Tetra P80 de Lamart


Messages recommandés

Salut @Talxochtli

 

Belle presentation !

 

Bon evidemment je reste dubitatif sur l'isolation de l'airpath ca a pas l'air clair cette affaire, j'aurais bien voulu le voir ouvert ce petit joujou tu veux pas l'ouvrir et faire sauter la garantie ? :xD: heho ca va tu paie pas la tva et c'est du matos Suisse, c'est a un Suisse que doit revenir l'honneur de nous devoiler sa belle horlogerie :ph34r: ... non ?... bon j'aurais essayé  :siff:  :davb:

 

Par contre vu que qu'il a l'air de bouffer en batterie il est bien possible que la chauffe soit isolée et qui expliquerait cela et ce serait un excellent point (enfin pour moi ^^)

 

Sinon il n'a pas l'air hyper pratique niveau propreté et d'apres ce que j'ai compris il envoie des lattes bien chaudes mais bon ca ya surement moyen de diminuer l'effet en vapant par paliers de temperatures surtout qu'il propose plein de modes.

 

En tout cas il est bien beau ca personne ne lui enlevera, tarte toi bien la poire avec :yepah:

 

a+

 

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Talxochtli

 

Et merci pour la présentation de ce magnifique vapo ,ça donne envie ?

On a l'impression qu'il est naturellement prévu pour le sherlock de l'herborizer, top! :supair:

Et comme il doit être difficile de choisir à la hâte un modèle en particulier, beaucoup , comme le tien, sont absolument magnifiques

Régale toi bien :fumette:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MrCoconut et @Rastabuddhatao,

 

Il y a 15 heures, MrCoconut a dit:

Bon evidemment je reste dubitatif sur l'isolation de l'airpath ca a pas l'air clair cette affaire, j'aurais bien voulu le voir ouvert ce petit joujou tu veux pas l'ouvrir et faire sauter la garantie ? :xD: heho ca va tu paie pas la tva et c'est du matos Suisse, c'est a un Suisse que doit revenir l'honneur de nous devoiler sa belle horlogerie :ph34r: ... non ?... bon j'aurais essayé  :siff:  :davb:

 

Ahah bien vu, je vais y réfléchir ? J'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé grand-chose, à part l'image des bobines ci-dessous.

On retrouve bien la forme des 4 tubes sur l'ABV (ça fait une croix), donc pour moi l'air ne passe effectivement pas dans ces tubes qui contiennent les bobines.

On voit à travers la découpe laser (les pixels sur le miens) que verticalement tout est isolé dans du verre (de l'entrée à la sortie).

Par contre j'ai l'impression qu'il y a quand même les 4 fils électriques qui entrent dans les tubes vers l'entrée d'air, avec potentiellement une gaine en plastique qui est en contact avec le air path (vers l'entrée d'air, donc pas très chaud mais quand même).

 

Image des bobines du Tubo Evic trouvée sur FC (avec les fils et gaines plastiques):

Screenshot-20200117-115851.jpg

 

Ici l'entrée d'air (dessous du vapo, on ne voit pas en photo mais il y a bien la forme des fils électriques qui entrent dans les tubes, même si je ne vois pas de gaine plastique rouge/noir) :

entree-air.jpg.66abd737c95b058056a8f1d74f686f21.jpg

 

Sortie d'air chaud (connexion femelle 18mm) :

connexion-femelle.jpg.60534f271706541da42af4e3fd58be21.jpg

 

Heureusement je n'ai senti aucun goût ni odeur suspecte, avec un peu de chance il n'utilise pas les gaines plastiques qu'on voit en photo.

Je te redis si j'arrive à en savoir plus.

 

Il y a 16 heures, MrCoconut a dit:

Sinon il n'a pas l'air hyper pratique niveau propreté et d'apres ce que j'ai compris il envoie des lattes bien chaudes mais bon ca ya surement moyen de diminuer l'effet en vapant par paliers de temperatures surtout qu'il propose plein de modes.

 

Tant que tu salis pas le vapo lui-même aucun souci, il n'y a que les embouts qui sont super simples à nettoyer (le bendy, l'adaptateur 18mm et le sherlock).

Par contre c'est vrai que comme tu peux pas démonter le vape, il vaut mieux éviter de faire tomber de la saleté dedans. Il est portable mais beaucoup l'utilisent uniquement chez eux.

 

Il y a 8 heures, Rastabuddhatao a dit:

Et comme il doit être difficile de choisir à la hâte un modèle en particulier, beaucoup , comme le tien, sont absolument magnifiques

Régale toi bien :fumette:

 

Oui c'est une horreur, j'ai à peine eu le temps de voir qu'il était en wenge et bien sûr l'impression rasta qui sautait aux yeux, et j'ai validé. Un conseil si tu veux en prendre un, choisi le paiement par virement bancaire, il te sera directement réservé alors que par carte de crédit ça met un moment (surtout si tu dois confirmer depuis une appli).


Merci amigos :high:

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 43 minutes, Talxochtli a dit:

Screenshot-20200117-115851.jpg

 

connexion-femelle.jpg.60534f271706541da42af4e3fd58be21.jpg

 

 

Sur ces photos les tubes n'ont pas l'air fermés au bout que ce soit sur le Evic ou le tiens donc non isolé, mais a la limite si les coils ne rougissent pas ... tu as regardé en le faisant chauffer sans rien dedans ?

 

Quand j'ai eu mon Vapcap au debut une fois j'avais fait chauffer le cap jusqu'a le faire rougir, bah apres le gout n'etait plus le meme ... j'avais recommandé un cap direct apres avoir "cramé" le premier (d'ailleurs parfois sur les photos de Vapcap je vois l'espece de tache bleu/petrole caracteristique d'un cramage du cap, a chaque fois je me dit "oula ..." :xD: )

 

Et c'est vrai que les gaines en plastoc sont proches , mais si c'est pas pareil dans le tien, sans ouvrir difficile de savoir.

 

Sinon si tu fais tomber des trucs dedans tu peux peut-etre utiliser l'aspi ? Moi c'est ce que je faisais avec mon Vtower le tuyau de l'aspi etait adapté pile poil.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai aussi pensé que l'air devait passer dans les tubes mais le motif laissé sur l'ABV me laisse penser que non (là où il y a les tubes c'est moins cuit), j'essaierai de faire une photo quand c'est bien visible.

 

Sinon non aucun rougissement observé sur les coils, et bonne idée l'aspi merci.

 

Bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! (Premier post ouhhouuhh :p))

 

Enorme merci à toi pour cette review en français du TetraP80 :D Je t’ai trouvé grâce à ton message sur le thread FC.

 

J’ai raté le dernier drop, les gens étaient trop rapide même pas le temps d’ajouter au panier que tout étaient déjà sold out :’(  

 

Par contre je me suis chopé un truc tout aussi incroyable : le VapBong de ArtOfVapor <3 Il arrive cette semaine avec un peu de chance :D. Je ferai un retour.

 

En tout cas bien bel achat l’ami, ton modèle Rasta est magnifique, Lamart c’est du high level !

 

Vape On !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool bienvenue sur ce nouveau thread P80 francophone ?

J'espère que tu pourras en choper un au prochain drop et venir donner ton retour.

 

Me réjouis de lire ton report sur le VapBong, c'est un bel objet en tout cas.

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tres bel objet, tres bel objet... on va pas se mentir il ressemble quand meme a une grosse teub le Vapbong  :ph34r:

 

Vapteub.jpg.8dba9b30281c99ddb71ea1db129e1b8e.jpg

 

Bon apres les gouts et les couleurs hein ... moi je sais pas si je pourrais vaper dessus ... enfin pas en public en tout cas :xD:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

@Talxochtli

 

Mon budget VAS a explosé suite à l’achat du VapBong et malgré les -30% de la promo 420 ?

 

Du coup si je veux me le payer bientôt je vais devoir me séparer de mon Mighty. Je voulais te demander ton avis : tu penses que le TP80 pourrait combler le style de session que le Mighty me procure c’est à dire vaporiser une capsule de 0,14 sur 5 à 8 minutes ? 

 

Je sais que le TP80 est réputé pour être un « heavy hitter rapide » et peut tuer un bol de 0,2 en 4 mega taffes si la température est élevée et qu’on l’utilise en mode Cruise en tirant à plein poumons mdr 

Je demande donc si en jouant avec la température (commencer bas puis temp step vers le haut) et/ou avec les différents mode Cruise/On-demand; on peut faire du TP80 un sipper ou c’est forcément un ripper ? ?

 

Hors Sujet :

@MrCoconut

 

Oui tout cela est extrêmement subjectif mdr ?. Moi je le trouve dingue ce design, ça me rappelle l’artisanat hippie et psyché, je suis hyper fan. Art Of Vapor fait vraiment des créations incroyables. Certains préfère le coté machine titane du Flowerpot ou labo de chimie du Herborizer. To each his own ?

 

A+ Les vaporeux ??

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ct'équipe,

 

@MrCoconut ?

 

Il y a 2 heures, Jean_Roulin a dit:

tu penses que le TP80 pourrait combler le style de session que le Mighty me procure c’est à dire vaporiser une capsule de 0,14 sur 5 à 8 minutes ? 

 

Oui il est capable de faire des longues sessions en démarrant à basse température (d'ailleurs je crois que le timer du mode session est sur 5 minutes par défaut). Perso je suis incapable de vider le panier en 2-3 lattes, là j'ai essayé avec le panier non tassé (de l'Amnesia, une weed qui se consume vite je trouve), 210° préchauffé pendant 45 secondes, il m'a fallu 6 très grosses lattes pour le finir un peu près. Et là je bien heavy hitted ?

 

Si tu trouves quelqu'un qui te donne un bon prix du mighty, fonce !

