JDC[2020][Ext] cheese XXL auto [Balcon]


Messages recommandés

Bonjour à tous, membre fantome pendant un bout de temps et profitant des conseils nombreux et utiles que peut apporter le forum. Je me lance cette année dans mon premier JDC.

je suis en appartement depuis fin 2019 et j'envisage de faire pousser sous mon balcon avec démarrage sous lampe led 250W chinoise. 

 

les graines: -3 cheese XXL autofloraison 

 

j'ai choisi ces graines car j'en ai planté en 2018 et que je les avais sous la main, pas envie de lancer des régulières que j'ai au congelo car je ne connais pas la culture balcon et pas trop envie de galérer avec des monstres (croisement entre Northern light X Zamal )

je les lancerai peut être sous lampe dans l'année. 

 

les pots: 2 × 12L et 1 x 20L

 

substrat: terreau ligth mix 

engrais: engrais universel pour plantes médicinales 8.3.3

 

j'ai lancé 2 graines le 14/04 soit C+3 

et 1 graine aujourd'hui soit le 17/04

 

je suis à l'écoute pour vos conseils joint en bouche 

 

une photo des petites

 

la bise 

 

 

20200417_224936.jpg

20200417_224949.jpg

Modifié par Nelio974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut l'ami de la fournaise ! ?

 

Je passe en mode fourmis et me pose dans un coin de ton balcon pour suivre tout ça, si tu le permet évidemment.. ?

 

Tu comptes utiliser autre chose que du 8/3/3 pour engraisser lors de la Flo ? 

 

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bigbudybud a dit:

Hey salut l'ami de la fournaise ! ?

 

Je passe en mode fourmis et me pose dans un coin de ton balcon pour suivre tout ça, si tu le permet évidemment.. ?

 

Tu comptes utiliser autre chose que du 8/3/3 pour engraisser lors de la Flo ? 

 

 

A bientôt ! 

salut et installe toi! pour la floraison je prendrai un engrais floraison mais je sais pas encore quoi prendre! j'utilisais de l'engrais de Canne a sucre chez moi mais pas sûr d'en trouver ici ?

 

il y a 38 minutes, DidiAuJardin a dit:

Hello,

 

Deuz pour suivre tout ça !

Pas trop peur des voisins par rapport aux odeurs ?

 

++

hello 

pose toi ?

Mes voisins fument quasiment tous sous leur balcon c'est comme ça qu'on a fait connaissance ???

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, bigbudybud a dit:

Re,

 

Merci ?

 

T'es en métropole du coup si j'ai bien compris ?

 

Si c'est de la melasse noire de Canne à sucre dont tu parles oui on en trouve ?

 

A+ ! 

re, 

Exactement ?

oui je cherchais le nom! ça apporte un goût fruité à la weed c'est le top j'espère en trouver 

 

merci 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je m'installe dans un coin pour suivre ta session auto en balcon !

 

J'ai un projet similaire pour l'été qui arrive, je vais suivre ton évolution pour m'en inspirer ?

 

Tes cheese XXL proviennent de quel breedeur par curiosité ?

 

En parlant de mélasse de canne a sucre, savez vous si c'est trouvable en grande surface (Carrouf & co) ou trouvable uniquement en épicerie bio ?

 

Bonne session l'ami :yepah: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Il y a 4 heures, Fat-Tony a dit:

En parlant de mélasse de canne a sucre, savez vous si c'est trouvable en grande surface (Carrouf & co) ou trouvable uniquement en épicerie bio ?

 

:plusun: pour le parrain, j'allais justement partager l'info.

 

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everyone,

 

Il y a 18 heures, bigbudybud a dit:

 

T'es en métropole du coup si j'ai bien compris ?

 

Suite à cette phrase j'ai compris que notre camarade Nelio974 (en écrivant ton pseudo je comprend ma bêtise) se trouve être dans les DOM TOM :siff:

 

De ce fait c'est beaucoup plus courant qu'en Métropole de trouver de la mélasse de canne a sucre, petit veinard héhé

 

Perso, j'habite un coin perdu disposant de peu de coopérative Bio et c'est une vrai galère d'en trouver localement. J'ai lu quelque part que certains utilisent du sucre roux à la place, mais aucune idée des dosages / efficacité

 

L'on pourra aussi bien constater la différence d'évolution entre celle en pot de 11L et celle en 20L. D'ailleurs c'est un choix précis ou cela c'est présenter ainsi avec ce que tu avait en ta possession ?

 

En tout cas, je reste pas loin de ton JDC.

 

Bon grow l'ami :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2020 à 06:55, Fat-Tony a dit:

Bonsoir !

 

Je m'installe dans un coin pour suivre ta session auto en balcon !

 

J'ai un projet similaire pour l'été qui arrive, je vais suivre ton évolution pour m'en inspirer ?

 

Tes cheese XXL proviennent de quel breedeur par curiosité ?

