[Résolu]fuites lumineuse ralentissement floraison


Variété(s): tropiango, black bomb, gelato, Heaven fruit , lemon og, orange candy, lemon critical
Age de la plante: 85 jours
Date d'apparition du problème: je sais pas trop
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: floraison ralentis ou bloquer pour certaine, je suis a flo 50 en 12/12!!
Dimension de l'espace: 120x120X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 CM
Cooltube: Non
Température: min 16° et max 25° et sous les feuilles 22°
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: en continu
Brassage utilisé: ventillo oscillant
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: batmix
Taille des pots en litres: 11litres
Engrais ou additifs: platinium bloom et green sensation
Dosage des engrais et additifs: de 1ml a 1,5 ml bloom et 0,5 ml pour le green par litre d'eau juste décanter
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,2 l

Messages recommandés

ola

 

tout d'abord j'ai bien verifier que je ne faisais pas de doublon et fais des recherches sur le sujet!!!! (j'ai un jdc en cours pour les photos, mais je peux en mettre ce soir)

 

ma floraison est vraiment ralenti et pour certaines bloques, donc j'ai penser a plein de choses mais pas a la fuite lumineuse!!!

 

ni une ni deux, je m'enferme dans la box et la je vois des fuites a mes intractions passive (meme si j'ai mis des gaines noir)

 

je suis a flo 50 de 12/12: ma question est la suivante

 

que va t'il ce passer apres que j'ai couvert ma fuite lumineuse?(en gros cela va repartir normalemnt ou?)

 

y'a til des solutions pour redebloquer le processus?

 

les sujets que j'ai lu parle de moins de rendement, certes, mais pas de la suite, ou le truc est irreversible

 

la connaissance vaut de l'or

 

ps: je suis degouter de cette petite erreur de bases!!

 

a+ et merci d'avance

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @harrypotier

 

Je suis pas un expert dans ce domaine mais de ce que j'ai pu en voir si ton problème vient bien de la normalement oui ça va repartir, ça peut prendre un peut de temps par contre.

La fuite était grosse? Si la fuite est importante les plantes étaient plus sur du 12/12 du coup en repassant sur 12h de noir possible que les plantes repartent en stretch et seulement après la flo reprendra.

Par contre y a aussi un risque que ça vire en herma a cause du stress..

 

Apres c'est bizarre tu as toujours eu cette fuite ? ou c'est suite a une modif ? car si la fuite a toujours existé et que ta FLO c'est bien passer jusque la faudrait voir si c'est pas un autre problème style sur-engraissage.. un sur-engraissage peu provoquer un blocage de la FLO..

 

Bises espérant que tes plantes repartent ;)

++

Modifié par Hydromel51
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

@Hydromel51

 

oui c'est du a une modif!!!!

 

j'ai ouver apres le stretch les intra passive pour avoir plus d'air avec des gaines noir,(j'aurais du les doubler et les allonger,

 

j'allais envoyer des photos des plants au niveau de la fuite, et de l'autre cote de la box pour que vous voyez la différence!!!

 

a tout de suite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

en premier les plants au niveau de la fuite lumineuse

 

93494205_671677776737142_8385766179054026752_n.thumb.jpg.a1e6256b507590f5ac47c10b6ad95ecc.jpg93429675_250859259450627_2687318808988745728_n.thumb.jpg.a3e93bf3d60a6ccd0e0c19961d6ce132.jpg93521700_2596364167313100_3651975185294163968_n.thumb.jpg.9ef5006899a4215b7ae4c154a16ab18e.jpg

 

 

 

 

les plantes a l'opposer de la fuite ou moins sensible a la fuite!!!

93580518_259688958500534_8702695625461858304_n.thumb.jpg.682a59564d7420fcd0ac0bab29f4506b.jpg

 

 

ps; c'étais une grosse fuite de la taille d'une gaine, pour l'instant pas d'Herma en vue j'ai bien check tout sa !!  

 

je cherche une solution pour re activer la flo, (mettre une période de noir plus longue??)

 

donc sa pourrait repartir en stretch et après en refloraison sachant que les plantes sont au nombre de 10 est pas au meme stade est pas mal avancee!!!

 

je suis a FLO 48 de 12/12 je sais pas comment va ce terminer cette histoire et surtout quand?!!

 

si vous avez des infos sur le "apres" et quoi faire que vai je avoir etc.…….

 

@bigbudo je fais appel a tes lumières, j'ai mu un vieux sujet de toi qui parlais de fuite donc voila, et merci @Hydromel51

a+

 

 

 

93378151_257014508811577_8369853922222800896_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tiens j'ai retrouvé l'article sur le quel j'étais tomber, sur la la re-végétation suite a une fuite ou flashing accidentelle ;)

 

Du coup tu verra bien mais les plantes les plus éloignés de la fuite seront pas trop perturbé mais du coup tu risque d'avoir un gros décalage entre tes plantes ?

Idem si une partie repart en stretch et pas le reste ta canopée sera peut être plus homogène...

 

Source: RQS

Citation

Lors d’une culture de cannabis en intérieur, même la moindre petite fuite de lumière peut perturber la période de floraison et faire repartir vos plantes en phase de croissance.

QUE FAIRE EN CAS DE REVÉGÉTATION ?

Premièrement, respirez et détendez-vous. Tout va bien se passer pour vos plantes. Trouvez la source du problème et tout devrait revenir à la normale en deux semaines maximum. Plus longtemps elles auront revégété, plus longtemps il leur faudra pour fleurir à nouveau. Si vous souhaitez accélérer leur recouvrement, laissez-les dans l’obscurité totale pendant 24 à 48 heures.

Notez que certains cannabis ne savent pas très bien supporter le stress du passage de la floraison, à la croissance puis de retour à la floraison. Dans de très rares cas, une plante peut devenir hermaphrodite et se mettre à produire des sacs de pollen. Inspectez soigneusement vos plantes près des têtes pour rechercher des sacs jaunâtres qui ressemblent à de minuscules bananes. Parfois, ils aiment se cacher derrière la tête, près de la tige ou au centre des fleurs, alors regardez très attentivement. Si vous en trouvez quelques-uns, pincez-les avant qu’ils n’aient le temps de s’ouvrir, de libérer du pollen et d’ensemencer vos plantes. Si vous en trouvez beaucoup sur une plante, il sera peut-être préférable de vous en débarrasser avant qu’elle ne puisse faire des dégâts.

 

Voila je pense que ça répond a ta question, apres si quelqu'un a deja rencontrer le problème il pourra sûrement t'en dire plus ?

 

Par contre vu que tes plantes ont pas toutes subit la fuite de la même importance je sais pas si c'est bon des les laisser trop longtemps dans le noir histoire de pas trop perturbé la flo de celle qui ont été moins touché..

 

Bon courage.

++

Modifié par Hydromel51
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense que le mieux que tu as à faire, c'est de tout laisser comme ça, 

S'il y a des pieds qui ne sont pas bloqués, ils continueront leur flo et la finirons bientot,

Pour les pieds bloqués (ils sont repassés en croissance en fait), il faut attendre qu'ils repartent en flo.

Effectivement, ça m'est déjà arrivé, mais je ne me rappelle pas de la reprise et fin de flo. Je vais fouiner un peu pour essayer de retrouver ça, mais c'est pas gagné, je sais même pas dans quel JDC c'était ...

 

Et des JDC, j'en ai 16 maintenant !

 

bon gros grow 

Modifié par bigbudo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola @bigbudo

 

merci pour le retours c'est top

 

j'ai masqué toutes les fuites et j'attend pour l'instant,

 

c'est les question du "rendement" et de la "qualités" qui m'inquiètent!!!

 

et au niveau de la gestion des engrais je suis un peu perdu, je reprend le grow, que de l'eau claire , ou du bloom!!

 

et avec cette flo a rallonge j'ai peur d'avoir des carrences!!! voila ou j'en suis, j'aurais du m'en  rendre compte avant!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je stresserai pas trop... les gros problemes que j'ai pu rencontrés niveau fuite lumineuse ont été induits par des Hps qui sont rester allumées 24/24 en plein milieu de flo entre 2 et 7 jours. dans l premier cas  un petit blocage et 10 jours de plus en flo. dans le second, revégétation et 4 semaines dans la vues avec des buds aux allures sativas avec des têtes peu denses mais de bonne qualité. PAr contre proportionnellement en rendement tu peu être gagnant même si la weed est objectivent plus moche...

 

Dans ton cas, si il ne s'agit que de fuite,  et qui plus est au niveau des intras, donc à priori situées en bas de la box,  je pense qu'il n'y a eu que peu de dégâts. A Flo +50 une plante en est généralement au 2/3 de sa Flo. C'est donc un cycle dans lequel elle est bien ancrée. Reste à voir si c'est une fuite de lumière du jour ou d'éclairage domestique. Ce dernier étant assez négligeable du fait de son spectre et de son niveau de lumens faible. La lumière du jour sera plus impactante sans toutefois être rédhibitoire. Il faut prendre en compte le différentiel de lumens que tes plantes ont sous leurs HPS et celui de la fuite. Si tu as 80 000 Lux dans ta box quand elle tourne et 400 à cause de la fuite, au final c'est peanuts. J'ai fait pousser à proximité d'un réverbère en HPS 1000 et je peux te garantir que ça pousse même si il ne fait jamais réellement nuit ;).

