Il y a urgence à prescrire du cannabis dans les Ehpad


Messages recommandés

 Merci @Frett pour le partage.

 

Salut le monde,

Citation

plusieurs informations ont révélé l'existence de situations moins dignes qu'espérées: des directions dictatoriales, des cas de maltraitances ou des économies honteuses conduisant à des insuffisances de personnel et de matériel paramédical essentiel (protections urinaires, sondes à oxygène)

Que c'est triste dans un pays comme le nôtre, que l'on ne se soucie pas plus de nos ainés.

Abandonner à leurs sort des personnes en fin de vie ?

Non, bien sûr que non, voyons, en France, nous ne sommes pas comme ça.

Aux moments des élections, les politiques de touts bords vont leur serrer la louche.

Et c'est à qui pourra être prit en photo avec Georgette, 96 printemps, montant

dans la navette Municipal, gracieusement mit à disposition, pour qu'elle puisse rester une citoyenne exemplaire.... 

Citation

Le Rivotril® (clonazépam) a des effets sédatifs puissants. Il peut donc être employé pour opérer une sédation, diminuer la vigilance, et donc la conscience, de malades confronté·es à une souffrance intense que l'on n'arrive pas à soulager autrement

Et en plus cerise sur le baba au rhum, cela permet de palier aux cruels manques de personnel,

tout en maintenant les résident les plus rebelles dans un état léthargique. C'est formidable !

 
Citation

Cette situation est, en France, d'autant moins compréhensible que le cannabis médical y a finalement été autorisé en expérimentation, l'an dernier, chez 3.000 patient·es et ce dans cinq indications médicales majeures. Une initiative prise sous l'impulsion de plusieurs associations mais aussi du Dr Olivier Véran (alors député LREM de l'Isère) 

Tiens, ça me rappelle quelqu'un... ???

 
Citation

En pratique, la maniabilité de l'administration du cannabis thérapeutique (tisanes, inhalations, spray, sirop, gélules) est fort intéressante. Différentes associations CBD et THC le sont aussi, pouvant conduire à des traitements myorelaxants, anxiolytiques et antalgiques adaptés aux personnes selon leur état physique, l'importance de leurs douleurs ou de leurs troubles de l'humeur.

A bien alors, tout ceci n'était donc que très provisoire ? ?Mr Véran, désormais Ministre de la Santé, va pouvoir s'en occuper sérieusement.:siff:

Dans le Programme d'Emmanuel Macron, on pouvait trouvé:

Citation

Evaluer les établissements médico-sociaux

Évaluer les établissements médico-sociaux pour mieux prendre en compte les besoins des personnes dépendantes. Nous instaurerons des enquêtes de satisfaction systématiques dans les établissements médico-sociaux. Nous mènerons également un audit de ces établissements pour nous assurer qu’ils répondent aux attentes des personnes dépendantes. Assurer un égal accès aux soins aux personnes en perte d’autonomie. Nous simplifierons et élargirons le droit actuel pour déployer plus facilement des expérimentations et les solutions de santé connectée.

Alors les enquêtes de satisfaction???ça doit venir surement de moi, mais je n'ai pas vu passer l'info.

Quant aux solutions de santé connectée, pas de doute, maintenant que nos séniors ont pris l'habitude 

de communiquer par web-cam interposé, ça devrait aller très vite.

Tchuss! .............. warrold.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Plusieurs choses ..... :

 

1) Pourquoi limiter la prescription aux EHPAD et pas l'autoriser pour tous les malades qui pourraient l'utiliser et pour qui l'impact des cannabinoides serait synonyme de soulagements pour les symptômes de leurs pathologies (et pas limité à 5 ....) et d’amélioration de leur qualité de vie ?

 

2) L'expérimentation pour les 3000 malades n'est pas commencée elle devait démarrer en septembre mais vu les conditions actuelles je crains qu'elle ne reste confinée jusqu'au debut 2021.

 

3) Malheureusement lorsqu'un député arrive au pouvoir il devient un sinistre con, Veran n'y échappe pas, il arrive même à me faire regretter Bachelot c'est dire .....

 

Bon allez sur ce je vais préparer dignement le premier 420 virtuel en ligne ....

 

@+

 

:bye:

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a beaucoup de malades isolés , "confinés" chez eux et bien avant la crise du covid 19 ; les gens en ephad ne sont hélas pas seul dans ce cas .

 

Le rivotril , c'est ce que l'on m'a donné en cure de désintoxication (j'étais tombé accro aux médicaments ...) il y a plus de 15 ans maintenant , une vraie saloperie ...

 

Enfin bref , le cannabis dans ce pays ; je pense que je serais mort avant .

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites