Feuilles nécrosées + jaunissement


Variété(s): Super OG Kush
Age de la plante: Flo + 40 (CRO45J SCROG)
Date d'apparition du problème: 7-9 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que ça prend de l'ampleur chaque jour sur les feuilles déjà atteintes, et de nouvelles feuilles font également l'objet d'une depigmentation progressive
Dimension de l'espace: 1,2x1,2x2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Cooltube: Non
Température: 24,5° le jour (+/- 0,3°) et 19,5 la nuit (+/- 0,3°)
Hygrométrie: 40% le jour (+/-1%) et ça monte à 50-55% la nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je ne me souviens plus mais commandé avec un pack (lampe+box+E)donc bien évalué
Cycle d'extraction: 24/24 mais seulement 75% de la puissance la nuit
Brassage utilisé: 2 ventilateurs orientés vers la canopé + 1 ventilateur en dessous pour un brassage optimal
Cycle de brassage: 24/24 (puissance 1 nuit, puissance 2 jour)
Votre type de terreau: Light Mix Golden Label
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gamme Bio Bizz selon les doses recommandés (Bio-Grow, Bio-Bloom, Bio-Heaven, Top Max + Root juive à chaque rempotage)
Dosage des engrais et additifs: Selon le tableau de nutrition biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5/6 jours (arrosage engrais 2 fois sur 3)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L (eau osmosée pH 6,8)

Messages recommandés

Yo, salut, ola...

 

Maintenant que vous en savez un peu plus, mon problème est le suivant 

 

J'observe maintenant depuis 1 semaine des problèmes au niveau de certaines feuilles, sur 3 de mes 4 plants de Super OG Kush. Il y a l'apparition de décoloration sur certaines parties des feuilles suivies de nécrose à certains endroits. Cela touche des feuilles âgées mais également d'autres feuilles plus jeunes, à différents endroits réparties non uniformement. J'observe également sur ces mêmes plants un jaunissement de toutes les feuilles en général, surement du à une carence en azote, mais j'ai peur de sur engraisser ma plante alors que le problème pourrait venir d'une autre carence ? Ou de champignons ? J'ai aussi vu que l'eau osmosée pouvait amener à un manque de potassium vu son EC qui est de 0 mais je ne sais pas ci l'EC est réellement importante en terre. Au niveau nuisible, j'en ai vraiment très peu, une ou deux mouches de terreaux qui trainent de temps en temps. Je vous met ci- joint de photos de ma culture, en espérant que vous trouverez une solution à mon problème ! :)

Bien à vous, 

Un cannabiculteur 

 

Bye, ++, tcho...

 

 

****Fichiers téléchargeables interdits, merci!****

 

Modifié par mouly974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça peut être des champignons, ça serait pas étonnant avec l'"extra" que tu as.

T'es toujours pas au courant que les vendeurs mentent par moment ?  L'extra de gaine n'est jamais adapté pour servir d'éxtraction dans une box.

 

Si c'est une carence, ça serai plutot en potassium, mais si c'est le cas, a ce stade tu n'as plus le temps (et ce n'est pas indispensable) de corriger. 

ça pourrais annoncer les premiers signes de sémnéscence aussi , qui peut se traduire aussi comme une ou des carences.

 

attendons les autres ...

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo merci de ta réponse, j’ai retrouver la réf de mon extracteur il fait du 387m3 par heure relié directement à un FAC actif, ça me paraît suffisant pour la taille de ma culture... Ça marche j’en prends note en tout cas merci des conseils ! Don pas besoin d’augmenter mes doses en micronutriments ? Je posterais l’avancée du problème et la récolte !

39A5005F-DC90-46BD-B952-AEA32FF823F5.jpeg

Modifié par Poutchinou
Faute de frappe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un extra de gaine perd sa charge sur un fac, c'est pas fais pour.

Que ça commence a jaunir vers 40jours ça me choque pas, 

 

Moi c'est l'histoire de l'eau osmose avec ph ajuster qui me dit que ça pourrais venir de la...

 

De toute façon tu va bientôt commencer le rincage...

 

Attend d'autre avis

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j’ai coché la case extra de gaine mais je ne sais pas si cela s’appelle comme ça exactement. J’ai joins une photo dans le dernier message :) J’ai fais un plus un brossage complet du Filtre il y a 15jours et j’ai bien fais vu toute la poussière que j’ai retiré !

ok ça marche merci des conseils on verra bien ! Et oui rinçage d’ici 7/10 jours je pense :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.