[Résolu]1 plante sur 3 qui stagne et ne grandit pas/plus


Variété(s): Blueberry féminisées
Age de la plante: 12 jours
Date d'apparition du problème: ~6 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: J'ai fait germer et ai planté 3 graines en même temps, mais celle de gauche semble ne plus bouger alors que les 2 autres grandissent rapidement
Région: Suisse
Conditions de culture: Extérieur durant la journée ~20°C
Intérieur durant la nuit ~22°C
Type de sol: Biobizz Light mix
Taille des pots/trous: 1L/6 trous
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 dl

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'essaie de comprendre où j'ai foiré quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre...

 

J'ai fait germer et j'ai planté les 3 graines Blueberry en même temps, mais après 12 jours de croissance celle de gauche semble ne plus grandir alors que les 2 autres grandissent rapidement.

Elles ont pourtant reçu les 3 le même traitement et elles passent la journée dehors au soleil et la nuit à l'intérieur.

 

Cela fait maintenant presque 1 semaine que celle à gauche sur la photo semble ne plus bouger (ou alors très très lentement).

 

Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider à "repartir" ? Il faut juste attendre et espérer ??

 

Merci pour votre expertise ?

 

 

 

IMG_2021212.jpg

Modifié par Usopp7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peut être une mauvaise graine ça arrive ...

Mais ta fréquence d'arrosage me parait assez élevé ainsi que la quantité car tes pots non pas l'air bien rempli donc tu n'as pas 1l de terreau

Comment vérifie tu pour savoir si oui ou non il faut arroser ?

 

A plu$$e

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2020 à 22:32, LDK a dit:

Hello,

 

Peut être une mauvaise graine ça arrive ...

Mais ta fréquence d'arrosage me parait assez élevé ainsi que la quantité car tes pots non pas l'air bien rempli donc tu n'as pas 1l de terreau

Comment vérifie tu pour savoir si oui ou non il faut arroser ?

 

A plu$$e

 

Salut LDK,

 

Merci pour ton feedback.

 

Ok je savais pas pour la mauvaise graine, vu que la phase de germination et les premiers jours de croissance se passaient de la même manière que les 2 autres plantes, je trouvais ça étrange qu'elle s'arrête brusquement.

 

En général je regarde l'aspect du terreau sur le dessus et j'enfonce mon doigt sur 2-3 cm pour vérifier si le terreau est encore un peu humide... mais c'est bien possible que j'ai arrosé à intervalle un peu trop rapproché 1 ou 2 fois... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Check le tuto pour l'arrosage dans ma signature, il te sera utile surtout qu'avec les autos ça ne pardonne pas le sur arrosage.

 

Mais pour le moment rien de grave et parfois les plus longues à démarrer sont les plus vigoureuses par la suite.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, mouly974 a dit:

Hey,

 

Check le tuto pour l'arrosage dans ma signature, il te sera utile surtout qu'avec les autos ça ne pardonne pas le sur arrosage.

 

Mais pour le moment rien de grave et parfois les plus longues à démarrer sont les plus vigoureuses par la suite.

 

++

 

Yop,

 

Je suis allé consulter le guide et effectivement je pense que ça va me permettre de bien améliorer ma technique d'arrosage pour la suite, thanks ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.