Taches jaunes sur feuilles puis sèche


Variété(s): Amnesia auto
Age de la plante: Cro +23 Flo +33
Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des taches jaunes apparaissent un peu partout sur les grandes feuilles
Dimension de l'espace: 80*80*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 175W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45-50cm
Cooltube: Non
Température: 23° le jour 17° la nuit
Hygrométrie: 50%-55% ( l'humidificateur ne tourne pas )
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m3 avec fac
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: Ventilo à pince 15w puissance 1 sur 2
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: Super all+ biotica
Taille des pots en litres: 7 litre
Engrais ou additifs: Uniquement de l'organic bloom de platinium
Dosage des engrais et additifs: Dernier arrosage à 1ml/1l engraissage précédent et premier engraissage 0.5ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l eau du robinet reposé pendant 24h

Messages recommandés

Hello,

 

J'aime pas me retrouver ici mais la j'ai besoin de vos lanternes !

Pendant le stretch l'amnesia a avalé toute l'azote donc plus rien à faire la plante continue de jaunir gentiment

 

 

1385875938_Flo20.thumb.jpg.64400f6931253144fb3c58722ffdffe6.jpgFlo + 20

 

Flo +33

1899329554_Flo33(7).thumb.jpg.771d98b965baff139b5e221015b735b4.jpg

 

Mais voila le vrai soucis peut être un lien avec la carence en azote ?

Il y a deux jours une feuilles mal en point que j'ai cut aujourd'hui

725772759_Flo33(5).thumb.jpg.932686e0de14af3db24cc7e010a76a1a.jpg

 

J'ai pensé à la ventilation car le ventilo pointait direct sur cette feuilles donc il y a deux jours je l'ai modifié pour souffler plus haut 

 

Mais le soucis s'est étendu à d'autres feuilles de manière aléatoire 

438988962_Flo33(8).thumb.jpg.45c7f3f0681565bd83b1d7fe3e02369b.jpg1234784990_Flo33(9).thumb.jpg.7d0cdc7fe7bc0716248bcfbb0bd55721.jpg

1431635937_Flo33(10).thumb.jpg.b62763b5bb2f38d0746627ae45501cdf.jpg1865931838_Flo33(1).thumb.jpg.61b80d5616068676eef60ffafba62318.jpg

 

Voila or mis l'arrosage dont on va me parler en premier ma cession précédente j'ai arrosé comme ça et pas eu de soucis avec la même variété ( lorsque j'attendais plus entre chaque arrosages les feuilles tombaient ) J'ai retenté de passer à 1.75l sur cette cession mais j'ai eu les mêmes symptomes en tentant d'attendre plus.

Je peux peut être réessayer maintenant que j'engraisse ?

Carence en calcium ? azote ?

 

A vos clavier les amis ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite maj en inspectant le plan je me suis rendu compte que la feuille recroquevillé n'était pas un cas isolé j'ai préféré tout couper, ça me fait penser à erwinia.

@animalxxx @mouly974 @bigbudo

 

Qu'en pensez vous ?

 

IMG_20200420_141608.thumb.jpg.29a5cd98534ee865394762fefc9dbfd4.jpg

 

Je me suis sortie les doigts du c*** pour décrocher le palissage de ma box pour faire une photo en dehors de la box

IMG_20200420_172656.thumb.jpg.a5d9f49f5460e1e0a2d5c7e0d5a427a5.jpg

Merci

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour les 2 feuilles recroquevillées, c'est typique d'un problème de ventilation. Cette plante doit pas aimer ton ventilo ! 

Si c'est pas ça, je vois pas ...

 

Pour les taches, je vois rien de grave. Elle arrive à mi flo, elle a pas arreté de puiser des nutriments, ça laisse des petites séquelles ... (comme chez l'homme)

Tant que ça empire pas, y'a pas de soucis.

En tout cas, j'ai jamais fais de run ou les feuilles étaient parfaites du début jusqu'a la récolte.

 

Bon, moi je suis"celui qui rassure",

on va voir si "celui qui fait paniquer", et "le modéré" vont passer donner leur avis ?

