Protection contre les gelées pour les jeunes pousses.


Messages recommandés

Bonjour!

Je vais pas tarder a faire germer des graines (mi-mai) et j'ai vu qu'il y a possibilité de gelées nocturnes jusqu'au 25 mai. Je n'aurais d'autres choix que de mettre mes jeunes pousses en extérieur. Avez-vous des conseils afin de protégés les jeunes pousses du gel en extérieur ?

Merci pour vos retours et bon Grow !:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Au bout de combien de jour es-tu obligé de les planter dehors ?

 

Ce srais bien de les laisser au moins une semaine en inté avant de les sortir.

 

Mais pour le gel, en principe même si ça arrive encore, ce sera juste une heure ou deux dans la nuit, normalement ça ne cause aucun dommage au canna (mais j'ai jamais planté avant cro+15).

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bigbudo a dit:

Au bout de combien de jour es-tu obligé de les planter dehors ?

Bonjour bibudo!

J'ai prévue une culture outdoor guérilla donc je transplanterai lorsque la tige sera sortit du pot de germination.

Et ce sont des auto donc je pense les mettre dehors le plus rapidement.

Bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ce que tu peux faire pour commencer une fois misent en terre c'est une bouteille de plastique. Tu coupe le fond, et tu poses sur ton semis, de manière à ce qu'il soit protégé du vent et des bestioles. Par contre pas oublier d'enlever le bouchon ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, karmik a dit:

hello

ce que tu peux faire pour commencer une fois misent en terre c'est une bouteille de plastique. Tu coupe le fond, et tu poses sur ton semis, de manière à ce qu'il soit protégé du vent et des bestioles. Par contre pas oublier d'enlever le bouchon ^^

 

++

Salut,

Merci beaucoup du tips. Je peux laisser la bouteille le jour, ou il est préférable de l'enlever ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, karmik a dit:

re

tu peux la laisser le jour si c'est de la guérilla, par contre bien enlever le bouchon pour eviter effet de serre

bonne culture ;)

 

 

Merci de ton retour.

Désolé de te déranger encore mais est-ce que la bouteille réduit la "qualité" des rayons du soleil ?

Bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46 minutes ago, PokrFace said:

Merci de ton retour.

Désolé de te déranger encore mais est-ce que la bouteille réduit la "qualité" des rayons du soleil ?

Bon grow :kana_smile:

Hello, non ca ne reduira pas ^^ Le plastique des bouteilles n'est pas traité anti-uv ou quoi que ce soit, c'pour cela qu'on reçoit (dès la sortie d'usine) les palettes d'eau & co filmé d'une bache opaque et traitée, pour empêcher l'apparition d'algue&co dû au soleil... Tant que ton plastique est translucide , y'a pas de soucis ? 
A la limite ajoute un petit paillage (fougères, herbe ou autre) en ayant griffé ton sol avant pour garder ton sol un peu plus chaud ;-) 

tchuuuus ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nakayokuu a dit:

Hello, non ca ne reduira pas ^^ Le plastique des bouteilles n'est pas traité anti-uv ou quoi que ce soit, c'pour cela qu'on reçoit (dès la sortie d'usine) les palettes d'eau & co filmé d'une bache opaque et traitée, pour empêcher l'apparition d'algue&co dû au soleil... Tant que ton plastique est translucide , y'a pas de soucis ? 
A la limite ajoute un petit paillage (fougères, herbe ou autre) en ayant griffé ton sol avant pour garder ton sol un peu plus chaud ;-) 

tchuuuus ++

Hey!

Merci de l'info !Je laisserai la bouteille les premières semaines.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours à tout cannabiculteur.

 

J'avais une question je viens de mettre m'ai plantes en extérieur au bout de une semaine , les tiges font environ 10cm  elle sons en forêt , et ce que c'est trop t'eau? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bonneweed29 a dit:

Bonjours à tout cannabiculteur.

 

J'avais une question je viens de mettre m'ai plantes en extérieur au bout de une semaine , les tiges font environ 10cm  elle sons en forêt , et ce que c'est trop t'eau? ?

 

Salut 

 

Si t'as des tiges de 10cm c'est tout simplement parce que tes plantes sont en forêt et donc sans lumière..

 

Ça te paraît pas bizarre de mettre des plantes en forêt ? ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, bigbudybud a dit:

 

Salut 

 

Si t'as des tiges de 10cm c'est tout simplement parce que tes plantes sont en forêt et donc sans lumière..

 

Ça te paraît pas bizarre de mettre des plantes en forêt ? ?

 

++

Salut bigbudybud,

Du coup m'ai plantes je viens de les mettre en plein milieu d'un champs , et vers 13H chui aller voir m'ai plantes en forêt et y'en à 5/28 qui vien de se faire bouffé.  Et je peut mettre des bouteille plastique en sort que la plantes soie à l'intérieur de la bouteille pour évité que elle se fasse bouffé . 

++

Modifié par Bonneweed29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Bonneweed29 pourquoi tu n'as pas créer ton propre topic pour ta question ?

 

On ne squatte pas le topic d'un autre pour info , je dis ça sans méchanceté je précise ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, bigbudybud a dit:

Salut,

 

Et tu comptes les laisser dans ce champ par la suite ? 

Il est à l'abandon ?

Nan je compte les laisser dans les champs pendent 1moi et après les mettre en forêt à la lumière .

Et pour les bouteille plastique sa marche?

Et le champs ou j'ai mi m'ai plantes l'agriculteur i fait du fumier donc i touche pas au champs jusqu'au moi de août.

 

++

Citation

 

il y a 29 minutes, bob67 a dit:

Salut ,

 

@Bonneweed29 pourquoi tu n'as pas créer ton propre topic pour ta question ?

 

On ne squatte pas le topic d'un autre pour info , je dis ça sans méchanceté je précise ...

 

++

Salut j'ai posté dans ce topic car je n'ai pas trouver le topic pour mon problème. 

 

++

Modifié par Bonneweed29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 4 minutes, Bonneweed29 a dit:

j'ai posté dans ce topic car je n'ai pas trouver le topic pour mon problème. 

 

D’où l'intérêt d'ouvrir ton propre topic , chaque cas est différent .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Il y a 2 heures, Bonneweed29 a dit:

Salut j'ai posté dans ce topic car je n'ai pas trouver le topic pour mon problème. 

 

@Bonneweed29 si encore votre question concernait directement le sujet traité ici ... mais rien à voir ....

 

Donc oui si vous avez un soucis il y a la section "diagnostic" après avoir fais des recherches et en remplissant correctement la fiche et photo de rigueur .

 

Aussi la section "demande de viabilité de projet" ouverte justement pour vous conseiller avant la culture pour optimiser vos chances ...mais toujours après un minimum de recherches de votre part .

 

Je repasserai nettoyer la discussion . 

 

Merci de rester sur le sujet d'origine . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à  tous  et toutes,

 

je suis novice en culture,  mais je souhaitais intervenir pour préciser que les bouteilles d'eaux qu'ont coupent pour faire de petites serres pour protéger nos jeunes plants la nuit contre les agressions extérieures ( gel froid et les méchantes bébêtes qui bouffent les feuilles) sont très efficaces ! Je viens de repiquer mes jeunes plants dans mon potager auprès de tomates oignons ail oeillets d'inde soucis capucines salades etc le tout bien pailler, je me suis servi de bouteille d'eau de 5l pour faire ces petites serres, que j'installe tout les soirs en mettant le bouchon que  j'enlève au petit matin .

 

Bonne journée les gens :davb:

 

Slt

Modifié par Ocb44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites