JDC [LED] [Terre] [ x4 Bundle Zeus 308xt] [≃480w] [1.44m²] [Pallisage]


Messages recommandés

Re 

 

Du coup sur la photo ça rend pas hyper bien on dirais quel sont jaune alors quelle sont vert clair.  Mais moi ce qui m'inquiète ce sont ses brûlures à peine visible sur les pointes ... 

 

Mais bon comme tu dit ce serais bizarre un sur engraissage j'ai engraissé qu'une seule fois en respectant les doses prescrite et de plus en suivant le tableau du all-mix ...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Maurice

 

T'es brulures si elles ne sont pas dû à un surengraissage proviennent très certainement de brulures dû à ta lumière.

 

Peut être relever peut être le radeau de 5 cm, ...tu gagneras en couverture et éviteras de trop leur chauffer les etiquettes...

À vérifier si le phénomène grandi !!!

 

Penses à nous en montrer sur ta prochaine maj pour constater l'ampleur !!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Son eclairage j'y avais pensé aussi mais je vois que ses feuilles ont l'air de pointer legerement vers le bas plutot que vers le haut du coup je me suis dit qu'il avait peut-etre mis une pointe trop d'engrais. il me semble aussi avoir lu que les sativas on besoin d'un peu plus de temps pour envoyer la sauce niveau engrais, enfin dans tous les cas ca n'a pas l'air grave. Perso j'avais eu ce genre de petit cramage en envoyant le booster de Guano Diff (que je ne recommande pas, comme toute leur gamme d'ailleurs) , tu rajoutes rien dans ta soupe Maurice en plus du programme normal ?

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, maurice le siffleur a dit:

Bonjour 

 

Non je n'ajoute rien du tout et jai engraisser qu'une seule fois... 

 

Javais mis deux fois du elycitor mais ça commence a dater . Ca peut aider dans le diag si j'arrose a leau Claire et que je prend l'EC quand l'eau sera dans la coupelle ? 

 

++

Yo

 

Ça te donnera en partie le résultat du "rincage" forcément un peu supérieur à l'EC du départ avant arrosage !!

 

Mais aucun intérêt !!!

T'es pas un rinçage non plus , t'amuses à tirer trop sur la ficelle non plus?

T'es en organique, les seul symptômes néfastes que tu pourrais appercevoir proviennent et proviendront au paramètre de ton eclairage et arrosage, mais très certainement pas dû à un surengraissage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Magnifique ça pomponne bien?

Pour tes apex qui virent au vert clair je suis aussi d'avis que ton panneau et trop bas où dimmé trop fort (enfin ça reviens au même) C'est très certainement un début de chlorose apical,hey oui ça envoi la sauce les LEDs parfois un peu trop comme tu peu le voir remonte de 10cm et tu vois si il y a une amélioration.

Tu la règlé à quelle distance de ta canopée ? Sachant que tu à environs 500w au total donc 125w/board ca représente déjà énormément de lumens.

Tiens fallait que je te tienne au jus donc voilà quelques petites photo de mon petit panneau Zeus diy monté ?:(le placo est encore vide?)

1594010785871.jpg.a1ad366ccc0ba5434b85f61b5271a4e0.jpg1594010786302.jpg.1a9a62629aff02285cb8dad884c0a976.jpg1594010786722.jpg.b2528a57955bcf248af37dea5561e0a6.jpg

Pour l'instant réglé à 3.3A(~120w) ça éclaire déjà pas mal mais une fois à 6,7A(240w) ça envoi le pâté ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Propre tout ça 

 

Je suis pas sûr pour le panneau il est a 40 cm des apex la  mais le vert clair je lai depuis un moment et je ne pense pas que ça vienne de la lampe mais je vais quand même le remonter..

 

Du coup jengraisse ou pas ? 

 

Je maintien que cest vraiment très vert clair, lol

 

20200710_135527.thumb.jpg.b93016cf800d7f982fc4800596d124bf.jpg

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, maurice le siffleur a dit:

Du coup jengraisse ou pas ? 

