Éclairage Led : ai je le bon matos ?


Messages recommandés

Bonsoir les amis. 

 

Ça fait un moment que je n'ai pas posé de questions qui Fâchent les modérateurs . ! J'rigole. ;) je les remercient tous pour le boulot qu'ils font...avec moi. Jamais dans la bonne section ou questions redondantes...mais ils ont raisons après tout.

Bref . J'espère juste être à la bonne section et que je n'ai pas besoin d'un JDC pour ce genre de question. 

 

Sinon je m'y soumetrai 

 

Sinon Voilà,  je fabrique moi même mes ballast (....c'est un pays où on va dire y'a pas tout ). 

 

Donc j'achète les 3 composants et en avant. 

Seulement c'est un pays où y'a pas tout , certes ; mais en plus quand y'a ! !, c'est de la merde ! ! !

Donc j'en suis à chais pas combien de bobine magnétique de merde et de lampe au sodium qui ne fonctionne plus du jour au lendemain.  

 

A part ça,   côté lumière ça va ! J'ai deux ballast de 400 w pour mes bébés ça fait l'affaire.... Et je suis sur du spectre de la lampe sodium

 

Maintenant j'en arrive à mon sujet ; j'ai dégoté deux projos de chantier LED de 400 w. (Faut vous dire qu'ici,  dans ce qui pays rien ne dépasse les 400 w )

 

J'ai démarré deux petits plants C+3 avec mes deux projos. ...et la doute s'installe : es ce que je ne fais pas une connerie. "Spectralement  parlant" 

Sur la boite y'a rien d'écrit , juste "day light " 

 

Je voudrai vous soumettre une photo , vous pourrez peut être voir si ça convient ou pas. ( j'ai encore mes ballast ) IMG_20200419_2112143.thumb.jpg.973ab2eb09f24ce44c234cb5183b9318.jpgIMG_20200419_2114123.thumb.jpg.45af265db9ada7493ec5194cc1041607.jpgIMG_20200419_2114316.thumb.jpg.4998a6a994105707e8c8f687b3a2ca08.jpg

 

Je vous remercie mille fois pour les réponses que vous m'apporterai.  

 

?  bon confinement et bon courage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ça envoie grave ton (tes) truc(s).

Reconverti toi dans un commerce de bronzage par UV ou bien éloigne les salement parce que là c'est l'overdose garantie dans moins de 5 mn.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, y a pas tout mais y a de l'électricité et internet ?

 

Je lance mon avis sur le spectre:

l' appellation "day light" est pas mal pour la cro... "Day light" c'est  neutre soit environ 4500K a + ou - 500K, même si la couleur des leds paraissent bien pale, ce qui fait penser à une lumière plus froide, comme les premiers projos de chantier... à toi d'apprécier si la lumière n'est pas trop blanche.

 

Par contre la puissance pour 2 plantules, c'est énorme...

 

Si c'est réellement du neutre, tu peux même mener une culture complète, mais pas aussi bien que la sodium en flo.

Pour te donner une idée, je dirais que ce projo à une efficacité grosso modo de 90 à 100 LM/W... et pour que tu puisses te faire une comparaison, aujourd'hui, on a couramment, en réel, 170 à 180 LM/W.

Y a pas d'étiquettes sur ton truc ?

 

Sinon, c'est quoi toi pays, ou y a pas tout ?

 

En espérant t'avoir aidé... bon courage et bonne culture.

 

EDIT: juste pour rire, Agrotek propose ICI ce genre de spot sur son site à 449 euros pour 200W mais avec des puces Philips à env 150 LM/W

 

 

 

 

Modifié par BigMath
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. 

 

Merci beaucoup pour vos réponses  :cool2:mais ce n'est pas très encourageant pour "ma salle de bronzage ". Effectivement , c'est du 6000k en blanc , mes connaissances étant réduite (ma 3 em récolte) je ne sais pas si je peux continuer comme ça (en reculant le tout par rapport aux brûlures,  même si à l'heure actuel ,elles ont l'air bien). 

 

Je ne connais pas les conséquences, peut être vais je tenter le coup , quit à gaspiller deux graines 

 

Parceque ce qui est des graines vu le pays où je suis ,ça a été chaud pour les ramener (une vingtaine)  pour ça ici c'est perpète (ils rigolent pas ces cons ) mais bon suis tranquille , ça se passe tranquille et faut pas que ça s'arrête 

 

Donc , v continuer et voir. En tout cas merci mille fois d'avoir prit la peine de me répondre,  ??

 

A bientôt les collègues

???

Il y a 18 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Ça envoie grave ton (tes) truc(s).

Reconverti toi dans un commerce de bronzage par UV ou bien éloigne les salement parce que là c'est l'overdose garantie dans moins de 5 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le 6000 K peut faire l'affaire pour la croissance mais pas pour la floraison.

Il te faudrait une lampe entre 2000 et 3500 K pour ça.

Si le rendement est de l'ordre de 100 Lumens par Watt et que tu ne peux pas régler l'intensité, il vaudrait mieux ne mettre qu'un seul spot à l'horizontale et au dessus des deux plants.

Là ça va à peu près parce que les spots sont en indirect par rapport à la surface des feuilles.

Par contre, te donner une hauteur n'est pas simple.

Tu pourrais essayer à 70/80 cm et voir comment elles réagissent.

Si elle se mettent à pousser plus en hauteur qu'en largeur (tiger) tu peux baisser progressivement la lampe.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites