[Résolu]Problème de croissance


Variété(s): Nothern light
Critical
Age de la plante: 30jours
Date d'apparition du problème: Des le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance ralenti
Région: Auvergne
Conditions de culture: Sous serre
Type de sol: Sol riche
Taille des pots/trous: 11cm
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour au debut
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aucune idée

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. 

Voilà mon problème :

jai planter mes graines ( germer) il y a environs 30 jours. 

10 nothern Light 

et 5 critical

et en 30 jours les plantes on a peine grossi . 

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant . 

je pense avoir trop arrosé au début,environ une fois par jour et j'ai remarqué qu il y avait des petits champignons qui poussé dans mes pots....

J'ai donc décidé de changer les plante de terreau ( je sais ,c'est très mal) 

mais je ne savais pas quoi faire d'autre .

J'ai donc acheter du terreau special semi et je les ai toutes remporté dedans il y en environs 3 jours. 

Je constaté quelque petites améliorations mais c'est pas la folie.

Lorsque j'ai rempoté j'ai remarqué que les racine allez Jusqu au fond du pot ( environ 10cm  ) alors que la plante mesure a peine 5 cm . Est ce normal ? 

pensez vous que mes plantes vont reprendre le dessus ? 

A votre avis d où viens le problème et quels sont les solutions .

Merci d'avance 

 

 

20200424_184804.jpg

20200424_190756.jpg

20200424_184747.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Hum, mauvaise gestion d'arrosage car :

Citation

Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour au debut

C'est pas de la tarte, de plus elle manque un chouille de lumière j'ai l’impression.

 

Il faut proportionné ton arrosage car :

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aucune idée

1/4 du volume du pot soit 25% je ne sais la taille de tes pots en litre mais si tu as un pot de 3,5L faut arrosé approximativement 90cl.

 

Attends aussi l'avis d'autres bien sur.

@mouly974 @bigbudo un avis Monsieur's siou plait ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que presque tout est dit, pour le terreau il n'est pas forcement adapté non plus quitte à acheter du terreau au tant en prend pour du canna ...

L'arrosage ne ce fait pas au hasard comme Chulo dit c'est 1/4 du pot et il faut les lancer dans des pots de genre 0.5l D'abord les racines se développent mieux et la comment tu peux savoir si tu donnes à boire aux racines ou juste mouiller de la terre ? 

Les racines devaient descendre pour chercher des nutriments je pense ...

 

A plu$$e

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Et voilà, si tu avais pris une heure ou deux pour lire les guides et tutos, ça t'aurai éviter de perdre un mois.

Je te cache pas que c'est vraiment mal parti, elle a la taille d'un semis d'une semaine, et quoi que tu fasses, elle resteras toujours plus ou moins "triso". Le mieux a faire serais de repartir avec une nouvelle graine, mais dans les règles de l'art.

Mais tu peux toujours laisser celle là dans un coin si tu as de la place, tu peux encore la "sauver" mais elle ne fera rien de bien conséquent .

Pour ça, comme disait les collègues, faut arroser comme il faut. Déjà pour commencer, tu attend que le pot soit sec (léger) et tu arroses ensuite a l'eau + du root's avec le quart du pot en quantité. J'ai l'impression que tu as des pots "rosier" de 2 L, il faut donc mettre 0,5 l, tout doucement, petit a petit, il faut que le substrat boive tout. Si la coupelle est pleine, tu laisses comme ça encore une heure ou deux, elle va repomper l'eau. Si aprés un bon moment il en reste, tu jettes l'éxédent.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Après rien n'est perdu non plus, suffit de faire les choses bien..

Si tu bouffe mcdo all day, t'étonne pas de pas être sportif et de faire un marathon.

 

Une bonne gestion sera un résultat sain.

Essaie de tout faire dans les règles avec celle-ci, éventuellement en refaire une mais je pense pas qu'elle soit perdu si tu rattrape le coup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Déjà merci pour votre aide et votre reactivité.

Ducoup je vais tenter de les sauver. Elles ont déjà l'air de reprendre du poil de la bête.  

Après ça ne donnera pas comme les autres année je pense mais avec un arrosage sain ça devrai le faire. Je N ai plus vraiment le temp de repartir à 0 .

Je vous tiendrez au coutant de la suite . 

Merci encore.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Un doute ma bite:

 

Le 25/04/2020 à 10:15, Chulo a dit:

 mais je pense pas qu'elle soit perdu si tu rattrape le coup.

 

Si ce sont des autos, c'est mal parti. sinon je ne vois pas en quoi ça impacterai quoique se soit de perdre le mois d'avril sur une fem en outdoor (1 mois de croissance sur 4 ça change pas grand yak)

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Citation
Il y a 7 heures, mouly974 a dit:

Si ce sont des autos, c'est mal parti

 

Peut être, pas mentionné, en tout cas une fem cela ce rattrape en out.

 

A sont bon vouloir de continuer avec ou de refaire comme j'ai pu l’incité comme toi ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@mouly974 merci pour ta réponse.

Effectivement ce sont des feminisées  et elles ont l'air de bien vouloir grossir .

Ça devrai le fait grâce à un bon arrosage et au terreau moin merdique.  

L'année prochaine j'investirai dans du terreau special . 

@Chulo merci à toi tu ma redonné de l'espoir lol. 

Je posterai une petite photo tout à L heure. 

Vous pensez que je peut leur envoyé un peu de purin d'ortie ou c'est trop tôt ? 

Merci 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @garga1409

Citation

Vous pensez que je peut leur envoyé un peu de purin d'ortie ou c'est trop tôt ?

Ho oui tu peux. Mais pareil qu'avec les autres engrais, la main légère au début, faut y aller progressivement,

et augmenter tranquillou les dose par la suite. Dilues bien ton purin 1/2 dose serrait pas mal pour commencer.

Tchuss!...............warrold.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

No soucis, après je rattraperais la chose à l'eau pure, histoire qu'elle reviennent saine pour engraissé après.

 

Car si la tu foire ton coup, elle vont vraiment prendre chers et la récup sera bien plus longue.

Avis simple, récupère t'es plants pour qu'elles soient saines, après tu pourras faire.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.