JDC [OUT][FAT BANANA][QUICK ONE][ROYAL AK][FIRST GROW]


Messages recommandés

Hello camarade,

 

C'est original tes pots en sceau de tabac :ptdr:

Tu compte prendre les commandes de bandeau LED DE 25m+ un jour ? Ahah :P

 

Je me pose dans un coin aussi, en tout cas bonne idée de combler le manque de luminosité du moment par ton ruban LED, même si c'est du DIY.

 

Je suis dans le même cas que toi, sans lumière d'appoint/sup et clairement ça tige !

Avec du recul, je me dis que de procéder de la manière pourrait-être utile en cas de mauvaises conditions météo lors du start : pastille (coco/tourbe) > pot 2 ou 3L > pot définitif 20L dans ton cas. Lors du rempotage 3L > 20L, cela te permet d'enfoncer plus profondément les tiges des plants qui aurait tigés outre mesure.

Certe, sur des auto ça représenterais un risque de stress si le rempotage est mal fait. (Et ça changera pas la perte de rendement etc, en même temps à jouer avec le feu et des auto...)

 

Mais pour en revenir à ton cas, pastille > pot définitif me semble être adaptés à la vu de ton départ.

 

Bon courage pour la suite :)

Modifié par Fat-Tony
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

en effet originale, j’en fais pas la pub Ahah, je n’en fume qu’en complément de ma weed. D’ailleurs j’ai réussi à arrêter cette année la clop ??

Et oui grâce a mon boulot j’ai réussi à faire un truc diy pour combler le manque de soleil.. Peu encombrant et efficace, maintenant en attendant que ça pousse???? 
Je suis tellement pressé de goûter ma propre weed ça serait une grande fierté pour une première culture. Donc tous vos conseils sont bon à prendre.

Une nouvelle fois merci à tous !!

Bon grow 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2020 à 09:10, speeked a dit:

Salut Alex ?

 

Je m'installe également par chez toi ! Déjà parce que je suis aussi originaire du nord, et mon nord me manque lol mais aussi parce que j'ai une culture quasiment similaire à la tienne, j'ai également semé une royal AK et une quick one

 

C'est un avis personnek mais en général la réhydratation n'est pas nécessaire ? 

Perso je fais toujours germer entre deux cotons humide sans réhydratation prealable et ca a toujours bien pris. 

Mon père a même abandonné la germination en coton, il met ses graines directement en disque de tourbe. Environ 12 plants par an et il n'a jamais eu de soucis même avec des graines de plus d'un an ?

 

En revanche, attention avec les températures trop élevées dans la serre, ca peut etre fatal pour tes plants, et ca va très vite !! Je parle en connaissance de cause. Un jour je pars bosser, je sors ma plante de la serre pour la journée. Ma femme a eut la bonne idée de la remettre en serre début d'aprem. Je rentre a 17h30 ca sent la weed dans toute la maison. Résultat presque toutes les têtes avaient cramé... Non chérie je ne t'en veux pas, je t'enterrerais bien vivante au fond du jardin mais je ne t'en veux pas ??

 

Allez, donne nous des nouvelles assez rapidement que je puisse suivre tout ca ? en plus j'ai démarré ma culture quasiment en même temps que toi. 

 

Tchuss. 

Yo Alex, tu m'as bien fait rire haha ! Merci pour l'avertissement :)

Dis j'ai aussi un ami qui a des soucis de chaleur avec sa serre..mais comment font les pros? il faut forcément être la tout le temps

au cas ou..? Et je me demande au niveau de hautes température si c'est plus dangereux la serre ou les lampes en culture intérieure ?

Le 27/04/2020 à 18:52, alex42059 a dit:
 
       Merci je suppose donc qu’il n’y ai aucun problème(compatibilité?)avec mon setup all mix light mix et mon engrais try pack de chez bio bizz ?

Salut Alex, je te remerci pour ce JDC car il me plait et je le suivrai :)

Perso j'ai utilisé une pastille de tourbe pour après utiliser du light mix de chez plagron et engrais de chez plagron pas de soucis pour le moment !

Yooo

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oyamaa,

 

Sans vouloir voler la vedettebau JDC d'Alex, moi c'est Speeked ?

 

Les serres servent surtout au début de la culture, quand les températures sont encore assez fraîche, ou lors des mauvais temps. Et éventuellement la nuit. 

 

Si la serre est petite ou mal aérée, les températures peuvent monter fortement et facilement atteindre les 40/45 degrés.. Et cela peut être dramatique pour les plantes. Du coup je parle par expérience ?

Les lampes en indoor sont généralement conçue pour éviter que les températures grimpent trop. Après certaines lampes chauffer beaucoup mais il existe du matériel adapté pour dissiper la chaleur (cooltube, ventilateur, extracteur, etc) 

 

Tchuss ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse Speeked, enchanté!
 

sérieux surtout début de culture? je pensais que c'était pour toute la culture mais ça me parait évident après elle deviennent trop grandes

peut être je sais pas...en fait la serre c'est uniquement pour les intempéries et améliorer l'efficacité de la lumière non? vu que au niveau de la température 

ambiante de de l'humidité ça complique plus qu'autre chose..