 

Je maintien que cest vraiment très vert clair, lol

Re

 

Tu réponds toi même à ta question ?

 

Très vert clair qui perdure= engraissage

 

As tu totalement supprimé le grow?

 

Même si lors du bloom la plante à des besoins en azotes beaucoup moins important qu'en Cro , elles en ont besoin tout de même.

 

Tout dépend des réserves qu'elles ont faites durant la cro!!

 

Édit:

Ce cliché à été pris lumière eteinte ?

20200710_135527.thumb.jpg.b93016cf800d7f982fc4800596d124bf.jpg.5c90b6e3f1708ef82118fb9cf86c794b.jpg

Si c'est le cas les feuilles qui tirent vers le bas me perturbe ??

 

Et c'est réellement bien vert très clair, ...mais c'est pas jaune non plus, ça fais surtout penser à une aberration de ton cliché ( un mauvais mélange du jaune et bleu dû au flash ou autre lumière non naturel)

 

+

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord j'avoue 40cm c'est correct.

Dans ce cas ça peut être aussi un manque d'azote post stretch.

Tu peu toujours essayé de leurs donner un coup d' engrais riche en N en pulvérisation (vu le stade de la Flo) car par les racines ce sera bien moins efficace voir pas du tout.

En tout cas je sent que ça promet plein de belles battes?

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Oui lumière éteinte et elle sont réellement comme ça la réalité et proche de la photo .. 

 

Ouai je vais engraisser alors je suis persuadée quil ya un manque de N . Je doit aroser ce soir alors cest peut-être pour ça les feuilles vers le bas. 

 

Apres je flippe peut-être pour rien je suis sur que je vais arroser et que demain elle seront nickel.. comme d'hab lol

 

Merci encore :)

 

++

Modifié par maurice le siffleur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense également que c'est un début de trop de lumière. Les feuilles légèrement tombantes peuvent aller dans ce sens également, lorsque la plante à atteint ce qu'elle peut encaisser par jour, elle se met en mode off grosso merdo.

 

Après quelques essais je trouve qu'avec 4 zeus dans 120x120 il est prudent de rester à 50cm environ et légèrement dimmé +/- 85%. Même tarif en 240w dans 80x80, obligé de dimmer un peu et de rester à 50cm. Un supplément en calmag semble aider un peu à prévenir.

A ta place j'aurais engraissé, 1 fois sur 2 avec biobizz c'est pas trop violent et l'elycitor donne faim aux plantes.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Belle intervention @waltermelon .

 

Cest vrai que je me rendez pas compte de la puissance du panneau du coup je l'ai monter hier un petit peut et je l'ai dimmer a 85% environ comme tout le monde me la conseillé. 

 

Pas bête pour le cal mag mais tu croit que je peut en rajouter en plus du Elycitor sachant qu'il yen a un peut dedans ? Et du coup pour l'engrais jen ai mis oui :)

 

+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de problème d'ajouter du calmag avec l'elycitor (je crois pas qu'il en contienne). Par contre certain calmag contienne de l'azote, mieux vaut éviter.

 

Sinon c'est chouette, ça va bien envoyer en flo, hâte de voir la suite :)

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maurice le siffleur

 

y'a 1 mois de ca je te disai que les Zeus ca envoyer lol, on voit qu'elle ont apprécier le dimmage^^ 

prochain run je ferai un teste plus précis que maintenant sur le dimmage évolutif en + ou - au coup du cycle 

pour voir comment la plante réagi par rapport au flux lumineux apporter ex: dim mini arrosage puis monté en intensité au fil des jours jusqu’à séchage du substrats et un si de suite

 

++ ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Maurice,

 

Tu devrais nous mettre les T°/HR aussi a chaque fois que tu fais une maj (et si tu arrose a l'elycitor) parce que si ca se trouve ce sont aussi les temperatures qui ralentissent ta flo par moment.

 

Tu as rajouté un controleur pour la ventilation c'est ca ? Si c'est le cas je sais plus trop ou j'avais lu ca mais apparemment c'est pas tres bon pour les extracteurs (a verifier)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.