 

Peace ✌️

 

PS: j'ai bien reçu l'elev8r mais pas encore pu le tester

PS2: je devrais recevoir le Tinymight demain

PS3: j'ai déjà explosé mon budget jusqu'à 2025, demain j'arrête

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

il y a 11 minutes, Talxochtli a dit:

PS: j'ai bien reçu l'elev8r mais pas encore pu le tester

PS2: je devrais recevoir le Tinymight demain

PS3: j'ai déjà explosé mon budget jusqu'à 2025, demain j'arrête

 

Si tu prends le temps de tout tester, tu ne devrais de toute manière pas redescendre avant 2025, cool !

 

A+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo,

 

Ahah c'est clair, mais je me déleste gentiment en parallèle, là j'ai dit au revoir au firefly 2+.

Sinon t'en es où dans tes réflexions sur le P80 ? T'es sur les starting blocks pour le prochain drop ? ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 23 minutes, Talxochtli a dit:

Et là je bien heavy hitted ?

 

PS: j'ai bien reçu l'elev8r mais pas encore pu le tester

 

 

Non non non pas de pause, tu me charge cet Elev8r en Amnesia et tu retourne au charbon mon gars ! Non mais ! ?

 

@Talxochtli aka le stakhanoviste de la vape :mdr:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Talxochtli a dit:

Salut amigo,

 

Ahah c'est clair, mais je me déleste gentiment en parallèle, là j'ai dit au revoir au firefly 2+.

Sinon t'en es où dans tes réflexions sur le P80 ? T'es sur les starting blocks pour le prochain drop ? ^^

 

++

 

J'essaie de me dissuader, mais j'ai créé mon compte chez Lamart hier ?

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

@Talxochtli

 

Ohh putain merci pour cette réponse c’est exactement ce que je voulais entendre ! :D Merci 

 

Aïe aïe t’as explosé le budget toi aussi ?! Mdr ! 

 

Le Elev8R j’ai failli le prendre en combo Enail ! Puis je me suis dirigé vers le SupremeV6 + Enail pour finalement prendre le VapBong ! Dures décisions tout ça.

 

Donc en fait tu vas avoir les 2 nouveaux rois du vapo portable en ta possession ?! Je suis jaloux ? J’attends ton comparatif comme un gosse haha. Sur FC personne n’ose vraiment se mouiller sur la question ?.

 

Peace les Vaporeux ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop bande de fous,

 

Il y a 2 heures, MrCoconut a dit:

Non non non pas de pause, tu me charge cet Elev8r en Amnesia et tu retourne au charbon mon gars ! Non mais ! ?

 

MDR, le bol de l'elev8r est énorme impossible d'utiliser l'amnesia, je la fait durer ? Mais je vais bien trouver d'autres buds à mettre dedans pas de souci.

En fait si je l'ai pas encore testé c'est parce que je l'ai rincé à l'eau du robinet après l'avoir déballé, et les grilles du wand et de l'adaptateur à bong ont rouillé (oui oui, heureusement la grille du heater est en inox), et la rouille tient au verre j'ai du mal à l'enlever (presque fini grâce à une éponge en ferraille). Je te fais un report tout bientôt, mais ça s'annonce hardcore c'est vraiment du maxi-dosage.

 

Il y a 2 heures, Rastabuddhatao a dit:

J'essaie de me dissuader, mais j'ai créé mon compte chez Lamart hier ?

 

Hihihi, c'est bien je sens qu'on aura vite plusieurs reports sur le P80 ?

 

Il y a 2 heures, Jean_Roulin a dit:

Aïe aïe t’as explosé le budget toi aussi ?! Mdr ! 

 

Le Elev8R j’ai failli le prendre en combo Enail ! Puis je me suis dirigé vers le SupremeV6 + Enail pour finalement prendre le VapBong ! Dures décisions tout ça.

 

Donc en fait tu vas avoir les 2 nouveaux rois du vapo portable en ta possession ?! Je suis jaloux ? J’attends ton comparatif comme un gosse haha. Sur FC personne n’ose vraiment se mouiller sur la question ?.

 

Oui budget explosé, pile en début de crise économique c'est mon côté malin ^^

Ca marche je fais un comparatif sans faute dès que je suis redescendu ? Deux gros hitter à tester ensemble ça promet :yepah:

La canne-bise

PS: @Touf2n1 t'es par là?

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca c'est de l'inox made in USA ... ?

 

En tout cas je vois pas porquoi tu veux remplir le bol, c'est 100% convection ca ne devrait pas changer grand chose que tu le charge ou pas ;)

 

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Talxochtli a dit:

PS: @Touf2n1 t'es par là?

Hahahaaaa, tu m'as fait trop rire avec ton @Touf2n1...

T'es Satan ?

 

Plus sincèrement super retour bien fait et tout ?

Belle bête quand même...

Sûrement trop voyant pour moi en extérieur mais pour la maison pourquoi pas ? sûrement un jour... Mais cette fois c'est sûr, dans longtemps !

 

La vapo'bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites