Jeunes pousses à J +4 qui galèrent


Variété(s): Moby dick Gorilla zkittlez
Age de la plante: 4 jours
Date d'apparition du problème: aujourd’hui
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Problème de croissance
Région: Rhone alpes
Conditions de culture: Terre
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: Gobelets
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: 1 fois/jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: quelques millilitres

Messages recommandés

Bonjour,

mes plants se situent à J+4 et sur mes 5 plants, j’ai une gorilla zkittlez et une moby dick qui pointent à peine leur tête de la terre alors que les autres font facilement 5cm de haut... et j’ai une autre moby dick qui commence complètement à tomber depuis ce matin, j’ai l’impression qu’elle se porte vraiment mal 

je précise que la terre n’est pas sèche mais humide et que le terreau utilisé est un mélange de terre trouvée dans un parc et de terreau universel (60/40)

pensez vous que le problème peut venir de la terre utilisée ?

 

je vous met les photos de mes plants

merci d´avance.

6E2EEF0B-8F95-4826-B1D7-C5DF457E3001.jpeg

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Oui mauvaise terre

Manque de lumière ça tige a fond

Pas la peine d'arroser tous les jours a ce stade

 

Pour un run sur plusieurs mois ça commence mal..... Régle des 3 L

Lecture lecture lecture

 

Shambhala

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Shambhala a dit:

Yo

 

Oui mauvaise terre

Manque de lumière ça tige a fond

Pas la peine d'arroser tous les jours a ce stade

 

Pour un run sur plusieurs mois ça commence mal..... Régle des 3 L

Lecture lecture lecture

 

Shambhala

merci pour ta réponse, je vais aller acheter du terreau semis demain matin,  j’espere pouvoir les rempoter sans difficulté vu leur fragilité et tu penses que ça pourra résoudre leur problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai jamais utilisé de terreaux semi, uniquement terreaux pour canna.

Dépote maintenant c'est compliqué, les racines sont pas.accroché la motte.

 

Maintenant tu n'a plus qu'à voir si ça racines, des tuteurs et de la lumière...

 

Bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On dirait que certaines on du mal a défaire l'enveloppe autour de leurs cotylédons. ( si c'est le cas essaie d'enlever la fine couche délicatement ) 

Comme dit plus haut, terreau as adapté, manque de lumière.

Tu fais pousser ça au bord d'une fenêtre ? 

( arrose moins souvent, et aussi je sais pas, mais en gobelet. Penses a percer le fond.

 

Cannabicalement, Blumgup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai retiré l’enveloppe des deux plus grandes. 

oui je fais pousser au bord d’une fenêtre et j’essaye de déplacer mes pots d’un côté à l’autre de l’appart pour suivre les rayons du soleil... j’ai percé mes gobelets également avant de mettre la terre.

 

En raison de leur âge et donc de leur fragilité vous pensez donc qu’il est préférable de ne pas rempoter pour laisser dans ce substrat ?

 

et ne pensez vous pas qu’un terreau pour semis acheté dans une jardinerie est un peu comme du light mix ? car je peux aussi commander du light mix mais il mettera quelques jours à arriver alors que je peux obtenir du semis dans quelques heures.

Modifié par Revok.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Trouve un gros shop qui livre en  chrono 13h , pour prendre du terreau canna ,, et de remporter en enlevant au maximum ton terreau sans toucher les racine, mais lui dès cur dent et essaie de placer une lampe quand même ? Car je doute que le cicle lumineux soit assez, si tu a un petit budget prend des douille E40 et place une cfl ça serais toujours mieux. 
 

bien à toi 

Cannafuine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Cannafuine a dit:

Salut, 

 

Trouve un gros shop qui livre en  chrono 13h , pour prendre du terreau canna ,, et de remporter en enlevant au maximum ton terreau sans toucher les racine, mais lui dès cur dent et essaie de placer une lampe quand même ? Car je doute que le cicle lumineux soit assez, si tu a un petit budget prend des douille E40 et place une cfl ça serais toujours mieux. 
 

bien à toi 

Cannafuine 

Je comptais les mettre en pleine terre en extérieur dans environ 2 semaines, tu penses qu'une lampe est quand même utile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.