Diluer résine dans l'huile


Messages recommandés

Hello,

 

est-ce que ca se fait pour la résine extraite à la presse de la diluer après coup dans une huile (de chanvre ) par exemple ? Si oui, en faisant chauffer le tout à un certain degrés et en touillant ? j'imaginais un ration 1:2 selon la récolte bien sur mais d'une extraction estimé à 15% de cbd en résine dans 2 fois la dose d'une huile, ça ferait du 5% de concentré de cbd ?

Ma femme prend de l'huile de cbd 20% actuellement, acheté toute faite, le but étant de commencer à faire la notre. Extraction par alcool ça nous tente pas à cause des potentiels restent de solvant, et dans l'huile pour extraire non plus car on va finir par avoir un taux de cbd trop faible pour ses besoins. Quitte à perdre en quantité, je préfère la presse sans trop monter en température.

Par contre derrière sachant qu'elle ne la fume pas, elle prend en sub-linguale, il va bien falloir fluidifier tout ça pour en faire des gouttes donc je cherche un solution...

Si à la fin je pouvais arriver si ce n'est qu'à du 5% en taux de cbd on serait déjà content... parce qu'à force de transformer on arrive forcément à des taux plus faible.

Bref la question pourrait-être tourné autrement, quelle est la manière la plus propre et la plus rentable d'extraire le cbd dans le but d'en faire une huile ?

Je suis néophyte, j’espère ne pas dire trop n'importe quoi, j'ai juste passé ma journée à trouver ces réponses sans succès. Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour utiliser en sub-linguale, une des meilleures techniques est avec de l'alcool (ethanol dénaturé)

L'huile de Rick Simspon est faite comme ça. Il faut juste bien veiller à faire évaporer l'alcool. Pas de résidus à priori, l'alcool étant à 99,9% pur.

Tu trouveras pas mal de vidéos (beaucoup en anglais) sur YT, avec les recettes complètes, et dosages.

 

Pour ce qui est de "dissoudre" le hash dans de l'huile, ça se fait pas mal pour la cuisine outre atlantique. Essaie de voir sur YT si tu n'as pas des types qui te détaillent des recettes, avec dosages plus ou moins précis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, le problème du solvants c'est qu'on en trouve pas avec un grand niveau de pureté et/ou sans casser la tire-lire. J'ai l'impression qu'il y a deux mondes, ceux qui disent que c'est facile et efficace en rendement, tant pis s'il reste un peu de méthanol dedans... et d'autres plus puristes. 
Ca serait pour moi je serais dans le premier cas, mais pour ma femme qu'on soigne déjà pour une toxicité importante dans son sang je suis pas fan de lui en rajouter une couche.

 

Je vais donc me concentrer sur l'extraction à la presse sans trop chauffer. J'ai beaucoup de mal à trouver comment dissoudre le hash dans l'huile par contre mais je me prend surement la tête ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais même sans chauffer l'huile du tout ? en remuant ça va bien finir pas se dissoudre ? 

J'ai de la résine polyester dans le garage je vais tenter de voir si ca se dilue dans de l'huile de cuisine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé c'est pas concluant, la résine se détache en plusieurs morceaux mais ne se mélange pas. J'ai pas tenté en chauffant.

Par contre, pourquoi faire comme tout le monde ? Si je remplace l'huile par un produit qui contient un minimum d'alcool ? J'ai de l'eau de vie à la maison.

Modifié par stevix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

il y a 11 minutes, stevix a dit:

J'ai de la résine polyester dans le garage je vais tenter de voir si ca se dilue dans de l'huile de cuisine

eeeeeeuuuuuhhhhh la je comprends pas bien ton test :wacko:

je suis d accord qu'on parle de "resine" mais bon dans les faits une resine issue d'une plante et une resine chimique ya un monde 

ou bien c'est moi qui ai mal compris?

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai découvert qu'on était pas obligé d'extraire jusqu'à la résine selon l'alcool utilisé et qu'on pouvait l'utiliser en teinture mère dans le cas d'une ingestion sub-linguale: ICI

 

A priori ça serait une bonne option ? Par contre est-ce que ca se conserve ? Est-ce qu'on garde l'effet d'entourage ? Est-ce que le problème reste le même d'un point de vue toxicité de du solvant ? 

Modifié par stevix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, rien ne t'oblige à extraire la résine de la plante, pour ensuite la diluer dans l'alcool. Ca se fait très bien avec l'herbe directement.

Pour la conservation, dans des petites boîtes ou tubes hermétiques, tu peux les conserver plusieurs mois au frigo. 

Le problème des résidus indésirables reste le même, tout dépendra de l'alcool utilisé. Regarde sur des drogueries en ligne, de mémoire j'avais trouvé un site espagnol (qui livrait en france) avec de l'éthanol dénaturé (99,9%) à un prix très abordable.

 

Après, si tu parles "d'extractions" à la presse, pourquoi ne pas remplir des gellules avec du rosin, et les avaler? Tu pourrais facilement doser, et aucun contaminant..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si vous avez accès a du rosin, il vous suffit de le diluer soit dans une base alcoolique-> teinture mère, soit dans une base grasse type huile coco, olive etc.

Il suffit pour diluer de chauffer très legerement les composés de manière a les fluidifier, liquéfier.

 

Je dois avouer que je comprend pas ou se situe le soucis. Ou alors j'ai rien pigé...

 

Ps:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que je suis complètement novice et pommé sur ce sujet.
C'est pour ça qu'il ne me semblait pas évident de pouvoir dissoudre du "rosin" dans une base grasse, d'ailleurs c'est sur que ça se dissout dans l'huile ?

Au final je cherche la meilleur solution avec le meilleur rendement et pureté afin de pouvoir l'administrer en goutte sous la langue.

Rosin en gélule non, ou alors sans gélule en attendant que ça fonde sous la langue (comme la propolis) mais à doser dur dur...

Donc à voir ce qui est le plus intéressant entre l'extraction à la presse ou dans l'alcool. 
Si c'est par alcool, c'est en mode teinture mère mais il faudra la rediluer ensuite car elle ne va pas se mettre du 90% d'alcool sous la langue, donc je pense que ça finit par etre un extrait moins concentré en Cbd qu'une extraction intégrale de l'alcool puis réinjecter un pourcentage d'huile ou d'alcool ingérable (style de l'eau de vie) ensuite.

Mais l'alcool comme dit ma femme, dès le matin à jeun ça donne pas envie, donc je pense que ça sera dans l'huile.

 

J'avance grâce à votre aide et je vous en remercie, reste juste à savoir quel choix entre extraire à l'alcool ou pressé, de ce que j'ai pu lire le BHO y'a plus de rendement mais on perd le coté full spectrum avec les terpènes en moins, mais moins pur j'en conviens...

Modifié par stevix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le rosin a le mérite d’être plus facile a extraire et sans solvant mais il est moins pur et plus difficile a dissoudre.

Si vous regardez la recette donnée au-dessus, le gout et la puissance de l'alcool sont invisibles, dilués dans le sucre (miel), ajout de gout et cuisson.

L'alcool a le mérite de faire une extraction complète des cannabinoïdes, du full spectre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu avec attention la recette du dessus, mais ça reste une teinture mère avec beaucoup de sucre et nous avons banni le sucre de notre vie en grande partie, par contre je comprend que c'est une solution pour l'ingérer sans bobo...
Donc je crois que le plus intéressant si on cherche du condensé sans trop de perte à l'extraction, ça reste d'extraire à l'alcool jusqu'à dissolution de ce dernier, au final le résultat n'est pas comme le rosin et se mélange plus facilement dans une base grasse c'est bien ça ?


Et pour le coté full spectre, qui a à voir avec l'effet d'entourage il me semble, je croyais que c'était lorsqu'on avait les cdb, thc, cbg, terpènes et tout le pack.

 

Merci encore pour votre aide, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, stevix a dit:

Donc je crois que le plus intéressant si on cherche du condensé sans trop de perte à l'extraction, ça reste d'extraire à l'alcool jusqu'à dissolution de ce dernier, au final le résultat n'est pas comme le rosin et se mélange plus facilement dans une base grasse c'est bien ça ?

Re,

Dans ce cas faites l'extraction directement via la base grasse, oubliez l'alcool.

Une huile de coco par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire à la base, mais je n'arrête pas de lire que le résultat est bien moins concentré que l'alcool (même après re-dilution dans une huile, à moi de doser pour faire un ratio..).

Egalement, j'ai pu lire que l'extraction dans l'huile ça veut dire chauffer l'huile, et ça semble perdre pas mal de vertus lié à l'huile (pour les huiles vierges déjà extraites à froid bien sur...)

C'est difficile de choisir sa méthode étant donné que tous les tutos ne semblent pas se baser sur des valeurs testées et chiffré mais sur des ressentis. En tout cas je suis tombé sur le tuto d'une nana que j'ai contacté et qui me dit avoir tenté les deux, extraction alcool pour re-dilution et extraction huile.
Elle utilise celle à l'huile comme vous me le recommandé mais pour avoir de l'effet elle prend 12 gouttes sous la langue pour avoir le même effet que ses extractions à l'alcool qu'elle recoupait de moitié à froid avec de l'huile, elle avait alors besoin de 7 gouttes pour le même effet.
Peut-on en conclure que l'extraction directement dans l'huile est quasi 2 fois moins concentré que l'autre procédé ? Pas un problème en soit, il suffit de prendre plus de gouttes, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 25/04/2020 à 21:22, stevix a dit:

Le souci c'est que je suis complètement novice et pommé sur ce sujet.
C'est pour ça qu'il ne me semblait pas évident de pouvoir dissoudre du "rosin" dans une base grasse, d'ailleurs c'est sur que ça se dissout dans l'huile ?

Au final je cherche la meilleur solution avec le meilleur rendement et pureté afin de pouvoir l'administrer en goutte sous la langue.

Rosin en gélule non, ou alors sans gélule en attendant que ça fonde sous la langue (comme la propolis) mais à doser dur dur...

Donc à voir ce qui est le plus intéressant entre l'extraction à la presse ou dans l'alcool. 
Si c'est par alcool, c'est en mode teinture mère mais il faudra la rediluer ensuite car elle ne va pas se mettre du 90% d'alcool sous la langue, donc je pense que ça finit par etre un extrait moins concentré en Cbd qu'une extraction intégrale de l'alcool puis réinjecter un pourcentage d'huile ou d'alcool ingérable (style de l'eau de vie) ensuite.

Mais l'alcool comme dit ma femme, dès le matin à jeun ça donne pas envie, donc je pense que ça sera dans l'huile.

 

J'avance grâce à votre aide et je vous en remercie, reste juste à savoir quel choix entre extraire à l'alcool ou pressé, de ce que j'ai pu lire le BHO y'a plus de rendement mais on perd le coté full spectrum avec les terpènes en moins, mais moins pur j'en conviens...

salut 

avec du retard   

mes tu peut parfaitement   mélangé  du rosin   dans du miel 

j'ai essayer avec succès  en sublinguale    

comme gros fumeur   je prenné +ou - 0.15gr de rosin  avec 0.85gr de miel

le hic    l'halène sent  grave la weed

mais je préfère en gélule   monte moins rapidement  mais me permet de moins fumé   mais pas tout les jours     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites