Spectra panel X160 de chez BLOOMLED avis

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 
Voilà j'ai acquis un Spectra panel X160 de chez bloomled et j'ai voulu le tester pour un run sur une Royal jack en pot de 25L , j'aurais besoin d'avis sur deux trois choses qui m'intrigues.
Bien sur je n'attend pas aux personnes ne connaissant pas du tout ce produit des explications ou même des conseils,  si vous avez déjà eu affaire a ce COB je veux bien quelques éclaircissement parce que bien évidemment les constructeur de ce genre d'outil mettent des indications d'utilisation mais pour moi elles ne sont pas totalement clair à mes yeux ou elles laissent même a désirer. 
Je m'explique voila équipé d'une COB CXB 3590 CREE 3500K + OSRAM avec lentilles elles sont efficace sur des espaces de 60 X 60 , avec un mode boost flowering pour les led bleu et rouge et on peut lui rajouté une lentilles de 60° sur la COB pour une meilleur pénétration de la canopé selon constructeur.

maintenant quelque semaine que ma bebete est sous le spectra panel 160 et je n'arrive pas a me décidé pour la distance apex lampe .. actuellement je suis a 45cm de l'apex en suivant les conseils constructeur en utilisant la lentille 60° pour une meilleur pénétration canopé.

Si par hasard quelqu'un utilise le même produit que moi je veux bien des petites astuce d'utilisation cela m'aiderais dans mon run un peu bancale jusqu'à aujourd'hui étant donné que j'ai eu quelque mésaventure de carence ect alors que les facteurs arrosage ventilation extraction sont acceptable je me suis demandé si ca déconnais pas avec l'éclairage donc je me tourne sur le diag pour avoir des réponse je l'espère.. 

Je tenais a m'excusé d'avance si je me suis trompé de d'endroit pour poster ce genre de sujet. 
Je vous met ci-joint les photos. 

Je tenais juste a informé les personnes qui sont la pour donné des leçons avec mépris et méchanceté ne sont pas la bienvenue ! (mon setup peut vous dérangez mais il a fonctionné sur plusieurs run appart pour l'éclairage qui est nouveau), mais toute remarque constructive est bonne à prendre. 

Si l'éclairage que j'utilise vous intéresse je vous met le lien ici https://www.bloomled.fr/spectrapanel-eclairage-horticole-led-haute-performance/128-spectrapanel-x160-eclairage-led-ultra-puissant-pour-box-de-culture-60cm-x-60cm-3701048200519.html 

A++ 

IMG_3382.jpg

IMG_3383.jpg

IMG_3384.jpg

Plop,

Si je vois bien tu n'as pas de mylar sur les bords de ton placard?

Tu perds beaucoup en lumière en mettant ta lampe si haut.

Les murs blancs ça réflechit la lumière mais ça reste pas top.

A ta place, je descendrais un peu la lampe de 10cm en surveillant bien tous les jours que tes fifilles ne se rapproche pas trop pour pas cramer!

Peace,

Bushy

Hello

Oui mais c'est aussi délicat avec la lentille 60° parce que ca tabasse fort assez rapidement.

Pour les conseil d'utilisation, je pense que le vendeur pourra surement mieux te renseigner que moi , mais elles ont l'air d'être plutot bien là ?

J'aurai juste viré la lentille moi, :P

Cheers ?

Edit: du coup si tu vire la lentille, rapproche la lampe !! =P

Edited by Alreadytaken
  • Like 1

Pour ma part je pense que un bon light rail serait pas négligeable et du Mylar après une cob c’est pas top pour la répartition lumineuse. Vue la couleur jaune de tes plantes elle manque clairement de lumens

Edited by Cannapro

Hello

C'est difficile de diagnostiquer un manque de lumière ici, concrètement je pense qu'il y en as peux être même trop au centre d'où la petite décoloration, sérieusement je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, mais utiliser une lentille 60 degrés sur un COB c'est vraiment délicat. 

Le point chaud deviens TRES chaud , on peux vite arriver a des 2000 - 2500 ppfd, et 20 cm a côté on a plus que 300. 

Après la mylar pour la répartition lumineuse je ne comprend pas, pour bénéficier d'un peu de réflection lumineuse déjà c'est mieux que le blanc mais pourquoi ce ne serai pas top ? 

En fait le truc c'est que un COB focalise a 60degres a côté de puces low power, géométriquement parlant c'est pas ultra cohérent c'est tout , le mélange spectral doit pas être extraordinaire et donc franchement, avec cette lentille, je n'aurai pas approche a plus de 30 cm .

Concrètement, même si c'est pas une rolls Royce ce panneau, c'est faux de dire qu'il n'y a pas assez de lumière pour 1 plant, au contraire, il est parfaitement adapté pour la culture d'un plan sur environ 50cmx50 cm , soyons objectif ! 

Cheers 

Plop! 

Ton sujet a plus ca place en diag.

Il y a 6 heures, Cannapro a dit:

Pour ma part je pense que un bon light rail serait pas négligeable et du Mylar après une cob c’est pas top pour la répartition lumineuse. Vue la couleur jaune de tes plantes elle manque clairement de lumens

Un light rail dans une box de cette taille !? :lol:

P'tain toi je vais te recommander a mouly pour les diags 1er coup d'oeil hop couleurs jaune = manque de lumens ? :ptdr:

++

• Haha 1

Bonjour,

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

• Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement, La team CannaWeed

Guest
This topic is now closed to further replies.