[Résolu]Croissance stoppée


Variété(s): Amnesia haze
Age de la plante: Cro + 13
Date d'apparition du problème: Cro +8 environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La croissance est stoppée depuis quelques jours
Région: Toute la plante
Conditions de culture: En pot a l’exterieur au soleil et a l’interieur la nuit
Type de sol: Terre du jardin et terreau basique
Taille des pots/trous: Pot de yaourt juste après germination et rempotage en pot de 3L il y’a 2 jours
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est seche sur la profondeur d’un doigt
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Premier arrosage suite a germination, puis arrosage juste après rempotage environ 50-75cL

Messages recommandés

Salut à tous, je crois que j’ai un petit soucis avec ma amnesia haze, elle commencait bien, mais la, ca fait 4-5 jours que je ne constate aucune croissance ! 

Je n’arrive a pas a déterminer d’ou vient le soucis, je pensais que le pot devenait trop petit donc j’ai rempoté dans plus grand...

Elle me parait bien pale... la première paire de feuilles semble se vriller sur elle même ! Je soupçonne un sous arrosage mais pas sur, et j’ose pas redonner de l’eau par peur de faire des connerie si ca vient pas de ça...

j’espère avoir donné assez d’infos pour avoir un diag de votre part !

 

merci à vous.

 

86A840EF-DDD8-4159-8BE9-30B6B0854F20.thumb.jpeg.a468a5ac55f565badf8d17c5bb6a0038.jpeg

 

Brapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il va falloir être plus précis :

 

 

Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est seche sur la profondeur d’un doigt
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
 
Tu utilises de l'engrais ou non ?
 
Type de sol: Terre du jardin et terreau basique
 
Quelle pourcentage quelle terreau ?
 
A plu$$e
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je sais pas ce qu’il s’est passé, j’avais choisi jamais pour l’arrosage avec engrais...bref, je n’utilise pas d’engrais ;)

 

le melange terre/terreau doit etre aux alentours de 50/50. Le terreau vient de chez inter, terreau horticole pH 7, a base d’écorce de resineux, tourbe, et fumier, j’en sais pas plus a son sujet. Et la terre du jardin est argileuse a 80% je dirai.

 

merci.

 

Brapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ba écoute pour ma part je peux rien pour toi de la terre ok mais avec quoi dedans ?un terreau inconnu sans npk ?

 

Pour le cro il te faut de l'azote la on sait rien donc difficile de t'aider ...

 

Après les plantes développent leurs racines pendant les premiers jours je n'aurais pas rempoté de suite attends un peu voir l'évolution ...

Et tu comptes le cro depuis quand ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte la cro a partir du jour ou la plante est sortie de terre.

 

non je ne connais pas les valeur NPK du terreau...confinement oblige j’ai pas pu avoir mieux...

j’attend de voir les 3 autres qui ont germées plus tard histoire de voir si je retrouve le meme problème ou non au même stade de croissance, pour l’instant elles se développent bien donc patience...

 

y’avait déjà pas mal de racines contre les parois du pot de yaourt donc je pense que ca a du lui faire un peu de bien de lui mettre des baskets a sa taille ^^

 

merci

 

Brapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Brapeur,

Quand tu met ta plante au soleil pas de souci mais il faut veiller à ce que le pot ne devienne pas trop chaud car les racines pourraient surchauffer étant donné qu'il y à peu de terre autour des racines.

Sinon, quand tu la rentre le soir tu la met en dessous d'un lampe led ou non sous rien du tout ? 

Aussi, quel sont les température moyenne des journées ou elle n'a pas poussé du tout ? Le froid, surtout a cet age peut stresser les plantules de cette taille et prendre quelques temps avant de repartir en croissance et jaunir comme la tienne... 

En espérant t'avoir donné quelques pistes logiques :)

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mazarmed a dit:

Salut @Brapeur,

Quand tu met ta plante au soleil pas de souci mais il faut veiller à ce que le pot ne devienne pas trop chaud car les racines pourraient surchauffer étant donné qu'il y à peu de terre autour des racines.

Sinon, quand tu la rentre le soir tu la met en dessous d'un lampe led ou non sous rien du tout ? 

Aussi, quel sont les température moyenne des journées ou elle n'a pas poussé du tout ? Le froid, surtout a cet age peut stresser les plantules de cette taille et prendre quelques temps avant de repartir en croissance et jaunir comme la tienne... 

En espérant t'avoir donné quelques pistes logiques :)

Peace !

Salut ! 

 

Je savais pas pour la chaleur, mais les 3 autres plantes se portent bien donc je sais pas (ceci dit chaque varieté est differente j’imagine).

 

la température moyenne j’en ai aucune idée ! Mais maintenant que tu le dis, lundi et mardi j’etais de matin, je les ai sortis assez tot, plus tot que d’habitude en tout cas...et il faisait 12 lundi matin et 13 mardi matin, sachant que dans la maison (dans le noir) il fait minimum 20 degrés, et que d’habitude je ne les sortais que vers 9h-10h pour les mettre direct en plein soleil ! (Quand elles sont dans la maison pour la nuit, elle sont dans une pièce dont la lumière peut pénétrer quand le jour se lève, je les laisse donc profiter de cette lumière en les laissant au chaud, et ensuite lumière directe du soleil dès qu’il fait assez chaud dehors)

 

merci à toi.

 

Brapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis d'accord avec mazarmed sur la température des pots et je rajoute une réflexion sur les températures.

D'expérience quand tu alternes entre extérieur et intérieur évite de descendre en dessous de 10-12d° (tu peux sans tuer la plante mais ça les calme), c'est important pour ne pas ralentir, j'ai constaté que les coups de froid laissaient des teintes violettes sur les jeunes feuilles ou les tiges.

Le plus important à mon sens est de ne pas avoir trop d'écart entre la température qu'ils connaissent la nuit (intérieur) et celle qu'il connaissent le jour (extérieur); si tu les passes de 20d° à 10d° tu les stresses. Auquel cas, une mini serre, même bricolée permet d'amortir les jours de température basse.

J'espère que cette remarque te sera utile.

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Hormis les température il y a un problème d'arrosage (sous ou sur, toi seul peut le savoir avec cette terre) Check le poids, assure toi qu'il ait assez séché avant de réarroser.

 

Sinon, elle a faim. Il va falloir commencer à la nourrir très légèrement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.