1ére culture aéroponie Platinium AeroPro 80 conseil engrais et culture


Messages recommandés

Salut a tous ! Voila je commence bientôt une culture aero , une première pour moi j'ai déjà pas mal d’expérience en terre et j'ai soif d'apprendre pour cet nouvelle aventure ! ?

 

Donc j'ai acheté le systeme Platinium Hydroponics AeroPro 80 en 6 pots

 

Qu'en pensez vous ? Je compte aussi rajouter un filtre en ligne en plus sur le système comme j'ai vu sur le tuto aero.

Au niveau engrais je pense partir sur la gamme ADN Nutrients ou Metrop au vu des avis mais comme c'est une première pour moi que me conseillez vous ?

Je pense aussi faire 2 sortes de variétés 3 graines de chaque donc surement de la M.A.C et aussi de la Sra Amparo.

Si vous avez des conseils a me donner pour cette session aero avec grand plaisir , je lancerai surement un JDC si ça vous dit ????

 

J'attends vos reponses avec impatience , merci a tous 

 

Tchouuuussssss ??

Modifié par gotibb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello
Pour etre en pleine session en ce moment, je peut te dire que ce systeme c est bien de la grosse merde

 pour les raison suivantes :

les sprayeurs se bouchent regulierement

le bruit de l eau qui claquent sur les pot

réserve d eau trop petite a mon gout

Probleme de racines qui plongent dans la soupe (meme avec film racinaire)

Pour moi je trouve que le systeme NFT est bien plus simple meme avec DIY tu as moins d ennuis.
Attention a ton ph du fait que ton eau est plus oxygené (pas besoin de pompe a air )

Pour ta question d engrais j ai pu lire que chez nos cousin américain ADN est largement utiliser en aero

et pour Metrop j ai un amis qui l utilise depuis longtemps et en est convaincu. Pour ma part je tourne avec plagron et j envisage de passer soit a metrop ou adn (ton retour sur les engrais serais la bienvenue ;) )

A pouette et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, gege73 a dit:

Hello
Pour etre en pleine session en ce moment, je peut te dire que ce systeme c est bien de la grosse merde

 pour les raison suivantes :

les sprayeurs se bouchent regulierement

le bruit de l eau qui claquent sur les pot

réserve d eau trop petite a mon gout

Probleme de racines qui plongent dans la soupe (meme avec film racinaire)

Pour moi je trouve que le systeme NFT est bien plus simple meme avec DIY tu as moins d ennuis.
Attention a ton ph du fait que ton eau est plus oxygené (pas besoin de pompe a air )

Pour ta question d engrais j ai pu lire que chez nos cousin américain ADN est largement utiliser en aero

et pour Metrop j ai un amis qui l utilise depuis longtemps et en est convaincu. Pour ma part je tourne avec plagron et j envisage de passer soit a metrop ou adn (ton retour sur les engrais serais la bienvenue ;) )

A pouette et bon courage

Salut ,

 

Une autre question au niveau de l'arrosage avec les sprayeurs tu arrose H24 dans ce  système ou tu as un cycle sur  les arrosages ?

 

Merci a toi pour ton retour au moins je sais a quoi m'en tenir ^^

Je vais essayer de faire en sorte que ça se passe bien et suivre tes conseils ;)

Je te tiens au courant pour les engrais voir comment ça marche.

Merci a+++++ tchoussssss 

Modifié par gotibb
nouvelle question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
Yep c est en 24/24, prevois d acheter d autre sprayer (si tu veux je te passes le lien pour 10 sprayers rotatif a 360).
Au final tu tournes avec quoi comme engrais ?

A tuti ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j’ai le même système que toi ! Aeropro80 mais en 24 plante .

C’est aussi la première fois que je fais pousser et j ai aussi les racine qui trempe dans mon pot car le trou est placer en hauteur du coup pour la prochaine je vais percer mes pot et mettre du feutre geotextile . 
Après même si les racine touche l eau cela pousse quand même . 
En partant de graine j ai fais 3 semaine de croissance et je suis à la 5 eme semaine de flo .

