Précision sur le rinçage : le drain est-il obligatoire ?


Messages recommandés

Salut salut tout le monde ! 

J'ai actuellement une culture en terre et engrais organique de la gamme biobizz, en intérieur sous 600W HPS qui arrive au moment du rinçage. C'est ma première culture donc j'essaye de me renseigner le plus possible. Malgré tout ce que j'ai pu lire ici et là, et le guide du site la dessus j'ai un doute

faut-il lancer le rinçage en réalisant un drain ? J'ai lu ici et là qu'on pouvait arroser avec le double(voire le triple) du volume du pot pour rincer le substrat. Ma deuxième question est, dans le cas où le drain est obligatoire, est ce que c'est a chaque arrosage ? 

et ensuite, niveau pratique, vous vous y prenez comment ? Enlever le filet, trimballer les plantes dans la salle de bain, drainer dans la baignoire ?

 

Merci de m'avoir lu, et si les questions peuvent paraître stupide, les réponses aideraient beaucoup un cultivateur débutant !

A+ dans le bus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectuer un gros drain permettra d'accélérer le processus, mais il n'est pas obligatoire.

 

Personnellement je l'effectue quand une plante à du mal à entamer sa sénescence.

 

Après pour ce qui est du SCROG, je passe mon tour..

 

Mais dans l'idée moi je me servirai d'une pompe avec un tuyau fin coincer dans la soucoupe, une grosse dose de flotte, et hop ! 

 

 

Happy 420

 :bigspliff:

 

Bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudybud !

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est donc bien ce que j'avais compris ! 

Je vais faire ça tranquillement a l'eau, ça devrait bien se passer ! 

A+ dans le bus et joyeux 420 !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites