La RED Board.


Messages recommandés

Yop

 

J'ai commencé la suite du graphisme j'en suis à la partie LED.. des tofs d'ici quelques jours

 

@JH63 Réponse :

 

RED Board

largeur : 131.54mm

longueur : 256.70mm

hauteur : +/- 50.00mm

 

Platine moteur

longueur : 89.90mm

largeur : 48.64

hauteur : +/- 30.00mm

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room

 

Je viens de recevoir un règlement de Vincent D.

Ben ok merci, mais t'es qui mon lapin ?

Merci de me fournir tes coordonnées par mail à gentronik@inbox.ru

 

edit : ok j'ai trouvé qui c'est.. j'attends tes coordonnées

++

GEN

Modifié par Gen
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Graphisme de la partie environnement terminé

captureEnvir.thumb.png.41da7ac2ad544807b8accee9eaaca9ce.png

 

J'attaque maintenant la partie arrosage, je pense encore en avoir pour une dizaine de jour pour terminer le graphisme de toutes les pages, ensuite j'attaquerai l'intégration du code écran dans le programme principal, j'envoie en production le circuit principal dans la semaine.

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Gen Tu m'avais dit suite à mon précédent message que tu avais déjà prévu la double coupure Neutre + Phase.

Sur ton dernier circuit imprimé je ne vois pas cette double coupure.

 

De plus, souvent les suppléments  red et uv qui sont déjà implantés sur les Boards sont de simples intérrupteurs qui commute directement l'alimentation des LED sur le circuit imprimé.

Il faut absolument un relais par voie de lampe pour pouvoir utiliser toutes les possibilités de matériel disponible sur le marché.

 

ça devient une usine à gaz. Il est préférable je penses de plutôt réaliser des cartes optionnelles pour chaque partie du placard.

 

Je commence à réaliser des cartes optionnelles que je vais intégrer à mon GENESYS.

 

- Gestion des bac à eau (PH, EC, Niveau d'eau, température... avec apport automatique du ph- ou engrais s'il le faut)

- Gestion des LEDs, soit une carte personnelle soit je t'achèterai une de tes carte.

 

- Je compte refaire une interface  qui prendrait en compte toutes tes variables et qui permettra en plus l'étalonnage de toutes les sondes, La gestion sur tout le long de la culture, de la bouture au rinçage avec possibilités d'attribuer des réglages par type de plante, de les sauvegarder et de se les échanger entre personnes, il faut que cela s'adapte automatiquement aux options matériel de chacun ou un fichier facile à paramétrer.

 

Les divers cartes seront reliées entre elles par WiFi et pourront avoir un nom ce qui fait qu'elles seront mise à jour à distance sans aucun fil et que le nombre de placard sera presque infini.

 

Plus tard ou en même temps j'essayerai aussi de tout gérer à distance via Domoticz.

Il y a beaucoup à faire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les relais 2 phases c"est sur les platines d'asservissement led..

Je ne les ai pas encore faites

 

Faut lire lapin

 

++
GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les 5 premiers exemplaires du circuit principal sont envoyés en production.

 

Je rappelle aux retardataires que la limite pour commander est fixée au 20 octobre, il reste encore 6 exemplaires à pourvoir, pas un de plus.

Ensuite je m'occuperai de ma société, et il vous faudra passer par elle.. (plus au même prix)

 

edit: pour les gens ayant des difficultés et ne voulant pas rater cette offre, je suis conscient que c'est un investissement, il y a toujours moyen de s'arranger, un acompte et le reglement avant expédition est possible

 

++

GEN

 

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 12 minutes, Gen a dit:

Montage du module générateur 2x8 voies PWM 5V et 10V terminé

Je teste ce WE

Coooool...À ce rythme-là, je pourrai même faire clignoter mon sapin à Noël !...🎄

 

VTrj.thumb.gif.748f7b8a8b2d0c37d17941067df62f34.gif

 

 

++

 

Abelz

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une bete question. La librairie Nextion sur github étant vraiment perfectible, je n'ai jamais réussi a pouvoir aller chercher ou envoyer à l'arduino des données se trouvant autre part que sur la page1.

N'ayant pas du tout tes compétences et étant incapable de modifier la bibliothèque, comment fais-tu cela? Tu as écrit une nouvelle bibliothèque?

 

Merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il n'y a pas de bêtes questions, il n'y a que de stupides réponses..

 

J'utilise la librairie ITEADLIB_Arduino_Nextion-master et je n'ai aucun souci.

Par contre j'ai des doutes quant à ton code LOL.. (je peux me moquer, car j'ai bien galéré avant de tout comprendre également)

 

file moi un petit bout de code explicite afin que j'y jette un oeil

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est un petit automate pour le labo qui servira à doser une quantité exacte de sirop en fonction de la taille de la bouteille et du facteur de dilution.

 

J'ai galéré avec les valeur entrée sur l’écran. Des que je dépasse 65535, avec le fait que l’écran ne gère pas les floats.

Pour les valeurs, j'ai utilisé une zone texte puis je transforme ma string en float dans l'arduino.

J'ai également perdu pas mal de cheveux en voulant intégré une progress bar qui m'obligeait à mettre une boucle for dans une autre boucle for, cela ne s'est pas bien passé...

Bref, je me suis passé d'une deuxieme page 

 

Mon code est très certainement perfectible mais vu les connaissances que j'avais en commençant, je suis plutôt content de ce que j'ai fait...

 

J'ai joint mon fichier .INO et .HMI (dosage_sirop_V4 est le .HMI et dosage_sirop_nextion_v4 est le .INO)

 

A+

dosage_sirop_V4.pdf dosage_sirop_nextion_v4.pdf

Modifié par Ravier17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Déjà, on ne peut pas combiner un code event avec un send command, c'est l'un ou l'autre.

donc au push event tu implémentes ton code interne au nextion et tu actives le send command au pop du bouton

normalement dans ton code ino, ne peuvent se trouver que des pop

 

ensuite dis moi où tu rencontres le problème (objet du HMI ) et la ligne de code ino correspondante

 

Edit : tu as les objets Xfloat ... pour remplacer tes champs numériques

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.