 

Comme tu fais du Multivar Il est fort probable que les rythmes soient différents de chaque côté de ta box. On voit aussi sur ta première photo, (à gauche), que le profil des feuilles en serre d'aigle, il y a quelque chose qu'elle n'aime pas dans son environnement, excès de chaleur/lampe trop proche, ventilateur trop près etc...

Petite question: tu fais le même programme d'engrais pour toutes tes plantes indépendamment de leur variété? Il se peut que certaines soit moins tolérantes et que ça explique en partie ton déséquilibre/blocage de certaine strain

 

Bref, regarde du côté des apports d'engrais et stress pas trop, tout va finir par rentrer dans l'ordre, tes plantes ont plutôt jolies dans l'ensemble!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola @Barbrady

 

merci pour ce post détailler

il y a 54 minutes, Barbrady a dit:

Salut, perso je stresserai pas trop... les gros problemes que j'ai pu rencontrés niveau fuite lumineuse ont été induits par des Hps qui sont rester allumées 24/24 en plein milieu de flo entre 2 et 7 jours. dans l premier cas  un petit blocage et 10 jours de plus en flo. dans le second, revégétation et 4 semaines dans la vues avec des buds aux allures sativas avec des têtes peu denses mais de bonne qualité. PAr contre proportionnellement en rendement tu peu être gagnant même si la weed est objectivent plus moche…

en espérant avoir la qualité et le rendement   !! le temps pour l'instant c'est pas sa qui manque (faut rester positif)??

 

j'avoue que a flo 50 en 12/12 sa fait un peu mal si sa ce bloque 4 semaines!! les feuilles vont me faire la fete avec les carences!!!

 

le souci vient de l'intra du haut qui faisait passer un rayon de lumière extérieur et domestique un neon d'un metre de couleur blanc (je suis dans un garage)

 

 

 j'aurais ptete du adapter les doses pour chacune!! car au niveau des température c'est pas trop mal !!!!! je vais rectifier sa merci!!

 

et encore sympa pour les encouragements 

 

plus qu'a essayer de garder sa le plus vert possible , et a revoir l'engraissage, jusqu'à???

 

a force de chercher sur le net je trouve que des articles qui disent de 24 a 48h d'obscurite totale sa forcerait la floraison!!!!

 

a++

 

 

 

 

Modifié par harrypotier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Pour ce qui est de fuite lumineuse vous parler de pied bloquer mais si il y a un coter qui se développe plus que du coter de la fuite ce serrai juste les tete qui  se developpement lentement très lentement d'après ce que j'ai pu lire voir elle stagnerai jusqu'à maturité sans prendre en volume ni autre par contre une fuite plus importante perd toute les fleurs avant de repasser en croissance. Aussi qu'il vaut mieux être dans une carence legere que dans l'excès ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola 

 

encore merci @Bbgorilla

 

 je ferais un suivi de mon problème, et oui les serre d'aigle sont sur les plants moins "fleurit" elles ont pas trop accepter le bloom

 

j'hésite a leur faire un petit rinçage au pommeau de douche pour régler le problème, j'essaye de  me documenter sur le sujet!!!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

je reviens pour donner mes constatations 14 jours après, la floraison a bloquer en gros 7 jours pour les plants situer en bas de la fuite(après fermeture de l'intra du haut)

 

a partir de la les bud ce sont rejoins donc en gros c'était reparti, un gros décalage entre les plants!!!!

 

et peut etre rajouter un surengraissage pour ce plants la plus sensible(70% sativa) les serre d'aigles comme sa c'est moche!!!

 

en resume aujourd'hui je suis a flo 56 de 12/12 et je pense avoir perdu au moins 15/20 jours de flo ou sa bien stagner dans l'ensemble!!

 

je vous met des photo pour comparer vos avis

 

orange candy philo seed 1

ff.thumb.png.ca8fc489bd95dc3941cc94cf268ea929.png

 

 

 

heavent fruit philo seed 2

d.thumb.png.e767b1030eadfd94b688623dda832334.png

 

 

 

 

 

 

Inkednouv2T_LI.jpg.0263d0083806bee10bb9c4264940bc17.jpg

 

ps en rouge sont les deux plants 1 et 2

      en bleu les plus impacter et les photo dans une petite heure 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

le plant tropimango qui est entourer en bleu, 

 

der.png.b1a0ed7ecd1f3fa997a61e0f2235c91a.pngderr.png.e548578aa2d59dc7b1e556d921925ab7.pngderrr.png.fee6a0086b9c4258cf4e37315afeccc7.png

 

perso je voie une grosse difference de maturation entre les plantes, en tout cas leur flo est reparti mais tout doucement!!!

a++

Le 27/04/2020 à 21:14, harrypotier a dit:

 

 

 

 

ff.png

d.png

Inkednouv2T_LI.jpg

 

 

en rouge les plants 1 et 2

en bleu le plants tropimango au prochain post( sous la fuite lumineuse)

a+

Modifié par harrypotier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.