[Résolu]Problème taches orange/brune + séchage complet


Variété(s): Nothern Light et White Widow (en Autoflo)
Age de la plante: +30j croissance
Date d'apparition du problème: 7j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Premier problème apparu : Taches Oranges/Brunes sur le bout des feuilles (seulement sur un plant), puis mes plants ont commencer à sécher petit à petit..
Dimension de l'espace: Pas encore en chambre
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Cooltube: Non
Température: 20° à peu prés
Hygrométrie: Non calculée
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction: 12h
Brassage utilisé: Ventilateur à pince
Cycle de brassage: 12h
Votre type de terreau: Light MIX
Taille des pots en litres: 1.5L
Engrais ou additifs: Engrais nutritif "Formulex" (Nourrit et ajuste le PH) + Fongicide (+Spray foliaire)
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour une bouteille d'eau 1.5.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois quand le pot est léger et sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10/20 cl par pots (pots de 1.5L)

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Voilà mon petit/gros soucis...

Je vous explique le plus simplement possible. J'avais pour ambition de faire pousser seulement  2 pieds sur mon balcon (exposé seulement 5h en plein soleil par jours....) Le problème que je ne savais pas c'est que c'est trop peu.. Ayant déjà commencer à faire germer (et elles étaient très belle, d'un vert bien vif, en bonne santé...). J'ai donc décidé d'acheter tous les instruments dont on a besoin pour une culture en intérieur. (Chambre 125X60X180, extracteur/intracteur, bobine, pots, engrais etc etc...).

En raison du problème d’épidémie actuel, je n'ai reçu que le strict nécessaire... C'est à dire: La lampe LED de la marque Roleadro 600W, l'engrais (2X50L light Mix), 2 pots de 15L, 3 pots de 1.5L, un engrais Formulex (nutriments + stab PH), un programmateur et un petit ventilateur à pince à 3 vitesses...

Afin de garder une certaine hygrométrie, j'ai utilisé les moyens du bord en attendant le reste des équipements qui tardent à arriver. J'ai utilisé un petit aquarium, et par dessus du film alim avec des petits trous pour l'aération. Au début mes plantes se portées bien, puis l'une des deux a commencée par avoir des taches oranges/brune, (si ça peut aider, il y avait des traces dans le fond de l'aquarium orange.. Je ne sais pas si c'est normal).. Puis au fil des jours, elles se dessèchent complètement.. Je ne sais pas quoi faire, continuer d'arroser ? Mais j'ai peur que ce soit un surarrosage, mettre de l'engrais car c'est une carence ? J'ai lu beaucoup de choses au sujet des taches et/ou sécheresse, et tout se contredit..

J'ai l'impression qu'elles ont vraiment du mal à croître vue la petite taille de la white widow après 1 mois... 
Vous êtes ma dernière chance des les sauvées.. Sachant que c'est ma première culture, et que je n'ai pas les instruments adéquat, soyez indulgent je vous en prie.. ?

Je poste les photos du début de la croissance à aujourd'hui.. (j'espère que cela fonctionnera ! Merci pour le temps que vous m'accorderez et pour votre aide future ! 

Phase 1: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/kvgm.jpg (parfaite petites pousses que je mettais dehors en journée et la nuit à l'intérieur) J+7

Phase 2: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/spl3.jpg (taches oranges) J+

Phase 3: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/e8ax.jpg (Pousse la plus avancée White Widow qui a bientôt 1 mois...)

Phase 3: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/lk72.jpg (Pousse la moins avancée avec taches oranges/brunes qui a 20 jours).

 

 

:kvgm.jpg spl3.jpg

e8ax.jpglk72.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes...

J'ai vraiment besoin de vous et de vos avis.. J'essaie de faire tout ce que je peut pour sauver mes bébés.. J'y tiens beaucoup, c'est ma première culture, et j'aimerais les gardées en vie sous ses conditions pas terrible encore au moins 1 semaines... Jusqu'à ce que la chambre que j'ai commandé arrive.

Parole d'un jeune Cannabiweeder désespéré..

J'espère que vous pourrez voir mes photos ?

Photo 1: https://zupimages.net/up/20/17/o6co.jpg

Photo 2: https://zupimages.net/up/20/17/b6qh.jpg

b6qh.jpgo6co.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas spécialement d'expérience c'est aussi ma 1ère mais de ce que j'ai lu et de mon expérience vu que mes plants sont plus avancé que les tiens:

-ne mets surtout pas d'engrais à ce stade c'est trop jeune

-les plantes ne poussent pas en 2sec donc je pense pas que t'ai un pblm de cro

-laisser les plants en 18/6 sous led, ne pas les sortir

-mettre le doigts dans la terre pour vérifier l'humidité avant d'arroser il faut que ça soit quasi sec

Je pense qu'on va te dire que t'as mal ou pas cherché sur le net etc... mais quand on est nouveau dans le domaine il y a tellement d'infos qui vont dans tout les sens (pas pr le mode de culture mais pour le diag du problème) qu'on est perdu...

En espérant que ça t'aide un peu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Witchersbrew a dit:

Salut, je n'ai pas spécialement d'expérience c'est aussi ma 1ère mais de ce que j'ai lu et de mon expérience vu que mes plants sont plus avancé que les tiens:

-ne mets surtout pas d'engrais à ce stade c'est trop jeune

-les plantes ne poussent pas en 2sec donc je pense pas que t'ai un pblm de cro

-laisser les plants en 18/6 sous led, ne pas les sortir

-mettre le doigts dans la terre pour vérifier l'humidité avant d'arroser il faut que ça soit quasi sec

Je pense qu'on va te dire que t'as mal ou pas cherché sur le net etc... mais quand on est nouveau dans le domaine il y a tellement d'infos qui vont dans tout les sens (pas pr le mode de culture mais pour le diag du problème) qu'on est perdu...

En espérant que ça t'aide un peu

@+

Merci vraiment pour ta réponse ! Je me sent moins seul d'un coup ?

Le truc c'est que je faisais tout ça avant qu'elles ne commencent par sécher... (Y'a juste l'engrais où j'ai peut être fait une erreur...). Elles ont peut etre cramé à cause d'un surplus d'engrais.. J'en sais rien ? 

Pour la croissance des semis/jeunes pousses, tu les mets sous LED aussi ? Ou tu as un cool tube ? Une lumière blanche qui chauffe assez...

Modifié par Warrior66t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

Auto pot définitif direct, 20/4 ou 18/6 si indoor, jamais d'engrais dès le depart donc cramage. Le mal est fait... 

Refait germer de new seed, là c'est mort, ta tout a refaire.

Te faut aussi un extracteur si tu grow indoor.

 

A+ ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Inears a dit:

Yop ?

 

Auto pot définitif direct, 20/4 ou 18/6 si indoor, jamais d'engrais dès le depart donc cramage. Le mal est fait... 

Refait germer de new seed, là c'est mort, ta tout a refaire.

Te faut aussi un extracteur si tu grow indoor.

 

A+ ?

Merci de ta patience ?? 

J'ai acheter des graines FEM.. Mais je voulais tester les autos avant, histoire de me faire la main un peu... Mais bon tant pis... Je vais essayer de les sauvés quand même au cas où... 

Merci encore ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Y a rien à sauvé surtout les automatiques très sensible au moindre écart, surtout dans ton cas... Jette tout et relance. Et que de l'eau pour facile 20 à 30 jours, et pot 15 litres direct arrossage commence à 5, 10 % après 15 % du volume du pot (arrossage).

 

A+ ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! ;)

Je vais écouter ton conseil ! ??

Mais avant, je vais attendre de recevoir toutes mes commandes afin de vraiment bien faire les choses.. Car là, si je recommence, je risque de contaminer ma chambre (au cas où ce soit un problème autre que les écarts de températures ou quoi) en attendant je reste comme ça.. Même si tu as raison, elles vont surement mourir.. C'est triste.. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

comme dit le copain plus haut, cramage direct.

Et puis fais un tour sur les guides, t'es pas trop au point sur la culture des autos ;)

recommence ce sera plus simple!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon la je vois pas mal de soucis

 

- Pas d'hygro ? Température tu es sur 20 ° dans un aquarium fermé quasi hermétiquement ? ( j'ai fait le même pour mes semi d'été au bout de 30min de soleil sur l'aquarium j'étais à 30°)

 

Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12 Les autos c'est mini 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm c'est en prévisions j'imagine ?
Cooltube: Non
Température: 20° à peu prés J'en doute comment as tu mesuré ?
Hygrométrie: Non calculée Une des causes lié aux symptômes
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Il faut passer dans ta chambre vu les conditions en out 
Cycle d'extraction: 12h Dans ta chambre de culture c'est h24
Brassage utilisé: Ventilateur à pince 
Cycle de brassage: 12h Au début c'est pas utile ou en tous cas pas directement sur les plants
Votre type de terreau: Light MIX
Taille des pots en litres: 1.5L Trop gros pour commencer 0.5l est plus adapté et plus simple pour arroser
Engrais ou additifs: Engrais nutritif "Formulex" (Nourrit et ajuste le PH) + Fongicide (+Spray foliaire) Pas avant 15 jours de cro ne touche pas au ph sauf si ton eau à moins de 6 ou plus 8 mais il te faut ph tester, le fongicide est inutile
Dosage des engrais et additifs: 2ml pour une bouteille d'eau 1.5. Deja dit pas avant 15 jours et il faut diviser les doses par 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux 
Fréquence d'arrosage: 1 fois quand le pot est léger et sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10/20 cl par pots (pots de 1.5L)
 
Voila donc pour ta prochaine culture ( parce que la sur de l'auto c'est clairement mort on dirait qu'elles ont maxi 6 jours ) commence directement dans la chambre les sortir dehors ne les feraient que stresser. Achète une thermomètre/hygromètre impératif pour contrôler l'environnement de la chambre
Ps: Lit les tutos ?
 
A plu$$e
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greetings Warrior,

 

si tu veux du rapide avec des graines FEM, fais du one bud !!! achetée une tente de 80/80/180 et tu couvres lespace avec 16 pots de 7 L . Tu les mets direct des qu'elles ont germés (pot final , pas de rempotage donc pas de stress )tu laisses 10 j de croissance max et du passe en 12/12 direct  . Par contre 400 W car 600 W ca sera trop  ! tu arroses vraiment tres tres doucement  au depart  (genre 25 ml  à chaque fois et tu augmentes en fonction de lavancé de la plante. Part sur un terreaux ALL MIX  et tu commence à engraisser gentillement au bout de 15 j -3 semaines

 

Belle journée

Modifié par proghres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, karmik a dit:

hello

 

comme dit le copain plus haut, cramage direct.

Et puis fais un tour sur les guides, t'es pas trop au point sur la culture des autos ;)

recommence ce sera plus simple!

 

++

Hey ;)
Ouais elles ont cramé :( J'ai fait le tour de pleins de forum et article, sauf que y'a énormément d'infos.. Et certaines se contredisent, donc j'ai un peu de mal à tout assimilé... Merci pour vos conseils ;) 

Bonne culture à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, proghres a dit:

Greetings Warrior,

 

si tu veux du rapide avec des graines FEM, fais du one bud !!! achetée une tente de 80/80/180 et tu couvres lespace avec 16 pots de 7 L . Tu les mets direct des qu'elles ont germés (pot final , pas de rempotage donc pas de stress )tu laisses 10 j de croissance max et du passe en 12/12 direct  . Par contre 400 W car 600 W ca sera trop  ! tu arroses vraiment tres tres doucement  au depart  (genre 25 ml  à chaque fois et tu augmentes en fonction de lavancé de la plante. Part sur un terreaux ALL MIX  et tu commence à engraisser gentillement au bout de 15 j -3 semaines

 

Belle journée

Salut à toi ;) 
J'ai déjà tout acheter.... J'ai pris une tente 125X60X180.. Et pour les graines FEM, j'ai pris la variété "Special Kush" de chez Yoyal QUeen Seed, je sais pas ce qu'elles valent..

Merci pour tes conseils ;) Je pense faire comme ça, après les avoir fait germée, je les mets en pots final...

Bonne culture à toi l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mista,

 

quand tu dis que tu as pris des "special Kush " sans savoir ce quelles valent ... cest a dire , tu y est allé au pif ???    ou ta quand même essayé de lire des feedbacks  pour te faire une idée ?

Modifié par proghres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, proghres a dit:

Yep mista,

 

quand tu dis que tu as pris des "special Kush " sans savoir ce quelles valent ... cest a dire , tu y est allé au pif ???    ou ta quand même essayé de lire des feedbacks  pour te faire une idée ?

Re ;)

J'ai regarder les avis des clients, 4.5/5 avec des réponses satisfaites... Après je pense que le plus important c'est la personne qui les cultives et pas forcément les graines... 

Aprés j'avoue avoir pris ma décision pas seulement sur les commentaires mais surtout sur le prix, 27€ les 10 graines.. (+3 en cadeaux d'une autre variété). Je verrais bien ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, proghres a dit:

ok cest un minimum je pense de lire un peu les com pour savoir ou tu vas . Apres bien entendu c'est toi qui fera la difference  ?

 

belle journée !

Merci l'ami ;) 

J'espère gérer lors de la prochaine... Si non, je reviendrais vous embêter ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lis bien en amont les JDC , Que tu suis etapes par étapes  pour le dosage des engrais , que tu geres correctement larrosage  et le rempotage si il y a, alors devrait pas y avoir de problème. Gére bien la distance lampe / apex également ?

Modifié par proghres
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, proghres a dit:

si tu lis bien en amont les JDC , Que tu suis etapes par étapes  pour le dosage des engrais , que tu geres correctement larrosage  et le rempotage si il y a, alors devrait pas y avoir de problème. Gére bien la distance lampe / apex également ?

Je suis un peu nouveau, comment je peut voir ton JDC ? Et je crois que j'ai brûler mes petites, car sur ma lampe il y a 2 modes.. VEG et FLO, et depuis quelques jours elles sont sur FLO.. J'y avais pas fait attention, du coup elles ont cramer direct (même si il y avais la bonne distance..)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.