Je te conseille d acheter un minuteur au moins 15min /15 min car je n’avais pas sa au début et du coup j ai fais du sur arrosage ? et faire mourrir plusieurs pieds ! 
Voici une photo de ma box après vue que sais ma première j ai mis plusieurs variété erreur que je ne ferais pas pour la prochaine .

 

Modifié par Choupix
Oublie d une phrase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gege73 a dit:

hello
Yep c est en 24/24, prevois d acheter d autre sprayer (si tu veux je te passes le lien pour 10 sprayers rotatif a 360).
Au final tu tournes avec quoi comme engrais ?

A tuti ++

Yooo , oui va y file moi le lien ça pourrait être pas mal et tu dis que ça marche mieux avec les sprayers 360° ?

La j'ai la toute la gamme ADN Nutrients mais je lance la session d'ici 1 semaine ou 2 je te tiens au courant tkt je vais même lancer un petit JDC je pense ;) 

A+++ dans le bus :D 

 

il y a une heure, Choupix a dit:

Salut j’ai le même système que toi ! Aeropro80 mais en 24 plante .

C’est aussi la première fois que je fais pousser et j ai aussi les racine qui trempe dans mon pot car le trou est placer en hauteur du coup pour la prochaine je vais percer mes pot et mettre du feutre geotextile . 
Après même si les racine touche l eau cela pousse quand même . 
En partant de graine j ai fais 3 semaine de croissance et je suis à la 5 eme semaine de flo .

Je te conseille d acheter un minuteur au moins 15min /15 min car je n’avais pas sa au début et du coup j ai fais du sur arrosage ? et faire mourrir plusieurs pieds ! 
Voici une photo de ma box après vue que sais ma première j ai mis plusieurs variété erreur que je ne ferais pas pour la prochaine .

09222064-0E14-43F1-8154-15FA780B2492.jpeg

 

Merci a toi pour tes conseils Choupix je pense aussi mettre un cycle de 15min on et 15min off.

Et voir aussi pour ces racines avec du géotextile !  Cool aussi ta culture pour une première ma fois c'est loin d’être degeu , c'est beau même ? 

En tout cas merci pour toute ces astuces si vous en avez d'autres je prend ! :)

A+++ tchousssss

 

Modifié par gotibb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de directement percer tes pots et mettre le feutre geotextile !

Ensuite je te conseille d avoir au moins deux pompe au cas où une lache moi sa me l’a fait . Et pour le début tu dois sûrement avoir une 1800l/h moi j ai changer car mes gicleur se boucher et sa fesais des goute ! Je suis passer sur une 4800l/h là je te garantie que C est bien mieux ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 8 heures, gotibb a dit:

sprayers 360°

https://www.biotanic-culture.com/tuyau-raccords/526-sprayer-rotatif-360-60lh.html

Il y a 6 heures, Choupix a dit:

Je suis passer sur une 4800l/h

Bien vu je n y avait pas pensé

Il y a 6 heures, Choupix a dit:

je te conseille de directement percer tes pots et mettre le feutre geotextile !

+1

 

Il y a 8 heures, gotibb a dit:

un minuteur au moins 15min /15 min car je n’avais pas sa au début et du coup j ai fais du sur arrosage

Je confirme au debut vas y molo pour ce qui est des engrais et pour l arrosage les 2 premiers jours 1x matin et soir de 15 ou 30min en fonction de ton programmateur et ensuite 2 jours 15min/15min ou 30/30 et apres passes en 24/24h. Apres il faut bien regarder et écouter ta plantes qui te parle ;)
a tuti

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai une autre question aussi en substrat vous mettez de la laine de roche, bille d'argile, les deux, ou autre chose ou rien du tout ?? ?? Merci pour tout ces conseils ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...