 

En parlant de mélasse de canne a sucre, savez vous si c'est trouvable en grande surface (Carrouf & co) ou trouvable uniquement en épicerie bio ?

 

Bonne session l'ami :yepah: ++

salut et installe toi 

Dinafem pour le breedeur 

merci j'espère pouvoir faire quelque chose de bien pour cette session

Le 18/04/2020 à 19:47, Fat-Tony a dit:

Hello everyone,

 

 

Suite à cette phrase j'ai compris que notre camarade Nelio974 (en écrivant ton pseudo je comprend ma bêtise) se trouve être dans les DOM TOM :siff:

 

De ce fait c'est beaucoup plus courant qu'en Métropole de trouver de la mélasse de canne a sucre, petit veinard héhé

 

Perso, j'habite un coin perdu disposant de peu de coopérative Bio et c'est une vrai galère d'en trouver localement. J'ai lu quelque part que certains utilisent du sucre roux à la place, mais aucune idée des dosages / efficacité

 

L'on pourra aussi bien constater la différence d'évolution entre celle en pot de 11L et celle en 20L. D'ailleurs c'est un choix précis ou cela c'est présenter ainsi avec ce que tu avait en ta possession ?

 

En tout cas, je reste pas loin de ton JDC.

 

Bon grow l'ami :davb:

 

je viens de m'installer en France métropolitaine et le climat n'est pas le même effectivement le 12/12 me manque un peu ? je suis dans le sud de la France et ces derniers jours pas de soleil donc c'est pas encourageant 

 

pour les pots j'ai fais avec les moyens du bord je n'en ai pas acheté spécifiquement pour la culture

 

mon objectif n'est pas le rendement mais bien de garder la main verte et d'avoir quelque chose à fumer 

 

merci et pétard créole pour tous 

 

cannabise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Il y a 6 heures, Nelio974 a dit:

je viens de m'installer en France métropolitaine et le climat n'est pas le même effectivement le 12/12 me manque un peu ? je suis dans le sud de la France et ces derniers jours pas de soleil donc c'est pas encourageant 

 

 

Haha, ça me rappelle une vielle histoire..

 

Un jour, un pote tout fraîchement débarqué de la Réunion, en plein hiver (quelle idée ?) vient me voir en me disant "aich ça fait mal la neige, je pensais pas ! J'ai été obligé de m'arrêter sous un abris bus" (avec l'accent Créole ca le fait beaucoup mieux.. ?)

 

En fait, il venait de se prendre une averse de grêle sur la tronche.. ?

 

Tchoo

 

Modifié par bigbudybud
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bigbudybud a dit:

Yop ! 

 

 

 

Haha, ça me rappelle une vielle histoire..

 

Un jour, un pote tout fraîchement débarqué de la Réunion, en plein hiver (quelle idée ?) vient me voir en me disant "aich ça fait mal la neige, je pensais pas ! J'ai été obligé de m'arrêter sous un abris bus" (avec l'accent Créole ca le fait beaucoup mieux.. ?)

 

En fait, il venait de se prendre une averse de grêle sur la tronche.. ?

 

Tchoo

 

yo

 

mdr énorme ?

 

ma première rencontre avec la neige m'a laissé quelques mauvais souvenirs également! je deteste l'hiver ???

 

la bise 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Il y a 1 heure, bigbudybud a dit:

Salut !

 

J'ai envie de dire "VENDU" ! ?

 

Sinon ton substrat il a l'air vachement lourd.. tu prends bien soin de laisser "sécher" entre deux arrosages ? 

 

 

Tchoo

oui bien lourd j'avais pas de quoi l'alleger 

jarrose fréquemment à très petite dose 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Nelio974 a dit:

jarrose fréquemment à très petite dose 

 

C'est l'inverse qu'il faut faire, là tes racines ont à boire en permanence, du coup ne vont pas chercher dans le fond du pot et par conséquent ta plante se développe moins vite.

 

Fin je dis ça mais c'est juste l'impression que ça me donne hein.. ?

 

 

Tchô

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bigbudybud a dit:

Re,

 

 

C'est l'inverse qu'il faut faire, là tes racines ont à boire en permanence, du coup ne vont pas chercher dans le fond du pot et par conséquent ta plante se développe moins vite.

 

Fin je dis ça mais c'est juste l'impression que ça me donne hein.. ?

 

 

Tchô

je vais suivre tes conseils et merci de prendre le temps de commenter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nelio,

 

comme moi tout cheese xxl  en exterieur et autoflo..

 

laisse tomber tes leds et  fout tout dehors sous bouteille plastique^^

 

tkt pas  pour les tiges en vont se consolider..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Sous bouteille plastique SANS le bouchon hein, va pas les asphyxier :ptdr:

 

Je suis de l'avis de tonton Budy au sujet de l'arrosage, tient nous au courant du résultat.

 

On dirait qu'elles ont un p'tit peu tiger (en même temps dû la météo...), mais ça semble pas dramatique encore.

 

Gaff aux averses aussi, si possible !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.