toi ( 11 mai )

et je suis très très loin (derrière)  à ce stade. ( reste pas utilisé de pastille de tourbe )

 

et je j'ai rien coupé ,rien pincé , pour garder des branches pour refaire de la bouture

et là ça semble être un énorme frein a la pousse.

niveau taille ,j'en vois une légère mais pas temps que ça

par-contre le diamètre des tiges .... il n'y a même pas photo

 

Moi je suis parti de graines mais partir de bouture c'est encore mieux à mon goût et tes plan devrais être encore plus costaud que les miens..

 

Après je sais pas comment tu a bouturer mais moi la seule fois ou j'ai pratiquer c'était sous cloche dans de la tourbe, avec du CLONEX et je pulvérisé pour avoir une haute hygrométrie trois fois par jours et au bout d'une semaine seulement quand il ya les racines qui sortent de la tourbe tu peut planter .

 

Il y a 10 heures, pizza_jice a dit:

 

je vois que tu fait 8 branches pour du 11 L ,sa semble pas un peu bcp ?

il m'avais été conseillé 5 ou 6 max.

 

Non je trouve pas que ce soit trop l'essentiel est qu'elles soit au même niveau pour prendre la même lumière mais au final vue que j'ai décider de SCROG j'aurais encore plus de tête ! 

( mais de plus petite taille ) 

 

Il y a 10 heures, pizza_jice a dit:

va falloir que je me mette au PM sérieusement ...

 

Je veut pas te décourager mais j'ai essayé et ce fût un échec. En effet si tu ne sais pas gérer une session complète sur le bout des doigts ( arrosage, engrais, taille des pots etc etc...) je te déconseille de faire des plantes mère que tu doit gérer pendant plusieurs années.

 

Il y a 10 heures, pizza_jice a dit:

sans indiscrétion tu taille en continue tout ce qui pousse en gourmand ?

ou tu te donne 1 passage par semaine ?

 

Oui en effet et des fois même plus.. mais je me suis permis de le faire car mes plantes sont en forme. Si ce n'était pas le cas je l'aurais pas fait .

 

Il y a 10 heures, pizza_jice a dit:

en tout cas chapeau ,joli boulot

 

Je te remercie, et à titre indicatif cela fait des années que je fait pousser et pourtant  la session actuel est pour l'instant la meilleur que je n'ai jamais faite .

 

Pourquoi

 

Deja parce que je suis passer sous LED donc plus de problème de chaleur. 

 

Ensuite pour cette session jai décider d'analyser les plantes chose que je faisait jamais, je suivait bêtement ses foutu calendrier de culture .

Résultat mes plantes on 50 jours je croit à peut pret et j'ai mis ZÉRO N/P/K alors que je suis parti de terreau light, et heureusement ! Sur certaine rare plante j'ai le bout des feuilles jaunes alors imagine si javais engraisser...

 

Mes feuilles sont encore verte foncé j'hésite encore à devoir utiliser de l'engrais tellement elle sont belle...

 

La seule chose quel ont eut c'est du boost racinaire à foisont ( ça y fait énormément je trouve ). 

Il ya pas de secret tu veut de belle branche il te faut de belles racines. 

 

L'utilisation du produit ELYCITOR ... ce produit... je sais même comment vous le décrire tellement il est ouf .

Déjà rien qu'à lodeur tu comprend que c'est de la qualité et qu'il ya de la vie dedans -___-

 

Et puis la communauté m'aide beaucoup. Faire un jdc c'est top, des mec passionné avec beaucoup plus d'expérience que moi me conseille et m'aide pour pas faire de bêtises..

 

Tout ça pour en arriver à la conclusion que je galère depuis des années et que j'ai même faillit arrêter de faire pousser tellement c'est difficile au début et je commence à comprendre que maintenant alors que je consulte le forum depuis belle lurette..  

 

La vie est un éternel apprentissage mais pour cette plante c'est pareil . 

