JDC [LED] [Terre] [ x4 Bundle Zeus 308xt] [≃480w] [1.44m²] [Pallisage]


Messages recommandés

Hello ! 
 

Petite balade nocturne mais je tiens à préciser avec une attestation en bonne et due forme ! 
 

ouaoouu sacré box que tu as ! Belle configuration! 
 

j’ai hâte de voir ça ! 
 

Je me cale aussi , j’ai remarqué un peu de place encore à côté des plants de tomates ? si tu permets ! 
 

Petite question, Tu a consulté le calendrier lunaire pour tes germinations? 
 
a plus et bon grow 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooow ! 

 

Il y a 4 heures, chandleur75 a dit:

Petite balade nocturne mais je tiens à préciser avec une attestation en bonne et due forme !

 

Mhhhh, une sortie nocturne vous ditent ? Donc vous ne respectez pas le couvre feu ! 

Veuillez vous mettre sur le bas-côté s'il vous plaît 

Oui, la, ici, a coté des tomates -___-

 

Il y a 4 heures, chandleur75 a dit:

ouaoouu sacré box que tu as ! Belle configuration! 

 

Et bien merci mais je ne suis encore qu'un novice je ne me sert que de la moitié pour le moment et je regrette davoir un si grande maintenant...

 

Il y a 4 heures, chandleur75 a dit:

Petite question, Tu a consulté le calendrier lunaire pour tes germinations? 

 

Tu est sérieux ou c'est une boutade ? Je t'avoue le regarder pour allez chercher les cèpes mais la tu me prend de cours ?

Tu croit que ça a un impact ? 

Je vais essayer de me renseigner .

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, maurice le siffleur a dit:

Ayoo 

 

 

Je t'avoue que c'est la première fois que je commande sur cette banque, bizarre pour la critical tu fait germer en coton ou en sopalin ? 

Car avant je faisait en coton et c'était trop humide depuis que je fait sopalin elles germent quasiment toutes

 

 

C'est bon sa ! moi j'ai hâte de voir ce que ca va donner et normalement il part début de semaine pro :)

 

 

Installe toi je t'en prie, plus on est de fou plus on rit ?

 

A+

Yep,

Oui en sopalin être 2 assiettes c'était les seules qui n'ont pas prise mais bon ça faisait longtemps que je les avaient en stock donc peut être trop vieilles?

Au top si il part dans la semaine prochaine,je pense que ça devrait être pareil pour moi.

Pour le spectre en 3500k fait toi aucuns soucis pour la croissance.

Avec mes Véro 29 en 4k que j'utilise en cro et flo ça sort le même spectre en ratio  bleu et rouge que les Zeus en 3.500k donc ça devrait très bien fonctionner pour la croissance aussi.

Je trouvais déjà que ca limite un peu les stretch des dominance sativa donc c'est pratique.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, maurice le siffleur a dit:

Helloooow ! 

 

 

Mhhhh, une sortie nocturne vous ditent ? Donc vous ne respectez pas le couvre feu ! 

Veuillez vous mettre sur le bas-côté s'il vous plaît 

Oui, la, ici, a coté des tomates -___-

 

 

Et bien merci mais je ne suis encore qu'un novice je ne me sert que de la moitié pour le moment et je regrette davoir un si grande maintenant...

 

 

Tu est sérieux ou c'est une boutade ? Je t'avoue le regarder pour allez chercher les cèpes mais la tu me prend de cours ?

Tu croit que ça a un impact ? 

Je vais essayer de me renseigner .

 

A plus 


salut 


Oui comme tu a pu remarquer, il y a même un calendrier spécial canna, j’étais oui sérieux sur le fait d utiliser le calendrier lunaire après c’est un plus je dis pas que c’est une science infuse , mais qui influe , personnellement , j’y crois et plein d’autres aussi. ? ? ? 


a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, maurice le siffleur a dit:

Helloooow ! 

 

 

Mhhhh, une sortie nocturne vous ditent ? Donc vous ne respectez pas le couvre feu ! 

Veuillez vous mettre sur le bas-côté s'il vous plaît 

Oui, la, ici, a coté des tomates -___-

 

 

Et bien merci mais je ne suis encore qu'un novice je ne me sert que de la moitié pour le moment et je regrette davoir un si grande maintenant...

 

 

Tu est sérieux ou c'est une boutade ? Je t'avoue le regarder pour allez chercher les cèpes mais la tu me prend de cours ?

Tu croit que ça a un impact ? 

Je vais essayer de me renseigner .

 

A plus 

Salut ;) 

Je ne pense pas qu'il blague ! Je regarde moi aussi le calendrier lunaire, et si jamais tu as un tél autre que iPhone, avec Android ou google store ou quoi, tu peux télécharger l'appli de PevGrow (non je fais pas de la pub héhé), elle s'appelle : Calendrier Lunaire Cannabis 2020 (lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.epev.lunarcalendar&hl=fr)

Au passage, je cultive sous LED 600W de la marque Roleadro... Je sais pas encore ce que ça vaut (j'ai fait des bétises, j'ai d^tout cut..) 