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci bigbudo du retour ? au début je pensais comme toi

Le ventilo qui soufflait sur la feuille mais on voit que ça part du centre de la feuille tout n'est pas touché et ça fait une sorte de poudre jaune sur la partie atteinte.

Sur les autres feuilles la ventilation n'est pas direct donc c'est pour ça que je dirais que ce n'est pas la cause.

J'écarte aussi l'éventualité de goûte d'eau sur les feuilles le brumi est éteint et j'arrosage au pulvérisateur ( les feuilles du haut sont aussi touchées )

 

Pour la distance lampe apex c'est parce que les petites ont eu du mal à passer d'un cob 50w à 250w de HPS ?

 

A plu$$e

 

Modifié par LDK
On m'a fait la remarque de la distance apex lampe j'ai ajouté le pourquoi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors là je vois pas trop, mais comme @bigbudo , j'ai aussi toujours des feuilles qui meurent pendant mes runs, après perso j'aime laisser les feuilles jusqu'a ce qu'elle tombe d'elle même, j'aime croire que ça permet au plant de tirer un max de nutriments depuis ces feuilles, et puis perdu pour perdu autant que ça serve :xD:

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ben kestufoula? ?

 

Généralement ce problème est climatique:

-souvent un stress climatique (air, différences brutales d'HG ou valeurs extremes d'HG etc...)

-sinon quand une box est trop chargée certaines feuilles font ça, mais là ta box il me semble qu'il y reste un peu de place ?

 

Bref, là je ne saurais pas trop mais ça me semble peu grave pour le moment.

 

Par contre, déjà que ta plante n'a pas beaucoup de réserve d'azote dans ses feuilles, il va falloir arrêter de lui retirer à la moindre tâche parce qu'elle va ramer grave après. ?

 

Le modéré a parlé

Mic Drop Emoticon GIFs | Tenor

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@mouly974 on ne rigole pas je viens pour du sérieux MDR ( je suis très loin de tout connaître ^^ )

Bon du coup stress climatique RAS ça n'a pas bougé, trop de plante ... ? on verra pour le prochain run avec du fem et tentative de pm + bouture

Pour le N j'ai tenté de corriger ça suite à tes conseils ?

 

@CultureNewb Oui je sais bien ce qui m'inquiète c'est plutôt les taches

 

Bon du coup petite maj je me suis creusé sérieux les méninges qui me reste avec l'expérience de mon premier run :

 

J'ai augmenté la lampe à 250W pour tirer de meilleur résultat même si je doute que le gain soit notable ( Pour la distance je n'ai pas bougé car l'amnesia a encore grandi et je me retrouve à 30cm ) mais cela fait monter ma température à 26° et fais tomber mon hygro je ne sais pas à combien précisément cette aprem 40% donc j'ai remis l'humidificateur pour maintenir 50% et ce soir après tous les arrosages j'étais à 60% donc j'ai mis le radiateur pour être à 21° la nuit à voir pour l'hygro demain matin

 

Pour commencer j'ai résolu mon soucis de " petite quantité d'arrosage " , enfaîte dans le fond de mon pot j'ai toujours mis des billes d'argiles pour drainer une belle connerie je faisais quand je tentais de faire pousser avec de la terre du jardin ... pourquoi ais je continué avec du bon terreau ? je sais pas mais donc du coup le pot pas rempli à ras le bord + 1l en moins de terre dans le fond le 1l5 tombe sous le sens car j'arrive facile à 6l de terreau

 

Pour écarter l'hypothèse d'erwinia j'ai pulvérisé de l'eau oxygéné dilué à 10% sur les taches pas de mousse donc normalement pas de bactéries

 J'ai remarqué après ça que les feuilles ou j'ai pulvérisé étaient devenu plus foncé , pourquoi ? j'en sais rien je ne vois pas le rapport

 

Ensuite pour la carence en N j'ai fais une pulvérisation de purin d’ortie dilué à 9% uniquement sur les feuilles j'ai fais très attention de pas toucher les têtes

 

Arrosage avec 1l75 d'eau + 2ml de bio grow ce soir les feuilles avaient l'air toutes un peu plus foncé mais c'était léger.