 

Je suis fier de ma session pour le moment, même si je sens que le KARMA va tourner car je me dit que c'est trop beau, mais d'un autre coté c'est le fruit d'un dur labeur et ceux qui font ça dès le premier coup c'est a eux que je tire mon chapeau...

 

 

++

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr @maurice le siffleur

 

ok ok ,tu a donc de l"expérience derrière toi.

 

donc pour les boutures :
 

j'ai fait pas mal de tentative avec énormément de casse.

depuis que je ne met plus de clonex ,j'ai une net augmentation de réussite

idem ,commencé en terre : bcp de fail

j'ai tenté dans de l'eau de pluie avec un bulleur ,

semble bien mieu que la terre ....

( donc la je part sur l'opposé que ce que montre 90% des tuto ... )

pour les racines ,
qu'utilise tu comme boost racinaire ?

j'utilise du root-juice ,mais sa me semble etre de la flotte

et j'ai pas de résultat vraiment top ,fait une série avec ,une série sans

et ont vois a peine la différence sur la masse de racine ...

 

pour l' ELYCITOR

j'ai vue le prix surtout ,et étant en led avec un potentiomètre

je ne depase que tres rarement les 28° indoor
( j'ai foutu une clim dedans aussi ,donc elle ont eu 28° les quelque jours ou il fesai 35° dehors ...)


fin du hs désole ,
mais je vois que j'ai tout a apprendre ...

merci encore a toi
bonne journée a tous

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Bah moi franchement avec les pastilles de tourbe et le clonex j'avais des grosses racines au bout de 6 jours déjà. 

 

Pour le boost racinaire en ce moment j'utilise celui de chez BIOBIZZ mais il ya aussi le rempotage qui entre en jeux pour un bon système racinaire.  

 

L'elycitor et cher en effet mais c'est un bon complément et il n'est pas utile QUE pour les problèmes de chaleur.  

Il ouvre aussi les pores ( stomates ) pour qu'elles assimilent mieux l'engrais, et permet notamment d'éviter des carence type mag, cal etc, même si cest très faiblement dosé dans le produit étant donner quil y'a quand même une vingtaine de produits. 

 

Tu fait bien pour clim mais si tu n'arrive pas a gérer la chaleur tu n'aura plus le choix pour l'elycitor ou alors solution encore plus cher l'apport de CO2 . 

 

En tout cas ce que je peut te dire c'est que pour avoir eut des problème de chaleur avec mes plantes elle ont mis du temps à repartir convenablement en croissance alors que javais réglé le problème de température.. Environ une semaine pour qu'elles s'en remettre complètement 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo + 9

Bonsoir 

 

Je continue le tricotage tranquillement, c'est chiant a faire car jai des plantes qui poussent plus que d'autre mais la le résultat et pas mal je trouve . Je pense bientôt arrêter de les tricoter car le filet et bien remplis

 

Vous en pensez quoi ? 

 

20200630_124515.thumb.jpg.d09b5a2ccf6f446973387c6f869598f9.jpg

 

 

 

A + ?

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO + 11

 

Petite photo du jours 

 

Dailleur ça me fait penser que j'avais oublier de vous dire que jai arroser avant hier avec

 

1ml de biogrow 

1.5 ml de biobloom

1ml de topmax

 

Voila. Photo ci dessous, ça sort du filet et je pense arrêter de tricoté je trouve que jai une bonne Canopé la . 

 

20200702_233629.thumb.jpg.3c3a4501296b223355dc06933188e63f.jpg

 

IMG_20200702_233745-1.thumb.jpg.4b32b4fc26116470916e24fa61b654b8.jpg

 

++

 

Modifié par maurice le siffleur
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A moins d'une canicule je vois pas ce qui pourrait t'empecher d'avoir 1g/W ,  1.5g/W serait plus juste je pense, j'espere juste que le centre de ton scrog beneficie bien de la lumiere parce qu'on dirait qu'il y a un bel ecart entre les panneaux mais si ca se trouve c'est rien.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Il y a 4 heures, MrCoconut a dit:

j'espere juste que le centre de ton scrog beneficie bien de la lumiere parce qu'on dirait qu'il y a un bel ecart entre les panneaux mais si ca se trouve c'est rien.

