La RED Board.


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Yop

 

Merci @Indi-Punky

 

Quelques news, j'ai réceptionné les relais mais par encore leurs sockets, je les attends afin de pouvoir créer les paternes pour mon logiciel de DAO

J'ai également reçu un sonoff avec sonde SI7020 que j'ai déjà commencé à bidouiller pour voir ce qu'il y a moyen d'en tirer

Autre chose, j'ai commandé pour test des sondes AM2320 I2c, apparemment d'après la fiche technique, on pourrait câbler jusqu'à 20 mètres, ce qui nous simplifiera la vie au lieu d'utiliser des modules pour longues distances..

S'ils fonctionnent correctement, je ferai une mise à jour des logiciels version AM2320 pour le Growduino, le GENESYS etc..

J'ai également reçu les circuits intégrés FDTI afin d'intégrer directement sur le circuit l'équivalent du module USB/FDTI, de cette manière les gens pourront reproframmer la RED Board à leur guise, ou faire des mises à jours

J'ai également réceptionné les modules GSM, mais bon ce n'est que le début.. Va y avoir une montagne de taf la derrière.

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En espérant que l'AM2320 ne soit pas une grosse m**de comme le DHT22.

Un port usb pour une programmation et mise à jour simple c'est une super idée.

Petite idée, vue que l'alimentation est sur la red board, je suppose que tu as prévu un porte fusible et fusible mais que penses-tu d'ajouter en amont du transfo une diode transil bidirectionnelle permettant une protection contre les surtensions?

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Comme je suis en "stand by" en attendant mes approvisionnements, j'ai commencé l'étude de la RED Board

 

la partie USB-FDTI qui servira à communiquer avec son PC si nécessaire. (afin de faire des mises à jours ou y mettre votre propre programme)

Comme sur un arduino, il restera des pins I/O libres pour que vous puissiez ajouter ce que vous voulez par la suite.USB-FTDI.thumb.png.7435bccc6e3d3d99b8c88dae170333fe.png

et la partie commande des relais et sorties SSR

RB_Relays.thumb.png.ece131507fcfe2ad6e7d8ce374c3db87.png

 

petit à petit, l'oiseau fait son nid

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Aujourd'hui j'ai attaqué la partie multiplexage I2c et RX/TX

pourquoi utiliser des multiplexeurs ? Car les sondes I2C ont toutes la même adresse ainsi je pallie au problème de conflits

Pour ce qui est du RX/TX, sur l'ESP32 il n'y en a que deux, RX2 et TX2 seront dédiés à l'écran tactile, mais j'ai besoin de 2 autres ports séries afin de pouvoir brancher les sondes CO2 MH-Z19 et également un port supplémentaire pour pouvoir reprogrammer le processeur, si je n'utilise que la sortie PWM des sondes CO2 pour la lecture, il est impossible alors de faire les calibrations, or j'aimerai que les gens puissent calibrer leurs sondes de temps à autres.

les autres sorties non utilisées des deux multiplexeurs seront disponibles pour en faire ce que vous voulez..

 

Ça va vraiment être un beau gros bébé

 

++

GEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je viens de terminer les calculs et le schéma pour la partie multiplexage I2C + Serial

Multiplex.thumb.png.e7f9b4a264b5e040d1983856d0e415db.png

 

là je vais commencer la partie alimentation 12V/5V/3.3V

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Au menu du jour, la partie alimentation.

elle est intégrée au circuit et protégée par un fusible 2A.

Sortie 12V pour l'alimentation des relais, 5V et 3.3V pour les circuits.

supply.thumb.png.cd7c71b73b28c65bd2ccb9c989a197bd.png

Edit : ce plan n'est plus à jour, des corrections ont été faites

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Moi j'aime ? (même si je comprends rien à ton langage technique ?

 

Bon je sais que ça va être génial, c'est déjà pas mal ?

 

À plus les geek'euzes 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ça commence à prendre forme.

Au niveau électronique, il me reste encore à insérer le processeur et le convertisseur PWM 3V3/10V pour les "LEDeux"

Donc les relais seront pilotés en 12V, les 4 moteurs en 5V, et le reste de l'électronique en 3,3V

global.thumb.png.35f09176d266b69f6f6dad4e033adf9a.png

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ça avance bien. Le schéma est quasi terminé.

J'attends la réponse à ce post https://www.cannaweed.com/forums/topic/228748-question-aux-led-eux/?do=getNewComment

afin de déterminer la tension de sortie du signal PWM pour piloter les ballasts LED

soit 10V, soit 12V ou même voire les 2 tensions sélectionnables via un jumper

 

Je vais attaquer sous peu (demain) la partie mécanique, à savoir les dimensions et les perçages du circuit imprimé afin de pouvoir le fixer dans son boîtier.

Ensuite j'attaquerai la partie des placement de composants et traçage des pistes.

 

Après, ben yapluka envoyer en production un premier proto afin que je puisse réaliser tous les tests de fiabilité de toute l'électronique.

Dès que c'est satisfaisant, je commencerai à coder

 

++

GEN

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Juste pour vous donner une idée du bordel que ça va être de faire le design des pistes, et encore, les 8 mosfet pour les sorties PWM

ne sont pas encore sur le schéma.

protox.thumb.png.0c266e7d2ca0b5e4ec875165cec7fa1d.png

 

Là, je commence la partie mécanique, c'est à dire, définir la taille du circuit imprimé afin qu'il rentre parfaitement dans son boîtier et que le perçage des vis correspondent aux supports internes

 

++

GEN

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Ravier17

 

Le 01/07/2020 à 16:44, Ravier17 a dit:

J'ai mal à la tête rien qu'en lisant 

 

Ben arrête de lire, fait comme les gosses, regarde juste les images.. MOUHHAHAHAHA

 

Voici la première ébauche du circuit, il me reste encore a connecter et déterminer les résistances de limitation pour les MOSFET et mettre le connecteur pour les 16 sorties PWM, gérer tous les alignements etc etc, bref il y a encore du boulot

board1.thumb.png.965699d34ae2f23383cafca396789226.png

 

Autant vous dire que j'ai un peu mal de tête aussi.. ;-)

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, Gen a dit:

Autant vous dire que j'ai un peu mal de tête aussi..

Moi j'y connais rien, mais je pense que ce n'est rien comparé à quand tu vas devoir foutre tout ça dans le boîtier ? 

 

Je t'aiderai bien, mais je ne bricole qu'avec de la glue, des colsons et un marteau ?

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Moi j'y connais rien, mais je pense que ce n'est rien comparé à quand tu vas devoir foutre tout ça dans le boîtier ? 

Yop

 

Ca va rentrer comme dans du beurre, vu que tout est à dimension..

 

++
GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les choses avancent bien, circuit presque terminé, il me reste encore à mettre les connecteurs pour le branchement des sondes.

proto2.thumb.PNG.3e8dbdaa60bfdd73c888d94f7b0ebdef.PNG

 

++

GEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.