Je prend aussi une place à coté de tes tomates ?

Bon run l'ami ;) 

PS: Pardon j'avais pas vue que tu l'avais trouvée déjà l'appli ;) Et je vien de faire germer mes graines il y a 2 jours.. Même si c'est un peu avant la date conseillée, j'espère ne pas être en retard.. Tiens nous au courant de l'avancée ;) 

Modifié par Warrior66t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Du matos de compet, 1200m2 ca me parait eeeeenorme pour de la LED j'ai pas vu d'intra active mais ca risque de tirer fort si tu n'en as pas !

Dommage de passer de 0.8 a 11L d'un coup, c'est sur c'est plus pratique si tu veux palisser rapidement mais bon ce sera pas optimal pour les racines..

Je me pause.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maurice,

 

Top ton setup, ça promet... je me pose aussi du coup !

Surtout que je zieute aussi pas mal le xt 308... mais pour moi juste une board snif (60x60) :)

 

J'allais partir sur le zeus XT 308 standard en 3500k (cro+flo), mais j'ai découvert sur l'autre post que tu avais ouvert, qu'il existe des modèles avec en plus des led rouges.

Tu es parti sur quoi au final ?

Peux tu mettre la référence exactes? :)

 

Merci & bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Youhou de mon côté ma commande de Zeus est partit ce matin.

Je sait pas combien de temps ça va prendre pour l'expédition par contre ni si il aura des frais de douane..

@kpanik il me semble qu'il est partit sur des standards en 3500k.

Par contre effectivement ils en sortie une nouvelle version avec du rouge 660nm en supplémentaire mais le prix est aussi bien plus élevé comparé au standard.

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Green-CracK a dit:

Yep,

Youhou de mon côté ma commande de Zeus est partit ce matin.

Je sait pas combien de temps ça va prendre pour l'expédition par contre ni si il aura des frais de douane..

@kpanik il me semble qu'il est partit sur des standards en 3500k.

Par contre effectivement ils en sortie une nouvelle version avec du rouge 660nm en supplémentaire mais le prix est aussi bien plus élevé comparé au standard.

A+

 

Salut ;)

Perso j'ai acheter une lampe sur MarsHydro, ils m'ont dit 5 à 7 jours ouvrés, ça doit être pareil je pense... 

Bon Grow à tous ;) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour 

 

J'en viens au nouvelle, ce sera du coup des pots de 1.5 L que j'ai commander il y'a 4/5 jours puisque j'avais pas assez de pot de 0.8L, et je me dit que un peut plus gros ce sera moins galère pour le palissage . Et ensuite 13L

Probleme c'est que culture indoor 1 mois de délais… je vous tiens au jus 

 

Le 26/04/2020 à 02:39, thcalk2 a dit:

Du matos de compet, 1200m2 ca me parait eeeeenorme pour de la LED j'ai pas vu d'intra active mais ca risque de tirer fort si tu n'en as pas !

 

J'ai le GHE qui me contrôle de débit, je le met pas fort en général. Et non pas d'intra ? 

 

Le 26/04/2020 à 02:39, thcalk2 a dit:

Dommage de passer de 0.8 a 11L d'un coup, c'est sur c'est plus pratique si tu veux palisser rapidement mais bon ce sera pas optimal pour les racines..

 

Alors du coup vue que j'avais pas assez de pot de 0,8 j'ai passé commande j'en et prit du coup de 1,5L , donc ca va faire Germination > Pastille de tourbes > Pot de 1.5L > et ensuite pot de 13L. et je vais commencer le palissage dans le 1.5L

 

Le 27/04/2020 à 13:13, kpanik a dit:

Top ton setup, ça promet... je me pose aussi du coup !

 

Prend place amigo :) On verra bien mais je suis novice -__-

 

Le 27/04/2020 à 13:13, kpanik a dit:

J'allais partir sur le zeus XT 308 standard en 3500k (cro+flo), mais j'ai découvert sur l'autre post que tu avais ouvert, qu'il existe des modèles avec en plus des led rouges.

Tu es parti sur quoi au final ?

Peux tu mettre la référence exactes? :)

 

SYSTEM Bundle: 4x ZEUS 308 XT in 3500K + Rahmenbausatz 90x90cm

 

Lien ici https://www.led-tech.de/de/SYSTEM-Bundle-4x-ZEUS-308-XT-in-3500k-und-Rahmenbausatz-90x90

 

Je n'ai pas prit celui avec le rouge car j'ai envie de me rajouter des bandeaux plus tard . 

 

Il y a 6 heures, Green-CracK a dit:

Yep,

Youhou de mon côté ma commande de Zeus est partit ce matin.

 

Au bout de combien de temps à titre indicatif ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helllooow les potes

 

Jen viens au news 

 

 @Green-CracK 

 

Pour la commande jai été zieute le suivis et la je voit quil a été livré le jours même 11h43 et il été midi. Je vais voir au portail rien... 

 

Japelle donc DHL qui me dit que mon colis a été arrêter par la douane a cause du coronavirus.. 

Et donc que le produit a été livré oui, mais chez l'expéditeur et donc chez led-tech.

 

Je contacte donc led-tech.de qui me dit que enfaite DHL refuse désormais les colis dépassant les dimensions de plus de 60x60.. 

Et que vue que jai choisit le chassis de 90x90, ils me proposent de couper les Barres en deux en fournissant les raccords et que si je suis daccord il renvoie le colis. 

Je leur et donc répondu que jetait daccord, en essayant de gratter une compensation donc il mont repondu quils allait me glisser un pti truc dans le colis^^ on verra bien ce que cest mais en tout cas cest très professionnel franchement ils assurent led-tech. 

 

Et sinon j'attends toujours mon terreau et mes engrais commandé sur culture indoor. Je les ai appeler hier ils sont désolé et me repasse en tête de liste et il mont même dit quil me ferais un bon d'achat pour ma prochaine commande ^^ 

 

Voila les news je suis toujours dans l'attente, jai mes graines et j'attends désespérément de les faire germer

 

Dsl pour l'attente du JDC je vous tiendrais au jus des que jai des nouvelles . 

 

A plus les gars portez vous bien 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ah dur cette histoire de retour de colis mais c'est bon de le savoir 

Le panneau que je compte monter fera 50*30 enfin une fois retaillé en long 40*30 donc avec un peu de chance j'espère que ça passera pour l'envoi ?

Courage.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'ai édité mon premier post 

 

Bonne nouvelle panneau arrivé donc j'ai tout installé quoi .. bon j'ai cassé le dimmer suite a une mauvaise manip, j'en et recommandé deux vue le prix.. j'ai pu le test avant de le cassé, une tuerie … c'est génial..

 

La puuuuuuuissance du panneau les copains… impressionnant vaut mieux pas le regardé en face, et ce même au minimum.. 

Impressionnante couverture lumineuse dans la box j'ai l'impression d'avoir deux 400W hps de branché .

 

Le spectre et juste nickel, plus froid qu'une hps, nickel pour les photos..

 

Je suis méga content, et malgré toute les pièces c'est vraiment pas compliqué a monté et ca respire la qualité

 

Je vous met des photo mais j'ai oublier d'en prendre pendant le montage etc donc je vous en ferais d'autres 

 

Et sinon 18 graines on germé sur les 19 donc j'en et sélectionné 16, voir premier post.

 

 

 

 

 

 

20200512_161947.jpg

20200512_204451.jpg

20200512_200657.jpg

20200512_204848.jpg

20200513_111806.jpg

20200513_111713.jpg

 

 

A++

Modifié par maurice le siffleur
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 CRO + 13

 

Bien le bonjour 

 

Je vous fait une petite mise à jour, rien de bien intéressant à ce stade mais je vais tout de même essayer de donner vie à ce JDC

Je viens de rempoter dans les pots intermédiaire de 1.5L aujourd'hui même. 

 

20200526_004125.thumb.jpg.b60d0535256851db4dd81d33958d80f2.jpg

 

 

Température maximale : 28°C 

Pas ouf mais pas trop catastrophique on va dire ..

 

Hygrométrie : Entre 50% et 60%

De ce côté je trouve que je suis pas mal pour une phase de croissance. J'ai l'humidificateur en cycle de 15minON/30minOFF.

Vous me direz si je doit augmenter pour monter un peut plus ou ci cela reste convenable.  

 

Engraissage : Jusqu'à maintenant j'ai arrosé seulement avec le boost racinaire ROOT-JUICE au dosage de 4ml/L.

De toute façon je continue ainsi pour le moment étant donné que je viens de rempoter et quil ne sont pas encore dans leurs pots définitifs.

 

Et sinon les plantes n'ont pas encore deux semaines je trouve plutôt pas mal au niveau de leur taille vous en pensez quoi ?  

J'avais le panneau à 1m de hauteur jusqu'à maintenant mais vue quelle poussent très bien je sais pas si je vais le descendre en fin de compte..

Ce n'est peut-être pas " optimal " mais au moins je risque pas de faire de brûlure. 

 

Bref cest tout pour aujourd'hui, la suite ===> attendre quelles ce developpent encore pour commencer le palissage tranquilou. 

Donc vous l'avez sûrement comprit, prochaine MAJ début du palissage.  

 

Garder tous la pêche et a très vite 

 

++

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est mignon tout ça, elles ont l'air en pleine forme.

 

Pour le panneau, tu peux le laisser haut, tant que ça pousse convenablement..

Pour la température tu prends bien vers un apex à l'ombre, sous une feuille par ex ?

 

Le début de cro est toujours un peu pénible, mais la elles vont vite grandir avec le rempotage. Tu as prévu une taille intermédiaire entre 1.5l et 11l ?

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.