JDC [OUT][FAT BANANA][QUICK ONE][ROYAL AK][FIRST GROW]


Messages recommandés

Yop, 

 

Comme l'ont dit Bigbudybud et Totoxi'co l'engraissage précoce peut nuire aux plantes. L'age de la plante n'est pas a prendre en compte, c'est surtout le développement racinaire l'indicateur ?

Personnellement j'ai pris le "risque" de démarrer l'engraissage hier a C+8, en sachant que mes plantes sont bien développées. 

 

Tchuss ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les mecs, CRO+13

petit aperçu de mes plantes, elles vont bien, cependant certaines sont un peu décolorées (au centre) et une un peu plus sur le bord d’une feuille (voir photo). Si vous avez une idée du pourquoi du comment ça m’aiderait..

La royal AK à un peu plus de mal, je pense qu’elle est moins adaptée au climat.
Depuis 1 semaines elles sont dehors et sont rentrées le soir.

Et enfin, il y en a une petite que je pense que je vais perdre car j’ai fait tomber le pot en la sortant à cause de ma main fracturé ;(.

A vos claviers, j’attends vos avis.

Ps : @speeked gros retard par rapport à toi notamment, par rapport à l’éclairage selon moi, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses.

1ere photo: Royal AK

2eme photo: Le plant qui est tombé

Dernière photo: un bout de feuille blanchi.

0C119775-8ED3-40B3-B14F-78F63E314FB9.jpeg

E7C7F104-6A79-4E4D-B2A3-CEEC2433EF34.jpeg

86726B5A-E796-4BC7-8221-0BC2149EA86A.jpeg

A138D65F-B9FB-4994-8E6E-A8678AD323C5.jpeg

4CA4A5CF-6BE2-4181-B9EF-13D30D49FB4B.jpeg

A4A1DA9B-EAB3-4567-952B-1CFDDF39CFB1.jpeg

03A7ED69-CC21-4A4E-A2C7-9D4F00164BA1.jpeg

Modifié par alex42059
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

A voir avec des pros mais voici mon avis. C'est vrai qu'à ce stade c'est quand même très étrange que tu aies déjà un souci sur les feuilles

 

Pour moi, deux causes possibles :

1/ surengraissage. Tu as commencé à mettre des engrais?

 

2/ sous arrosage : la terre est peut être sèche. J'en ai l'impression sur les photos!

 

De mon côté, mes pots de 18 litres étaient détrempés depuis la germination des petites. Du coup je n'ai pas fait un seul arrosage les 15 premiers jours . Elle a un peu lutté au début mais passée 10 cm on dirait qu'elle est enfin partie.

Conclusions mieux vaut un surarosage qu'un sous arrosage.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @alex42059,

 

J'avoue que je ne suis pas non plus un expert pour reconnaître les carences etc.. Mais effectivement comme l'a dit @Croco-carotte il s'agit peut-être d'un sous arrosage. La terre autour m'a l'air un peu sèche.

Les racines vont chercher en profondeur donc si le substrat n'est pas alimenté en eau dans la profondeur les racines ne se développent pas correctement. 

 

Moi je te conseille un bon arrosage dans chaque pot ? 1L par pot ne serait pas de trop je pense. Et ce n'est pas grave si de l'eau s'ecoule du fond du pot. Tu reajusteras par la suite. 

Je pense que tu peux même ajouter à ton eau du booster racinaire, ca leur redonnera un peu la patate ^^

 

Tchuss ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retours.

Non, je n’ai pas encore commencer l’engraissage et hélas je n’ai pas de booster racinaire.

Je vais faire attention à l’arrosage, j’ai peur d’en mettre trop, c’est peut être la raison.

Bon grow a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Il y a 6 heures, alex42059 a dit:

Je vais faire attention à l’arrosage, j’ai peur d’en mettre trop, c’est peut être la raison.

 

Hum c'est l'impression que j'en ai aussi, tu laisse le substrat sécher entre deux arrosages ? 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, bigbudybud a dit:

Plop ! 

 

 

Hum c'est l'impression que j'en ai aussi, tu laisse le substrat sécher entre deux arrosages ? 

 

 

++

Salut, oui en effet c’est ce que je fais, je m’y prends mal ? 
bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ok donc il faut que tu attendes que ton substrat sèche plus que ça.

 

Car la ta plante ne se développera pas car tes racines n'iront pas chercher au fond du pot.

 

Et puis c'est pas bon ça ne respire pas là dedans si ça reste constamment humide.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Du coup Alex tu vas te la jouer comment au niveau de l'arrosage? tu vas donner plus et laisser secher plus

longtemps? a ce qui parrait, un bon cycle d'arrosage serait un arrosage qui sèche après environ 3 jours..

 

Que penses tu de cette information BigBudyBud? Ici tu fais comprendre à Alex qu'il doit seulement laisser 

sécher plus longtemps ou tu parles aussi de la quantité du coup? J'ai aussi cru comprendre que quand c'est une 

petite plantule, ce sera un arrosage quasi quotidien mais après un certain stade de croissance ce sera un 

arrosage ne plus grande quantité et moins fréquent, d'ailleurs bcp de sité référant en la matière confirment

que une plante de cannabis, aime plus se faire arroser en grosse quantité et avec plusieurs jours d'écart , que un peu

chaque jour par exemple. 

 

Du blabla pour rien sûrement mais l'aspect de l'arrosage est complexe mais limite un des plus importants je pense..

 

Good days guys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me pose sur ton JDC pour voir l evolution de tout ça ?. Je suis également avec des graines auto de chez RQS et notamment 3 royal AK auto. J en suis a C+7 pour le moment .

 

Pour te donner une idée, photo des 3 petites a C+7.

20200516_130228.thumb.jpg.86253560ed7053af6ceb383404aa880f.jpg820200516_130127.thumb.jpg.dfc8ed66c824bf1498142599ac18e1d2.jpg20200516_130123.thumb.jpg.1e44069cbc43c7c750c61f2d5dc8ee5f.jpg

 

 

bon grow a toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut alex!

Elle sont Toutes mimi tes plantes .

J'espère que tu n'aura pas trop de souci comme moi au niveau des feuilles. 

Sinon elle mesure combien a peu près ? 

Et dans le lot il n'y a plus de fat banana ? 

Bon grow man

Ah je viens de remonter plus haut sur ta page rip la banana.

Modifié par Fioritas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fioritas a dit:

Yep salut alex!

Elle sont Toutes mimi tes plantes .

J'espère que tu n'aura pas trop de souci comme moi au niveau des feuilles. 

Sinon elle mesure combien a peu près ? 

Et dans le lot il n'y a plus de fat banana ? 

Bon grow man

Salut fio!

Pour l’instant je dirais une dizaine de centimètres dépendant des plantes car certaines sont plus développées que d’autres! J’ai également bien enterré la tige d’au moins 2-3 cm!

Non ma fat BANANA est dead au tout début de la croissance, je suis dégouté c’était celle à 25% de THC?

Bon grow l’ami

  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les mecs !!

Jour 34 et je crois qu’elles sont passées en floraison qu’en pensez vous ?

Elles sont magnifiques et l’odeur qu’elles dégagent est incroyable.

Concernant mon engrais pensez vous que je puisse commencer à en mettre? C’est de l’engrais spéciale floraison. Par lequel dois-je commencer, dans quel ordre et à quelle dose ? Si quelqu’un peut m’éclairer sur mes 3 engrais qui sont : Top Max, Bio Bloom et Fish mix Car de chez BioBizz je suis totalement dans le flou..

En attendant votre aide, je vous souhaites à tous un bon et vivement la récolte.

 

112DE0D8-9120-42E1-83A5-35271009E931.jpeg

0200F76E-3D3F-4B5B-B505-A246A731AF6F.jpeg

94C118DB-8BBB-4EC8-A8AE-29602BEC11E8.jpeg

38C51047-33D5-4997-A261-5D6B2AB70683.jpeg

E89E8CA3-166E-417D-B1CE-963B23871811.jpeg

98AAB6C5-5A63-4E30-AF24-BA594975D478.jpeg

E571DA5D-4B35-4DCE-8EFE-58510B8CA681.jpeg

68891922-4915-414E-A7D1-B9D98D1543BB.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami weedeur

 

A première vu je dirais que la preflo a commencé 

 

Niveau engrais tu peux commencer en mettant 2ml de chaque dilué dans 1l d'eau

 

Quand le debut des têtes sera vraiment visible tu pourras arrêter le fish mix et mettre 3ml de top max et de bio bloom par littre ce qui devrait etre suffisant sans pour autant êtres excessif 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo'

 

Ça grandit bien de ton côté ;) 

 

Faudrait une photo de plus près mais ça ressemble à un petit début de flo' comme dit plus haut.

 

Le fishmix ça remplace le biogrow il me semble tu peux le mettre dès la 2ème semaine selon le développement (au 2ème étage)

 

Pour le bloom et le topmax attends quelques jours après le début de flo' pour éviter de provoqué un blocage en commençant trop tôt ?

 

Bon grow ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.