JDC [OUT][FAT BANANA][QUICK ONE][ROYAL AK][FIRST GROW]


Messages recommandés

Yop tout le monde

 

@Evilution : pour commencer, pense bien aux règles de courtoisie ?  

@alex42059, je pense qu'il voulait savoir si ton éclairage était du led horticole. Alors, clairement non ^^ il s'agit juste de led avec spectre blanc. Pour les led horticole c'est un peu plus poussé, il y aura des spectres rouges et bleus.

Cet éclairage là est juste temporaire, et ne permettra pas une croissance optimale sur du long terme ? en dépannage oui ^^

 

Tchuss ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs! 
Ça pousse tranquillement mais sûrement..!

Vous en pensez quoi? La fat BANANA n’est toujours pas sorti, dois-je m’inquiéter ? 
Elles sont toutes la journée à la fenêtre, le soir ainsi que la nuit sous led 6000k. En respectant 4h de noir.

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

il y a 1 minute, alex42059 a dit:

 

 

il y a 4 minutes, speeked a dit:

Yop tout le monde

 

@Evilution : pour commencer, pense bien aux règles de courtoisie ?  

@alex42059, je pense qu'il voulait savoir si ton éclairage était du led horticole. Alors, clairement non ^^ il s'agit juste de led avec spectre blanc. Pour les led horticole c'est un peu plus poussé, il y aura des spectres rouges et bleus.

Cet éclairage là est juste temporaire, et ne permettra pas une croissance optimale sur du long terme ? en dépannage oui ^^

 

Tchuss ?

Salut mec!

Oui du Depannage exactement mais pour l’instant satisfait du résultat en attendant le retour de notre bon vieux Soleil!

Modifié par alex42059
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

J'ai l'impression de voir sur certaines plantes sorties que la coquille n'est pas tombée !? Si c'est le cas, tu peux les aider à s'en débarrasser. Avec une pince a epiler par exemple mais avec précaution. Ca serait dommage d'avoir un retard de croissance à cause d'une coquille qui ne veut pas tomber ?

 

Tchuss ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, speeked a dit:

Yop, 

 

J'ai l'impression de voir sur certaines plantes sorties que la coquille n'est pas tombée !? Si c'est le cas, tu peux les aider à s'en débarrasser. Avec une pince a epiler par exemple mais avec précaution. Ca serait dommage d'avoir un retard de croissance à cause d'une coquille qui ne veut pas tomber ?

 

Tchuss ?

Merci, je m’en occupe après!

La fat BANANA tu en penses quoi? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, speeked a dit:

Yop, 

 

Certaines peuvent mettre un peu plus de temps a sortir de terre. Sinon essaye peut-être de gratter légèrement le substrat pour l'aerer et l'aider à sortir. 

 

Tchuss ?

Merci pour tes conseils, bon grow! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, speeked a dit:

Yop tout le monde

 

@Evilution : pour commencer, pense bien aux règles de courtoisie ?  

@alex42059, je pense qu'il voulait savoir si ton éclairage était du led horticole. Alors, clairement non ^^ il s'agit juste de led avec spectre blanc. Pour les led horticole c'est un peu plus poussé, il y aura des spectres rouges et bleus.

Cet éclairage là est juste temporaire, et ne permettra pas une croissance optimale sur du long terme ? en dépannage oui ^^

 

Tchuss ?

 

Hello !

 

Merci pour ta réponse claire et détailler, c'est bien ce que je pensais. ?

 

@alex42059 Je vais suivre l'évolution de ta culture étant du même coin !

 

Bon courage pour la suite ! ?

 

Modifié par Evilution
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Evilution a dit:

 

Hello !

 

Merci pour ta réponse claire et détailler, c'est bien ce que je pensais. ?

 

@alex42059 Je vais suivre l'évolution de ta culture étant du même coin !

 

Bon courage pour la suite ! ?

 

Bienvenue alors et bon grow à toi !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars!

Bonne nouvelle j’ai reçu ma commande de substrat et d’engrais! 
Au niveau des plantes tout à l’air de se passer bien, j’ai humidifié hier soir car la pastille était sèche! Actuellement en CRO+4
La fat BANANA a décidé de sortir, encore un peu flemmarde tout de même!
Je pense les rempoter dans des petits pots ce soir ou est ce que j’attends encore un peu pour les mettres dans leur pot final ? J’attends vos conseils! 
‘Bon grow a tous et surtout un bon week end, profitez bien !image.thumb.jpg.94f87bd9ab31536a6d9ba987e42890c3.jpgimage.thumb.jpg.9e6ab2273d67033b60b44d74ae706f2e.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Pour répondre a ta question, moi je les mettrai directement dans leurs pots final si j'étais toi. La croissance d'une auto est tellement courte qu'il voit mieux éviter de gêner leur développement racinaire, qui plus est risque de les stresser ?

 

En revanche, j'ai l'impression qu'elles commencent à tiger. Essaie de les sur-élever pour les rapprocher au mieux de la lumière. 

 

Tchuss ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, alex42059 a dit:

pour l’instant c’est picon bière pour fêter la montée de Lens! 

 Ooh cool un ami lensois ^^ moi je fête ca avec un whisky ? bon.. Victoire facile du coup lol mais victoire quand même 

 

Yep comme dit plus haut tu peux rempoter ? essaie d'enterrer les tiges aussi. Ca évitera qu'elles soient fragiles 

 

Tchuss ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars,

Rempotage fait ce jour, comme dit dans la présentation, 50/50 all mix et light mix avec le light mix en haut du pot!

5 pots de 20 L et deux saut de tabac(Belgique)

J’ai bricolé une rampe pour y accrocher mon ruban led. Toujours en 20/4 avec un ruban de 6000k et 900 lumens!

Je n’ai pas rempoté la fat banana car elle n’est pas encore sortie de sa graine !
 

N’hésitez pas à donner votre avis sur la forme des plantes, étant mon premier grow je ne sais pas si elles sont en pleine forme(arrosage etc..) 
 

Bon grow ! 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.