 

merci à toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j’ai fait une serre pour la pluie, la nuit et contre les animaux car j’ai beaucoup de chat qui traînent dans mon jardin. Elle est cependant bien aérée donc je pense les laisser tout le temps dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

tu as déjà penser à utiliser un hygromètre/thermomètre pour vérifier la température et l'humidité dans ta serre? perso je pense tester

ça ne peut que aider je crois, surtout qu'on s'en rend pas compte mais ça chauffe vite dans une serre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Oyamaa a dit:

Yo, 

tu as déjà penser à utiliser un hygromètre/thermomètre pour vérifier la température et l'humidité dans ta serre? perso je pense tester

ça ne peut que aider je crois, surtout qu'on s'en rend pas compte mais ça chauffe vite dans une serre!

Salut, oui j’ai un thermomètre à l’intérieur, le plus gros que j’ai eu 35, je vais essayer de faire en sorte qu’elle soit plus ventilé.

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Mauvaise aventure ce week end, double fracture et une luxation pour ma main, je vais donc pouvoir m’occuper de mes plantes car je suis arrêt..

Alors aujourd’hui j’en suis à CRO+7, ça pousse lentement mais sûrement.

La fat BANANA je pense qu’elle ne sortira pas je n’ai pas l’impression qu’elle pousse?.

Toujours en éclairage led 20/4 demain elles vont enfin pouvoir prendre un bain d’air pour au moins 4 jours...

Je commence l’engrais dès que la terre est sèche! 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par alex42059
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, 

chouette de voir tes petits bb grandirent. Je comprend ta frustration pour la fat banana, surtout que 

si je me rappel bien tu lui a donné les mêmes condition de germination...peut être sans le voir tu lui a donner trop d'eau

par rapport aux autres...

Ici en C+8 elles sont a combien de centimètre, quel est ton dosage et ta fréquence d'arrosage pour le moment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Oyamaa a dit:

Salut Alex, 

chouette de voir tes petits bb grandirent. Je comprend ta frustration pour la fat banana, surtout que 

si je me rappel bien tu lui a donné les mêmes condition de germination...peut être sans le voir tu lui a donner trop d'eau

par rapport aux autres...

Ici en C+8 elles sont a combien de centimètre, quel est ton dosage et ta fréquence d'arrosage pour le moment?

Salut, hum je sais pas, j’ai arrosé comme les autres...

Entre 2 et 10 cm, l’engrais je commence au prochain arrosage en suivant le tableau biobizz. J’arrose tous les deux jours approximativement, cela dépend du terreau si il est sec ou non.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, alex42059 a dit:

Salut, hum je sais pas, j’ai arrosé comme les autres...

Entre 2 et 10 cm, l’engrais je commence au prochain arrosage en suivant le tableau biobizz. J’arrose tous les deux jours approximativement, cela dépend du terreau si il est sec ou non.

Bon grow

Yop,

tout les deux jours pour ce stade la ça me parait correcte, je fais la même. Par contre conseil que je partage, noter exactement les quantités que tu donne et a quelle date, ainsi qu'a quel C+, cela te permet de facilement et précisément réajuster au cas ou! Respect pour tes lampes, étant dans le même pays j'ai aussi des soucis de manque de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

cro+8, je me demandais si je pouvais commencer à utiliser les engrais que je possède(voir photo).

La fat BANANA a été jeté, la racine était dead..

Le reste tout va bien, elles ont été dehors toute la journée et ça se voit! Elles ont l’air heureuse et les feuilles vers le ciel!

76B53560-AB6A-412D-9122-A8C9B781B8D6.jpeg

8C5C54A1-B8CB-41FC-B06D-E4EA3D34AB48.jpeg

862DA871-B75E-4CFB-A36C-CB58D9EB8279.jpeg

46AFFBB8-0543-47C7-86C5-DF1A67DD1FA3.jpeg

8A537746-0F3B-4081-9633-619499DFA2D4.jpeg

D2B08861-2D0F-4DAB-9C56-EACCE7F87F83.jpeg

F79A399D-502E-40D6-B2CF-777112800C3B.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Jolies petites plantes !

Je suivrai ton jdc car j'en ai aussi 2 qui sont à peu près au même stade en autoflo et j'ai les mêmes engrais que toi.

Je me posais un peu les mêmes questions pour le début de l'engraissage.

Je pense faire un test en en engraissant une et en ne donnant rien à l'autre pour voir ce que ça donne.

 

Bizarrement, une fois, j'avais eu de meilleurs résultats en limitant l'engrais qu'en la gavant dès le début.

 

A++

 

Bon grow

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Croco-carotte a dit:

Salut à toi,

 

Jolies petites plantes !

Je suivrai ton jdc car j'en ai aussi 2 qui sont à peu près au même stade en autoflo et j'ai les mêmes engrais que toi.

Je me posais un peu les mêmes questions pour le début de l'engraissage.

Je pense faire un test en en engraissant une et en ne donnant rien à l'autre pour voir ce que ça donne.

 

Bizarrement, une fois, j'avais eu de meilleurs résultats en limitant l'engrais qu'en la gavant dès le début.

 

A++

 

Bon grow

 

 

 

 

 Salut les cannabiculteur !  
jolie petite plantes !
Je ne suis pas expert mais souvent il est conseillé de ne pas engraisser la plantes trop vite ! Ça ne sert a rien et tu risque un sûr engraissage... on recommande d’ailleurs de lancer la petite en light mix  plutôt que en all mix pour un bon développement 

j’espère que j’ai pu aider  

bon grow à vous ++ 

Modifié par Totoxi'co
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.