 

Oui cest vrai il ya 30 cm, on verra si mes buds ce developpent autant que le reste .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO l'ami ?

 

Ton SCROG est vraiment bien maîtrisé, t'es apex n'auront pas d'autre choix que de bien se comporter?

 

Les plus virulant prendront rapidement l'ascension et laisseront les feignasse à l'abri, et pour une fois c'est une sélection totalement injuste mais on s'en balek, c'est pour le bon?

 

Tu t'es bien amusé au tricotage ??

Mais c'est clair mieux vaux galèrer un bon moment et être peinard derrière, je valide à 100%!! 

 

Bonne suite à toi en attendant les départ 

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo ?,

 

Salut @maurice le siffleur ,

 

Il est sacrément beau ton scrog , tu fais un super grow .

 

Tu dois te régaler en tricotant ect ?, si t'as pris le temps de faire 530 trous pour te faire un peu de brume...c'est que t'es un perfectionniste, précieux quand on scrog je pense .

 

Malgré mon ignorance et mon niveau de débutant, j'imagine déjà à flo + 45 deja , les belles mini batts ressortir de partout ?.

 

La parenthèse rien à voir ( je te remercie d'avoir mis le lien de ton panneau led zeus 308 xt que je ne connaissais pas.  J'avais juste entendu parler que c'était du très bon matos ,un peu chère mais sur ton lien, j'ai vu 390 euros environ, pour tout ton système soit 4 x zeus 308 xt ou seulement pour 1 ?. Désolé de mon ignorance , les led c'est vaste et compliquée...

 

Niveau orthographe, rien à dire, t'as profs de français doit être fière ??.

 

Je me permets de suivre tes aventures...

 

Bon grow 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il y a 7 heures, Jeancultivsisi a dit:

j'ai vu 390 euros environ, pour tout ton système soit 4 x zeus 308 xt ou seulement pour 1

 

Cest pour les 4 bundle de 480w oui . 

 

Merci du soutiens en tout cas 

 

Jai besoin de vous la communauté je sais pas quoi faire... je sais pas si j'arrose avec engrais au prochain  arrosage étant donner que l'arrosage dernier jai arroser a l'eau Claire et celui d'avant avec le dosage indiqué.

 

Car je trouve les feuilles du haut très vert clair mais cest contradictoire à un sous engraissage puisque certaine on le bout des feuilles jaune..

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Photo ci jointe 

 

20200709_233342.thumb.jpg.68dc95b1dff28bb350bea6112df9aedb.jpg

 

 

Merci d'avance 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Maurice,

 

Ce n'est que mon avis de semi noob mais il me semble que c'est normal quand ca ponponne que les feuilles soient vert clair en haut, et si signe de cramage il y a alors perso j'arroserais avec engrais mais en diminuant la dose d'1/3 voir par 2 (enfin la ca a l'air leger pas besoin de paniquer non plus)

 

A confirmer par les pros biensur.

 

a+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami siffloteur ?

 

Comme le dis le poto @MrCoconut

 

Cette couleur plus clair au sommet de tes apex est normal, no stress.

 

Tes pompons sont parfait y a plus qu'à nourir tranquillement à coup de PK et tu devrais avoir quelques choses de très sympa ?

Penses à bien suivre ton programme d'engraissage

tableau.png.514858e427926dc6754a3d1c8462ab11.png

 

En montant progresivement le topmax sur tes 2 dernière semaines avant rinçage, puis en montant progresivement le bloom de 1ml/L jusqu'àà 5ml/L sur la fin

 

Ne te panique pas biobizz est une gamme très gentille qui pardonne les écarts ( surtout les excès..), ce n'est pas un pur minéral méchant qui peux bouziller ta plante en 2 semaines?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.