 

Je me suis penché sur la WW  en repensant à mes billes d'argile car elle pour le coup il manquait facile 1l de terreau au dessus du pot ( je sais pas ce que j'ai branlé ) donc moins litre de bibille on est plus qu'5 litre comme les têtes sortent je me suis dit de toutes façon celle la est perdu aller je dépote et je regarde :IMG_20200421_220044.thumb.jpg.9808ab2c694e9ad0ffc907d5264a287c.jpg

 

Je ne pige pas pourquoi les racines non pas colonisées le haut mais elles descendaient en dessous des billes donc j'ai pris un autre pot viré les billes et bien blindé tout ça pour avoir mes 7l de terreau.

 

La je cogite et psychote je me dit si une petite plante comme ça à rempli le pot euh l'amnesia elle doit être à l'étroit décision délicate je décide de lui infligé le même sort en vue de la passer dans un 13l tant qu'a faire une cession test autant en apprendre jusqu'au bout au pire je cut et elle sera light 

 

Et la c'est le drame ! 

IMG_20200421_232240.thumb.jpg.f91e143a65b5e84bed40528b6b724ccf.jpgIMG_20200421_232248.thumb.jpg.063b850d84c33f957418ae6c2d1c03ba.jpgIMG_20200421_232720.thumb.jpg.ad30309f0e0430b20b587dbb642fed0b.jpg

Effectivement ça dégueule de partout mais surtout les racines sont marron ! es ce les billes qui les ont coloré ? ph trop acide sur du long terme ? les engrais ? 

Ça pourrait être la cause de ma carence pendant le stretch ? de mes taches ?

En tout cas les têtes ont continué de grossir et ça n'a pas empêché d'embaumer toute la baraque ce soir XD

 

Si quelqu'un à un avis sur la/les question(s) ça m'éclairerais ?

 

A plu$$e 

 

 

 

Modifié par LDK
Je n'arrivais pas à charger les photos ... Re édit précision de ma présence ici XD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon petite maj, elles ont toutes les deux survécu !

 

Bon un ptit tour vite fait sur la WW parce que c'est pas le sujet.

Suite au rempotage petit blocage sur la flo visiblement les grandes feuilles du haut qui pointent vers le haut ( je vois pas pourquoi ) sinon ras pas de taches.

Conclusion je ne pense pas que ce soit maladif

 

L'Amnesia concernant les feuilles elles recommencent à être plus verte pour une bonne partie ! le rempotages n'a pas eu d'effet négatif sur ce point au contraire, peu d'évolution sur les taches mais pour les feuilles les plus touchées elles continuent de se dessécher et se recroqueviller , pour la flo difficile à dire sur une journée ...

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Perso je n'aurai pas tenté le rempotage en flo, c'est déconseillé.

 

Les billes pour la prochaine fois tu pourras les enlever, ça a tendance à déstabiliser le PH de la terre.

 

Pour les feuilles rien de grave je pense.

 

Après l'auto en in je ne connais pas forcément :) 

 

Voilou ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Willbebal

 

Merci pour ton retour, oui le rempotage je sais mais foutu pour foutu autant tout tester ça servira d'expérience pour la prochaine culture en fem cette fois.

 

Nouvelle maj, je pense a la pourriture racinaire le problème est reparti il y a des nouvelles feuilles touchées malgré que certaines soient plus vertes les autres jaunissement et ce recroqueville.

En gros elle va droit a la mort j'espère juste avoir le temps de faire 15 jours de rinçage mais vu la progression j'en doute.

Foutu billes d'argiles !

 

Pour la ww ça a l'air d'aller elle se débloque et reprend doucement la flo.

Je reviendrais vous dire le verdict pour l'amnesia ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Peux tu re-faire l'historique de tes rempotages depuis la cro stp ?

 

J'ai sinon un doute sur le renouvellement suffisant de l'air , ça me parait light en puissance et sur les photos j'arrive pas à voir ton intra , ça pourrait expliquer des éventuelles attaques fongiques sur les plantes dès qu'elles sont "+faibles" . 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.