La RED Board.


Messages recommandés

Yop,

Merci à vs 2 du retour, il m reste plus cas la commander, @Viker tu indiques q c une option tu v dire quoi par cela, c juste un paramètre à mettre à un si elle est présente, pas de prog ou autre.

Merci pour ton conseil j t ai lu ds les postes q c était efficace.

Par contre je vais revoir la red car j ai pas fais attention ou était le connecteur

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@JH63, quand je veux dire par option c'est que tu peux faire fonctionner la redboard sans cette sonde comme c'est le cas pour les growduino V2 et V3.

Mais par contre je conseille de brancher cette sonde supplémentaire surtout vu son prix car elle permet de faire le contrôle de température en fonction de la température extérieure.

Comme expliqué par Gen si la température extérieure est supérieur à la température intérieur les intra et extra se mettent à aux valeurs MIN programmées dans le setup.

 

Et elle n'était jusqu'alors pas sur les premières moutures de la redboard. Gen vient de l'implémenter.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

les calculs et le routage du circuit sont terminés, il ne me reste plus qu'à arranger la signalétique

final6_1.thumb.png.43fae4aaed270cf1ed6b900ecd7d37dc.png

 

final6_2.thumb.png.36fa61c239fd58cdb20c83dd5e77045b.png

 

Donc ont été ajoutés : la puce mémoire, les 2 x 8 potentiomètres digitaux pour piloter les ballasts LED, le connecteur pour la sonde extérieure DS18B20, et j'ai également mis 10 connecteurs JST pour les sorties SSR ou autres relais 12v, et 2 sorties PWM 10V pour les variateurs de fréquence des moteurs

il y a également une sortie JST4 pour y raccorder dans le futur le module HYDRO-GEN

Toute l'électronique a été testée.

 

YAPLUKA insérer cette carte dans la navette spatiale et elle pourra partir ...

Pour les plus hardis d’entre vous, j'ai laissé à disposition des IO accessibles (inclus SDA et SCL)

 

Voila les amis, vous avez devant vous le contrôleur pour 2 salles LE PLUS COMPLET AU MONDE !!.. Il n'y a que le café qu'il ne fait pas, mais en bidouillant une chouille, je suis certain que l'on pourrait en sortir quelque chose :-)

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

PS : il reste encore 7 circuits disponibles, fin des réservations le 20 octobre 2020.

 

++

GEN

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@JH63  La programmation ne sert que si vous désirez modifier ou ajouter quelque chose, de base je fourni un code open source complet

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je crois que si cela continue, je vais me bouffer une cou***e !

Je viens de faire un test des sorties potentiomètres sur différents types de ballast, et bien c'est pas compatible avec tous les matos

Un puck ne réagit pas à un réglage par potentiomètre, moralité je vais devoir ENCORE ajouter au circuit des sorties PWM  pour être certain que la RED Board soit compatible avec TOUT.

 

Bref ... je retourne à mon schéma et je vais ajouter tout ce qu'il manque. Je vous reviens dès que c'est finalisé

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon je viens de me manger la première cou***e, je pense que je vais attaquer la seconde sous peu...

Qu'est-ce que je viens de découvrir... TADAHHHHH ! Ben  que quand un driver est piloté via une résistance, ben qu'il n'y a pas de switch OFF,

du moins chez meanwell d'après ce que j'ai pu lire. GENIAL !!!

Encore un solide bordel digne de se couper les poils du c** en 4 dans le sens de la longueur.. Mais comment vous faites ??? 56000 minuteurs différents ?

Donc comme j'ai toujours une imagination débordante, je vais rajouter un connecteur pour un module d'asservissement, en français dans le texte : "Un module qui pourra commander des relais afin de couper le jus des ballasts et ce par voie.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

++

GEN

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 3 heures, Gen a dit:

Bon je viens de me manger la première cou***e, je pense que je vais attaquer la seconde sous peu.

Boaf, au moins tu seras sûr de tirer à blanc 🤣

 

Il y a 3 heures, Gen a dit:

Qu'en pensez-vous ?

Bah tu sais bien que j'arrive tout juste à visser une ampoule et encore je pourrais arriver à à faire sauter le disjoncteur 💪, donc t'aider c'est mort.... 

 

Mais bon, j'te fais confiance, y'a rien qui résiste à tes gros doigts verts 😉

 

Je t'envoie de bonnes ondes, c'est tout c'que je peux faire 😅

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

@Gen, si tu dois ajouter des relais pour les drivers Meanwell, penses surtout à couper le Neutre et la Phase car beaucoup de personnes ont des LED qui restent allumées avec les programmateurs qui ne coupent que la phase.

 

Bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai eu beau me triturer les neurones dans tous les sens, je n'ai pas assez de place pour tout mettre sur le circuit.

Donc, j'ai fait un second circuit qui viendra s'enficher sur la RED board.

Ce qui permettre au final d'avoir par salle 8 sorties résistances 100K couplées à 8 sorties PWM

les sorties PWM sont ajustables via des jumpers en config 5V ou  10V

 

La partie supérieure (gestion de 2 x 8 sorties PWM)

final6_part2.png.372a30a23c2826a9d0517e8466f412ab.png

 

Et voila, ainsi les "LEDeux" pourront tout contrôler peu importe le type de commande des ballasts

Je retourne sur le circuit principal pour y ajouter le connecteur d'asservissement (pour les ballasts qui ne peuvent s'éteindre complètement.)

 

SI vous avez des com's ou des questions n'hésitez pas

++

GEN

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Et voila... finito !

La RED Board avec sa connectique pour le module PWM et en tout en bas du circuit, dans l'excroissance, les 2 connecteurs d'asservissement des ballasts LED

final6_1.thumb.png.e261f2fd759192fe9806f1bb6153677d.png

 

final6_2.thumb.png.12a7b7797b4fc3bb9b4c60f135a0a71d.png

 

Simulation de la gueule que cela a avec son module pwm.

final6.thumb.png.74bf2407b64022ad081ad6836e41fee5.png

 

Voila une bonne chose de faite, je vais maintenant attaquer l'avant dernière partie, le graphisme de l'écran tactile, quand ce sera fini, j'ajouterai le code d'intégration dans le programme qui est déjà terminé

 

PS : pour les LEDeux, gardez votre masque, un écran rempli de bave, ça fait pas très sérieux MOUHHAHAHAHA :-)

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Gen dit moi étant sous hps, et m étant penché sur les leds je comprends pas comment cela ce pilote, car il ce vend des leds avec la fiche que tu branches et d autre on un potentiomètre, remplaces tu le potar par une sortie? 

Aurait des infos ou un lien à communiquer afin de comprendre comment cela fonctionne.

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @JH63

 

les leds sont alimentées par un ballast, il existe 2 types de pilotage, celui par potard, il suffira alors de remplacer le potard par les 2 fil qui viennent de la RED Board

l'autre ce sont les ballast dimmer avec signal PWM

 

Dans l'un comme dans l'autre cas, il suffira de changer le connecteur de place, en haut pour du PWM, en bas pour du potard, ou les deux en même temps. ainsi tout le monde sera content :-)

la RED board ne fait que piloter tous les appareils, elle ne fourni aucune tension

.

Cela répond-t'il à t question ?

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @JH63

 

Parce que beaucoup de cultivateurs gèrent les différents spectres (suppléments lumineux), de manière croissante ou décroissante afin d'accroître leurs quantitatifs

Donc cela nécessite beaucoup de matériel de contrôle et de gestion, la RED Board, grâce à ces 4 x 8 canaux regroupe toutes les fonctionnalités.

 

Ça va être un beau gros BB :-)

 

++

GEN

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola @Gen

Dit moi ce gros bb quel taille il fait (L,l,h), ainsi que la taille des cartes intra pour autotransformateurs.

 

Faut que je trouve un moment pour regarder cette gestion de spectre sous leds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.