aide montage led (d'un noob pour les noob)


Messages recommandés

bon je crois que j’arrive a un point où va falloir ouvrir le porte monnaie je crois bien . 

car l’idée de faire un truc cheap et y consacrer du temps lancer une culture et pas retomber sur ses pattes m’enchante guère ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Heka

Merci pour cette précision.

Par contre, je me permets une petite précision: la barre possède 96 puces.

Donc 96/6=16 sections.

Tout cela ne change rien à ta remarque. Il est préférable de couper la barre en 2 plutôt qu'en 4 pour avoir le meilleur compromis entre efficacité lumineuse/rendement énergétique/durabilité.

 

@Mo2812

Si tu coupes en 2, les puces seront alimentées en 630/8=78,75 mA

Cela rapproche de la valeur typique de 69mA

Les puces vont moins chauffer et elles seront mieux réparties sur le dissipateur.

 

++

Modifié par BigMath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le problème de calcul ne va plus se poser ... 

va falloir raquer un transfo . 

- avec du recul je prend des leds ou des cob ou le soleil >< même tiens ! 

si je prend un transfo de bon calibre je pourrais ajuster au mieux par la suite ... donc sur le long terme l’investissement est pas mal je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 3 minutes, Mo2812 a dit:

e crois que le problème de calcul ne va plus se poser ... 

va falloir raquer un transfo . 

- avec du recul je prend des leds ou des cob ou le soleil >< même tiens ! 

si je prend un transfo de bon calibre je pourrais ajuster au mieux par la suite ... donc sur le long terme l’investissement est pas mal je pense

 

Ha ba non ?

Un nouveau transfo ne va pas changer grand chose.

Et ton dissipateur va réussir à encaisser plus de chaleur ?

 

Ici tu recycles un panneau chinois merdique en un bon QB.... c'est du jamais vu.

On t'a donné toute les bonnes infos pour cela. Restes la dessus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!


 

Citation

 

Par contre, je me permets une petite précision: la barre possède 96 puces.

Donc 96/6=16 sections.

 

excuse moi, le descriptif vers le quel ton lien pointe plus haut, montre une barre de 98 leds en section de 7 leds en serie (c'est ce qu'il faut pour faire les 18/19v requis)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BigMath @Heka ainsi que @LittleBigMan mille merci des like mais j'en deja plus ... --_--  ?

 

je vais y arriver mais avec toutes vos donner je vais bien réussir a faire quelques choses! 

@bigmath m'a conseiller d'aller faire un petit tour dans les jdc en 60x60 pour de amples info afin de bien cibler mes besoins d'éclairage mais le reste également ! I'LL BE BACK !!!!!! dans une heure XD!

Modifié par Mo2812
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

bonsoir a vous les gars . 

pour commencer big big merci a vous @Heka @LittleBigMan @BigMath!!!  ?

 

BON ! avec de la reflexion après avoir casser l'un des 2 drivers puis avoir quand même bien surfé de l'info à m'en crammer les yeux .

résultat une tu peux pas demander à une 2 chevaux a avoir les perf d'une caisse high tech ... 

 

Apres avoir bien fouiller chez moi (c'est un peu la caserne d'Ali baba) j'ai trouver une échelle en aluminium , je la mets a coté de ma box en extérieur puis je me rends compte que j'ai de la place donc la je me dit waoooww j'ai du matos de quoi faire une plus grande pour quedal  de la scie des vise et du bois 

donc je pense pour faire une box du genre 70x120x200 

vous me direz pourquoi faire je dirais confort  pour moi je suis grand .

puis en me baladant sur la discussion pour essayer de rien laisser passer je retrouve sur le message de bigmath avec le lien que j'avais deja bien matter mais pas très emballer ...

 

puis j'ai taper la ref sur youtube + grow ... et la j'ai pris une tarte XD !

donc j'aimerais creer une rampe de led projet définitif !!!! 

en  avant pour le calcul ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a @quantic_weed pour la formule de calcul 

 

ma surface 70x120X200

au sol 70X120.

 

surface:             70x120=8400cm2

 

-puissance mini: 8400/30=280

-je vais rester sur la puissance mini . 

 

1ere question puis je mélanger ses 2 refs? https://www.led-tech.de/en/50cm-Alustripe-with-42-OSRAM-Duris-E5-LEDs-2700k

https://www.led-tech.de/en/50cm-Alustripe-with-98x-Samsung-LM301B-LEDs-3500k ?

 

@Heka j'ai pu voir que t'étais sacrément caler ! 

 

 

 

++++ les gars 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben puisque tu te lance dans le diy de la box, un rectangle c'est toujours un peu "chiant" a éclairer (y répartir la lumière de façon homogène)

 

si tu dispose d'un peu de liberté sur les cotes,

essai de donné a ton rectangle un rapport longueur/largeur cohérent (un multiple qui permet un maillage)

par exemple une 120*60 c'est un rapport de 1*2 (deux carré de 60*60), une 90*60 c'est un rapport de 3*2 (six carré de 30*30) ext ...

il sera plus facile d'y repartir la lumière ...

 

sinon non, tu ne peux pas mélanger ces deux type de barres, enfin tu ne peux pas les alimenté ensemble ...

la barre osram fonctionne en 24V DC (tension constante ou "constant voltage" comme ils disent)

la barre samsung tu as besoin d'un driver, elle travaille a courant constant.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

aller on va rectifier le tir alors !merci @Heka

 

donc je suppose que le melange également avec la même alimentation avec 

ce modèle https://www.led-tech.de/en/50cm-MIXED-alu-stripe-with-60x-Samsung-LM301B-3500K-5x-Osram-OSLON-SSL-far-red-LEDshttps://www.led-tech.de/en/50cm-Alustripe-with-98x-Samsung-LM301B-LEDs-3500k pour tenter un panaché complet ( si ca vaut le coup )

 

merci 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! 1D213836-DECA-4795-A0CF-F1BE99AD06C2.thumb.jpeg.187d988b1baf75a0e90b0e902b1354e6.jpeg

salut tout le monde !!!! 

aller petite photo du début de la box ! 

n’hesitez pas à intervenir !

je ne me m’étalerais pas trop sur ma box le sujet étant l’éclairage ! 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites