JDC [OUT][FAT BANANA][QUICK ONE][ROYAL AK][FIRST GROW]


Messages recommandés

Salut les weedeurs, bienvenu sur mon JDC.

 

Je m’appelle Alexandre j’ai 22 ans et je commence cet été ma première culture de cannabis et donc mon premier JDC.

 

Pour cette première fois j’ai choisi 3 graines différentes

- 1 FAT BANANA 

- 5 QUICK ONE 

- 1 ROYAL AK 

Ces 3 graines sont des autoflo adapté selon moi au climat capricieux et tempéré du Nord de la France. 
J’utiliserai comme substrat un 50/50 de All mix que je disposerai en bat du pot et un light mix en haut du pot.

Je me suis également procuré un engrais try pack de Biobizz pour l’outdoor, ainsi qu’une mini-serre et des pastilles de tourbes pour le début de croissance.


Ma culture se passera à l’extérieur en pot de 20 L sous une serre que j’ai créé moi même avec des palettes et une bâche pour protéger contre le climat, mon chat et les potentiels petites bêtes qui feraient du mal à mes plantes. 
 

A cette date(24/04/2020) mes graines sont dans l’eau pour 12 à 24h et ensuite je procèderai à la germination.

 

Étant complètement débutant j’attends de vous de l’indulgence et quelques conseils ou astuces quant au bon déroulement de ma culture.

 

Je commencerai à poster des photos une fois leurs têtes sorties.


En espérant que mon Jdc sera agréable à lire je vous attends donc pour échanger sur cette belle plante qu’est le cannabis.

 

Salutations et bon grow a tous.

 

PS : Un gros big up à @bigbudo pour ses nombreux conseils.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alex ! 

(Tiens ça nous fait deux Alex cette année ?)

 

Je m'installe par chez toi pour suivre ton aventure, si tu le permet bien-sûr ?

 

J'ai bien hâte de voir ta serre et tes jeunes pousses.

 

 

A bientôt ! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes graines en pleine hydratation depuis 18h hier. 
 

Et ma petite serre fait maison..??
Fait à l’arrache sans équerre?

Les températures varie selon la température extérieur mais le plus souvent c’est au dessus des 25 degrés la journée, le Max que j’ai relevé est 37 degrés jeudi dernier.

image.jpg

image.jpg

Modifié par alex42059
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , bien la petite serre!

Je vais me poser pour suivre ton avancée car je fait une variété comme toi la Fat banana de RQS. J'en ai 3 en pots outdoor elle sont a cro+ 12. Moi pareil ma première culture sans engrais juste a l'eau jusqu'à la floraison ou je pense mettre un engrais floraison.  Puis ta petite sert me donne des envie je vais peut-être investir. Bon grow man.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex ?

 

Je m'installe également par chez toi ! Déjà parce que je suis aussi originaire du nord, et mon nord me manque lol mais aussi parce que j'ai une culture quasiment similaire à la tienne, j'ai également semé une royal AK et une quick one

 

C'est un avis personnek mais en général la réhydratation n'est pas nécessaire ? 

Perso je fais toujours germer entre deux cotons humide sans réhydratation prealable et ca a toujours bien pris. 

Mon père a même abandonné la germination en coton, il met ses graines directement en disque de tourbe. Environ 12 plants par an et il n'a jamais eu de soucis même avec des graines de plus d'un an ?

 

En revanche, attention avec les températures trop élevées dans la serre, ca peut etre fatal pour tes plants, et ca va très vite !! Je parle en connaissance de cause. Un jour je pars bosser, je sors ma plante de la serre pour la journée. Ma femme a eut la bonne idée de la remettre en serre début d'aprem. Je rentre a 17h30 ca sent la weed dans toute la maison. Résultat presque toutes les têtes avaient cramé... Non chérie je ne t'en veux pas, je t'enterrerais bien vivante au fond du jardin mais je ne t'en veux pas ??

 

Allez, donne nous des nouvelles assez rapidement que je puisse suivre tout ca ? en plus j'ai démarré ma culture quasiment en même temps que toi. 

 

Tchuss. 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fioritas a dit:

Salut man , bien la petite serre!

Je vais me poser pour suivre ton avancée car je fait une variété comme toi la Fat banana de RQS. J'en ai 3 en pots outdoor elle sont a cro+ 12. Moi pareil ma première culture sans engrais juste a l'eau jusqu'à la floraison ou je pense mettre un engrais floraison.  Puis ta petite sert me donne des envie je vais peut-être investir. Bon grow man.

Yo fio ! Je t’en pris installe toi! 
Tu a un peu d’avance sur moi ! Pas besoin d’investir, deux palettes et une bâche yen a assez ça m’a prit 2 heures.

Il y a 2 heures, speeked a dit:

Salut Alex ?

 

Je m'installe également par chez toi ! Déjà parce que je suis aussi originaire du nord, et mon nord me manque lol mais aussi parce que j'ai une culture quasiment similaire à la tienne, j'ai également semé une royal AK et une quick one

 

C'est un avis personnek mais en général la réhydratation n'est pas nécessaire ? 

Perso je fais toujours germer entre deux cotons humide sans réhydratation prealable et ca a toujours bien pris. 

Mon père a même abandonné la germination en coton, il met ses graines directement en disque de tourbe. Environ 12 plants par an et il n'a jamais eu de soucis même avec des graines de plus d'un an ?

 

En revanche, attention avec les températures trop élevées dans la serre, ca peut etre fatal pour tes plants, et ca va très vite !! Je parle en connaissance de cause. Un jour je pars bosser, je sors ma plante de la serre pour la journée. Ma femme a eut la bonne idée de la remettre en serre début d'aprem. Je rentre a 17h30 ca sent la weed dans toute la maison. Résultat presque toutes les têtes avaient cramé... Non chérie je ne t'en veux pas, je t'enterrerais bien vivante au fond du jardin mais je ne t'en veux pas ??

 

Allez, donne nous des nouvelles assez rapidement que je puisse suivre tout ca ? en plus j'ai démarré ma culture quasiment en même temps que toi. 

 

Tchuss. 

Salut speeked,

Je compte sorti mes plant de la serre quand il fera vraiment très chaud car oui je sais qu’elle résiste pas aux fortes chaleurs. 
N’hésite pas à donner des nouvelles toi aussi de ta culture vu qu’on a démarré en même temps, tu est donc parti dans quel coin de la France ? 
Merci pour tes conseils!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, alex42059 a dit:

Je compte sorti mes plant de la serre quand il fera vraiment très chaud car oui je sais qu’elle résiste pas aux fortes chaleurs. 

N’hésite pas à donner des nouvelles toi aussi de ta culture vu qu’on a démarré en même temps, tu est donc parti dans quel coin de la France ? 
Merci pour tes conseils!!

 

Impeccable ? parce que ca fait un peu mal aux couilles de voir sa plante presque morte pour une simple erreur alors qu'on en a pris soin pendant presque 2 mois ? en plus elle était belle.. Et je m'attendais a une belle récolte. M'enfin c'est pas grave lol

 

Du coup je suis dans le centre de la france. Département du cher exactement. 

 

J'ai créé un JDC, n'hesite pas à y jeter un oeil de temps en temps. Bon pas forcément dans l'immédiat, il n'y a presque pas de contenu vu que j'en suis a peu près au même stade que toi. 

 

Tchuss ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs, petit retour après germination..:

 

6 sur 7 je suis content car mes 3 variétés ont germé, il me manque juste une Quick ONE.

Petit imprévu au niveau des pastilles de tourbes, y’en avais plus au magasin de jardinage donc j’ai pris des pastilles de coco, avez vous des retours là dessus ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, speeked a dit:

Yop, 

 

Je sais que mon père avait déjà utilisé des pastilles de coco et je n'ai pas eu de mauvais retour à ce sujet donc je suppose que ça bien germé ?

 

Modifié par alex42059
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun soucis non ? en soit la pastille sert juste pour le démarrage. Et les racines en sortiront très rapidement. Après tourbe et/ou coco pour moi c'est sensiblement la même chose 

Modifié par speeked
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, speeked a dit:

Yop, 

 

Je sais que mon père avait déjà utilisé des pastilles de coco et je n'ai pas eu de mauvais retour à ce sujet donc je suppose que ça bien germé ?

 
       Merci je suppose donc qu’il n’y ai aucun problème(compatibilité?)avec mon setup all mix light mix et mon engrais try pack de chez bio bizz ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les mettre dans les pastilles bien hydraté et humide sous mini serre.

Maintenant silence ça pousse? (en espérant).

Bon grow up a tous !

Prochaines photos lorsqu’elles auront montrer leur petites têtes ! ??
 

PS : Finalement les 7 ont germé !??
B21DB331-28BF-4C1D-8F98-C63EF7F65EDF.thumb.jpeg.e13999373a5afde6aa7691e6de51709d.jpeg

D52012C0-4515-428D-9265-8F55AB1DA3C5.jpeg

Modifié par alex42059
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après les avoir mis dans les pastilles hier (27/04) elles sont donc à CRO+01 et voilà le résultats elles commencent déjà à sortir..


 

Je viens de les mettres sous Led 6000k 900 lumens pour toute la nuit car aucun soleil pendant 2 semaines..

 

029D0410-EB5F-48C4-A317-E8B3FA004924.jpeg

8AD208ED-4C4C-40C2-A158-AA2F3E765041.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.